Moteur 4L yj
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bidouille
TRISTANLCF
6 participants
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Moteur 4L yj
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos connaissance pour un problème moteur sur mon yj.
A savoir qu'il a des trous à l'accélération puis après ça passe.
Si j'accélère d'un coup sec il pétrouille puis monte des les tours.
J'ai nettoyé mon filtre à air car il était vraiment salle (twister), j'ai fait un essais sur route en côte pas de soucis et après je le test en ligne droite il repétrouille?
Auriez vous une idée?
j'ai mes durite d'air qui sont d'origine (dépression), serait-il possible que se soit des prises d'air?
Merci pour vos lumières
J'aurai besoin de vos connaissance pour un problème moteur sur mon yj.
A savoir qu'il a des trous à l'accélération puis après ça passe.
Si j'accélère d'un coup sec il pétrouille puis monte des les tours.
J'ai nettoyé mon filtre à air car il était vraiment salle (twister), j'ai fait un essais sur route en côte pas de soucis et après je le test en ligne droite il repétrouille?
Auriez vous une idée?
j'ai mes durite d'air qui sont d'origine (dépression), serait-il possible que se soit des prises d'air?
Merci pour vos lumières
HENRIQUES DAVID- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Moteur 4L yj
A oui yj de 1993
HENRIQUES DAVID- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Moteur 4L yj
salut
il nous faudrait la motorisation
il nous faudrait la motorisation
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Moteur 4L yj
À oui désolé.
C'est un 4l
C'est un 4l
HENRIQUES DAVID- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Moteur 4L yj
Bonjour,
Un 4 litres: ne connaissent rien de ton véhicule je fais un entretien allumage: changer les bougies ( vérifier le modèle ) les fils de bougies voir dans l'allumeur si vis plainé il y a, les changer avec le condensateur et refaire réglage d'avance à la lampe stroboscopique voir l'intérieur de la tête d'allumeur il doit être propre sans trace comme un trait de crayon à papier à changer avec le doit et bien sur les petits tuyaux au tour du carburateur et si la dépression de l'assistance freinage est sur le collecteur d'admission, contrôler leur état, si tu as un doute tu les recouvre avec du ruban adhésif avec application pour valider ou pas lors d'un nouvel essai routier
Ceci est le premier niveau de contrôle pour des ratatouilles des véhicules essence en espèrent que la solution soit là, si non il faudra chercher côté carburation et là d'autre pourront aider plus que moi
Tien nous au courent de l'évolution et bonne bricole
Un 4 litres: ne connaissent rien de ton véhicule je fais un entretien allumage: changer les bougies ( vérifier le modèle ) les fils de bougies voir dans l'allumeur si vis plainé il y a, les changer avec le condensateur et refaire réglage d'avance à la lampe stroboscopique voir l'intérieur de la tête d'allumeur il doit être propre sans trace comme un trait de crayon à papier à changer avec le doit et bien sur les petits tuyaux au tour du carburateur et si la dépression de l'assistance freinage est sur le collecteur d'admission, contrôler leur état, si tu as un doute tu les recouvre avec du ruban adhésif avec application pour valider ou pas lors d'un nouvel essai routier
Ceci est le premier niveau de contrôle pour des ratatouilles des véhicules essence en espèrent que la solution soit là, si non il faudra chercher côté carburation et là d'autre pourront aider plus que moi
Tien nous au courent de l'évolution et bonne bricole
bidouille- NEWBIE
- Nombre de messages : 41
Localisation : Rabastens Tarn 81
Prenom : Alain
Date d'inscription : 08/01/2017
Re: Moteur 4L yj
Bonjour,
J'ai commencé par remplacer tous les petits tuyaux de dépression, ils sont craquelés mes c'est pas suffisant. Elle pétrouille quand j'accélère d'un coup, du ralenti vers les tours. Si elle est déjà à 1500 tours je ne le ressens pas. Je vais essayer en remplaçant peut être le filtre à essence. Sinon je vais vérifier le circuit allumage.
Merci
J'ai commencé par remplacer tous les petits tuyaux de dépression, ils sont craquelés mes c'est pas suffisant. Elle pétrouille quand j'accélère d'un coup, du ralenti vers les tours. Si elle est déjà à 1500 tours je ne le ressens pas. Je vais essayer en remplaçant peut être le filtre à essence. Sinon je vais vérifier le circuit allumage.
Merci
HENRIQUES DAVID- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Moteur 4L yj
il reste a savoir ce que tu appelle "pétouille " est ce pour toi des trous a l'accélération ou bien des détonations dans le pot d'échappement ,une description plus complète des symptômes serait les bien venus je pense ........
noyl- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/12/2019
Re: Moteur 4L yj
Effectivement se serait des trous à bas régime.
Quand je suis au ralenti et que j'accélère d'un coup, il y a des trous et sa part.
Quand je suis au ralenti et que j'accélère d'un coup, il y a des trous et sa part.
HENRIQUES DAVID- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Moteur 4L yj
c'est un carbu ou un injection ?
noyl- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/12/2019
Re: Moteur 4L yj
C'est une injection.
Je pense avoir trouvé. Les connecteurs à l'intérieur de la tête d'allumeur sont recouvert d'oxydation. Je vais les nettoyer et essayé. Je vous tiens informés.
Je pense avoir trouvé. Les connecteurs à l'intérieur de la tête d'allumeur sont recouvert d'oxydation. Je vais les nettoyer et essayé. Je vous tiens informés.
HENRIQUES DAVID- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Moteur 4L yj
Bonjour
Penser à regarder si le carburant arrive bien soit réservoir non encrassé ou oxyde, pompe et filtre en ordre.
Remplacer la tête de l’allumeur avec le doigt est une bonne idée si les contacts sont oxydés.
Sinon
Capteur de PMH
Capteur de position du papillon
Ce sont les principales causes de problématiques des trous à l’accélération des YJ 4L mis à part les fuites de pression d’air qui perturbent le système d’admission.
Bon courage
Antoine
Penser à regarder si le carburant arrive bien soit réservoir non encrassé ou oxyde, pompe et filtre en ordre.
Remplacer la tête de l’allumeur avec le doigt est une bonne idée si les contacts sont oxydés.
Sinon
Capteur de PMH
Capteur de position du papillon
Ce sont les principales causes de problématiques des trous à l’accélération des YJ 4L mis à part les fuites de pression d’air qui perturbent le système d’admission.
Bon courage
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Moteur 4L yj
J'ai nettoyé ce week end la tête et le doigt de l'allumeur et ca à l'air d'aller mieux pour l'instant.
Si cela recommence je regarderais ailleurs.
Le capteur de PMH connait pas, il est fait comment et ou?
Merci de l'aide
Si cela recommence je regarderais ailleurs.
Le capteur de PMH connait pas, il est fait comment et ou?
Merci de l'aide
HENRIQUES DAVID- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Moteur 4L yj
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A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
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