au secours !
3 participants
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au secours !
Bonjour a tous ,
j'ai besoin de vos lumières ........
sur mon wrangler 2013 plus de feux antibrouillards arrières gloops.
les ampoules sont bonnes, le témoin de feux sur le tableau de bord s'allume le commodo a l'air de fonctionner ! je n'ai pas trouvé de fusibles spécifiques pour les antibrouillards ni de relais je ne sais plus ou regarder est ce que quelqu'un a déjà eu cette panne ? ou une idée sur la question ?
merci par avance.
j'ai besoin de vos lumières ........
sur mon wrangler 2013 plus de feux antibrouillards arrières gloops.
les ampoules sont bonnes, le témoin de feux sur le tableau de bord s'allume le commodo a l'air de fonctionner ! je n'ai pas trouvé de fusibles spécifiques pour les antibrouillards ni de relais je ne sais plus ou regarder est ce que quelqu'un a déjà eu cette panne ? ou une idée sur la question ?
merci par avance.
arthurh90- NEWBIE
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2021
alarme !
Salut a tous,
bigre aucune réponse ! personne n'a rencontré ce type de problème sur son véhicule ? pas la moindre petite piste ?
bigre aucune réponse ! personne n'a rencontré ce type de problème sur son véhicule ? pas la moindre petite piste ?
arthurh90- NEWBIE
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2021
Re: au secours !
je sais pas sur ton modèle de jeep mais maintenant les constructeurs auto mettent souvent 2 blocs de fusibles un dans le compartiment moteur et un autre dans l'habitacle vérifie si tu l'a sur le manuel du conducteur livré avec la voiture mets aussi 2 ampoules neuves ou teste les j'ai une fois cherché une panne d'éclairage pendant des heures alors que c'était simplement des ampoules grillées
e30cab- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : mandres les roses
Prenom : thierry
Date d'inscription : 12/02/2021
Re: au secours !
Bonjour
avec un multimètre (un jojo premier prix) au niveau de ton feux tu mais une fiche à la masse (un endroit sans peinture) le métrix en V pas en AC qui veut dire courant alternatif maison tes lumières allumées sur ton plot central de la douille ton métrix doit afficher 12 avant pour etre sur du fontionnement tu as esseillé entre lesz 2 bornes de la batterie , tu peux avoir le même résultat avec une lampe témoins
solution 1 tu as du courant c'est le fil de masse qui est en défaut, c'est une panne commune, il faut trouver derrière les feux souvent plusieurs fils sur une vis au châssis ou passage de roue des fois il es plus simple de créer une nouvel
masse
solution 2 tu n'as pas eux de courant mettre le curseur du métrix sur continuité le logo est le symbole d'un diode avec une note de musique quand tu fais toucher entre elles les 2 broche tu dois avoir un tuuuuu
tu recherche le moins de l'ampoule: une broche au châssis toujours sans peinture et la partie métallique de la douille qui viens en contact avec l'extérieur du culot de la lampe
si tu as le tuuuuuu c'est le plus qui n'arrive pas si les 2 n'arrive pas = connecteur débranché derrière le PC
IMPORTENT si tu as un attelage certaine prise de remorque sont manie d'un contact pour éteindre les feux de brouillard de la voiture quand tu tracte et souvent c'est oxyder tu accroche ta remorque et si au cul de la remorque sa marche ........
je n'ai pas donné de solution mais si j'avais la voiture c'est le parcour que je suivrais.
@+
avec un multimètre (un jojo premier prix) au niveau de ton feux tu mais une fiche à la masse (un endroit sans peinture) le métrix en V pas en AC qui veut dire courant alternatif maison tes lumières allumées sur ton plot central de la douille ton métrix doit afficher 12 avant pour etre sur du fontionnement tu as esseillé entre lesz 2 bornes de la batterie , tu peux avoir le même résultat avec une lampe témoins
solution 1 tu as du courant c'est le fil de masse qui est en défaut, c'est une panne commune, il faut trouver derrière les feux souvent plusieurs fils sur une vis au châssis ou passage de roue des fois il es plus simple de créer une nouvel
masse
solution 2 tu n'as pas eux de courant mettre le curseur du métrix sur continuité le logo est le symbole d'un diode avec une note de musique quand tu fais toucher entre elles les 2 broche tu dois avoir un tuuuuu
tu recherche le moins de l'ampoule: une broche au châssis toujours sans peinture et la partie métallique de la douille qui viens en contact avec l'extérieur du culot de la lampe
si tu as le tuuuuuu c'est le plus qui n'arrive pas si les 2 n'arrive pas = connecteur débranché derrière le PC
IMPORTENT si tu as un attelage certaine prise de remorque sont manie d'un contact pour éteindre les feux de brouillard de la voiture quand tu tracte et souvent c'est oxyder tu accroche ta remorque et si au cul de la remorque sa marche ........
je n'ai pas donné de solution mais si j'avais la voiture c'est le parcour que je suivrais.
@+
bidouille- NEWBIE
- Nombre de messages : 41
Localisation : Rabastens Tarn 81
Prenom : Alain
Date d'inscription : 08/01/2017
Re: au secours !
bonjour,
après avoir fait les test d'usages (vérification d'ampoule, continuité dans le circuit de masse et non présence de tension sur la borne positive
du connecteur en position allumage feux de brouillard AR) je vais me diriger vers la piste laissé par bidouille ( je te remercie au passage) a savoir regarder
du coté de ma prise de remorque je n'y avais absolument pas pensé merci encore pour cette bonne déduction. je vous tiens bien sûr informé de mes investigations.
A +
après avoir fait les test d'usages (vérification d'ampoule, continuité dans le circuit de masse et non présence de tension sur la borne positive
du connecteur en position allumage feux de brouillard AR) je vais me diriger vers la piste laissé par bidouille ( je te remercie au passage) a savoir regarder
du coté de ma prise de remorque je n'y avais absolument pas pensé merci encore pour cette bonne déduction. je vous tiens bien sûr informé de mes investigations.
A +
arthurh90- NEWBIE
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2021
un grand merci a bidouille
bonjour,
je tiens a remercier ici bidouille pour son excellente remarque concernant la prise remorque.
le problème venait effectivement de cette fameuse prise sur laquelle était connecté un adaptateur permanent dont je ne connais pas l'utilité dalleurs......!
mais bref il a suffit que je retire cet adaptateur pour voir les feux anti- brouillard arrières fonctionner de nouveau
chapeau l'artiste et encore une fois un grand grand merci.
je tiens a remercier ici bidouille pour son excellente remarque concernant la prise remorque.
le problème venait effectivement de cette fameuse prise sur laquelle était connecté un adaptateur permanent dont je ne connais pas l'utilité dalleurs......!
mais bref il a suffit que je retire cet adaptateur pour voir les feux anti- brouillard arrières fonctionner de nouveau
chapeau l'artiste et encore une fois un grand grand merci.
arthurh90- NEWBIE
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2021
Re: au secours !
Bonjour arthurh90
merci mais c'est moi qui suis comptent de pouvoir être utile.
@+
merci mais c'est moi qui suis comptent de pouvoir être utile.
@+
bidouille- NEWBIE
- Nombre de messages : 41
Localisation : Rabastens Tarn 81
Prenom : Alain
Date d'inscription : 08/01/2017
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