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Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

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Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  - Page 3 Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  TRISTANLCF Lun 5 Oct 2020 - 22:43

non sa se monte pas et meme suivant le modele on peut meme pas juste changer le moteur

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Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  - Page 3 Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Picolo Mer 7 Oct 2020 - 21:42

Bon, j'ai reçu je capteur Hall de l'allumage.

Je l'ai testé, et il fonctionne.

Mais ça ne démarre toujours pas.

J'ai quand même mis un coup de propre sur le distributeur.

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Message  Picolo Mer 7 Oct 2020 - 21:45

Maintenant, j'ai un allumeurs sain. Dommage que ça ne soit pas le probleme.

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Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  - Page 3 Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  TRISTANLCF Mer 7 Oct 2020 - 22:44

tu connait jeep sa aurait été trop simple
dommage effectivement
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Message  Picolo Dim 11 Oct 2020 - 14:14

Bon, j'ai avancé.

Hier j'ai pu tester mon PCM sur un autre XJ et inversement.

Mon PCM est bien mort, je l'envoie aux USA pour réparation.

Par contre, avec l'autre, le mien s'est éveillé, mais n'a pas démarré. La pompe à essence s'est activée, le check Engine s'est allumé, mais il doit y avoir aussi autre chose. Neutral

Je chercherait au retour du PCM.

En attendant, j'ai réparé la poignée intérieur de porte conducteur. Le ressort était cassé.

J'ai soudé un bout de métal sur la partie cassée, depuis elle est comme neuve, bien ferme.

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Message  Picolo Ven 16 Oct 2020 - 16:59

Bon, mon projet évolue... en fait, il amplifie.

Je reste sur mon idée de départ, mais je double la mise.

Je ramène ce WE un nouveau XJ 2.5. Il va remplacer le TDI.

En parallèle, je vais restaurer celui que j'ai déjà, pour en faire un petit bijou (je sais exactement comment je le veux.

Le nouveau, lui, il est nickel, ça sera pour rouler de suite et aussi pour me familiariser avec le 2.5L, ce qui me donnera plus d'indications sur le choix du menu.

Le nouveau, lui, pour l'instant, ça sera juste une mise en conformité E85. Peut être, selon mon ressenti, un arbre à cames.

L'ancien, ça va être une restau complète, carrosserie, intérieur, et mécanique, avec le menu mécanique indéfini encore.

Voilà albino
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Message  Picolo Sam 17 Oct 2020 - 20:11

Bon, j'ai fait plus de 500km aujourd'hui pour aller chercher mon nouveau XJ, et arrivé sur place, grosse déception.

La peinture était à refaire intégralement, il y avait des pignes et rayures partout, alors que pour le vendeur, il n'y en avait pas.
Mais pire, la porte passager était tordue et je jointait pas, les sièges étaient déchirés, les joints de portes, déchirés, il manquait des plastiques et d'autres étaient vissés dans la coque, le hayon de coffre était en rotation de quelques degrés par rapport à l'horizontal, la porte conducteur avait du jeu et était descendue de 1cm, l’ouïe derrière la vitre latérale arrière était cassée, et la cerise sur le gâteau, le pare brise avait été remplacé, collé, et était plus petit que la norme, ce qui fait que le joint ne jointait pas...

bref, un véritable oignon.

Le pire, c'est que le vendeur m'a pris pour un gros malade. Pour lui c'était un utilitaire qui fonctionnait à la perfection, et ces "détails" n'avaient aucun intérêt.
J'ai essayé de lui expliquer que la remis en état me couterai plus cher que la côte de la voiture, mais comme pour lui, ça n'avait aucun sens de vouloir arranger tout ça, ça l'a vite gonflé.

De toute façon pour rentré dans un budget correct, il aurait du me le donner et pas le me vendre, donc c'était mort. je suis reparti.

Mais en fait, la journée à été très positive, parce que j'ai avancé sensiblement dans mes réflexions.

1/ j'ai essayé un 2.5L mécaniquement très sain, et... c'est quand même une véritable patate. C'est bien pour faire des petits trajets ruraux, mais il faut cravacher la boite pour seulement avancer doucement. Il est donc impensable de conserver un moteur en cet état, et la route est longue. Pire, il ne fonctionne que grâce aux rapports de ponts courts, et ces rapports courts sont d'un désagrément total.
Donc, il faut des ponts "longs", enfin, normaux, et donc un moteur coupleux. Une simple prépa atmo de ce moteur serait peine perdue. Donc, turbo, ou swap.

2/ pour aller au bout de mon projet, je pense que au final, celui que j'ai déjà sera parfait. Il est sain, avec peinture à refaire, et il sera compliqué d'en trouver un à un prix correct, avec mes critères, sans peinture à refaire, donc autant partir de lui.

3/ Mon TDI est génial. Bon, il fait chier parce que c'est un diesel, mais putain, il marche du feu de dieu par rapport à un autre diesel ou un essence.
Il faudrait le comparer à un 4.0L à boite méca pour faire un comparo correct, et ce dernier est introuvable ET trop lourd (oui, je maintiens que le 4.0 comme le VM sont trop lourds, et dégradent l'agrément de conduite et la tenue de route du XJ).

Bref, je vais conserver mon TDI, qui en plus est en meilleurs état que tout ceux que je vois (même si par parfait), et préparer mon XJ 2.5 avec une restau complète, comme ça j'en ferai ce que je veux.
Restera à déterminer le programme moteur.
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Message  TRISTANLCF Dim 18 Oct 2020 - 22:15

tu avait pas demander des photos du 2.5 que tu aller voir ?

par contre pour le 4.0L je suis pa strop d accord avec toi le 4.0L il bouge tres bien le XJ et sans aucun soucis meme en boite auto
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Message  Picolo Dim 18 Oct 2020 - 22:56

Bien sür, j'ai eu plein de photos, mais, on ne voit pas les details sur les photos.

Pour ce qui est du 4.0L, je le connais bien, j'en ai eu un, mon père a eu un Wild Sport et mon frère a un WJ en 4.0.

C'est un bon moteur niveau couple, très agréable, mais asthmatique à haut régime (enfin, moyen régime, vu qu'il commence à manquer d'air à 4000trs).

Mais le problème n'est pas là.

1/ la boite auto est vraiment à chier, enfin, sur les ph1. Sur les ph2, il y a le torq-lock qui déja va mieux, comme sur le WJ. Mais il n'empèche que même avec 190ch, il n'en reste que 130 à la roue, et ça, c'est la boite auto.

2/ le plus gros problème, c'est le poids, en porte à faux avant. l'auto est vraiment moins agile en courbe. On a le même problème entre le 2.1 renault et le VM, trop de poids devant, l'avant devient pataud.

En moindre mesure, il y le même problème sur le KJ V6, sauf que le KJ est globalement lourd, donc il est trop lourd, mais c'est équilibré.

Je ne parle pas d'accélération, mais de dynamisme en courbe, et d'agilité.

Je ne cracherais pas sur un 4.0 en boite méca, j'ai déjà pensé à prendre un Wild Sport et changer la boite. Mais vu le prix de ces séries, entre ça et la peinture que je voudrais refaire, ça devient délirant. En plus, à y être, je prefèrerais maintenant un en ph1.

Je voudrais du couple comme un 4.0, mais en 4 cylindres pour contenir le poids, et surtout qu'il soit moins vers l'avant. Il faut savoir que entre le 2.5 et le 4.0, les moteurs seuls, il y déjà 80kg d'écart, et ce surpoids est en porte à faux avant, ça joue beaucoup.
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Message  TRISTANLCF Dim 18 Oct 2020 - 23:25

apres oui il sont un peut pataud sur la route les 4.0L remarque globalement toute les motorisation XJ sont pataud sur route leur conception n est pas une caisse pour prendre des courbes mais un truc a cruiser sur les route longue et droite au us .

aprés perso j adore le xj donc forcement j ai pas specialement de critique a lui faire comme sur mon toy
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Message  Picolo Lun 19 Oct 2020 - 0:14

mon père à eu dans les années 80 le XJ 2.1 TD, puis le XJ 2.5TD dans les années 90 et le Wild Sport en 2000.

Il m'a toujours dit que les deux derniers l'avaient déçu par rapport au premier, parce que le premier était agile et léger.

Perso, j'ai eu le 2.1 TD, puis le 4.0 Limited, et le VM. Je n'ai pas le souvenir du 2.1, mais je sais que 4.0 etait pataud, tout comme le VM.

Avec le TDI à la place du VM, c'est vraiment autre chose en agilité, rien à voir. C'est pour ça que je veux retrouver ça sur un essence.

Par contre, j'ai pris gout à mes 32mkg de couple et mes 140ch, ce qui à la roue est probablement aussi bien qu'un 4.0L

Mon objectif est de retrouver le même niveau d'agrément, mais en essence, pour le silence, et la douceur. Mais je me rend bien compte que ça va être très compliqué, et que le turbo sera indispensable.

En fait, il me faudrait un Chrysler 2.4 turbo...
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Message  TRISTANLCF Lun 19 Oct 2020 - 6:40

sa fait un sacré boulot vu se que tu as fait sur le 2.5 sa devrait allez
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Message  Picolo Lun 19 Oct 2020 - 9:43

le casse tête, c'est de trouver un 4 cylindres qui a le couple du 4.0L... et je me rend compte que c'est pas gagné du tout.

Le seul qui s'en rapprocherait serait un Chrysler 2.4L turbo, mais ça ne court pas les rues.

En conservant le 2.5 d'origine, il faudrait à la fois le stroker en 2.9L et le turbocompresser.

Ou alors il faudrait un ecoboost 2.3L de Mustang, mais pareil, c'est pas facile à trouver...
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Message  TRISTANLCF Lun 19 Oct 2020 - 10:04

je suis pas assez calé pour se genre de modif .. autant en terme de meca et adapter un bourrin je pense que je pourrait le faire mais apres en technique gestion PCM reprise du faiseau je suis pas assez calé la pour faire cette modif donc je te serait pas d un grand secours ...

de meme pour te donner des info sur le bourrin qui lui irait bien ...

mais deja un 4.0L avec une AX15 en manuel serait plus interessant je pense que la bva qui bouffe pas mal de chevaux
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Message  Picolo Lun 19 Oct 2020 - 11:58

Oui, mais à moins d'importer des USA, c'est compliqué à trouver.

Ou alors modifier un wild Sport

C'est con, j'avais vu un wild sport à repeindre complet pas trop cher, et j'avais passé mon tour.
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Message  yannick70 Jeu 22 Oct 2020 - 16:26

je confirme le 4Len boite meca AX15 est un bonheur.

le premier ZJ que j'ai acheter pour les pièces etait modifier,j'ai quand meme pus l'essayer avant de le dessocer.

jjjh
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Message  Picolo Jeu 22 Oct 2020 - 21:31

Normalement, d'ici une semaine il va y avoir du lourd... j'en dit pas plus.
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Message  Chris11 Jeu 22 Oct 2020 - 22:46

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Message  TRISTANLCF Ven 23 Oct 2020 - 0:17

Picolo a écrit:Normalement, d'ici une semaine il va y avoir du lourd... j'en dit pas plus.

ta trouver une R21 pour y monter un 2.1 td lol!

allez donne un indice smile
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Message  stef 240 Ven 23 Oct 2020 - 18:20

Du lourd ?????? deux VM couplés Laughing
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Message  urs Ven 23 Oct 2020 - 18:41

salut

    mais non picolo aime pas le diesel mais il aime un moteur coupleux donc V8 (ça  doit tenir,ça tient dans un ZJ) lol!

et pour etre du lourd,c'est tres lourd


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Message  Picolo Ven 23 Oct 2020 - 20:13

pour la surprise, vous saurez bientôt, mais ça se concrétise... je n'en dit pas plus pour ne pas me porter la poisse.

Du coup, j'ai mis le Liberty V6 en vente (je préfère garder le TDI en fait).

Mais pour la petite histoire, mercredi midi, j'ai craqué pour le 2.5L, et j'ai commandé sur internet aux USA un kit stroker pour passer le 2.5L en 3.0L, ce qui passe le couple de 18mkg à 22.8mkg et 150ch.
Avec ça, j'ai commandé un AAC qui lui aussi devait upgrader le couple et passer un 2.5L à 150ch. Du coup, ça faisait un moteur neuf d'environ 180ch et 25mkg de couple.

... et là, rebondissement... j'ai annulé ma commande mercredi soir. (je peux toujours recommander plus tard, il est possible que je finisse ce projet de restauration du XJ noir de mon garage.

Mais en attendant, il me fallait le budget pour ce que je ne pouvais pas rater.
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Message  urs Ven 23 Oct 2020 - 22:23

Mais en attendant, il me fallait le budget pour ce que je ne pouvais pas rater.

un wild sport 4l boite meca propre ?

urs
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Message  Picolo Ven 23 Oct 2020 - 22:28

le wild sport n'existe pas en boite meca.

De façon générale, le 4.0 n'a pas été vendu en France en boite méca.
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Message  urs Sam 24 Oct 2020 - 7:34

salut

la convertion pourrait etre deja faite
ce n'est pas un exploit technique (c'est pas à toi que je vais l'apprendre)

urs
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