JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

SJ Cherokee 4 portes.

3 participants

SJ Cherokee 4 portes. Empty SJ Cherokee 4 portes.

Message  Invité Jeu 11 Sep 2008 - 12:28

Voilà, il est revenu, comme promis, j'ouvre le deuxième fil pour le deuxième SJ. Je pourrais suivre de cette façon l'évolution des travaux.

Acheté en avril 2008. J'ai roulé un mois avec, puis il est parti au garage ******* à ******* (13) - auto édition et auto censure. Il y est resté près de 4 mois pour en définitive un résultat mitigé. Sur place il a été changé le différentiel arrière, réparation de la cloche du yoke du transfert qui fuit toujours, correction d'un problème d'allumage des feux, réparation allumage (bobine, tete et doigt d'allumeur, module d'allumage), au passage reconstruction du radiateur. Ca a couté bonbon, mais il fallait y passer.. je me dis quand même que le prochain coup je m'y prendrai différemment, d'autant plus que ma connaissance des SJ s'est améliorée.

Pour décrire le bestiau. modèle 83 (immatriculé en 85 ????), 4.2 L à carbu (si,si), boite méca 4 rapports T176 et transfert NP208. Pont avant dana 44 et arrière AMC 20. Modèle NT (narrow track ou voie étroite). Quelques fuites bouchon BV, transfert, joint spi pont arrière, reniflard et sa bague sur cache culbu. Soucis à corriger : refection transfert, réparation direction (boitier, barres), joints à remplacer, carrosserie.

Aujourd'hui j'ai nettoyé les freins arrière (raison pour laquelle je me suis fait bouler au CT et à la contrevisite).. pour l'anecdote, je suis rentré du garage quasiment sans freins (démontage des demi-arbres.. mais oubli de vérif du niveau et défaut de purge.. sportif...), cet après midi, je vais me trouver un aide mécano pour faire la purge des freins et j'irais prendre un nouveau RDV pour le controle.. prochain repos, vidange BV et remplacement du joint de la vis de vidange (une fuite en moins).

Après je commande les pièces qu'il me manque et il rentre dans la grange pour une remise à neuf.. les photos suivront.

Au fait quelqu'un sait pourquoi les lames arrière des SJ sont SOA et les lames avant sous le pont ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

SJ Cherokee 4 portes. Empty Re: SJ Cherokee 4 portes.

Message  Invité Jeu 11 Sep 2008 - 16:21

c'est quoi SOA fabrice,a part "sangle a ouverture automatique" je vois pas scratch

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Sep 2008 - 16:23

SOA : Springs over Axle, les ressorts lames montés au dessus de l'essieu.. d'ailleurs ils font des kits SOA pour SJ.. je vois bien la modif à l'avant, mais à l'arrière je me demande ce qui doit etre modifié...

Invité
Invité

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 17:18

Aujourd'hui, je me suis enfin décidé à purger les freins du SJ.. il faut dire que les conditions étaient favorables, temps, météo, motivation, assistant presseur de pédale de frein...

J'ai réussi à effrayer le voisinage en faisant les essais.. jusque là satisfaction du résultat accompli.

Par contre en essayant de bricoler les instruments du tableau de bord qui ne fonctionnent pas, je sèche... J'ai essayé de monter un deuxième tableau de bord identique, du moins le croyais-je, juste à côté du premier... résultat, j'ai flingué deux jauges de pression d'huile et la température affiche n'importe quoi.. en fait, l'huile et la température montent à fond tout de suite et si on n'arrête pas le contact, ca crame les jauges...

Deuxième essai, pontage des jauges sur la platine de tableau de bord d'origine.. nada.. aucune information, les jauges restent muettes.

Quelqu'un a-t-il une solution pour me permettre de savoir quand mon moteur chauffe et ce qui me reste en fuel ? Je sens qu'il va me falloir recabler directement depuis chaque sonde et brancher directement sur les instruments.. en plus comme ca a quand même été pas mal bricolé avant, j'ai des cables étranges qu'il va me falloir identifier.. à mon avis j'ai du boulot pour cet hiver..

Une photo du monstre avec sa calandre d'origine.. depuis le temps hein ?

SJ Cherokee 4 portes. Sj1tx9

Invité
Invité

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 17:44

facile faut toucher le moteur smile
pour le coco,une antenne graduée que tu glisse dans le reservoir smile smile

bon courage fabrice et belle photo de ta famille jeep clin d oeil clin d oeil pouce up pouce up

Invité
Invité

Message  mud89 Dim 5 Oct 2008 - 19:44

Si je ne me trompe c'est la dernière année du Cherokee SJ : collector pouce up
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Prenom : guillaume

Message  TRISTANLCF Dim 5 Oct 2008 - 19:48

Daace a écrit:? Je sens qu'il va me falloir recabler directement depuis chaque sonde et brancher directement sur les instruments..

Salut Fabrice
je crois en effet que c est la solution la plus sage....ces vieilles Jeeps sont bourrées de faux contacts.... bof

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Prenom : tristan

https://www.jeepsuperforum.com

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 21:59

Vi c'est un des derniers modèles sortis des chaines.. un 83..
Pour les faux contacts, il faut dire qu'il y a eu de la bricole dans le faisceau.. normal pour une bagnole qui est partie des states en passant par le canada, passer quelques années en afrique pour finalement atterir en france... a ce niveau là, si elle avait été stock ca m'aurait étonné aussi...

Le moteur est à priori un moteur CJ de 84.. donc normal et identique au moteur SJ de 83.. va falloir que je trouve quelqu'un qui peut me montrer les rudiments de l'électricité sur une jeep, et je vais aussi me commander deux bouquins sur l'electricité auto.. j'ai pas l'intention de devenir un pro mais de faire en sorte que ca marche...

Invité
Invité

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 22:04

Daace a écrit:va falloir que je trouve quelqu'un qui peut me montrer les rudiments de l'électricité sur une jeep

y a bien jeanmi si il a 5 minutes smile smile smile

Invité
Invité

SJ Cherokee 4 portes. Empty i

Message  Invité Mar 7 Oct 2008 - 13:47

A y est, contrôle technique passé avec succès ce jour.. (troisième et finalement le bon)... maintenant que j'ai du temps et que légalement je peux circuler, je peux attaquer les travaux.. Smile

Invité
Invité

Message  Invité Mar 7 Oct 2008 - 19:59

Super .........! Bon courage Daace pouce up

Lolo

Invité
Invité

Message  Invité Sam 18 Oct 2008 - 9:02

Remplacement filtre à air.. c'est tout..

Invité
Invité

Message  loupblond Sam 14 Fév 2009 - 17:14

Salut fabrice,
comme je me suis absenté, j'ai loupé ton post... Comme quoi les absents ont.... chut
Si tu es toujours dans tes problèmes électriques qui sont je confirme récurent,voilà quelques pistes:
Le non fonctionnement de la jauge d'essence provient la plupart du temps de l'émetteur dans le réservoir. Lorsque tu effectues une recherche de panne sur le tableau fais gaffe de ne pas faire le moindre faux contact le circuit imprimé n'aime pas çà du tout. Tu as malgré tout un jocker (fusible sous le tableau de bord côté conducteur) a moins de malchance du à la méchanceté des choses changes les fusibles et tu auras au moins la température, pression d' huile , pour la charge batterie, c'est un branchement séparé de la broche d'alim du tableau. La partie femelle de cette broche( sur le tableau) est également "chatouilleuse" ,vérifie que tous les contacts sont corrects car c'est aussi une source de panne des instruments . Autre point à vérifier, le potard qui régule la tension des instruments (sur le tableau à l'arrière) il a peut être ramassé si tu a provoqué un léger court jus!

il me semblait connaitre ton auto mais dans l'historique, çà ne correspond pas tout à fait a ce que j'en savait???

voilà pour le moment ce qui j'espère t'aidera a avancer dans tes recherches de pannes electriques.
N'hésites pas à me contacter si tu as besoin

Dan
loupblond
loupblond

Prenom : daniel

Message  Invité Lun 30 Mar 2009 - 8:01

ouh pinaise.. j'imprime ca et comme en avril je monte normalement à la grange.. je vais explorer ces pistes et avancer la direction..

Si tout se passe bien.. je ramènerai celui là à l'été et je laisserai le V8 à sa place.. Very Happy

Invité
Invité

Message  loupblond Lun 30 Mar 2009 - 11:18

Sur ton v8 la pression d'huile se stabilise à combien à chaud et à 100 km/h ?
Moi elle se situe un peu en dessous du 4 sur le cadran mais je pense que les indications ne sont pas très fiables...
loupblond
loupblond

Prenom : daniel

Message  Invité Lun 30 Mar 2009 - 12:12

J'ai quelque chose de similaire.. mais c'est vrai que meme sur le XJ, j'y accorde une confiance relative..

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé