restauration XJ 94 2,1TD
+3
stef 240
jojo74
nono971
7 participants
Page 1 sur 1
restauration XJ 94 2,1TD
Bonjour à tous,
je me lance dans la restauration de mon XJ 2,1 td de 94.
Il a eu droit a un petit coup de Karcher.
Premier problème pas de contact au démarrage un tic et c'est tout. ( après autant de temps à l'arrêt cela ne m'étonne guère)!!!
après recherche pas de contact au démarreur, on va à la sauvage avec interrupteur en direct !!!
Miracle le moteur ce lance. Mais pas de gasoil qui arrive.
Je branche en direct la pompe a gasoil et une poire !
deuxième essais oulalalala sa brule
Bon je débranche tout et on retante le démarrage je veux voir ou je pars avec ce moteur
sa y est il est en vie par contre grosse fumée blanche maid sans bull d'air au vasse d'expansion et huile ok .
Bon on démonte tout l'avant pour avoir accès au moteur sans trop ce faire ch….
que de rouille partout !!!
La suite après réception de mes pièces
Par contre j'aurais un très gros boulot sur le circuit électriques par hasard quelqu'un aurait un schéma détaillé suis preneur faisceau des phares avant
au passage émetteur et récepteur embrayage mort photo par la suite
Bonne soirée à vous
je me lance dans la restauration de mon XJ 2,1 td de 94.
Il a eu droit a un petit coup de Karcher.
Premier problème pas de contact au démarrage un tic et c'est tout. ( après autant de temps à l'arrêt cela ne m'étonne guère)!!!
après recherche pas de contact au démarreur, on va à la sauvage avec interrupteur en direct !!!
Miracle le moteur ce lance. Mais pas de gasoil qui arrive.
Je branche en direct la pompe a gasoil et une poire !
deuxième essais oulalalala sa brule
Bon je débranche tout et on retante le démarrage je veux voir ou je pars avec ce moteur
sa y est il est en vie par contre grosse fumée blanche maid sans bull d'air au vasse d'expansion et huile ok .
Bon on démonte tout l'avant pour avoir accès au moteur sans trop ce faire ch….
que de rouille partout !!!
La suite après réception de mes pièces
Par contre j'aurais un très gros boulot sur le circuit électriques par hasard quelqu'un aurait un schéma détaillé suis preneur faisceau des phares avant
au passage émetteur et récepteur embrayage mort photo par la suite
Bonne soirée à vous
nono971- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 09/04/2017
Re: restauration XJ 94 2,1TD
t'as du taf en perspective, bon courage
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: restauration XJ 94 2,1TD
ouais pas mal d'occupation ,hier je suis tombé sur ça des fois que?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/250497418.htm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/250497418.htm?ca=18_s
stef 240- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : LUSANGER 44
Prenom : STEPHANE
Date d'inscription : 31/03/2017
Re: restauration XJ 94 2,1TD
Bon courage.
En passant, si j'avais un 2.1 Renault, je le remplacerais par un 2.2 dci ou même vdi de x-trail, plus performant, coupleux, agréable et sobre.
Selon l'état de ton moteur, ça se réfléchit.
En passant, si j'avais un 2.1 Renault, je le remplacerais par un 2.2 dci ou même vdi de x-trail, plus performant, coupleux, agréable et sobre.
Selon l'état de ton moteur, ça se réfléchit.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: restauration XJ 94 2,1TD
tu as pas mal de boulot dessus
tiens tu trouvera toute les RTA ici https://www.jeepsuperforum.com/f18-les-docs-du-jeeper
avec schema elec et autre truc qui te serviront
tiens tu trouvera toute les RTA ici https://www.jeepsuperforum.com/f18-les-docs-du-jeeper
avec schema elec et autre truc qui te serviront
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: restauration XJ 94 2,1TD
TRISTANLCF a écrit:tu as pas mal de boulot dessus
tiens tu trouvera toute les RTA ici https://www.jeepsuperforum.com/f18-les-docs-du-jeeper
avec schema elec et autre truc qui te serviront
nikel merci
nono971- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 09/04/2017
Re: restauration XJ 94 2,1TD
Salut! ça doit être simple a raccorder ton affaire!!!Picolo a écrit:Bon courage.
En passant, si j'avais un 2.1 Renault, je le remplacerais par un 2.2 dci ou même vdi de x-trail, plus performant, coupleux, agréable et sobre.
Selon l'état de ton moteur, ça se réfléchit.
Re: restauration XJ 94 2,1TD
Bonjour,
Bonne fête de pâques à tous.
Quelqu'un aurait-il un schéma pour la suppression du chauffage et de la climatisation SVP.
Merci d'avance
Bonne fête de pâques à tous.
Quelqu'un aurait-il un schéma pour la suppression du chauffage et de la climatisation SVP.
Merci d'avance
nono971- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 09/04/2017
Re: restauration XJ 94 2,1TD
salut,sur le coté gauche dans le coffre, a coté du ventilo , le core en alu de clim et les deux tuyaux a droite sont pour le chauffage,
Pour la clim , normalement tu dois recupérer le gaz, le systeme doit étre décompressé, sinon...
si tu suprimes tout, tu schintes les tuyaux pour le refroidissement moteur.
Re: restauration XJ 94 2,1TD
21jld a écrit:Salut! ça doit être simple a raccorder ton affaire!!!Picolo a écrit:Bon courage.
En passant, si j'avais un 2.1 Renault, je le remplacerais par un 2.2 dci ou même vdi de x-trail, plus performant, coupleux, agréable et sobre.
Selon l'état de ton moteur, ça se réfléchit.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=4&t=37484&sid=91743b3db583146c1dc0e5708c9bc9ef
Il y a toujours des adaptations à faire, mais c'est parmi les swaps les plus simples, vu que c'est le remplaçant du premier.
Moi, je me prépare à remplacer le VM par un tdi VW, c'est clairement plus compliqué, rien n'est fait pour.
Mais vu que je compte garder longtemps le Cherokee, et surtout faire de longues distances, je trouve intéressant d'avoir un moulin plus sobre et plus agréable, sans compter la fiabilité sur le long terme.
Passer de 12 à 7 l/100, ça compte...
J'avais un x-trail vdi (114ch) 2.2L avant le cherokee VM, et bien je faisais du 8L/100, et l'agrément de conduite était vraiment bien plus contemporain. On passe du J9 à la clio.
Sur autoroute avec la remorque au cul je faisais du 9L/100 et je prenais 150/160 km/h sans m'en rendre compte.
Avec le VM c'est 120 pied au planché et 18L/100!!!
Le x-trail était de 2002 et faisait le même poids. Et il avait 410 000 km sans autre entretien que les les révisions classiques.
Je veux bien que le VM ne soit pas la merde infâme qui se raconte partout, je suis satisfait du mien, mais il reste archaïque et peu performant en rendement.
De toute façon, si j'en suis à mon 3eme XJ, et 3eme motorisation, c'est que j'adore ces autos, mais il faut reconnaitre qu'il n'existe aucun moteur valable dans la gamme.
Au debut je voulais un 2.5 essence et le swapper en 2.4 chrisler. Mais c'était insuffisant pour tracter.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: restauration XJ 94 2,1TD
cheroko a écrit:
salut,sur le coté gauche dans le coffre, a coté du ventilo , le core en alu de clim et les deux tuyaux a droite sont pour le chauffage,
Pour la clim , normalement tu dois recupérer le gaz, le systeme doit étre décompressé, sinon...
si tu suprimes tout, tu schintes les tuyaux pour le refroidissement moteur.
bonjour,
Mon système et vide je pense depuis pas mal de temps. même en dévissant un raccord pas d'huile !!!
Et merci pour la photo.
Je n'avance pas beaucoup toujours en attente des pièce et le temps ne s'y prête pas
nono971- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 09/04/2017
Re: restauration XJ 94 2,1TD
Bonjour,
voici quelque photos de l'avancement du chantier
Pièce reçu :
émetteur et récepteur
centrale clignotant
pochette joint rodage
frein arrière complet
commande feu
divers relais
En attente
courroie de distribution
courroie accessoire
Joint de culasse
vis culasse
kit radiator d'huile
Echangeur frontal
bougie préchauffage
porte filtre gasoil avec séparateur eau
Mais agréable surprise moteur propre pas de dépôt d'huile mais de la rouille superficiel.
Bonne semaine
voici quelque photos de l'avancement du chantier
Pièce reçu :
émetteur et récepteur
centrale clignotant
pochette joint rodage
frein arrière complet
commande feu
divers relais
En attente
courroie de distribution
courroie accessoire
Joint de culasse
vis culasse
kit radiator d'huile
Echangeur frontal
bougie préchauffage
porte filtre gasoil avec séparateur eau
Mais agréable surprise moteur propre pas de dépôt d'huile mais de la rouille superficiel.
Bonne semaine
nono971- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 09/04/2017
Sujets similaires
» Restauration YJ 92
» Restauration CJ7 D
» ReStAuRaTiOn Cj 7
» Restauration AMC 258
» restauration cj6
» Restauration CJ7 D
» ReStAuRaTiOn Cj 7
» Restauration AMC 258
» restauration cj6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum