Restauration AMC 258
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Restauration AMC 258
Iaorana Apres la panne du moteur je commence enfin la restauration de mon AMC258 sur ma Wrangler de 1987.
Le moteur sera améliorée:
-COMP Cams Xtreme Energy 4x4 Cam and Lifter Kits K68-231-4
-Piston 470AP40
-Weber 38/38
-HEI
-headers
-flowmaster
Et tout sera changé (en Standard SEALED POWER):
Coussinet de Bielle, Palier Principal, Roulement d'Arbre à Cames, Soupape, Tige de Culbuteur,
Segment de Piston performance ,culbuteur et un kit joint
Ainsi que d'autre éléments de performance:
-Mopar High Performance Oil Pumps P4529241
-FlowKooler Hi-Flow Water Pumps 1746
-Carter Electric Fuel Pumps P4070
-M-Pact ST1.5 Clutch Kit heavy duty Multi Friction
La culasse ne sera pas changée pour le moment.
Je vais poster des photos de la restauration.
Le moteur sera améliorée:
-COMP Cams Xtreme Energy 4x4 Cam and Lifter Kits K68-231-4
-Piston 470AP40
-Weber 38/38
-HEI
-headers
-flowmaster
Et tout sera changé (en Standard SEALED POWER):
Coussinet de Bielle, Palier Principal, Roulement d'Arbre à Cames, Soupape, Tige de Culbuteur,
Segment de Piston performance ,culbuteur et un kit joint
Ainsi que d'autre éléments de performance:
-Mopar High Performance Oil Pumps P4529241
-FlowKooler Hi-Flow Water Pumps 1746
-Carter Electric Fuel Pumps P4070
-M-Pact ST1.5 Clutch Kit heavy duty Multi Friction
La culasse ne sera pas changée pour le moment.
Je vais poster des photos de la restauration.
Dernière édition par heiau@mail.com le Dim 2 Juil 2017 - 12:33, édité 4 fois
heiau@mail.com- NEWBIE
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Re: Restauration AMC 258
Moteur qui ma laché au feu rouge
heiau@mail.com- NEWBIE
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Re: Restauration AMC 258
Démontage du moteur (115 000 km) dans l'ensemble pas de problème pour tout déposer.
j ai remarqué que la pump a oil est bouché par des petits morceaux de plastique--> pense être la cause de la panne
Mais la panne qui bloquer le moteur pas trouvée
hypothèse 1: les pastille (genre de piston) sur la came et dessous les tiges culbuter
hypothèse 2: la chaine de distribution
j ai remarqué que la pump a oil est bouché par des petits morceaux de plastique--> pense être la cause de la panne
Mais la panne qui bloquer le moteur pas trouvée
hypothèse 1: les pastille (genre de piston) sur la came et dessous les tiges culbuter
hypothèse 2: la chaine de distribution
Dernière édition par heiau@mail.com le Lun 12 Juil 2021 - 20:19, édité 2 fois
heiau@mail.com- NEWBIE
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Re: Restauration AMC 258
ooops, vu la distri ça m' étonne pas , tes points d' allumages etaient forcément décallés,
tu va voir la tronche des soupapes au démontage
je crois pas avoir une couronne aussi bouffée avant
la ou a frotté ta chaine tu as un patin en pastique clipsé sur le carter, il a du finir dans ta pompe, oublis pas d' en remetre un.
tu va voir la tronche des soupapes au démontage
je crois pas avoir une couronne aussi bouffée avant
la ou a frotté ta chaine tu as un patin en pastique clipsé sur le carter, il a du finir dans ta pompe, oublis pas d' en remetre un.
Re: Restauration AMC 258
J'aurais des difficultés a mettre un tendeur de chaine
Pour la pump bouchée les plastique ne viens pas du tendeur de chaine mais du pignon de la cam
après des recherche j'ai trouvé ça :
Attention pour les propriétaire de moteur AMC 258 sur le kit chaine de distribution utilisé
Pour la pump bouchée les plastique ne viens pas du tendeur de chaine mais du pignon de la cam
après des recherche j'ai trouvé ça :
Attention pour les propriétaire de moteur AMC 258 sur le kit chaine de distribution utilisé
heiau@mail.com- NEWBIE
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Re: Restauration AMC 258
Dernière édition par heiau@mail.com le Lun 12 Juil 2021 - 20:20, édité 1 fois
heiau@mail.com- NEWBIE
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Re: Restauration AMC 258
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A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Restauration AMC 258
Magnifique, quel travail, ça donne envie et ça fait peur aussi.
Je vois que tu es passé au 38/38 et au HEI, mais au niveau pompe à essence tu es passé à l'électrique ? En général, on effectue ces changements pour éviter les déjaugeages des webber 32/36 ..... en TT !
Niveau carbu et HEI, j'ai la même chose, mais j'ai repris une pompe à essence d'origine (mécanique) tu pourrais m'expliquer ton choix ?
Encore bravo
Je vois que tu es passé au 38/38 et au HEI, mais au niveau pompe à essence tu es passé à l'électrique ? En général, on effectue ces changements pour éviter les déjaugeages des webber 32/36 ..... en TT !
Niveau carbu et HEI, j'ai la même chose, mais j'ai repris une pompe à essence d'origine (mécanique) tu pourrais m'expliquer ton choix ?
Encore bravo
jimi2b- ASSIDU(E)
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Localisation : Bastia
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: Restauration AMC 258
toujours impressionné par ce genre de boulot
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : joël
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