La recherche de ma future Jeep CJ7
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La recherche de ma future Jeep CJ7
Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation, je suis à la recherche d'une CJ7.
Je vais partager mes recherches avec vous.
Pour l'instant je n'ai vu et essayé qu'une CJ7 avec moteur Isuzu en carte grise normale.
Plutôt propre, mais le dessous un peu moins et le bruit du diesel ne m'a pas emballé.
Du coup, je n'ai pas donné suite. Je vais chercher une CJ7 avec 4,2 L plutôt.
Je guette régulièrement les annonces.
Affaire à suivre
Comme dit dans ma présentation, je suis à la recherche d'une CJ7.
Je vais partager mes recherches avec vous.
Pour l'instant je n'ai vu et essayé qu'une CJ7 avec moteur Isuzu en carte grise normale.
Plutôt propre, mais le dessous un peu moins et le bruit du diesel ne m'a pas emballé.
Du coup, je n'ai pas donné suite. Je vais chercher une CJ7 avec 4,2 L plutôt.
Je guette régulièrement les annonces.
Affaire à suivre
Saï Saï- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Rougiers
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: La recherche de ma future Jeep CJ7
Bonjour,
je suis également à la recherche d'une Jeep CJ7.
Cette CJ7 que vous avez vu, semble très propre, on ne voit pas de rouille ou autres défauts de carrosserie !
Pour la mécanique, comme vous l'avez vu et essayé, pouvez vous me donner vos impressions, état, conduite ... ?
Merci.
J.
je suis également à la recherche d'une Jeep CJ7.
Cette CJ7 que vous avez vu, semble très propre, on ne voit pas de rouille ou autres défauts de carrosserie !
Pour la mécanique, comme vous l'avez vu et essayé, pouvez vous me donner vos impressions, état, conduite ... ?
Merci.
J.
jeanalvitre- NEWBIE
- Nombre de messages : 5
Localisation : Basse Corrèze
Date d'inscription : 08/10/2016
Re: La recherche de ma future Jeep CJ7
Bonjour,
Oui, elle est propre au niveau carrosserie.
Au niveau moteur, le cache ventilateur était un peu cassé.
Il y avait une fuite à l'une des pastille de dessablage sur le haut du bloc (depuis peu d'après le propriétaire).
Le dessus m'a paru moins propre mais à priori corrosion de surface.
Il y a une fuite au niveau de la boite de transfert, le proprio est au courant et m'a dit qu'il s'agit d'une bague à changer et qu'il allait le faire faire.
Concernant la conduite, c'était la première fois que je conduisais une CJ7.
Comme expliqué ailleurs dans le forum, c'est rustique, tenue de cap un peu aléatoire mais à priori normale pour une CJ7.
Les vitesses passaient bien.
Je n'ai fais qu'un essai sur route. Pas testé la boite de transfert, ni rapport courts et moyeux débrayantes.
D'après le proprio tout fonctionne correctement.
La conduite m'a rappelé les camions militaires que j'ai pu conduire.
C'est en entendant le proprio repartir que j'ai entendu le son du diesel que çà m'a un peu déplu.
Je préfère avoir un moteur américain dans ma future Jeep. C'est pour çà que je vais chercher plutôt un 4,2 L.
L'annonce est facilement trouvable sur LBC.
Le proprio a un autre moteur Isuzu en stock, les portes et une bâche.
La carte grise est normale et la Jeep a son contrôle technique. Je n'ai vu ni la CG ni le PV du CT.
J'ai d'autres photos si besoin.
Oui, elle est propre au niveau carrosserie.
Au niveau moteur, le cache ventilateur était un peu cassé.
Il y avait une fuite à l'une des pastille de dessablage sur le haut du bloc (depuis peu d'après le propriétaire).
Le dessus m'a paru moins propre mais à priori corrosion de surface.
Il y a une fuite au niveau de la boite de transfert, le proprio est au courant et m'a dit qu'il s'agit d'une bague à changer et qu'il allait le faire faire.
Concernant la conduite, c'était la première fois que je conduisais une CJ7.
Comme expliqué ailleurs dans le forum, c'est rustique, tenue de cap un peu aléatoire mais à priori normale pour une CJ7.
Les vitesses passaient bien.
Je n'ai fais qu'un essai sur route. Pas testé la boite de transfert, ni rapport courts et moyeux débrayantes.
D'après le proprio tout fonctionne correctement.
La conduite m'a rappelé les camions militaires que j'ai pu conduire.
C'est en entendant le proprio repartir que j'ai entendu le son du diesel que çà m'a un peu déplu.
Je préfère avoir un moteur américain dans ma future Jeep. C'est pour çà que je vais chercher plutôt un 4,2 L.
L'annonce est facilement trouvable sur LBC.
Le proprio a un autre moteur Isuzu en stock, les portes et une bâche.
La carte grise est normale et la Jeep a son contrôle technique. Je n'ai vu ni la CG ni le PV du CT.
J'ai d'autres photos si besoin.
Saï Saï- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Rougiers
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: La recherche de ma future Jeep CJ7
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Je vais essayer dans un premier temps de trouver une CJ7 un peu moins loin de mon domicile qui est le bas Limousin.
Cdt.
Merci pour ces informations.
Je vais essayer dans un premier temps de trouver une CJ7 un peu moins loin de mon domicile qui est le bas Limousin.
Cdt.
jeanalvitre- NEWBIE
- Nombre de messages : 5
Localisation : Basse Corrèze
Date d'inscription : 08/10/2016
Re: La recherche de ma future Jeep CJ7
J'ai une question pour les spécialistes :
Je voudrais savoir si le mot JEEP en relief est toujours présent sur le côté des CJ7 devant les portes ?
Sur certaines annonces de CJ7, cette partie de carrosserie est lisse sans inscription, est-ce-normal ou alors cette inscription est-elle apparue à partir d'une certaine année ?
Je voudrais savoir si le mot JEEP en relief est toujours présent sur le côté des CJ7 devant les portes ?
Sur certaines annonces de CJ7, cette partie de carrosserie est lisse sans inscription, est-ce-normal ou alors cette inscription est-elle apparue à partir d'une certaine année ?
Saï Saï- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Rougiers
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: La recherche de ma future Jeep CJ7
Bonjour
Certaines séries sont apparues avec JOOP comme la mienne de 1984 au lieu de JEEP. Mais toutes avaient un relief de la marque.
Certaines carrosseries importées des Philippines n’avaient pas l’empreinte Jeep en estampage.
Les carrosseries de CJ7 étant très chargées en carbone et sans traitement particulier sur la tôle ont eu la fâcheuse tendance à s’oxyder soit des véritables gruyères US.
Antoine
Certaines séries sont apparues avec JOOP comme la mienne de 1984 au lieu de JEEP. Mais toutes avaient un relief de la marque.
Certaines carrosseries importées des Philippines n’avaient pas l’empreinte Jeep en estampage.
Les carrosseries de CJ7 étant très chargées en carbone et sans traitement particulier sur la tôle ont eu la fâcheuse tendance à s’oxyder soit des véritables gruyères US.
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: La recherche de ma future Jeep CJ7
Bonjour Antoine,
Merci pour ces précisions.
Donc, si une Jeep n’a pas ces reliefs en estampage il s’agit éventuellement d’un modèle importé des Philippines et plus vraisemblablement d’une carrosserie qui a été refaite à ce niveau là suite à corrosion.
Merci, çà me permettra de vérifier les véhicules que j’irais voir en connaissance de cause et d’éviter de me faire avoir.
Arnaud
Merci pour ces précisions.
Donc, si une Jeep n’a pas ces reliefs en estampage il s’agit éventuellement d’un modèle importé des Philippines et plus vraisemblablement d’une carrosserie qui a été refaite à ce niveau là suite à corrosion.
Merci, çà me permettra de vérifier les véhicules que j’irais voir en connaissance de cause et d’éviter de me faire avoir.
Arnaud
Saï Saï- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Rougiers
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: La recherche de ma future Jeep CJ7
Bonjour
Les Carrosseries fabriquées aux Philippines par Juan ne sont pas des mauvais choix. Beaucoup de M201 roulent avec des caisses de ce fabriquant.
Quant à la CJ7 avec une carrosserie de Juan, il y avait au début de nombreuses petites problématiques d’ajustement entre les pièces. Mais au fil des années, ils se sont améliorés.....même si on trouve encore des imperfections mais pour 4000€ Rendue en France chez un Dealer on ne peut pas tout avoir.
Les carrosseries de CJ7 n’ont jamais été convenablement traitées contre la corrosion neuves à l’usine de production de Toledo et très chargées en carbone ce qui explique les gruyères que l’on peut trouver.
Dans le monde de la collection, on a des collectionneurs très pointilleux sur l’historique en ne montant que la pièce OEM.
De mon côté, je m’en fiche complètement. Il vaut mieux parfois monter une caisse neuve pas tout à fait conforme à l’origine que de rafistoler avec des pansements.
Antoine
Les Carrosseries fabriquées aux Philippines par Juan ne sont pas des mauvais choix. Beaucoup de M201 roulent avec des caisses de ce fabriquant.
Quant à la CJ7 avec une carrosserie de Juan, il y avait au début de nombreuses petites problématiques d’ajustement entre les pièces. Mais au fil des années, ils se sont améliorés.....même si on trouve encore des imperfections mais pour 4000€ Rendue en France chez un Dealer on ne peut pas tout avoir.
Les carrosseries de CJ7 n’ont jamais été convenablement traitées contre la corrosion neuves à l’usine de production de Toledo et très chargées en carbone ce qui explique les gruyères que l’on peut trouver.
Dans le monde de la collection, on a des collectionneurs très pointilleux sur l’historique en ne montant que la pièce OEM.
De mon côté, je m’en fiche complètement. Il vaut mieux parfois monter une caisse neuve pas tout à fait conforme à l’origine que de rafistoler avec des pansements.
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: La recherche de ma future Jeep CJ7
Bonjour,
Je reprends ce post avec un peu de retard... c'est que je me suis inscrit et présenté récemment...
Je recherche et j'ai besoin de vos avis.. s'il vous plaît..!!
-Je souhaiterais connaître les meilleures années pour les carrosseries (plus de 30 ans bien sûr). Car ma phobie absolue c'est la corrosion !
J'aime les CJ..5/7..
-je rêve d'une boîte auto TH 350 ou 400 et des ponts les plus solides : Dana 44 ou AMC 20 ?
-La mécanique , c'est mon rayon...
-un L6 ou un V8 carbus
Pensez vous que pour trouver la Jeep de rêve à un prix possible, le mieux soit de passer par un importateur..comme :Americars and Trucks ?
Quelq'un a t'il un expérience de ce site..
Merci de vos idées...il faut bien commencer. Et ne pas trop traîner car les lois peuvent changer....
Gilou
Je reprends ce post avec un peu de retard... c'est que je me suis inscrit et présenté récemment...
Je recherche et j'ai besoin de vos avis.. s'il vous plaît..!!
-Je souhaiterais connaître les meilleures années pour les carrosseries (plus de 30 ans bien sûr). Car ma phobie absolue c'est la corrosion !
J'aime les CJ..5/7..
-je rêve d'une boîte auto TH 350 ou 400 et des ponts les plus solides : Dana 44 ou AMC 20 ?
-La mécanique , c'est mon rayon...
-un L6 ou un V8 carbus
Pensez vous que pour trouver la Jeep de rêve à un prix possible, le mieux soit de passer par un importateur..comme :Americars and Trucks ?
Quelq'un a t'il un expérience de ce site..
Merci de vos idées...il faut bien commencer. Et ne pas trop traîner car les lois peuvent changer....
Gilou
Gilou15- NEWBIE
- Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Cantal
Prenom : Gilbert
Date d'inscription : 02/10/2021
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