Nouvel arrivant en recherche de Jeep
+15
philippe33
mud89
loupblond
fildefer34
JeepaBer
cedric du 70
kavak
TRISTANLCF
jeeper cj7.91
nico
Jeep04
BILLY
pat34cj7
stgil
alrib28
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvel arrivant en recherche de Jeep
Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum, j'ai pour souhait d'acquérir une Jeep genre CJ5, CJ7, Wrangler.
Ce que je veux, c'est un engin sur lequel je puisse baisser le pare-brise et rouler sans rien au dessus, pas d'arceau, car je compte passer sous des branches basses. Évidemment en me baissant!
j'ai conduit la jeep Willys de l'armée, sur laquelle on pouvait tout abaisser, mais je me demande si maintenant on a le droit de rouler sans arceau de protection, etc...
j'examinerai aussi l'histoire de la carte grise véhicule de collection, comment ça fonctionne, l'assurance, la question de la pollution pour savoir si ce type de véhicule ne va pas être "interdit", tous ces sujets préliminaires à l'acquisition.
Question mécanique, je voudrais un engin simple, sur lequel on puisse intervenir soi-même facilement, et trouver les pièces. Ma voiture de travail est une telle usine à gaz que je vais au garage faire changer les bougies...à cause de l'électronique qui gère tout, j'ai juste le droit de vérifier l'huile, et encore, sur le nouveau modèle il n'y a plus de jauge.
Je vous remercie pour votre aide dans mon choix, j'ai toujours aimé la Jeep - pas trop la bronchite qui va avec si on ne se protège pas bien- et c'est un rêve de jeunesse que je vais ainsi réaliser.
Nouveau venu sur ce forum, j'ai pour souhait d'acquérir une Jeep genre CJ5, CJ7, Wrangler.
Ce que je veux, c'est un engin sur lequel je puisse baisser le pare-brise et rouler sans rien au dessus, pas d'arceau, car je compte passer sous des branches basses. Évidemment en me baissant!
j'ai conduit la jeep Willys de l'armée, sur laquelle on pouvait tout abaisser, mais je me demande si maintenant on a le droit de rouler sans arceau de protection, etc...
j'examinerai aussi l'histoire de la carte grise véhicule de collection, comment ça fonctionne, l'assurance, la question de la pollution pour savoir si ce type de véhicule ne va pas être "interdit", tous ces sujets préliminaires à l'acquisition.
Question mécanique, je voudrais un engin simple, sur lequel on puisse intervenir soi-même facilement, et trouver les pièces. Ma voiture de travail est une telle usine à gaz que je vais au garage faire changer les bougies...à cause de l'électronique qui gère tout, j'ai juste le droit de vérifier l'huile, et encore, sur le nouveau modèle il n'y a plus de jauge.
Je vous remercie pour votre aide dans mon choix, j'ai toujours aimé la Jeep - pas trop la bronchite qui va avec si on ne se protège pas bien- et c'est un rêve de jeunesse que je vais ainsi réaliser.
alrib28- DEPENDANT(E)
Re: Nouvel arrivant en recherche de Jeep
Salut la seule Jeep open body sans arceau de série c'est la Willys Il y a peut-être la CJ3?
Amicalement
Gilles
stgil a écrit:
Salut la seule Jeep open body sans arceau de série c'est la Willys Il y a peut-être la CJ3?
Amicalement
Gilles
Merci pour cette info. Si j'en trouve une plus récente, ce n'est pas possible d'enlever les arceaux et si on les enlève on est en infraction? Je peux mettre le même système que sur la Willys. mais la Willys, c'est un peu ancien pour moi, en plus c'est cher!
alrib28- DEPENDANT(E)
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : patrice
pat34cj7 a écrit:
Merci; j'ai passé déjà un peu de temps sur le forum, et compris :
Que la rouille c'est pas bon
Que c'est mieux d'avoir un starter à main et pas auto
Que l'arceau est sur tous les modèles relativement récents, il faut faire avec
Que même si je bricole pas mal, il vaut mieux que j'achète une CJ7 en bon état, car je ne suis pas de taille à faire la restauration
Qu'il faut que je trouve la mécanique la plus fiable et simple pour l'entretien courant que je gérerai
alrib28- DEPENDANT(E)
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : JACQUES
BILLY a écrit:
Je précise que j'utilise une "anti-jeep" à savoir une Audi Quattro, V6 essence, pour route et travail, et que la Jeep genre CJ5 ce sera le loisir et les travaux de jardin/forestier/ je ne cherche donc pas un engin avec passage obligé au garage à 120 euros/H HT, mais une machine sympa et rustique, comme j'ai conduit avec grande joie autrefois ... je me souviens -et à l'époque c'était rare- d'être arrivé sur le port de St Tropez en Willys, pare-brise baissé, grande rigolade... et les promenades dans l'arrière-pays, les petits chemins n'étaient pas encore interdits à la circulation.
alrib28- DEPENDANT(E)
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
sur JJJH
J'aime beaucoup tes remarques pleines de bon sens et de réalité .
Mais c'était avant .......
Maintenant le mot liberty devient très restrictif .....et le 4X4 aussi .Lorsque je lis la presse ,les rassemblements se font souvent sur terrain prive et pour organiser une rando ...les organisateurs s'arrachent les cheveux devant les arrêtés municipaux fermant les chemins .
...Et pourtant la France est le pays du droit de l'homme
A1
Antoine
J'aime beaucoup tes remarques pleines de bon sens et de réalité .
Mais c'était avant .......
Maintenant le mot liberty devient très restrictif .....et le 4X4 aussi .Lorsque je lis la presse ,les rassemblements se font souvent sur terrain prive et pour organiser une rando ...les organisateurs s'arrachent les cheveux devant les arrêtés municipaux fermant les chemins .
...Et pourtant la France est le pays du droit de l'homme
A1
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Je ne sais pas si l'arceau est obligatoire en France mais surement que oui. Les CJ venant de Suisse n'ont pas d'arceau. J'en ai deux en CG collection qui vont bientot passer le nouveau CT, je verrai s'il n'y a pas de soucis sans arceau. Par contre si tu compte faire du tout terrain avec je te conseille l'arceau à moins d'avoir des cervicales costaudes.
@+
Je ne sais pas si l'arceau est obligatoire en France mais surement que oui. Les CJ venant de Suisse n'ont pas d'arceau. J'en ai deux en CG collection qui vont bientot passer le nouveau CT, je verrai s'il n'y a pas de soucis sans arceau. Par contre si tu compte faire du tout terrain avec je te conseille l'arceau à moins d'avoir des cervicales costaudes.
@+
kavak- ASSIDU(E)
,pour un wrangler,arceau obligatoire car les ceintures sont fixees dessus
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : cedric
cedric du 70 a écrit: ,pour un wrangler,arceau obligatoire car les ceintures sont fixees dessus
Bonne raison : c'est pareil sur les CJ7
Amicalement,
Gilles
cedric du 70 a écrit: ,pour un wrangler,arceau obligatoire car les ceintures sont fixees dessus
Bonjour.
Pour mes CJ en CG collection ceintures ventrales, car pas d'arceau.
@+
kavak- ASSIDU(E)
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
kavak a écrit:cedric du 70 a écrit: ,pour un wrangler,arceau obligatoire car les ceintures sont fixees dessus
Bonjour.
Pour mes CJ en CG collection ceintures ventrales, car pas d'arceau.
@+
Ce n'est pas une question de CGC... C'est une question d'homologation....suivant l'année.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
alrib28 a écrit:stgil a écrit:
Amicalement
Gilles
Merci pour cette info. Si j'en trouve une plus récente, ce n'est pas possible d'enlever les arceaux et si on les enlève on est en infraction? Je peux mettre le même système que sur la Willys. mais la Willys, c'est un peu ancien pour moi, en plus c'est cher!
Les 1ères CJ5 et CJ6 étaient également sans arceau, l'arceau est apparu ensuite en option puis en standard
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : philippe
NONO80- DEPENDANT(E)
Prenom : ARNAUD
mud89 a écrit:alrib28 a écrit:stgil a écrit:
Amicalement
Gilles
Les 1ères CJ5 et CJ6 étaient également sans arceau, l'arceau est apparu ensuite en option puis en standard
Après quelques recherches :
- je pense que l'arceau est apparu sur les CJ5 en 69, 70, mais uniquement pour les séries limitées 462 et Renegade
- l'arceau est devenu une option en catalogue pour les CJ 5 en 73
- l'arceau est devenu standard sur les CJs (CJ5, CJ7) à partir de 79 ou 80
L'arceau était également inclus, même avant 79, dans les finitions Renegade et Golden Eagle
Donc des CJs sans arceau avant 79 ça existe
Dernière édition par mud89 le Mer 20 Avr 2011 - 15:37, édité 1 fois
Merci pour ces infos. En dehors des Willys, j'ai trouvé une CJ5 de 1976.
Est-ce que c'est possible - et intéressant- d'avoir une carte grise de collection, celle-là a une CG normale.
Comment passer d'une CG normale à une collection?
Est-ce que c'est possible - et intéressant- d'avoir une carte grise de collection, celle-là a une CG normale.
Comment passer d'une CG normale à une collection?
alrib28- DEPENDANT(E)
Oui c'est possible , c'est l'inverse qui n'est pas possible
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de la FFVE http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=80&menu_id=115&Itemid=51
Pour info le principal inconvénient de la CG de collection qui était la restriction de circulation est levé depuis l'année dernière
Par contre il faut maintenant passer le CT, mais que tous les 5 ans, donc moins souvent qu'avec la CG normale
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de la FFVE http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=80&menu_id=115&Itemid=51
Pour info le principal inconvénient de la CG de collection qui était la restriction de circulation est levé depuis l'année dernière
Par contre il faut maintenant passer le CT, mais que tous les 5 ans, donc moins souvent qu'avec la CG normale
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2