Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future
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Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future
Bonjour à tous
Comme je l’ai dit dans ma présentation j’envisage dans 1an a 2ans l’achat d’un yj en 4 l car peut de kilomètre à faire.
Je ne veux pas faire de franchissement c’est pour aller dans chemins caillouteux (Aveyron) ou gras en sous-bois (ile de France) pour tracter un peut, bien que je garde le terrano2pour cela.
Question motorisation
- Deux motorisations : de 87 a 90 c’est 4,2l (carbu ???)
De 91 a95 c’est 4l (ho mpi !!!)
Le quel choisir ????? (Fiabilité)
Question suspension
Envisage une légère rehausse 3a4 cm (calles ? nouvelle lames ?)
Question pneumatique
33’ me parait harmonieux sur les photos ??
Question transmission
Si pneus en 33’ faut-il impérativement renforcer les ponts ?? dana 30 a l’avant ? dana 35 ou 35 c à l’arrière ( cir-clips ou pas)
L’opération est-elle complique pour un bricoleur moyen ? (j’ai poste à souder j’ai déjà soudé mais là c’est la sécurité ???????)
Voila pour ce soir mais y en a d’autre qui arrive !!!
Bonne soiree a tous
Comme je l’ai dit dans ma présentation j’envisage dans 1an a 2ans l’achat d’un yj en 4 l car peut de kilomètre à faire.
Je ne veux pas faire de franchissement c’est pour aller dans chemins caillouteux (Aveyron) ou gras en sous-bois (ile de France) pour tracter un peut, bien que je garde le terrano2pour cela.
Question motorisation
- Deux motorisations : de 87 a 90 c’est 4,2l (carbu ???)
De 91 a95 c’est 4l (ho mpi !!!)
Le quel choisir ????? (Fiabilité)
Question suspension
Envisage une légère rehausse 3a4 cm (calles ? nouvelle lames ?)
Question pneumatique
33’ me parait harmonieux sur les photos ??
Question transmission
Si pneus en 33’ faut-il impérativement renforcer les ponts ?? dana 30 a l’avant ? dana 35 ou 35 c à l’arrière ( cir-clips ou pas)
L’opération est-elle complique pour un bricoleur moyen ? (j’ai poste à souder j’ai déjà soudé mais là c’est la sécurité ???????)
Voila pour ce soir mais y en a d’autre qui arrive !!!
Bonne soiree a tous
maltavi- NEWBIE
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Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future
les YJ je connait pas mais le bourrin c'est tous les meme
pour moi pas a hesité le 4L HO
pour les pont si je me trompe pas a l avant il y a un dana 30 et dana 35 c clips arriere
pour la monte 33 c'est deja pas mal
il y a ONLYJEEP qui a un YJ en 4L il pourra t en parlé mieux que moi .
tristan
pour moi pas a hesité le 4L HO
pour les pont si je me trompe pas a l avant il y a un dana 30 et dana 35 c clips arriere
pour la monte 33 c'est deja pas mal
il y a ONLYJEEP qui a un YJ en 4L il pourra t en parlé mieux que moi .
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Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future
j'ai tellement de choses a dire sur l'yj , deja la meilleur motorisation ai le 4l c'est une jeep entre les années cj et le tj plus modernes l'yj ai brute avec ces lames un tableau de bord magnifique la monte sans changer les couples ai du 31 pouces avec une rehausse soi un kit lames soi jumelles c'est que du bonheur l'yj les pieces reste pas trop cher si tu veux en savoir plus je suis la
fab
fab
onlyjeep- V.I.P
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Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future
Bonsoir à tous et à toi Fabrice
Pour la rehausse tu parles :
Soit kit donc nouvelles lames plus des sup ???? Tu changes aussi la pièce au bout des lames ???
Ou des jumelles (là je ne sais pas ce que c’est ?)
Bon après j’ai lu qu’il était possible de changer tambour arrière pour des disques le kit existe. Quand penses-tu ?
Les étriers jeep semble fragile il se grippe facilement ?
J’ai lu quelques part que certain adapter des disques d’autres véhicules pour l’arrières ( zx ou autres là je suis pas sûr de moi !!!!!)
Pappy 2b (gerald)
Parlons insonorisation ou plutôt isolation. !!!C’est facile à réaliser ???? Avec quoi et comment.
Parce que là je ne vois pas ????
Le chauffage en hard top est suffisamment puissant ?(parque j’habite au nordddddd de la Loire)
Poser de l’isolant sous la moquette ??
Maintenant parlons boite moi j’aurais voulu tester une boite auto ? Mais si je trouve quand boite meca pas de problème
La boite auto je suppose que c’est comme toutes les boite auto entretien régulier et vidange plus crépine dès l’achat ?
voila pour ce soir c'est sympa chez vous
Pour la rehausse tu parles :
Soit kit donc nouvelles lames plus des sup ???? Tu changes aussi la pièce au bout des lames ???
Ou des jumelles (là je ne sais pas ce que c’est ?)
Bon après j’ai lu qu’il était possible de changer tambour arrière pour des disques le kit existe. Quand penses-tu ?
Les étriers jeep semble fragile il se grippe facilement ?
J’ai lu quelques part que certain adapter des disques d’autres véhicules pour l’arrières ( zx ou autres là je suis pas sûr de moi !!!!!)
Pappy 2b (gerald)
Parlons insonorisation ou plutôt isolation. !!!C’est facile à réaliser ???? Avec quoi et comment.
Parce que là je ne vois pas ????
Le chauffage en hard top est suffisamment puissant ?(parque j’habite au nordddddd de la Loire)
Poser de l’isolant sous la moquette ??
Maintenant parlons boite moi j’aurais voulu tester une boite auto ? Mais si je trouve quand boite meca pas de problème
La boite auto je suppose que c’est comme toutes les boite auto entretien régulier et vidange plus crépine dès l’achat ?
voila pour ce soir c'est sympa chez vous
maltavi- NEWBIE
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Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future
je ne connait pas tres bien l'YJ
mais d'apres se que j en ai vu
pour le kit rehausse c'est 4 lames 4 amorto point rien d autre a faire pour la rehausse
maintenant il te faudra faire d autre modif suivant la hauteur que tu va lui donné .
-rallongé les durite de frein
-changé les buté de pont plus longue
-pas sur mais a verifier rallongé la durite de remplissage du reservoir vu que c'est un vrai chassis dessus
pour les cales c'est juste mon avis oublie pour moi c'est de la daube si t'es lame sont deja fatigué tu va les tuer plus vite et les jumelle c'est pareil
apres tu peut aussi y monté un bodylift
pour les tambours arriere sa sert a rien de changé pour des disques surtout pour notre utilisation
il existe des kit complet mais sa vaut un bras un bon 600 euros
certain adapte des frein arriere a disque de ZJ mais pareil pour moi sa sert a rien
les etrier qui grippe j ai deja entendu parlé mais j ai jamais eu le soucis sur tous mes XJ
donc pour moi c'est comme tout c'est un entretien fait tous .
a savoir que quand tu fait du bourbier il faut bien tous nettoyé justement les tambours et etrier .
les boite auto c'est super sur nos engin franchement moi qui etait que BVM je voulait meme pas entendre parlé d un BVA
mais quand j ai acheter mon cherok 4L pas le choix il n y a que BVA
et depuis je prefere roulé en BVA aussi bien en TT que route elle vont super bien .
apres je sais pas sur l'YJ mais je sais que sur le 4L du cherok certain importé des US on eu la BVM mais elle sont fragile mais je sais pas si c'est la meme que le cherok
apres pour l entretien c'est vidange tous les 60 000km plus filtre .
FAB (onlyjeep) la connait sur le bout des doigt la BVA de l'YJ
il a refait la sienne de A a Z https://www.jeepsuperforum.com/t14007-diagnostic-et-reparation-boite-auto-tf-999-par-fab
puis un truc qui est vachement bien tu as plein de pieces qui sont commune au autre modele de jeep
exemple le 4L du cherokee ou de l'YJ sont les meme le pont arriere pareil
mais d'apres se que j en ai vu
pour le kit rehausse c'est 4 lames 4 amorto point rien d autre a faire pour la rehausse
maintenant il te faudra faire d autre modif suivant la hauteur que tu va lui donné .
-rallongé les durite de frein
-changé les buté de pont plus longue
-pas sur mais a verifier rallongé la durite de remplissage du reservoir vu que c'est un vrai chassis dessus
pour les cales c'est juste mon avis oublie pour moi c'est de la daube si t'es lame sont deja fatigué tu va les tuer plus vite et les jumelle c'est pareil
apres tu peut aussi y monté un bodylift
pour les tambours arriere sa sert a rien de changé pour des disques surtout pour notre utilisation
il existe des kit complet mais sa vaut un bras un bon 600 euros
certain adapte des frein arriere a disque de ZJ mais pareil pour moi sa sert a rien
les etrier qui grippe j ai deja entendu parlé mais j ai jamais eu le soucis sur tous mes XJ
donc pour moi c'est comme tout c'est un entretien fait tous .
a savoir que quand tu fait du bourbier il faut bien tous nettoyé justement les tambours et etrier .
les boite auto c'est super sur nos engin franchement moi qui etait que BVM je voulait meme pas entendre parlé d un BVA
mais quand j ai acheter mon cherok 4L pas le choix il n y a que BVA
et depuis je prefere roulé en BVA aussi bien en TT que route elle vont super bien .
apres je sais pas sur l'YJ mais je sais que sur le 4L du cherok certain importé des US on eu la BVM mais elle sont fragile mais je sais pas si c'est la meme que le cherok
apres pour l entretien c'est vidange tous les 60 000km plus filtre .
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il a refait la sienne de A a Z https://www.jeepsuperforum.com/t14007-diagnostic-et-reparation-boite-auto-tf-999-par-fab
puis un truc qui est vachement bien tu as plein de pieces qui sont commune au autre modele de jeep
exemple le 4L du cherokee ou de l'YJ sont les meme le pont arriere pareil
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Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future
si tu veux faire une rehausse oui kit lame et amorto oublie tes vielles lames moi j'ai un kit trail master + 10 cm
faut y aller avec reflexion tout depend la jeep que tu veux
pour les freins les tambours d'origine freine tres bien
le chauffage ai top sur l'yj le mien a meme la clim qui marche niquel
pour la bva c'est le pied mais ca consomme plus obliger et vidange en atf +4 mopar vidange complete convertisseur boite radiateur bien sur
espere t'avoir aider
fab
faut y aller avec reflexion tout depend la jeep que tu veux
pour les freins les tambours d'origine freine tres bien
le chauffage ai top sur l'yj le mien a meme la clim qui marche niquel
pour la bva c'est le pied mais ca consomme plus obliger et vidange en atf +4 mopar vidange complete convertisseur boite radiateur bien sur
espere t'avoir aider
fab
onlyjeep- V.I.P
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Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future
quelque photos de mon yj tableau de bord au top
voila un kit +10 avec jumelle boomrang +2
par contre un arbre arriere slype yoque ai requi apres une telle rehausse
voila un kit +10 avec jumelle boomrang +2
par contre un arbre arriere slype yoque ai requi apres une telle rehausse
onlyjeep- V.I.P
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Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future
TRISTANLCF a écrit:les YJ je connait pas mais le bourrin c'est tous les meme
pour moi pas a hesité le 4L HO
pour les pont si je me trompe pas a l avant il y a un dana 30 et dana 35 c clips arriere
tristan
je confirme et pour le pont arrière jusqu'en 89 c'est un dana 35 no clip et à partir de 90 dana 35 c-clip
pour l'isolation sur le plancher pas besoin vu l'efficacité du chauffage, et j'ajouterais que la moquette est déjà un nid à humidité et à rouille alors de l'isolation si tu as une entrée d'eau...........
amicalement
joël
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future
TRISTANLCF a écrit:je ne connait pas tres bien l'YJ
mais d'apres se que j en ai vu
pour le kit rehausse c'est 4 lames 4 amorto point rien d autre a faire pour la rehausse
maintenant il te faudra faire d autre modif suivant la hauteur que tu va lui donné .
-rallongé les durite de frein
-changé les buté de pont plus longue
-pas sur mais a verifier rallongé la durite de remplissage du reservoir vu que c'est un vrai chassis dessus
pour les cales c'est juste mon avis oublie pour moi c'est de la daube si t'es lame sont deja fatigué tu va les tuer plus vite et les jumelle c'est pareil
apres tu peut aussi y monté un bodylift
pour les tambours arriere sa sert a rien de changé pour des disques surtout pour notre utilisation
il existe des kit complet mais sa vaut un bras un bon 600 euros
certain adapte des frein arriere a disque de ZJ mais pareil pour moi sa sert a rien
les etrier qui grippe j ai deja entendu parlé mais j ai jamais eu le soucis sur tous mes XJ
donc pour moi c'est comme tout c'est un entretien fait tous .
a savoir que quand tu fait du bourbier il faut bien tous nettoyé justement les tambours et etrier .
les boite auto c'est super sur nos engin franchement moi qui etait que BVM je voulait meme pas entendre parlé d un BVA
mais quand j ai acheter mon cherok 4L pas le choix il n y a que BVA
et depuis je prefere roulé en BVA aussi bien en TT que route elle vont super bien .
apres je sais pas sur l'YJ mais je sais que sur le 4L du cherok certain importé des US on eu la BVM mais elle sont fragile mais je sais pas si c'est la meme que le cherok
apres pour l entretien c'est vidange tous les 60 000km plus filtre .
FAB (onlyjeep) la connait sur le bout des doigt la BVA de l'YJ
il a refait la sienne de A a Z https://www.jeepsuperforum.com/t14007-diagnostic-et-reparation-boite-auto-tf-999-par-fab
puis un truc qui est vachement bien tu as plein de pieces qui sont commune au autre modele de jeep
exemple le 4L du cherokee ou de l'YJ sont les meme le pont arriere pareil
Bonsoir à tous et surtout à toi tristan
Merci pour le mp super utile pour moi !!!!!!
Pour la rehausse je pense que je vais t’écouter 4 lames+4 amorto car pour moi je veux une petite rehausse !!!!
Pour le changement de durite pas problème ( j’y ai pensé)
Pour les butées de pont on verra ????
Pour les durites du réservoir ?????? Le réservoir n’est pas solidaire de la caisse ?????? Direction revue tech !!!!!
Pour les cales je partage ton avis !!! Pour les jumelles (je sais toujours pas ce que c’est mais je vais fouiller dans ma doc !!!)
c'est ça????
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Bodylift tu veut dire hi lift c'est ça
voila pour toi tristan un grand merci a toi
maltavi- NEWBIE
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Prenom : michel
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future
alors les jumelles c'est bien la photo que tu mets enfin celle de ta photo c'est un suzuki
mais regarde onlyjeep ta mis une photo des siennes de jumelles en forme de boomerang (c'est la pieces qui fait la liaison entre la lame et le chassis )
moi quand je parle de bodylift c'est pas le cric
alors pour te dire a quoi sa sert l'YJ et fait en 2 un morceau chassis et un morceau caisse qui sont fixer entre eux .
mais certain rajoute des cale justement entre le chassis et la caisse pour rehaussé la caisse pour faire passer des pneu plus gros ou avoir lord d un croisement de pont un compression plus grand pour que le pneu touche pas dans l aile
voila a quoi ressemble le truc
-fleche bleu chaissis
-fleche jaune caisse
-fleche rouge cale bodylift
d ou maintenant la reponse a ta question pour la durite du reservoir d essence si tu fait un body tu devra rallongé celle ci .
les info que je te donne c'est juste mais petite connaissance je la connait pas du tout l'YJ
tourne toi plus vers les autre membre qui en on .
mais regarde onlyjeep ta mis une photo des siennes de jumelles en forme de boomerang (c'est la pieces qui fait la liaison entre la lame et le chassis )
moi quand je parle de bodylift c'est pas le cric
alors pour te dire a quoi sa sert l'YJ et fait en 2 un morceau chassis et un morceau caisse qui sont fixer entre eux .
mais certain rajoute des cale justement entre le chassis et la caisse pour rehaussé la caisse pour faire passer des pneu plus gros ou avoir lord d un croisement de pont un compression plus grand pour que le pneu touche pas dans l aile
voila a quoi ressemble le truc
-fleche bleu chaissis
-fleche jaune caisse
-fleche rouge cale bodylift
d ou maintenant la reponse a ta question pour la durite du reservoir d essence si tu fait un body tu devra rallongé celle ci .
les info que je te donne c'est juste mais petite connaissance je la connait pas du tout l'YJ
tourne toi plus vers les autre membre qui en on .
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Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future
on vas y aller doucement faut pas y aller cool une jeep demande des années de taff la tu nous a demander des infos sur l'yj on te les as donner apres quand t'auras ta jeep t'aviseras ce que tu voudras faire faut pas mettre la charue avant les boeufs
onlyjeep- V.I.P
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Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future
onlyjeep a écrit:on vas y aller doucement faut pas y aller cool une jeep demande des années de taff la tu nous a demander des infos sur l'yj on te les as donner apres quand t'auras ta jeep t'aviseras ce que tu voudras faire faut pas mettre la charue avant les boeufs
fab a tout a fait raison
le premier truc sera une révision complète avant de faire des modif
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Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future
alors la jeep c'est de la patience tout les potes les passionés te le dirons tu vas trop vite cool
tu vois ce labrinte sur ma bva 999 c'est du taff des heures des mois comme de l'argent tout les passionnés sont comme moi
mais on y va cool sur nos jeep car on les connait et on les aime alors fait tes preuves on t'a renseigné garcon
fab
tu vois ce labrinte sur ma bva 999 c'est du taff des heures des mois comme de l'argent tout les passionnés sont comme moi
mais on y va cool sur nos jeep car on les connait et on les aime alors fait tes preuves on t'a renseigné garcon
fab
onlyjeep- V.I.P
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Prenom : fabrice
Date d'inscription : 10/09/2012
Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future
sur l'yj je suis devenu maitre dans l'art mais c'etait la jeep que je voulais depuis gosse je suis passé passé par l xj que j'ai adoré aussi
je le connais par coeur et c'est une tuerie de jeep made us
je le connais par coeur et c'est une tuerie de jeep made us
onlyjeep- V.I.P
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Localisation : ardeche
Prenom : fabrice
Date d'inscription : 10/09/2012
Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future
Pour les disques de zj a la place des tambours bon je ferais des essais mais je suis tellement traumatise avec mon freinage de mon terrano 2 avec remorque chargée !!! que voila !!!!
Bonjour Fabrice
Pour les amorto la marque on est d’accord par contre +10 ???? Pour moi c’est beaucoup !!!!
Le chauffage ok mais si en plus il y a la clim c’est palace
Pour ton tableau il est au top !! Par rapport_à l’intérieur que je vois sur le bon coin ????le revêtement est d’origine ou refait ?
Je vois mano batterie, température les deux autre c’est quoi on ne voie pas bien sur la photo le premier place libre ?
Ha oui j oublier pour moi se seras un arceau cage
Merci a toi aussi joel
Donc pour moi se seras le pont dana 35 avec clips
Suite des questions donc yj de 90 a95 c’est injection électronique ? Sur le site 4 roues motrices le yj 4 l c’est de 95 a 97 ca doit être une erreur ???
Existe-t-il des tuto de modification de l’intérieur du yj ?
Une autre question qui risque de faire polémique mais j’y vais y a-t-il des personnes ayant installé un système gpl sérieux (avec lubrification pour éviter l’assèchement des joins etc) j ai
vue sur le bon coin un tj rénové avec système gpl sous la caisse très beau 13000€ partie très vite.
ca y es tristan j'ai compris le bodylift le reservoir est la suite??
je sais c'est mon defaut j aime bien avoir tout en main avant de partir en mode recherche
merci a vous tous pour votre gentillesse je ralentir mes questions
Bonjour Fabrice
Pour les amorto la marque on est d’accord par contre +10 ???? Pour moi c’est beaucoup !!!!
Le chauffage ok mais si en plus il y a la clim c’est palace
Pour ton tableau il est au top !! Par rapport_à l’intérieur que je vois sur le bon coin ????le revêtement est d’origine ou refait ?
Je vois mano batterie, température les deux autre c’est quoi on ne voie pas bien sur la photo le premier place libre ?
Ha oui j oublier pour moi se seras un arceau cage
Merci a toi aussi joel
Donc pour moi se seras le pont dana 35 avec clips
Suite des questions donc yj de 90 a95 c’est injection électronique ? Sur le site 4 roues motrices le yj 4 l c’est de 95 a 97 ca doit être une erreur ???
Existe-t-il des tuto de modification de l’intérieur du yj ?
Une autre question qui risque de faire polémique mais j’y vais y a-t-il des personnes ayant installé un système gpl sérieux (avec lubrification pour éviter l’assèchement des joins etc) j ai
vue sur le bon coin un tj rénové avec système gpl sous la caisse très beau 13000€ partie très vite.
ca y es tristan j'ai compris le bodylift le reservoir est la suite??
je sais c'est mon defaut j aime bien avoir tout en main avant de partir en mode recherche
merci a vous tous pour votre gentillesse je ralentir mes questions
maltavi- NEWBIE
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Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future
perso oublie le GPL
deja ta pas beaucoup de place dans l'YJ alors pour placé le reservoir c'est sous le chassis au niveau du reservoir d'origine
donc tu supprime une partie de celui ci pour mettre le GPL donc tu reduit l essence le jour au ta pas de station GPL t ai bleu
puis roulé avec le 6L en GPL pas pareil que l essence .
un bon conseil prend en une completement stock pas bidouillé au moins tu l equipe comme tu veut .
prend en compte aussi que quand tu l aura si tu fait une revision complete meme toi meme sa revient cher
deja ta pas beaucoup de place dans l'YJ alors pour placé le reservoir c'est sous le chassis au niveau du reservoir d'origine
donc tu supprime une partie de celui ci pour mettre le GPL donc tu reduit l essence le jour au ta pas de station GPL t ai bleu
puis roulé avec le 6L en GPL pas pareil que l essence .
un bon conseil prend en une completement stock pas bidouillé au moins tu l equipe comme tu veut .
prend en compte aussi que quand tu l aura si tu fait une revision complete meme toi meme sa revient cher
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