Contacteur d'éclairage qui chauffe et coupe les feux ?
2 participants
Page 1 sur 1
Contacteur d'éclairage qui chauffe et coupe les feux ?
Salut à tous,
j'ai une panne bizarre sur la CJ7, depuis quelques temps j'ai le contacteur d'éclairage
qui chauffe terriblement et qui visiblement coupe l'ensemble des feux, ça coupe et
ça se rallume toutes les 10 ou 15 secondes, des fois ça reste allumé 5mn sans coupure
et puis ça recommence...
j'ai vérifié tout le circuit électrique, aucune modification récente, aucun fil coupé ni de faux-contact,
lorsque je touche le contacteur d'éclairage il est brûlant sur l'arrière donc je pense que ça vient de lui
mais je ne comprend pas pourquoi il déconne tout d'un coup ?
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
@+
Frenchy
j'ai une panne bizarre sur la CJ7, depuis quelques temps j'ai le contacteur d'éclairage
qui chauffe terriblement et qui visiblement coupe l'ensemble des feux, ça coupe et
ça se rallume toutes les 10 ou 15 secondes, des fois ça reste allumé 5mn sans coupure
et puis ça recommence...
j'ai vérifié tout le circuit électrique, aucune modification récente, aucun fil coupé ni de faux-contact,
lorsque je touche le contacteur d'éclairage il est brûlant sur l'arrière donc je pense que ça vient de lui
mais je ne comprend pas pourquoi il déconne tout d'un coup ?
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
@+
Frenchy
Re: Contacteur d'éclairage qui chauffe et coupe les feux ?
C'est chaud sur le rhéostat? Ou vraiment derriere?
Vérifie les masses de tes faisceaux de phare (regarde mon tuto à ce sujet) c'est le point faible du bouzin...
Il y a aussi le commutateur plein phare qui peut deconner...
Amicalement,
Gilles
Vérifie les masses de tes faisceaux de phare (regarde mon tuto à ce sujet) c'est le point faible du bouzin...
Il y a aussi le commutateur plein phare qui peut deconner...
Amicalement,
Gilles
Re: Contacteur d'éclairage qui chauffe et coupe les feux ?
Salut Gilles et merci pour ta réponse,
c'est donc l'arrière du boitier du contacteur qui est brûlant au toucher,
et je pense qu'à partir d'une certaine température il doit disjoncter car tout
s'éteint puis légèrement refroidi il reconnecte, etc...
je vais vérifier de nouveau les masses, j'avais commencé par là mais rien vu d'anormal,
sinon effectivement j'ai pas regardé le contacteur des feux de route au pied,
bon dans le doute j'ai commandé un nouveau contacteur de tdb car un élément qui a
chauffé j'aime pas bien ça...
je regarde ça ce matin.
Hier soir retour par des routes de forêt avec les feux qui se coupent en plein virage...pas cool ! ????
@ toute.
Flavien
c'est donc l'arrière du boitier du contacteur qui est brûlant au toucher,
et je pense qu'à partir d'une certaine température il doit disjoncter car tout
s'éteint puis légèrement refroidi il reconnecte, etc...
je vais vérifier de nouveau les masses, j'avais commencé par là mais rien vu d'anormal,
sinon effectivement j'ai pas regardé le contacteur des feux de route au pied,
bon dans le doute j'ai commandé un nouveau contacteur de tdb car un élément qui a
chauffé j'aime pas bien ça...
je regarde ça ce matin.
Hier soir retour par des routes de forêt avec les feux qui se coupent en plein virage...pas cool ! ????
@ toute.
Flavien
Re: Contacteur d'éclairage qui chauffe et coupe les feux ?
Re,
bon alors j'ai tout revérifié mais j'ai rien trouvé d'anormal,
masse du faisceau d'éclairage calandre OK
masse du contacteur d'éclairage tdb OK
contacteur de feux de route au pied OK
fusibles OK
antibrouillards AV et AR OK
bizarre que le contacteur chauffe à ce point, je peux pas garder le doigt dessus...
et pourtant tous les feux fonctionnent normalement jusqu'à ce qu'il coupe de façon aléatoire
parfois ça tient plusieurs minutes sans souci...puis ça coupe, je comprend pas !
j'avoue que je sèche là...
@+
Flavien
bon alors j'ai tout revérifié mais j'ai rien trouvé d'anormal,
masse du faisceau d'éclairage calandre OK
masse du contacteur d'éclairage tdb OK
contacteur de feux de route au pied OK
fusibles OK
antibrouillards AV et AR OK
bizarre que le contacteur chauffe à ce point, je peux pas garder le doigt dessus...
et pourtant tous les feux fonctionnent normalement jusqu'à ce qu'il coupe de façon aléatoire
parfois ça tient plusieurs minutes sans souci...puis ça coupe, je comprend pas !
j'avoue que je sèche là...
@+
Flavien
Re: Contacteur d'éclairage qui chauffe et coupe les feux ?
J'imagine que t'as pas de pièce de rechange... pour confirmer le pb ? (je crois que j'en ai un éventuellement)
Mais Je suis pas convaincu que ca soit lui le pb...
Si tu allumes les phares (moteur éteint) et tu touches à RIEN est-ce que ça le fait qd même ? .
EDIT et d'autre part compte tenu du pb électrique... je te conseille de pas laisser le jus sur la voiture tant que t'as pas trouvé le pb ... des fois qu'il y ait un départ de feu
Amicalement,
Gilles
Mais Je suis pas convaincu que ca soit lui le pb...
Si tu allumes les phares (moteur éteint) et tu touches à RIEN est-ce que ça le fait qd même ? .
EDIT et d'autre part compte tenu du pb électrique... je te conseille de pas laisser le jus sur la voiture tant que t'as pas trouvé le pb ... des fois qu'il y ait un départ de feu
Amicalement,
Gilles
Re: Contacteur d'éclairage qui chauffe et coupe les feux ?
Re Gilles,
alors à force de tout revérifier, je crois avoir un début de piste, je viens de voir qu'un des
fusibles était légèrement fondu et pouvait donc faire contact aléatoirement, je ne sais pas
si ça peut expliquer le problème mais depuis que je l'ai remplacé ça n'a pas recoupé...
c'est le fusible n° 6 de 20A ----> feux de position, feux arrières et tableau de bord
bizarre tout de même que ça puisse fonctionner sans ce fusible mais je vais de nouveau
tester demain plus longtemps pour être sûr et voir si le contacteur chauffe toujours...
sinon oui même moteur éteint ça faisait pareil !
@+
Flavien
alors à force de tout revérifier, je crois avoir un début de piste, je viens de voir qu'un des
fusibles était légèrement fondu et pouvait donc faire contact aléatoirement, je ne sais pas
si ça peut expliquer le problème mais depuis que je l'ai remplacé ça n'a pas recoupé...
c'est le fusible n° 6 de 20A ----> feux de position, feux arrières et tableau de bord
bizarre tout de même que ça puisse fonctionner sans ce fusible mais je vais de nouveau
tester demain plus longtemps pour être sûr et voir si le contacteur chauffe toujours...
sinon oui même moteur éteint ça faisait pareil !
@+
Flavien
Re: Contacteur d'éclairage qui chauffe et coupe les feux ?
Salut,
bon c'était bien ce fusible n° 6 défectueux, tout fonctionne de nouveau
normalement, le contacteur ne chauffe plus et plus de coupures des feux !
En recherchant la cause de ce fusible un peu fondu et grillé car pas normal du tout,
j'ai vérifié le câblage du tdb et je me suis rendu compte que l'alimentation de l'autoradio
était repiquée sur.....l'éclairage du tdb !
d'où la surtension et le claquement du fusible, grosse erreur vite rectifiée donc plus de
risque que ça recommence. Je croyais être sûr d'avoir vérifié ce câblage pourtant lors
de la restauration, comme quoi il faut tout revérifier par deux fois et ne pas faire confiance
aux "modifications" faites par les anciens propriétaires !
enfin c'est résolu sans bobo c'est le principal.
@+
Flavien
bon c'était bien ce fusible n° 6 défectueux, tout fonctionne de nouveau
normalement, le contacteur ne chauffe plus et plus de coupures des feux !
En recherchant la cause de ce fusible un peu fondu et grillé car pas normal du tout,
j'ai vérifié le câblage du tdb et je me suis rendu compte que l'alimentation de l'autoradio
était repiquée sur.....l'éclairage du tdb !
d'où la surtension et le claquement du fusible, grosse erreur vite rectifiée donc plus de
risque que ça recommence. Je croyais être sûr d'avoir vérifié ce câblage pourtant lors
de la restauration, comme quoi il faut tout revérifier par deux fois et ne pas faire confiance
aux "modifications" faites par les anciens propriétaires !
enfin c'est résolu sans bobo c'est le principal.
@+
Flavien
Sujets similaires
» Contacteur de Code/Phare Chauffe sur Cj7
» wj démarre puis se coupe
» coupe contact caché
» moteur ces coupé en roulant
» Coupe circuit Cherokee 1997 2.5 TD moteur vm
» wj démarre puis se coupe
» coupe contact caché
» moteur ces coupé en roulant
» Coupe circuit Cherokee 1997 2.5 TD moteur vm
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum