Adaptation moteur 5.2
4 participants
Page 1 sur 1
Adaptation moteur 5.2
Slt a ts
Je suis en train de remettre en état un moteur V8 démonté de mon ZJ afin de l'adapter sur un véhicule d'une autre marque et de le passer en boite meca.
j'aurais une question ou deux concernant différents éléments du moteur que j'ai du mal a identifier pour savoir si je peux m'en séparer
Image :
quelqu'un peut m’éclairer ?
Je suis en train de remettre en état un moteur V8 démonté de mon ZJ afin de l'adapter sur un véhicule d'une autre marque et de le passer en boite meca.
j'aurais une question ou deux concernant différents éléments du moteur que j'ai du mal a identifier pour savoir si je peux m'en séparer
Image :
quelqu'un peut m’éclairer ?
gegemaycry- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Adaptation moteur 5.2
et au passage , pas de souci si sur ce moteur je supprime l'EGR ??
gegemaycry- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Adaptation moteur 5.2
C'est un V8 diesel ??
La vanne été c'est sur les diesels non? En tout cas, c'est sur les turbos.
Les deux trucs que tu nous montrent sont des commandes pneumatiques.
Le premier est je pense le régulateur de pression ou dépression électronique genre régulateur de pression de turbo avec commande pneumatique de wastegate par exemple.
Le seconde, c'est la même chose, mais pour plusieurs trucs.(exemple être, boîte auto, etc...).
Le truc c'est que je vois pas tout ça sur un V8 essence... Sauf peut etre pour la boîte auto.
Le mieux serait de nous dire ce qu'il y a aux autres extrémités des tuyaux.
La vanne été c'est sur les diesels non? En tout cas, c'est sur les turbos.
Les deux trucs que tu nous montrent sont des commandes pneumatiques.
Le premier est je pense le régulateur de pression ou dépression électronique genre régulateur de pression de turbo avec commande pneumatique de wastegate par exemple.
Le seconde, c'est la même chose, mais pour plusieurs trucs.(exemple être, boîte auto, etc...).
Le truc c'est que je vois pas tout ça sur un V8 essence... Sauf peut etre pour la boîte auto.
Le mieux serait de nous dire ce qu'il y a aux autres extrémités des tuyaux.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Adaptation moteur 5.2
alors déjà merci pour ta réponse
concernant le moteur oui c'est un diesel mais qui marche au sans plomb
plus sérieusement c'est le classique V8 essence 318 ci donc sans turbo
pour ta question sur les tuyaux, il s'agit a chaque fois d'un branchement sur une dépression ( ou une pression, je connais pas assez le fonctionnement du moteur )
Par contre effectivement il peut y avoir un rapport avec la boitetoto mais comme je passe en boite meca cela m'arrangerait de pouvoir supprimer ces "vannes"
concernant le moteur oui c'est un diesel mais qui marche au sans plomb
plus sérieusement c'est le classique V8 essence 318 ci donc sans turbo
pour ta question sur les tuyaux, il s'agit a chaque fois d'un branchement sur une dépression ( ou une pression, je connais pas assez le fonctionnement du moteur )
Par contre effectivement il peut y avoir un rapport avec la boitetoto mais comme je passe en boite meca cela m'arrangerait de pouvoir supprimer ces "vannes"
gegemaycry- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Adaptation moteur 5.2
Donc tu n'as pas de egr !?
Si ça ne sert que à la boîte auto, tu dois pouvoir le virer. Mais attention à la gestion électronique si le moteur et la boîte sont gérés par le même ECU. Il risque de ne pas comprendre.
Si ça ne sert que à la boîte auto, tu dois pouvoir le virer. Mais attention à la gestion électronique si le moteur et la boîte sont gérés par le même ECU. Il risque de ne pas comprendre.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Adaptation moteur 5.2
alors si il y a encore la vanne egr ( pour l'instant ) on la voit sur la photo en dessous
par contre tt est relié ensemble par pression/dépression (?)
au passage la membrane du régulateur était fixé également dessus
j'ai chercher sur la doc technique et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions
photo de l'EGR
par contre tt est relié ensemble par pression/dépression (?)
au passage la membrane du régulateur était fixé également dessus
j'ai chercher sur la doc technique et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions
photo de l'EGR
gegemaycry- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Adaptation moteur 5.2
Qu'est ce qui te fait dire que c'est un EGR ?
Un EGR réinjecté des gaz d'échappement dans l'admission quand la température est trop élevée pour réguler les gaz générés par une combustion trop chaude. C'est un problème lié aux turbos (et il me semble que sur de la combustion diesel).
Un EGR réinjecté des gaz d'échappement dans l'admission quand la température est trop élevée pour réguler les gaz générés par une combustion trop chaude. C'est un problème lié aux turbos (et il me semble que sur de la combustion diesel).
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Adaptation moteur 5.2
Salut tu peux tout virer, EGR, les dépressions, etc, idem sur les 4.0L j'ai tout enlevé sur le mien il y a bien longtemps. Tu y verra plus clair.
Eric.
Eric.
Re: Adaptation moteur 5.2
Bonjour,
Un peu de doc, cela pourras peut être te servir.
https://1drv.ms/f/s!AuGZoKPKkFFlfjZZyl4AdGT4R7s
Bon courage
Un peu de doc, cela pourras peut être te servir.
https://1drv.ms/f/s!AuGZoKPKkFFlfjZZyl4AdGT4R7s
Bon courage
didier- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : SAINT BERNARD
Prenom : Didier
Date d'inscription : 04/10/2006
Re: Adaptation moteur 5.2
merci de vos réponses
bon pour info j'avais déjà tt viré
bon pour info j'avais déjà tt viré
gegemaycry- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 26/03/2018
Sujets similaires
» (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
» adaptation clignos
» question adaptation lames
» Adaptation caisse CJ5 sur M38A1
» Adaptation pare choc Wrangler
» adaptation clignos
» question adaptation lames
» Adaptation caisse CJ5 sur M38A1
» Adaptation pare choc Wrangler
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum