Avis et conseils pour restaurer mon cherokee XJ de 87 2,1LTD
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fildefer34
Getyou
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Avis et conseils pour restaurer mon cherokee XJ de 87 2,1LTD
Bonjour voilà mon nouveau joujou sa cas une semaine que je l'ai bon côté mécanique 413773 km au compteur il démarre au quart de tour le turbo à été changé le démarreur et l'alternateur son neuf aussi pour le reste je dois regardé je dois vérifier l'embrayage aussi donc pour la mécanique c'est déjà pas mal
Après côté carrosserie il y a quelques petits impacts et des points de rouille mais rien de grave j'ai déjà mis de lantirouille dessus pour stopper tout ça pendant les vacances je prendrai le temps de reprendre et repeindre tout ça sinon les planchers ne sont pas mangé j'ai une aile à redresser sinon tout est ok je pense changer les phares avant car le temps est venu , auriez vous des conseils pour repeindre les jantes ?
Voilà quelques photos du Cherokee
Après pour l'intérieur faut passer au moins une semaine dessus le ciel de toit n'as pas bouger mais bon je l'ai acheté à un ancien donc il servait surtout à la chasse ou la pêche donc il vécu de meilleurs heure mais bon trop content je vous tiendrai au courant des avancées
Après côté carrosserie il y a quelques petits impacts et des points de rouille mais rien de grave j'ai déjà mis de lantirouille dessus pour stopper tout ça pendant les vacances je prendrai le temps de reprendre et repeindre tout ça sinon les planchers ne sont pas mangé j'ai une aile à redresser sinon tout est ok je pense changer les phares avant car le temps est venu , auriez vous des conseils pour repeindre les jantes ?
Voilà quelques photos du Cherokee
Après pour l'intérieur faut passer au moins une semaine dessus le ciel de toit n'as pas bouger mais bon je l'ai acheté à un ancien donc il servait surtout à la chasse ou la pêche donc il vécu de meilleurs heure mais bon trop content je vous tiendrai au courant des avancées
Getyou- NEWBIE
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Re: Avis et conseils pour restaurer mon cherokee XJ de 87 2,1LTD
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Avis et conseils pour restaurer mon cherokee XJ de 87 2,1LTD
pour repeindre les jantes sable les avant un coup d apres et peinture
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Avis et conseils pour restaurer mon cherokee XJ de 87 2,1LTD
De toute façon c'est un 4x4 de baroudeur et non pour monter sur les trottoirs de la ville
Toutefois beaucoup utilisent leur 4x4 pour effectuer de la ville
Maintenant + de 400000 ça commence à faire beaucoup mais avec un bon entretien il
y aura aucuns problèmes, j'espère que tu n'as pas payé ton cherokee trop cher ???
Toutefois beaucoup utilisent leur 4x4 pour effectuer de la ville
Maintenant + de 400000 ça commence à faire beaucoup mais avec un bon entretien il
y aura aucuns problèmes, j'espère que tu n'as pas payé ton cherokee trop cher ???
jeepforce- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 29/03/2018
Re: Avis et conseils pour restaurer mon cherokee XJ de 87 2,1LTD
salut Getyou et les jeeper(euse)
j'ai eu le même en 5 portes,
moteur Renault 21 où Safrane 500 € à la casse garantie un an chez Careco .
pompe à injection facile à régler pour l'opacité.courroie de distri, facile à changer.
je te conseille de monter un kit ECOPRA, si tu es soudeur, tu peux te le faire toi même, 15 à 20% minimum de jus en moins, moins bruyant, plus de couple, 90% d'opacité en moins, contrôle anti pollution nickel et pas plus de 100€ si tu te le fait toi même ( mon blog ; http://leblogdedany8.over-blog.net/2017/09/kit-comburateur-ecopra.html
ensuite, soulève les tapis pour voir si tu n'a pas de rouille, sinon chercher la cause, démontage, brossage à nu, phosphatant, aprèt époxy et finition PU.
si bas de porte abîmé, antigravillonnage et peinture .
attention au mécanisme de porte, fragile, la patte de la tringle d'ouverture intérieure se plie facilement, le mien, c'est récurant, j'ai une petite clef à molette à demeure dans la boite à gant pour la redresser, et deux cruciforme. si tu n'arrive pas à ouvrir de l'intèrieur, démontage du panneau de porte, après déclipsage, lever et reculer le panneau de 10, 15 cm vers l'arrière et après il se sort.
les étriés de frein, attention aussi , sur les miens, j'ai du les refaire, grippage sur chacun des deux véhicules, kit d'origine pas cher via l'Allemagne sur Ebay.
il est intéressant d'installer un récupérateur de vapeur d'huile aussi pour préserver le turbo et la vanne EGR pour les véhicules plus récent.
joint spy coté embrayage, fuite récurrente dû à la mauvaise qualité du vilo, c'est le joint qui ronge le métal, et l'embrayage devient gras d'où nettoyage régulier de l'embrayage au dégraissant et nettoyeur haute pression.
merci Renault, j'avais changé le joint deux fois, la seconde, je l'avais décalé de 2 mm, ça perdait un peu moins .
c'est à peu près tout pour moi je crois.
@+
j'ai eu le même en 5 portes,
moteur Renault 21 où Safrane 500 € à la casse garantie un an chez Careco .
pompe à injection facile à régler pour l'opacité.courroie de distri, facile à changer.
je te conseille de monter un kit ECOPRA, si tu es soudeur, tu peux te le faire toi même, 15 à 20% minimum de jus en moins, moins bruyant, plus de couple, 90% d'opacité en moins, contrôle anti pollution nickel et pas plus de 100€ si tu te le fait toi même ( mon blog ; http://leblogdedany8.over-blog.net/2017/09/kit-comburateur-ecopra.html
ensuite, soulève les tapis pour voir si tu n'a pas de rouille, sinon chercher la cause, démontage, brossage à nu, phosphatant, aprèt époxy et finition PU.
si bas de porte abîmé, antigravillonnage et peinture .
attention au mécanisme de porte, fragile, la patte de la tringle d'ouverture intérieure se plie facilement, le mien, c'est récurant, j'ai une petite clef à molette à demeure dans la boite à gant pour la redresser, et deux cruciforme. si tu n'arrive pas à ouvrir de l'intèrieur, démontage du panneau de porte, après déclipsage, lever et reculer le panneau de 10, 15 cm vers l'arrière et après il se sort.
les étriés de frein, attention aussi , sur les miens, j'ai du les refaire, grippage sur chacun des deux véhicules, kit d'origine pas cher via l'Allemagne sur Ebay.
il est intéressant d'installer un récupérateur de vapeur d'huile aussi pour préserver le turbo et la vanne EGR pour les véhicules plus récent.
joint spy coté embrayage, fuite récurrente dû à la mauvaise qualité du vilo, c'est le joint qui ronge le métal, et l'embrayage devient gras d'où nettoyage régulier de l'embrayage au dégraissant et nettoyeur haute pression.
merci Renault, j'avais changé le joint deux fois, la seconde, je l'avais décalé de 2 mm, ça perdait un peu moins .
c'est à peu près tout pour moi je crois.
@+
Re: Avis et conseils pour restaurer mon cherokee XJ de 87 2,1LTD
Salut, plutôt correct ton achat, toutefois j'espère que tu n'as pas payé trop cher.
Je donnerai pas mon tarif car il suffit que tu sois au dessus pour te dire que tu as fait une mauvaise affaire.
Maintenant comme le dit si bien Dan81, attention à la rouille car c'est un vrai gros problème sur le Cherokee.
Bonne continuation à toi pour le remettre en état, il y a un peu de taf ;-)
NB : Heureusement que sur jeepsuperforum il y a des PROS
Je donnerai pas mon tarif car il suffit que tu sois au dessus pour te dire que tu as fait une mauvaise affaire.
Maintenant comme le dit si bien Dan81, attention à la rouille car c'est un vrai gros problème sur le Cherokee.
Bonne continuation à toi pour le remettre en état, il y a un peu de taf ;-)
NB : Heureusement que sur jeepsuperforum il y a des PROS
jeepforce- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 258
Localisation : Dans mon Cherokee
Prenom : Jeep Forever
Date d'inscription : 29/03/2018
Re: Avis et conseils pour restaurer mon cherokee XJ de 87 2,1LTD
presque tout a ete dit
juste une precision sur le j8s le gros point faible c'est la culasse( le reste peut etre reconstruit si besoin(chemises rapportees))
elle est tres sensible a la surchauffe et de plus elle ne peut theoriquement pas etre surfacee
le circuit d'eau du j8s s'encrasse vite aussi par precaution commence par un vrai nettoyage de tout le circuit de refroidissement (pas un simple rinçage a l'eau ) ça coute pas cher et ça peut t'epargner bien des soucis
dans la meme idee verifie ton viscocoupleur de ventilo
autrement le xj est tres simple et pas trop cher a entretenir ou reparer (si tu as une caisse a outil metrique et une en pouce)
comme ça a deja ete dit ton principal adversaire c'est la rouille
juste une precision sur le j8s le gros point faible c'est la culasse( le reste peut etre reconstruit si besoin(chemises rapportees))
elle est tres sensible a la surchauffe et de plus elle ne peut theoriquement pas etre surfacee
le circuit d'eau du j8s s'encrasse vite aussi par precaution commence par un vrai nettoyage de tout le circuit de refroidissement (pas un simple rinçage a l'eau ) ça coute pas cher et ça peut t'epargner bien des soucis
dans la meme idee verifie ton viscocoupleur de ventilo
autrement le xj est tres simple et pas trop cher a entretenir ou reparer (si tu as une caisse a outil metrique et une en pouce)
comme ça a deja ete dit ton principal adversaire c'est la rouille
urs- DEPENDANT(E)
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Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
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