voyant part time
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voyant part time
bonjour à tous,
j'ai mon cherokee xj 2,5 essence. il est de 1994 et je l'ai dans le garage depuis 6 mois maintenant.
Après avoir repris les points de rouille sous le chassis, refait entièrement l'intérieur, les étriers de freins, les durites de direction, toutes les vidanges.
je me suis attelé à l'embrayage. mission accompli mais je n'ai plus le voyant part time qui s'allume alors que tout fonctionné avant. pourtant les 4 roues passent, aussi bien en longue qu'en courte.
tout à l'air branché mais je bute...
quelqu'un aurait une idée ?
merci d'avance pour vos idées
jb64- NEWBIE
- Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Pau
Prenom : Jordan
Date d'inscription : 02/01/2018
Re: voyant part time
Bonjour JB.
Difficile à diagnostiquer comme cela, mais si le système 4x4 // 4x2 fonctionne correctement, tu peux commencer par voir si tu as une ampoule grillée, un contacteur débranché (ou mal rebranché lors de tes interventions), un fusible claqué ou encore un fil sectionné...
Ensuite il te faudra des compétences plus techniques que je n'ai pas mais j'ai lu que cette panne provenait aussi souvent de durits déconnectées ou mal fixées!
Il y a notamment deux petites durits (tuyaux) sur le "control switch" qui est le bloc "capsule dépression, pignon et fourchette" incluant le contacteur sur le transfert coté gauche, à proximité du départ de l'arbre avant.
Ces durits lui fournissent la dépression (donc la source de puissance) nécessaire pour l'enclenchement du train avant. Si l'un de ces tuyaux est débranché le témoin Part-time ne s'allume plus. Tu peux avoir un enclenchement du transfert mais peut-être pas l'enclenchement de la traction avant... et le témoin ne s'allume pas. Regarde par là également...
Difficile à diagnostiquer comme cela, mais si le système 4x4 // 4x2 fonctionne correctement, tu peux commencer par voir si tu as une ampoule grillée, un contacteur débranché (ou mal rebranché lors de tes interventions), un fusible claqué ou encore un fil sectionné...
Ensuite il te faudra des compétences plus techniques que je n'ai pas mais j'ai lu que cette panne provenait aussi souvent de durits déconnectées ou mal fixées!
Il y a notamment deux petites durits (tuyaux) sur le "control switch" qui est le bloc "capsule dépression, pignon et fourchette" incluant le contacteur sur le transfert coté gauche, à proximité du départ de l'arbre avant.
Ces durits lui fournissent la dépression (donc la source de puissance) nécessaire pour l'enclenchement du train avant. Si l'un de ces tuyaux est débranché le témoin Part-time ne s'allume plus. Tu peux avoir un enclenchement du transfert mais peut-être pas l'enclenchement de la traction avant... et le témoin ne s'allume pas. Regarde par là également...
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018
Re: voyant part time
Il n'y a pas plus simple pour ce voyant.
Il t'a le voyant au tableau de bord, qui est alimenté en +12v.
Et pour le contact à la masse qui fait allumer l'ampoule, tu as une masse et le fil qui va à l'ampoule qui arrivent sur le contacteur sur la boîte de transfert.
Donc, tu peux débrancher la prise sur la boîte de transfert et faire le contact entre les deux fils pour voir si la lampe s'allume.
Tu peux remonter le tableau de bord pour voir si l'ampoule fonctionne ou si elle est bien branchée.
Pour finir tu veux tester la continuité des fils.
Il t'a le voyant au tableau de bord, qui est alimenté en +12v.
Et pour le contact à la masse qui fait allumer l'ampoule, tu as une masse et le fil qui va à l'ampoule qui arrivent sur le contacteur sur la boîte de transfert.
Donc, tu peux débrancher la prise sur la boîte de transfert et faire le contact entre les deux fils pour voir si la lampe s'allume.
Tu peux remonter le tableau de bord pour voir si l'ampoule fonctionne ou si elle est bien branchée.
Pour finir tu veux tester la continuité des fils.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: voyant part time
merci pour vos infos. je vais me repencher dessous pendant ces quelques jours.
les contacteurs étaient remis, mais peut être une saleté à l'intérieur. je ne sais pas trop.
la lampe n'est pas grillé, reste ce système de dépression, je pensais (surement à tort) que mon véhicule n'était pas équipé de ce système.
en tout cas merci pour vos réponses rapides. Y'a plus qu'à ....
les contacteurs étaient remis, mais peut être une saleté à l'intérieur. je ne sais pas trop.
la lampe n'est pas grillé, reste ce système de dépression, je pensais (surement à tort) que mon véhicule n'était pas équipé de ce système.
en tout cas merci pour vos réponses rapides. Y'a plus qu'à ....
jb64- NEWBIE
- Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Pau
Prenom : Jordan
Date d'inscription : 02/01/2018
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