Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Bonjour et pour l’investissement.
...après une longue recherche pour décrocher la perle rare, le JKU est enfin à la maison. Peu de kilomètres et bien entretenu, certainement par un passionné maniaque.
Le Sahara allie efficacité et confort.
Concernant le parking comme tous les parkings souterrains à Paris, il n’y a rien de trop......
@+
Antoine
...après une longue recherche pour décrocher la perle rare, le JKU est enfin à la maison. Peu de kilomètres et bien entretenu, certainement par un passionné maniaque.
Le Sahara allie efficacité et confort.
Concernant le parking comme tous les parkings souterrains à Paris, il n’y a rien de trop......
@+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Merci pour vos encouragements.
Effectivement, la hauteur de mon parking varie entre 1,90m et 2 mètres à cause de néons très bas et de sprinklers anti-incendie, sans parler des coffrages pour le passage des différentes gaines. Donc, on oublie toute rehausse et/ou pneus de plus grande taille... pour le moment. Et franchement, je la trouve déjà très belle comme cela.
J'ai hâte de pouvoir l'essayer sur son terrain de prédilection.
Mais bon, le boulot avant le plaisir...
Effectivement, la hauteur de mon parking varie entre 1,90m et 2 mètres à cause de néons très bas et de sprinklers anti-incendie, sans parler des coffrages pour le passage des différentes gaines. Donc, on oublie toute rehausse et/ou pneus de plus grande taille... pour le moment. Et franchement, je la trouve déjà très belle comme cela.
J'ai hâte de pouvoir l'essayer sur son terrain de prédilection.
Mais bon, le boulot avant le plaisir...
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
salut fanofjeep
je roule avec un rubicon 2016 JKU et pour la conso l'éthanol aide bien.
j'ai commencé a faire 1/4 éthanol 3/4 95 pendant deux mois puis après 50/50 deux mois et maintenant je suis a 60l éthanol et le reste en E10 et tous se passe a merveille.
je roule avec un rubicon 2016 JKU et pour la conso l'éthanol aide bien.
j'ai commencé a faire 1/4 éthanol 3/4 95 pendant deux mois puis après 50/50 deux mois et maintenant je suis a 60l éthanol et le reste en E10 et tous se passe a merveille.
bigoudi- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : toulon - valras plage
Prenom : fred
Date d'inscription : 02/10/2018
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
bigoudi a écrit:salut fanofjeep
je roule avec un rubicon 2016 JKU et pour la conso l'éthanol aide bien.
j'ai commencé a faire 1/4 éthanol 3/4 95 pendant deux mois puis après 50/50 deux mois et maintenant je suis a 60l éthanol et le reste en E10 et tous se passe a merveille.
Merci Fred pour ton retour . Et tout cela sans boitier ni reprogrammation? C'est exactement ce que j'avais l'intention de faire.
Le plus compliqué c'est de trouver des pompes E85. Même sur autoroutes elles disparaissent. "Ça n'est pas assez rentable" m'a confirmé un directeur de station, qui pourtant était sensé en offrir (sur ses panneaux en tous cas). Et les sites qui informent sur la disponibilité ne sont pas toujours à jour. Mais ça fait partie du jeu de piste pour en dénicher une
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
FANOFJEEP a écrit:bigoudi a écrit:salut fanofjeep
je roule avec un rubicon 2016 JKU et pour la conso l'éthanol aide bien.
j'ai commencé a faire 1/4 éthanol 3/4 95 pendant deux mois puis après 50/50 deux mois et maintenant je suis a 60l éthanol et le reste en E10 et tous se passe a merveille.
Merci Fred pour ton retour . Et tout cela sans boitier ni reprogrammation? C'est exactement ce que j'avais l'intention de faire.
Le plus compliqué c'est de trouver des pompes E85. Même sur autoroutes elles disparaissent. "Ça n'est pas assez rentable" m'a confirmé un directeur de station, qui pourtant était sensé en offrir (sur ses panneaux en tous cas). Et les sites qui informent sur la disponibilité ne sont pas toujours à jour. Mais ça fait partie du jeu de piste pour en dénicher une
Bonjour
Pour rouler flexfuel et multi carburants, il est impératif de remplacer les injecteurs par des plus gros.
C’est que VW avait réalisé pour sa Golf ( plus produite aujourd’hui).
Il y a aujourd’hui des atelìers très spécialisés qui réalisent cette modification. ( on ne parle pas de ceux qui posent juste un boîtier additionnel). A noter que la pompe de gavage aura une durée de vie écourtée. Le E85 étant plus sec.
@+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Bonjour Antoine. Je pensais la même chose que toi sur les injecteurs, jusqu'à ce qu'une personne (disons très proche de Jeep) m'assure que les injecteurs d'origine sont assez gros pour le passage à l'E85, en tout cas pour le V6 3.6l. En revanche, tu as raison pour les plus gros moteurs V8 et encore pas tous!
Mais surtout, il semble que le calculateur nécessite quelques "réglages" (reprogrammation) pour accepter la modification de carburant en 100% E85.
Cette reprogrammation (qui selon certains revendeurs fait sauter toute garantie) est en tous cas plus élégante que les boîtiers additionnels.
Perso, je ne fais aucune modification et je reste à un mélange 20 litres 95E10 / 60 litres E85, soit 25% de 95E10 et 65% de E85.
Et pour l'instant 2000km plus loin, tout fonctionne parfaitement, avec une surconsommation de +/- 25%
Ainsi, je réalise, en étant très large, une économie d'environ 820€/an.
Et cela me convient parfaitement.
A 100% E85, l'économie serait de +/-1400€...
Mais bien entendu, n'étant pas un professionnel de l'automobile, je n'invite personne à faire la même chose que moi, car si moi je prends ce "risque" sur ma Jeep récente et peu kilométrée, je ne veux pas qu'une personne connaisse une mauvaise expérience avec sa JEEP dont j'ignore l'état! A chacun de prendre ses propres responsabilités en fonction de ce qu'il sait de sa Jeep.
Mais surtout, il semble que le calculateur nécessite quelques "réglages" (reprogrammation) pour accepter la modification de carburant en 100% E85.
Cette reprogrammation (qui selon certains revendeurs fait sauter toute garantie) est en tous cas plus élégante que les boîtiers additionnels.
Perso, je ne fais aucune modification et je reste à un mélange 20 litres 95E10 / 60 litres E85, soit 25% de 95E10 et 65% de E85.
Et pour l'instant 2000km plus loin, tout fonctionne parfaitement, avec une surconsommation de +/- 25%
Ainsi, je réalise, en étant très large, une économie d'environ 820€/an.
Et cela me convient parfaitement.
A 100% E85, l'économie serait de +/-1400€...
Mais bien entendu, n'étant pas un professionnel de l'automobile, je n'invite personne à faire la même chose que moi, car si moi je prends ce "risque" sur ma Jeep récente et peu kilométrée, je ne veux pas qu'une personne connaisse une mauvaise expérience avec sa JEEP dont j'ignore l'état! A chacun de prendre ses propres responsabilités en fonction de ce qu'il sait de sa Jeep.
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
J'en suis arrivé à un mélange de 10l de 95 (ou 98) et de 70l d'E85. Aucun souci apparent de défaut lumineux ou de performances routières.
En revanche, je trouve la surconsommation assez importante et mon autonomie maximum est d'environ 490km sur autoroute à 130km/h avec un tel plein, soit une consommation d'environ 16,4l/100km. Je pense être près des 20l/100 en ville. Mais cela reste très économique avec une économie moyenne d'environ 40% par rapport au 95 E10.
En revanche, je trouve la surconsommation assez importante et mon autonomie maximum est d'environ 490km sur autoroute à 130km/h avec un tel plein, soit une consommation d'environ 16,4l/100km. Je pense être près des 20l/100 en ville. Mais cela reste très économique avec une économie moyenne d'environ 40% par rapport au 95 E10.
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Bonjour
L’Indien de Coignieres fait des reprogs pour rouler à l’Ethanol à partir de 300€ pour les JK 3.6l .il existe aussi des kits performance pour compenser la perte de puissance.
Cela permet de rouler avec l’ensemble des carburants flexfuel et sans plomb sans se poser les questions de mélange.
Le territoire de l’indien n’est pas très loin de chez toi
@+
Amicalement
Antoine
L’Indien de Coignieres fait des reprogs pour rouler à l’Ethanol à partir de 300€ pour les JK 3.6l .il existe aussi des kits performance pour compenser la perte de puissance.
Cela permet de rouler avec l’ensemble des carburants flexfuel et sans plomb sans se poser les questions de mélange.
Le territoire de l’indien n’est pas très loin de chez toi
@+
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Merci pour l'info!
300€, es-tu certain? Je pensait avoir entendu et lu qu'il s'agissait d'un total de 4 fois ce montant! D'ailleurs quand on va sur leur site ils parlent d'une reprogrammation à partir de 1134€HT, soit 1360 TTC!
A 300€ je crois que c'étaient juste les boîtiers additionnels...
P.S. : Après enquête, c'est l'augmentation des performances qui est à partir de 300€HT! Et ils ne parlent plus de boîtiers additionnels...
Mais rouler avec 10l de E95 et 70l de E85 sans rien changer à mon injection me va parfaitement aujourd'hui.
300€, es-tu certain? Je pensait avoir entendu et lu qu'il s'agissait d'un total de 4 fois ce montant! D'ailleurs quand on va sur leur site ils parlent d'une reprogrammation à partir de 1134€HT, soit 1360 TTC!
A 300€ je crois que c'étaient juste les boîtiers additionnels...
P.S. : Après enquête, c'est l'augmentation des performances qui est à partir de 300€HT! Et ils ne parlent plus de boîtiers additionnels...
Mais rouler avec 10l de E95 et 70l de E85 sans rien changer à mon injection me va parfaitement aujourd'hui.
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Avis avant achat jeep zj 2.5 td
» infos avant achat
» Avis avant achat
» renseignement avant achat
» avis avant achat
» infos avant achat
» Avis avant achat
» renseignement avant achat
» avis avant achat
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum