Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
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Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Bonjour à toutes et tous.
Je suis en recherche d'une JK Unlimited 3.6l BVA d'occasion assez récente. Je penche plutôt pour une Sahara qu'une Rubicon car je n'ai pas l'intention de faire (pour le moment) de hors piste extrême. Et surtout, pour madame comme pour moi, l'équipement est... important : sièges chauffants, cuir, clim auto, bonne stéréo... On prend vite goût au "luxe" des Lexus.
En comptant sur votre expérience, auriez-vous des conseils, recommandations ou points sur lesquels il faut porter une attention particulière sur ce modèle?
Y a-t-il aussi des points à vérifier en fonction du kilométrage, de l'année modèle, d'éventuelles modifications déjà effectuées par l'ancien propriétaire...?
Bref, entièrement néophyte sur cette marque et ce modèle, tout avis sera le bienvenu, alors n'hésitez pas à poster.
Par avance, Merci.
Je suis en recherche d'une JK Unlimited 3.6l BVA d'occasion assez récente. Je penche plutôt pour une Sahara qu'une Rubicon car je n'ai pas l'intention de faire (pour le moment) de hors piste extrême. Et surtout, pour madame comme pour moi, l'équipement est... important : sièges chauffants, cuir, clim auto, bonne stéréo... On prend vite goût au "luxe" des Lexus.
En comptant sur votre expérience, auriez-vous des conseils, recommandations ou points sur lesquels il faut porter une attention particulière sur ce modèle?
Y a-t-il aussi des points à vérifier en fonction du kilométrage, de l'année modèle, d'éventuelles modifications déjà effectuées par l'ancien propriétaire...?
Bref, entièrement néophyte sur cette marque et ce modèle, tout avis sera le bienvenu, alors n'hésitez pas à poster.
Par avance, Merci.
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Première et dernière intervention de ma part...
Pardonne moi par avance, si le ton te parait agressif/moqueur : il n'en est rien !
Ouais... cuir, clim auto, bonne stéréo... à l'origine, c'est pas la première chose qu'on attend d'une JEEP surtout d'un open body (quoique le JK est borderline a ce sujet: pas de baie de parebrise rabattable) ... mais plutôt angle d'ouverture, blocage de diff, biellettes de connectables, open body ?,4lo ,hauteur de pont...etc
C'est comme dire, pour faire un // avec la photo, dont c'est ton hobby/boulot semble-t-il: prendre un GH5/A7RIII/A9/D850/5D/D5MkIV pour faire des photos de famille / assiettes et de la video en 1080HD (quoique pour Nikon/Canon ) ... biensur, avec un caillou/Cul de bouteille ouvrant à peine à f3.5, ne pas shooter en RAW (trop GROS pour Insta!!), et il faudrait qu'ils aient une App Facebook/Instagram interne à l'APN pour éviter le transfert sur la tablette/ordi (biensur sans LR/PS/C1)
J'espere que tu as compris l'analogie, sinon :
Bref: C'est pas pour CA qu'on achète généralement ce genre de matos...
Aux US, tes besoins, ils appellent ça, très péjorativement, un "Mall Crawler" : des 4x4 de parking de supermarché
Mais je comprends tes besoins/envies: la bouille du JK est sympa... et je suis certainement pas la bonne personne pour te conseiller... vu la rusticité d'El Blanco (dont le seul "luxe" est la Direction Assistée... et le cuir )
Ceci dit... plus généralement:
Toutes modifs des ponts (rehausses!) , jantes (déports/pneu non origine ) , phares (led++ d'aftermarket, soit disant plus "joli") , parechoc av/ar sont HORS LA LOI en France! => accident TU N'ES PAS ASSURE et ton assurance se retournera
contre toi et pire si il y a du corporel!!.
Si tu veux pas être embêté: recherche du 100% STOCK
après, il parait qu'il y a des assurances "specialisées" qui assurent ça... ouais... pas convaincu...
Bon courage, pour ta recherche... le 3.6/BVA est le meilleur choix, selon moi, pour un JK mais peu ou pas (après 2016 ou à titre isolé) exporté d'où sa rareté/prix élevé en France (et totalement prohibitif, toujours selon moi) alors qu'aux US ils sont presque bradés surtout les unlimited/sahara stocks...
et oublie les modèles 2007->~2009 (plus sûr de l'année) qui sont très très loin de tes exigences premières...
Tout ça, sans te parler des fuites de toit dont TOUS les modèles de JK semblent connaitre toutes années confondues (après plusieurs SAV pour remplacement des joints ça se termine par mettre du joint silicone, jusqu'a... la prochaine fuite ) ... acceptable pour un jouet/frime (ou 4++eme voiture) moins quand on demande une clim auto,sono,et cuir...
... et le mauvais usage de la BT (pardon: Boite de Transfert) par méconnaissance/ignorance qui entraine de la casse prématurée (et très chère) ... car le Wrangler JK n'est PAS un 4x4 Full-Time par heritage (HS:la seule entorse à la lignée: CJ7 QuadraTrac => 4x4 FullTime, ma prochaine, ou un Honcho QuadraTrac!!! , mais c'est une autre histoire...)
Toujours partant ?
et au suivant !!!
Amicalement,
Gilles
Pardonne moi par avance, si le ton te parait agressif/moqueur : il n'en est rien !
Ouais... cuir, clim auto, bonne stéréo... à l'origine, c'est pas la première chose qu'on attend d'une JEEP surtout d'un open body (quoique le JK est borderline a ce sujet: pas de baie de parebrise rabattable) ... mais plutôt angle d'ouverture, blocage de diff, biellettes de connectables, open body ?,4lo ,hauteur de pont...etc
C'est comme dire, pour faire un // avec la photo, dont c'est ton hobby/boulot semble-t-il: prendre un GH5/A7RIII/A9/D850/5D/D5MkIV pour faire des photos de famille / assiettes et de la video en 1080HD (quoique pour Nikon/Canon ) ... biensur, avec un caillou/Cul de bouteille ouvrant à peine à f3.5, ne pas shooter en RAW (trop GROS pour Insta!!), et il faudrait qu'ils aient une App Facebook/Instagram interne à l'APN pour éviter le transfert sur la tablette/ordi (biensur sans LR/PS/C1)
J'espere que tu as compris l'analogie, sinon :
Bref: C'est pas pour CA qu'on achète généralement ce genre de matos...
Aux US, tes besoins, ils appellent ça, très péjorativement, un "Mall Crawler" : des 4x4 de parking de supermarché
Mais je comprends tes besoins/envies: la bouille du JK est sympa... et je suis certainement pas la bonne personne pour te conseiller... vu la rusticité d'El Blanco (dont le seul "luxe" est la Direction Assistée... et le cuir )
Ceci dit... plus généralement:
Toutes modifs des ponts (rehausses!) , jantes (déports/pneu non origine ) , phares (led++ d'aftermarket, soit disant plus "joli") , parechoc av/ar sont HORS LA LOI en France! => accident TU N'ES PAS ASSURE et ton assurance se retournera
contre toi et pire si il y a du corporel!!.
Si tu veux pas être embêté: recherche du 100% STOCK
après, il parait qu'il y a des assurances "specialisées" qui assurent ça... ouais... pas convaincu...
Bon courage, pour ta recherche... le 3.6/BVA est le meilleur choix, selon moi, pour un JK mais peu ou pas (après 2016 ou à titre isolé) exporté d'où sa rareté/prix élevé en France (et totalement prohibitif, toujours selon moi) alors qu'aux US ils sont presque bradés surtout les unlimited/sahara stocks...
et oublie les modèles 2007->~2009 (plus sûr de l'année) qui sont très très loin de tes exigences premières...
Tout ça, sans te parler des fuites de toit dont TOUS les modèles de JK semblent connaitre toutes années confondues (après plusieurs SAV pour remplacement des joints ça se termine par mettre du joint silicone, jusqu'a... la prochaine fuite ) ... acceptable pour un jouet/frime (ou 4++eme voiture) moins quand on demande une clim auto,sono,et cuir...
... et le mauvais usage de la BT (pardon: Boite de Transfert) par méconnaissance/ignorance qui entraine de la casse prématurée (et très chère) ... car le Wrangler JK n'est PAS un 4x4 Full-Time par heritage (HS:la seule entorse à la lignée: CJ7 QuadraTrac => 4x4 FullTime, ma prochaine, ou un Honcho QuadraTrac!!! , mais c'est une autre histoire...)
Toujours partant ?
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Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Sam 3 Mar 2018 - 15:43, édité 8 fois
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Edit: post précédent Mis à Jour...
Tiens, j'ai pas parlé du Death Wobble non plus ... un autre très grand classique sur JK (ça touche aussi les stocks passés un certain kilometrage/usage/année )
... j’arrête ...
Amicalement,
Gilles
Tiens, j'ai pas parlé du Death Wobble non plus ... un autre très grand classique sur JK (ça touche aussi les stocks passés un certain kilometrage/usage/année )
... j’arrête ...
Amicalement,
Gilles
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Merci Gilles pour ton long et "vigoureux" message .
Je comprends bien l'analogie mais qui peut le plus peut le moins. Aucun besoin même au niveau pro d'un Canon 5DSr, dans la plupart des cas, quand on sait qu'une page de magazine ne supporte en qualité que des images de 12MP max!!! Et je ne parle pas des sites internet... Le seul avantage est que si un jour on me demande une certaine photo (puisqu'on parle de photos) pour en faire un 4x3, le RAW peut alors servir et la retouche en sera plus propre.
Mon souhait est de n'avoir plus qu'un véhicule polyvalent pour aller de Paris en Haute Savoie (et ailleurs aussi...) à n'importe quel moment de l'année et de pouvoir prendre des chemins pas toujours praticables même en Lexus RX pour faire des randonnées ou juste arriver au chalet!
Mais bon, tous les choix ne sont pas pris à l'aune de la "pure" raison et que l'envie ou le "caprice" peuvent aussi être de puissants stimuli.
Et surtout dans un monde où tout le monde a la même voiture (réduction de consommation oblige), je souhaite rouler un peu différemment.
La JK U répond à ces critères et à mes attentes. Je pourrais acheter n'importe quelle autre automobile, mais en trouver une qui a cette "gueule" je ne vois pas. J'ai essayé un Defender et je n'ai pas aimé.
Je pourrais aussi conserver le Lexus, mais franchement l'emmener en randonnée montagne n'a pas été un grand souvenir. Il est trop fragile (j'ai déjà plié les plastiques sous les porte...) et toute réparation coûte un bras! Et puis ça n'est pas fait pour ça, tout est trop exposé, sous dimensionné et pas adapté à la conduite hors piste dès que ça glisse un peu...
Je sais que la JK n'est pas un 4X4 permanent (la prochaine devrait semble-t-il apporter quelque chose de ce côté là) et que l'utilisation de la BT est à bien penser avant l'usage. Mais le Lexus ne l'est pas non plus!
Bref, nous sommes allés aujourd'hui faire un essai "route" d'un Sahara Unlimited 3.6l avec mon épouse qui, sans avoir été subjuguée (elle adore son Lexus!), ne s'oppose pas à ce que nous changions... ouf!
Donc, je pense, de façon totalement irraisonnée et sans doute un peu con (j'assume) que je vais me diriger vers cette auto.
A bientôt pour la suite de l'"aventure"...
Je comprends bien l'analogie mais qui peut le plus peut le moins. Aucun besoin même au niveau pro d'un Canon 5DSr, dans la plupart des cas, quand on sait qu'une page de magazine ne supporte en qualité que des images de 12MP max!!! Et je ne parle pas des sites internet... Le seul avantage est que si un jour on me demande une certaine photo (puisqu'on parle de photos) pour en faire un 4x3, le RAW peut alors servir et la retouche en sera plus propre.
Mon souhait est de n'avoir plus qu'un véhicule polyvalent pour aller de Paris en Haute Savoie (et ailleurs aussi...) à n'importe quel moment de l'année et de pouvoir prendre des chemins pas toujours praticables même en Lexus RX pour faire des randonnées ou juste arriver au chalet!
Mais bon, tous les choix ne sont pas pris à l'aune de la "pure" raison et que l'envie ou le "caprice" peuvent aussi être de puissants stimuli.
Et surtout dans un monde où tout le monde a la même voiture (réduction de consommation oblige), je souhaite rouler un peu différemment.
La JK U répond à ces critères et à mes attentes. Je pourrais acheter n'importe quelle autre automobile, mais en trouver une qui a cette "gueule" je ne vois pas. J'ai essayé un Defender et je n'ai pas aimé.
Je pourrais aussi conserver le Lexus, mais franchement l'emmener en randonnée montagne n'a pas été un grand souvenir. Il est trop fragile (j'ai déjà plié les plastiques sous les porte...) et toute réparation coûte un bras! Et puis ça n'est pas fait pour ça, tout est trop exposé, sous dimensionné et pas adapté à la conduite hors piste dès que ça glisse un peu...
Je sais que la JK n'est pas un 4X4 permanent (la prochaine devrait semble-t-il apporter quelque chose de ce côté là) et que l'utilisation de la BT est à bien penser avant l'usage. Mais le Lexus ne l'est pas non plus!
Bref, nous sommes allés aujourd'hui faire un essai "route" d'un Sahara Unlimited 3.6l avec mon épouse qui, sans avoir été subjuguée (elle adore son Lexus!), ne s'oppose pas à ce que nous changions... ouf!
Donc, je pense, de façon totalement irraisonnée et sans doute un peu con (j'assume) que je vais me diriger vers cette auto.
A bientôt pour la suite de l'"aventure"...
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Je vois que tu t'es -bien- renseigné: très rare chez les nouveau membres...
Effectivement les JL auront/ont l'option Full Time
Tes connaissances son tout à ton honneur
Si c'est pour faire PARIS->HAUTE SAVOIE oublie définitivement les rehausses et les gros pneus : absolument inconfortable (vibration/bruit/roulis) à haute vitesse (110-130+km/h). Reste STOCK au plus possible et tu pourras faire déjà pas mal. Et inutile de te dire que sur neige: RIEN ne vaut de bonne chaussettes (pneu adaptés) et dans le pire des cas des chaines (qu'on met à l'AR sur un JK ou tous 4x4 Part Time), un 4x4 n'est qu'un petit plus. A l'inverse, un 4x4 moderne SANS pneus adaptés ni chaine: nid d'emmerde++, du fait la largeur des pneus totalement inadapté à la neige ainsi que son poid ++ .
Je rappellerais toujours le cas d'une panda 4x4 pneus neiges doublant pépère un X5 M avec ses 305 'slick'
Et... prépare ton abonnement aux stations essences... tu seras TRÈS loin du Lexus niveau conso... mais quand on aime, on ne compte pas
Amicalement,
Gilles
Effectivement les JL auront/ont l'option Full Time
Tes connaissances son tout à ton honneur
Si c'est pour faire PARIS->HAUTE SAVOIE oublie définitivement les rehausses et les gros pneus : absolument inconfortable (vibration/bruit/roulis) à haute vitesse (110-130+km/h). Reste STOCK au plus possible et tu pourras faire déjà pas mal. Et inutile de te dire que sur neige: RIEN ne vaut de bonne chaussettes (pneu adaptés) et dans le pire des cas des chaines (qu'on met à l'AR sur un JK ou tous 4x4 Part Time), un 4x4 n'est qu'un petit plus. A l'inverse, un 4x4 moderne SANS pneus adaptés ni chaine: nid d'emmerde++, du fait la largeur des pneus totalement inadapté à la neige ainsi que son poid ++ .
Je rappellerais toujours le cas d'une panda 4x4 pneus neiges doublant pépère un X5 M avec ses 305 'slick'
Et... prépare ton abonnement aux stations essences... tu seras TRÈS loin du Lexus niveau conso... mais quand on aime, on ne compte pas
Amicalement,
Gilles
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Merci Gilles .
C'est vrai que je suis en train de me passionner pour cette marque et que cela fait trois semaines que je regarde tout ce que je peux trouver, y compris des vidéos sur le JK et autres sorties nature aux US et en France (La croisière blanche par exemple).
J'avoue encore hésiter un peu entre prendre un JK ou attendre encore huit mois pour voir ce que propose JEEP France avec le JL. Mais d'après les échos que j'en ai le 4 cylindres turbo serait certainement autant pénalisé que le 3.6l au niveau taxes écolo WTF (pour rester poli!)... Alors même s'il a un début d'hybridation sur le JL, je pense qu'il faudra attendre (ou pas ... on verra) le Wrangler hybride rechargeable en 2019-2020.
Je me suis mal exprimé sans doute, mais je n'ai aucune intention de rehausser la caisse, de mettre de plus gros pneus ou autres treuils... Je demandais juste, au cas où je trouverai sur une voiture d'occasion qui en serait équipée, s'il y avait des précautions ou des points à regarder suite à ce montage ou même a fuir ces autos. Visiblement beaucoup de modifications sont illégales et pas acceptées par les assurances.
Donc, comme tu dis, je pense aussi rester en origine le plus possible. Des transformations ne seront effectuées que si elles sont utiles et légales, pas envie de m'ennuyer avec des situations à problèmes potentiels!!!
Par exemple, je trouve que les sièges arrière ont une assise très courte et sont très raides, quasi à angle droit. J'ai trouvé une société qui vend des armatures spécifiques pour rendre les dossiers arrières inclinable vers l'arrière. J'attends leur devis, la qualité du matériel proposé et promis si c'est intéressant je vous dirai. Il y a aussi des cubes de rehausse des fixations avant des sièges arrière qui inclinent l'ensemble de quelques centimètres... mais c'est moins sensible.
Il semble aussi, a priori, que l'éclairage soit un peu faiblard, donc il faudra que je vois comment l'améliorer... Bref, des trucs que j'ai et que je fais déjà sur mes autres autos (j'en ai déjà eu une cinquantaine...). C'est un peu aussi ce qui me plait sur une Jeep, c'est cette personnalisation discrète et "possible" qui en fait une auto unique.
Pour la consommation, ça me rappellera le Ford Explorer et ses 15l/100 en moyenne. Je n'en suis pas mort... quoi que les choses ont quelque peu changé Non, je sais bien que c'est un souci car le litre ne baisse pas en ce moment, hélas. En fait, je roule très peu à Paris et mes autos me servent surtout à en sortir le plus vite possible. Je vais chez mes clients avec mon matériel et j'y reste le temps de réaliser la mission, qui dure souvent la journée, puis je rentre. Donc, l'incidence consommation en ville ne devrait pas être importante. Et en plus j'ai un scooter pour le tout venant.
Il faut juste que je trouve la perle rare... J'ai quelques pistes.
C'est vrai que je suis en train de me passionner pour cette marque et que cela fait trois semaines que je regarde tout ce que je peux trouver, y compris des vidéos sur le JK et autres sorties nature aux US et en France (La croisière blanche par exemple).
J'avoue encore hésiter un peu entre prendre un JK ou attendre encore huit mois pour voir ce que propose JEEP France avec le JL. Mais d'après les échos que j'en ai le 4 cylindres turbo serait certainement autant pénalisé que le 3.6l au niveau taxes écolo WTF (pour rester poli!)... Alors même s'il a un début d'hybridation sur le JL, je pense qu'il faudra attendre (ou pas ... on verra) le Wrangler hybride rechargeable en 2019-2020.
Je me suis mal exprimé sans doute, mais je n'ai aucune intention de rehausser la caisse, de mettre de plus gros pneus ou autres treuils... Je demandais juste, au cas où je trouverai sur une voiture d'occasion qui en serait équipée, s'il y avait des précautions ou des points à regarder suite à ce montage ou même a fuir ces autos. Visiblement beaucoup de modifications sont illégales et pas acceptées par les assurances.
Donc, comme tu dis, je pense aussi rester en origine le plus possible. Des transformations ne seront effectuées que si elles sont utiles et légales, pas envie de m'ennuyer avec des situations à problèmes potentiels!!!
Par exemple, je trouve que les sièges arrière ont une assise très courte et sont très raides, quasi à angle droit. J'ai trouvé une société qui vend des armatures spécifiques pour rendre les dossiers arrières inclinable vers l'arrière. J'attends leur devis, la qualité du matériel proposé et promis si c'est intéressant je vous dirai. Il y a aussi des cubes de rehausse des fixations avant des sièges arrière qui inclinent l'ensemble de quelques centimètres... mais c'est moins sensible.
Il semble aussi, a priori, que l'éclairage soit un peu faiblard, donc il faudra que je vois comment l'améliorer... Bref, des trucs que j'ai et que je fais déjà sur mes autres autos (j'en ai déjà eu une cinquantaine...). C'est un peu aussi ce qui me plait sur une Jeep, c'est cette personnalisation discrète et "possible" qui en fait une auto unique.
Pour la consommation, ça me rappellera le Ford Explorer et ses 15l/100 en moyenne. Je n'en suis pas mort... quoi que les choses ont quelque peu changé Non, je sais bien que c'est un souci car le litre ne baisse pas en ce moment, hélas. En fait, je roule très peu à Paris et mes autos me servent surtout à en sortir le plus vite possible. Je vais chez mes clients avec mon matériel et j'y reste le temps de réaliser la mission, qui dure souvent la journée, puis je rentre. Donc, l'incidence consommation en ville ne devrait pas être importante. Et en plus j'ai un scooter pour le tout venant.
Il faut juste que je trouve la perle rare... J'ai quelques pistes.
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Salut à tous.
Je poursuis ma recherche de JK Unlimited 3.6, mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à en trouver une occasion récente à un prix disons "raisonnable" juste un peu éloigné du prix du neuf... et avec des annonceurs qui ne répondent pas aux demandes ou t'annoncent au bout de 2 semaines qu'elle est vendue. Ils sont peut-être submergés d'appels....
Et j'ai finalement exclu l'achat à l'étranger à cause des taxes "écolos" déraisonnables... Je rappelle juste que les 20 plus gros transporteurs maritimes de containers polluent plus que l'ensemble des voitures de la planète et il y a actuellement 60 000 porte containers en circulation. Cherchez l'erreur!
Bref, ma recherche patine, ce qui est un comble pour une Jeep!
Je poursuis ma recherche de JK Unlimited 3.6, mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à en trouver une occasion récente à un prix disons "raisonnable" juste un peu éloigné du prix du neuf... et avec des annonceurs qui ne répondent pas aux demandes ou t'annoncent au bout de 2 semaines qu'elle est vendue. Ils sont peut-être submergés d'appels....
Et j'ai finalement exclu l'achat à l'étranger à cause des taxes "écolos" déraisonnables... Je rappelle juste que les 20 plus gros transporteurs maritimes de containers polluent plus que l'ensemble des voitures de la planète et il y a actuellement 60 000 porte containers en circulation. Cherchez l'erreur!
Bref, ma recherche patine, ce qui est un comble pour une Jeep!
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
M'etonnes pas: Je crois te l'avoir deja. dit... (cf post precedent) JK V6 en France peu ou pas => prix totalement prohibifs...alors qu'aux US, c'est le prix d'un berlingo/queues de cerises....
Je prefere m'acheter une C7 d'occaze à ce priix là!! Et tu auras un V8!!! Bon d'accord,on est loin d'un 4x4...maintenant il y a le grand cherokee essence V8 qui est pas mal et peut etre moins cher ... Mais pas ma tasse de thé non plus...
Oublie l'Italie 50% du marché est trafiqué (compteur et pieces) peut-etre l'Allemagne...
@+
Je prefere m'acheter une C7 d'occaze à ce priix là!! Et tu auras un V8!!! Bon d'accord,on est loin d'un 4x4...maintenant il y a le grand cherokee essence V8 qui est pas mal et peut etre moins cher ... Mais pas ma tasse de thé non plus...
Oublie l'Italie 50% du marché est trafiqué (compteur et pieces) peut-etre l'Allemagne...
@+
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Oui, merci StGil,
Je souhaite vraiment acheter une JK Unlimited récente pour plein de raisons dont la principale est qu'habitant Paris et qu'il me faut surtout une voiture que je peux prendre à n'importe quel moment pour mon boulot. En 2020, ce seront les voitures d'avant 2011 qui seront interdites en semaine! Et question polyvalence la JK Unlimited essence me convient parfaitement.
Quitte à reprendre un SUV, je crois que je préférerai plutôt un Lexus RX plus récent que le mien, qu'un Grand Cherokee.
Concernant la JK, j'en avais rapidement trouvé une mais comme je dois d'abord vendre ma Mercedes et que j'ai quelques trucs à finir dessus pour qu'elle soit belle (je n'ai jamais vendu de voiture dont je ne suis pas certain à 100%) je n'avais pas donné suite, pensant qu'il y en aurait d'autres... que nenni!!!
Et acheter une JK neuve, sans vraiment obtenir de ristourne, alors qu'un nouveau modèle sort dans quelques mois n'est peut-être pas la chose la plus opportune à faire. Marrant de voir qu'un situation d'achat a priori simple se complique un tantinet.
Mais bon, je ne suis pas hyper pressé et je finirai bien par en trouver une.
Je souhaite vraiment acheter une JK Unlimited récente pour plein de raisons dont la principale est qu'habitant Paris et qu'il me faut surtout une voiture que je peux prendre à n'importe quel moment pour mon boulot. En 2020, ce seront les voitures d'avant 2011 qui seront interdites en semaine! Et question polyvalence la JK Unlimited essence me convient parfaitement.
Quitte à reprendre un SUV, je crois que je préférerai plutôt un Lexus RX plus récent que le mien, qu'un Grand Cherokee.
Concernant la JK, j'en avais rapidement trouvé une mais comme je dois d'abord vendre ma Mercedes et que j'ai quelques trucs à finir dessus pour qu'elle soit belle (je n'ai jamais vendu de voiture dont je ne suis pas certain à 100%) je n'avais pas donné suite, pensant qu'il y en aurait d'autres... que nenni!!!
Et acheter une JK neuve, sans vraiment obtenir de ristourne, alors qu'un nouveau modèle sort dans quelques mois n'est peut-être pas la chose la plus opportune à faire. Marrant de voir qu'un situation d'achat a priori simple se complique un tantinet.
Mais bon, je ne suis pas hyper pressé et je finirai bien par en trouver une.
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Bonjour
L’alternative a un investissement sur un JK ou JKU récent est d’attendre la commercialisation du JL .
Actuellement les derniers JK version Essence 3.6 L s’arrachent en concession à des prix déraisonnables .
Cela aura une répercution sur les prix en seconde main même si la cote Argus du JK baissera avec la mise sur le marché du JL .
Bonne journée
L’alternative a un investissement sur un JK ou JKU récent est d’attendre la commercialisation du JL .
Actuellement les derniers JK version Essence 3.6 L s’arrachent en concession à des prix déraisonnables .
Cela aura une répercution sur les prix en seconde main même si la cote Argus du JK baissera avec la mise sur le marché du JL .
Bonne journée
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Merci pour ton message Jeeper!
C'est aussi la situation à laquelle je suis confronté en ce moment.
Soit effectivement j'attends l'arrivée du JL vers la fin de l'année et j'espère que les tarifs des JKU 3.6L baissent un peu... mais sera-ce le cas?
Soit j'attends l'arrivée de la JL (avec l'espoir d'une fiscalité plus avantageuse???) et si c'est le cas je prends ce modèle.
Soit je continue à rechercher un peu partout en espérant tomber sur un vendeur "raisonnable" (on peut rêver non?)
Je crois que c'est la "relative" rareté des Jeep JKU 3.6l en France qui doit participer qui fait que leur cote reste assez haute.
Plutôt inhabituel pour des marques automobiles récentes et pas trop "haut de gamme".
C'est aussi la situation à laquelle je suis confronté en ce moment.
Soit effectivement j'attends l'arrivée du JL vers la fin de l'année et j'espère que les tarifs des JKU 3.6L baissent un peu... mais sera-ce le cas?
Soit j'attends l'arrivée de la JL (avec l'espoir d'une fiscalité plus avantageuse???) et si c'est le cas je prends ce modèle.
Soit je continue à rechercher un peu partout en espérant tomber sur un vendeur "raisonnable" (on peut rêver non?)
Je crois que c'est la "relative" rareté des Jeep JKU 3.6l en France qui doit participer qui fait que leur cote reste assez haute.
Plutôt inhabituel pour des marques automobiles récentes et pas trop "haut de gamme".
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Bon, quelques infos sur ma recherche.
J'avais repéré la semaine dernière une Jeep JK 3.6l Sahara Unlimited 2013, 55000km, immatriculée à Monaco, et après quelques échanges avec le pro qui la vend, j'étais sur le point de me laisser tenter, bien qu'elle n'ait ni hard top, ni cuir, ni sièges chauffants, ni GPS...
Malheureusement, en creusant un peu j'ai réalisé que c'est à la base un modèle USA et qu'elle n'a pas été passée par la DREAL lors de son immatriculation monégasque sans que je ne comprenne pourquoi, alors que "légalement" elle aurait du l'être, même à Monaco!!! En effet, la loi monégasque impose désormais un passage à la DREAL Française pour les voitures importées hors UE, exactement comme pour la France.
En d'autres termes, il faut repasser toute la procédure comme pour une importation US normale (DREAL, UTAC....) et ça me gonfle un peu d'y retourner.
J'ai appelé :
- le Service des Titres à Monaco : désolé mais la voiture n'a pas été européanisée donc pas de certificat (ils ne comprennent pas pourquoi d'ailleurs???).
- JEEP France : avec ce VIN nous ne vous vendrons qu'un certificat partiel (220€ pour savoir ce qui ne va pas...!)
- le service des cartes grises en France : vous devez présenter un certificat d'homologation complet et non partiel, même pour une voiture déjà immatriculée à Monaco.
Aucun moyen de faire autrement! Ce qui veut dire pas mal de temps et d'argent à mettre de côté pour la rendre légale. Bref, je passe mon tour.
Je regarde sur tous les sites et pour l'instant rien dans mes cordes à l'horizon.
L'espoir fait vivre!
J'avais repéré la semaine dernière une Jeep JK 3.6l Sahara Unlimited 2013, 55000km, immatriculée à Monaco, et après quelques échanges avec le pro qui la vend, j'étais sur le point de me laisser tenter, bien qu'elle n'ait ni hard top, ni cuir, ni sièges chauffants, ni GPS...
Malheureusement, en creusant un peu j'ai réalisé que c'est à la base un modèle USA et qu'elle n'a pas été passée par la DREAL lors de son immatriculation monégasque sans que je ne comprenne pourquoi, alors que "légalement" elle aurait du l'être, même à Monaco!!! En effet, la loi monégasque impose désormais un passage à la DREAL Française pour les voitures importées hors UE, exactement comme pour la France.
En d'autres termes, il faut repasser toute la procédure comme pour une importation US normale (DREAL, UTAC....) et ça me gonfle un peu d'y retourner.
J'ai appelé :
- le Service des Titres à Monaco : désolé mais la voiture n'a pas été européanisée donc pas de certificat (ils ne comprennent pas pourquoi d'ailleurs???).
- JEEP France : avec ce VIN nous ne vous vendrons qu'un certificat partiel (220€ pour savoir ce qui ne va pas...!)
- le service des cartes grises en France : vous devez présenter un certificat d'homologation complet et non partiel, même pour une voiture déjà immatriculée à Monaco.
Aucun moyen de faire autrement! Ce qui veut dire pas mal de temps et d'argent à mettre de côté pour la rendre légale. Bref, je passe mon tour.
Je regarde sur tous les sites et pour l'instant rien dans mes cordes à l'horizon.
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FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Bonjour Fanofjeep
Je ne suis pas étonné et tu as très fait de pousser les investigations .Sur le LbC ,beaucoup de pièges à touristes ......mal informés .
Attention avec la principauté de Monaco .
Ne jamais acheter un véhicule à un particulier ou un pro sans avoir tout contrôle niveau papiers quant à la suite pour l’immat .
Tout est possible à Monte Carlo pour des immat locales au niveau import .Mais après ....
J’ai eu connaissance d’un Dodge de 1944 modifié Diesel appartenant à la grande famille Grimaldi du Rocher importé en France et toujours pas immatriculable .Le proprio à eu un article dans Jeep Story ,il y a quelques années pour un essai de ce véhicule transformé à Monaco par le garage de la principauté .
Quant aux Porsche et VW Touareg importes USA et Golfe Persique par container direct sans avoir passé par la case douanes et administratif avec des plaques Monaco ou MC , j’en ai vu des clients défiler à la concession pour me demander de leur trouver une solution pour une immat en France et impossible à réaliser pour dossier pas clair et incomplet et pas de correspondances certificat de conformité .
Dito Ferrari importées du Golfe Persique en vente sur Paris .
+
Antoine
Je ne suis pas étonné et tu as très fait de pousser les investigations .Sur le LbC ,beaucoup de pièges à touristes ......mal informés .
Attention avec la principauté de Monaco .
Ne jamais acheter un véhicule à un particulier ou un pro sans avoir tout contrôle niveau papiers quant à la suite pour l’immat .
Tout est possible à Monte Carlo pour des immat locales au niveau import .Mais après ....
J’ai eu connaissance d’un Dodge de 1944 modifié Diesel appartenant à la grande famille Grimaldi du Rocher importé en France et toujours pas immatriculable .Le proprio à eu un article dans Jeep Story ,il y a quelques années pour un essai de ce véhicule transformé à Monaco par le garage de la principauté .
Quant aux Porsche et VW Touareg importes USA et Golfe Persique par container direct sans avoir passé par la case douanes et administratif avec des plaques Monaco ou MC , j’en ai vu des clients défiler à la concession pour me demander de leur trouver une solution pour une immat en France et impossible à réaliser pour dossier pas clair et incomplet et pas de correspondances certificat de conformité .
Dito Ferrari importées du Golfe Persique en vente sur Paris .
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Merci Antoine pour ton instructif commentaire . Je suis devenu méfiant quand j'ai compris que personne n'allait souhaiter me faciliter la tâche... D'autant sue j'avais laissé une porte au vendeur en lui disant que s'il voulait me faire une proposition il pouvait. J'attends toujours. Je pense qu'il va avoir beaucoup de mal à vendre son auto en France ou même à Monaco (car les critères d'achat monégasques sont assez exigeants...). J'en regarde d'autres pour le moment...
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Bonjour Fanopjeep
J’ai pensé à autre chose et cela du fait qu’un collègue souhaite importer aussi un véhicule US de seconde main .
Pour les véhicules US avant de commencer la procédure d’importation ,il faut se débrouiller pour avoir accès au CARFAX .C’est un fichier pour les véhicules US ou toutes les problématiques sont citées soit inondations,vols ,vandalisme accidents .
Il faut connaître le num du VIN ,le taper sur le site .C’est une garantie supplémentaire pour ne pas se faire refiler une épave maquillée.
Je pense que c’est accessible à tous depuis internet .J’avais oublié ce détail mais un ami expert me l’arappele ce matin .
Bonne journée
Antoine
J’ai pensé à autre chose et cela du fait qu’un collègue souhaite importer aussi un véhicule US de seconde main .
Pour les véhicules US avant de commencer la procédure d’importation ,il faut se débrouiller pour avoir accès au CARFAX .C’est un fichier pour les véhicules US ou toutes les problématiques sont citées soit inondations,vols ,vandalisme accidents .
Il faut connaître le num du VIN ,le taper sur le site .C’est une garantie supplémentaire pour ne pas se faire refiler une épave maquillée.
Je pense que c’est accessible à tous depuis internet .J’avais oublié ce détail mais un ami expert me l’arappele ce matin .
Bonne journée
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Effectivement, il y a le Carfax.
Mais ce que je lui reproche c'est qu'il ne détaille pas toujours avec précision la nature ni l'ampleur de "l'accident" notifié. Par exemple, j'ai acheté un auto aux US qui avait 2 accidents sur le Carfax. Dans mon cas ça n'était juste que des froissements légers de carrosserie, mais si je m'en étais tenu au simple rapport jamais je n'aurais acheté l'auto. Comme, en plus, les interventions de révisions ne sont pas toujours signalées et/ou notées, on peut avoir des trous dans l'entretien...
Pour moi, le Carfax est surtout utile dans le cas de mention d'un "salvage title" qui là montre un véhicule qu'on ne pourra pas immatriculer en France. J'ai failli en acheter une et tant la DREAL, que la Préfecture m'ont répondu que de telles autos ne sont PAS recevables en France! Et pourtant un "salvage title" peut ne signifier, dans certains états US, qu'un manque de remboursement de crédit, avec une auto en parfait état! Il faut que l'auto ait un "Title" normal si ton ami veut pouvoir l'immatriculer chez nous.
Bref, le Carfax, tout comme le Car Pass en Belgique ou d'autres en Europe, sont l'un des éléments pour la recherche et l'achat mais ça ne remplace pas une expertise complémentaire.
Mais ce que je lui reproche c'est qu'il ne détaille pas toujours avec précision la nature ni l'ampleur de "l'accident" notifié. Par exemple, j'ai acheté un auto aux US qui avait 2 accidents sur le Carfax. Dans mon cas ça n'était juste que des froissements légers de carrosserie, mais si je m'en étais tenu au simple rapport jamais je n'aurais acheté l'auto. Comme, en plus, les interventions de révisions ne sont pas toujours signalées et/ou notées, on peut avoir des trous dans l'entretien...
Pour moi, le Carfax est surtout utile dans le cas de mention d'un "salvage title" qui là montre un véhicule qu'on ne pourra pas immatriculer en France. J'ai failli en acheter une et tant la DREAL, que la Préfecture m'ont répondu que de telles autos ne sont PAS recevables en France! Et pourtant un "salvage title" peut ne signifier, dans certains états US, qu'un manque de remboursement de crédit, avec une auto en parfait état! Il faut que l'auto ait un "Title" normal si ton ami veut pouvoir l'immatriculer chez nous.
Bref, le Carfax, tout comme le Car Pass en Belgique ou d'autres en Europe, sont l'un des éléments pour la recherche et l'achat mais ça ne remplace pas une expertise complémentaire.
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Et je vais en rajouter une couche : oublie les imports d'Italie 50% de chance que le kilométrage ne soit pas le réel: sport National là bas!
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Bonjour
A noter également que les kilométrages s’envolent sur les voitures en Allemagne .
A l’Epine en Vendée ,j’ai un voisin qui a acheté une Audi A4 exportée d’Allemagne en Espagne par un Dealer toutes marques qui fait toute sa fierté avec 20000Km .Lorsqu’il a été faire le service chez Audi ,le véhicule avait sur le dossier de la concession 60000km de plus .
A noter aujourd’hui que les véhicules stock très récents sans risque s’achetent chez les Pro de la marque pour des questions de garantie et suivi du dossier technique ....Et pas chez des spécialistes soit disant de la marque .Il n’y a que très peu de vente aujourd’hui entre particuliers pour du matériel très récent .Apres 3x ans maxi ,le pro de la marque revendra la voiture dans un lot à un généraliste mais ne la proposera pas sur son parc .Et pour tout vehicule repris ,le client vendeur doit signer non accidenté et non grêle .
La reprise pour une Essence actuellement c’est l’Argus - 15 /100 sans tenir compte du kilométrage moins élevé et des options a la cote Argus aux mêmes conditions suivant le véhicule racheté et si le carnet de maintenance est en ordre .
Pour un Diesel ,ça peut descendre aux conditions Argus -30/100 voire jusqu’a 50/100 .Il n’y en a presque plus sur les parcs loueurs .En Allemagne ,des véhicules de 3 x ans partent aujourd’huî sur des circuits de récupérateurs pour vendre les véhicules en pièces .
Ensuite les concessionnaires entre eux font des échanges .Il y a des stats où ressort qu’une citadine se vendra mieux dans telle ville et un SUV dans une autre .Il faut que le stock soit renouvelé mais qu’il s’ecoule vite .
Bonne journée
Antoine
A noter également que les kilométrages s’envolent sur les voitures en Allemagne .
A l’Epine en Vendée ,j’ai un voisin qui a acheté une Audi A4 exportée d’Allemagne en Espagne par un Dealer toutes marques qui fait toute sa fierté avec 20000Km .Lorsqu’il a été faire le service chez Audi ,le véhicule avait sur le dossier de la concession 60000km de plus .
A noter aujourd’hui que les véhicules stock très récents sans risque s’achetent chez les Pro de la marque pour des questions de garantie et suivi du dossier technique ....Et pas chez des spécialistes soit disant de la marque .Il n’y a que très peu de vente aujourd’hui entre particuliers pour du matériel très récent .Apres 3x ans maxi ,le pro de la marque revendra la voiture dans un lot à un généraliste mais ne la proposera pas sur son parc .Et pour tout vehicule repris ,le client vendeur doit signer non accidenté et non grêle .
La reprise pour une Essence actuellement c’est l’Argus - 15 /100 sans tenir compte du kilométrage moins élevé et des options a la cote Argus aux mêmes conditions suivant le véhicule racheté et si le carnet de maintenance est en ordre .
Pour un Diesel ,ça peut descendre aux conditions Argus -30/100 voire jusqu’a 50/100 .Il n’y en a presque plus sur les parcs loueurs .En Allemagne ,des véhicules de 3 x ans partent aujourd’huî sur des circuits de récupérateurs pour vendre les véhicules en pièces .
Ensuite les concessionnaires entre eux font des échanges .Il y a des stats où ressort qu’une citadine se vendra mieux dans telle ville et un SUV dans une autre .Il faut que le stock soit renouvelé mais qu’il s’ecoule vite .
Bonne journée
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Bon, j'étais sur une autre JKU Sahara 3.6l à Vitrolles....disponible vendredi mais vendue ce WE! Faudra que je sois plus réactif à l'avenir
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Le prochain sera le bon ......
Amicalement
Antoine
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Ca commence à ressembler à l'Arlésienne ou au mythe de Sisyphe cette recherche...
J'ai pas les moyen d'acheter celle qui me convient : JKU essence après 2011 (pour circuler à Paris encore quelques années) et assez bien équipée et confortable...(pour Madame surtout). Il faudra peut-être que je change d'objectif???
J'ai pas les moyen d'acheter celle qui me convient : JKU essence après 2011 (pour circuler à Paris encore quelques années) et assez bien équipée et confortable...(pour Madame surtout). Il faudra peut-être que je change d'objectif???
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Ah!! non !!! Pas de CJ7 V8
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Et pourquoi pas ......
Puisque la nouvelle réglementation de la limitation de vitesse a 80 km/h a été créé exprès à partir du premier Juillet pour que les CJ7 ,YJet XJ puissent cruiser tranquillement sur les départementales et nationales . : :
Plus sérieusement .....
Concernant les JK ,comme les cabriolets et méhari ,c’est à partir la fin de l’ete qu’on les trouve .A l’approche de l’ete ,c’est plus compliqué du fait qu’il y a plus de demandes que d’offres .
Par contre en D ,l’offre est pléthorique et d’apres les pros avec lesquels j’echange actuellement ,ça va de coter après l’ete sur les reprises
Par contre ,il est toujours utile de poser des jalons chez les pros Jeep .En effet lors d’une reprise ,si le pro a un acheteur direct ,ça lui permet de ne pas faire de stock et d’avoir de la trésorerie en immo et par fait d’arranger le prix .une grosse concession c’est 100 véhicules d’occas à vendre ,alors il faut que ça tourne rapidement + les véhicules neufs que le constructeur impose et que tu dois payer en échange du certificat de conformité .
Par ailleurs ,les concessionnaires vont bientôt recevoir le JL en 2L ....donc chute de la cote du JK.Aujourd’hui ,lorsque j’analyse les prix des véhicules à vendre ,les pros affichent des prix moins élevés que certains particuliers très rêveurs .
C’est juste qu’il y a une cote d’amour très élevé pour la Jeep JK,mais ne jamais oublier qu’en cas de problèmes ,les assureurs prennent la cote Argus et on peut perdre beaucoup .Aujourd’hui je vois des JKU
D Rubicon rinces avec plus de 160 000km à 20/25000 € ..C’est très exagéré .
Bonne journée
Antoine
Puisque la nouvelle réglementation de la limitation de vitesse a 80 km/h a été créé exprès à partir du premier Juillet pour que les CJ7 ,YJet XJ puissent cruiser tranquillement sur les départementales et nationales . : :
Plus sérieusement .....
Concernant les JK ,comme les cabriolets et méhari ,c’est à partir la fin de l’ete qu’on les trouve .A l’approche de l’ete ,c’est plus compliqué du fait qu’il y a plus de demandes que d’offres .
Par contre en D ,l’offre est pléthorique et d’apres les pros avec lesquels j’echange actuellement ,ça va de coter après l’ete sur les reprises
Par contre ,il est toujours utile de poser des jalons chez les pros Jeep .En effet lors d’une reprise ,si le pro a un acheteur direct ,ça lui permet de ne pas faire de stock et d’avoir de la trésorerie en immo et par fait d’arranger le prix .une grosse concession c’est 100 véhicules d’occas à vendre ,alors il faut que ça tourne rapidement + les véhicules neufs que le constructeur impose et que tu dois payer en échange du certificat de conformité .
Par ailleurs ,les concessionnaires vont bientôt recevoir le JL en 2L ....donc chute de la cote du JK.Aujourd’hui ,lorsque j’analyse les prix des véhicules à vendre ,les pros affichent des prix moins élevés que certains particuliers très rêveurs .
C’est juste qu’il y a une cote d’amour très élevé pour la Jeep JK,mais ne jamais oublier qu’en cas de problèmes ,les assureurs prennent la cote Argus et on peut perdre beaucoup .Aujourd’hui je vois des JKU
D Rubicon rinces avec plus de 160 000km à 20/25000 € ..C’est très exagéré .
Bonne journée
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Encore un échec...
Une très belle et peu kilométrée (17000!!!) JEEP Wrangler Unlimited Sahara 3.6l 2015 achetée neuve et toujours entretenue par JEEP Varsovie... 35k€. Excellente communication avec le vendeur très sympa et hyper arrangeant.
Sauf que... en calculant les taxes écolos françaises d'importation + taxes régionales cela fait monter l'addition de plus de 6500€!!!! Bref, à près de 42k€ autant l'acheter d'occasion en France... à condition d'en trouver une!
Je suis sur une autre dans le sud... Je vous dirai!
Une très belle et peu kilométrée (17000!!!) JEEP Wrangler Unlimited Sahara 3.6l 2015 achetée neuve et toujours entretenue par JEEP Varsovie... 35k€. Excellente communication avec le vendeur très sympa et hyper arrangeant.
Sauf que... en calculant les taxes écolos françaises d'importation + taxes régionales cela fait monter l'addition de plus de 6500€!!!! Bref, à près de 42k€ autant l'acheter d'occasion en France... à condition d'en trouver une!
Je suis sur une autre dans le sud... Je vous dirai!
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 02/03/2018
Re: Recommandations avant achat JK Unlimited 3.6l occasion?
Bonjour à tous!
UN AN APRES, tout finit par arriver, j'ai enfin trouvé une JEEP et je viens de l'acheter ce jour...
Il s'agit d'une JKU Sahara V6 3.6l de 2017, 38k km, de couleur Mojave Sand, intérieur noir, plutôt équipée stock avec plein de petit "goodies" déjà installés : capot 75eme anniversaire, repose pied gauche, boule attelage amovible, isolants complet du hard top, pedalbox booster, parechoc avant USA, couvre roue de secours, boite rangement métallique sous siège, patins de rehausse sièges arrières, tapis de sol caoutchouc Jeep, trappe à essence JEEP noire...
Voici quelques photos prises dans mon parking. Pas top, mais je voulais partager ce "miracle" avec vous! Je viens de faire 400km avec et même si ça n'a pas le confort d'une Lexus, cela reste très supportable. En revanche, la voiture est assez sensible au vent.
A plus pour d'autres nouvelles.
UN AN APRES, tout finit par arriver, j'ai enfin trouvé une JEEP et je viens de l'acheter ce jour...
Il s'agit d'une JKU Sahara V6 3.6l de 2017, 38k km, de couleur Mojave Sand, intérieur noir, plutôt équipée stock avec plein de petit "goodies" déjà installés : capot 75eme anniversaire, repose pied gauche, boule attelage amovible, isolants complet du hard top, pedalbox booster, parechoc avant USA, couvre roue de secours, boite rangement métallique sous siège, patins de rehausse sièges arrières, tapis de sol caoutchouc Jeep, trappe à essence JEEP noire...
Voici quelques photos prises dans mon parking. Pas top, mais je voulais partager ce "miracle" avec vous! Je viens de faire 400km avec et même si ça n'a pas le confort d'une Lexus, cela reste très supportable. En revanche, la voiture est assez sensible au vent.
A plus pour d'autres nouvelles.
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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