[video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise
+2
wrangler70
TRISTANLCF
6 participants
Page 1 sur 1
[video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise
salut a tous
une petite video sur plus ou moins un test et avis sur une cintreuse chinoise a pas cher
une petite video sur plus ou moins un test et avis sur une cintreuse chinoise a pas cher
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise
pour pas avoir de plat il faud remplir ton tube de sable
wrangler70- INCURABLE
Prenom : david
SUPER !!
J'hésitais à en acheter une, mais maintenant que tu as donné ton avis, je peux m'autoriser ce petit investissement.
Bien sur que ce n'est pas la qualité d'une MINGORI et surtout pas le même prix. Mais pour le peu d'utilisation que je vais en faire, ça ira très bien.
J'hésitais à en acheter une, mais maintenant que tu as donné ton avis, je peux m'autoriser ce petit investissement.
Bien sur que ce n'est pas la qualité d'une MINGORI et surtout pas le même prix. Mais pour le peu d'utilisation que je vais en faire, ça ira très bien.
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
wrangler70 a écrit:pour pas avoir de plat il faud remplir ton tube de sable
systeme avec le sable c'est un truc qui sert a rien pour moi trop long a mettre en place
fildefer34 a écrit:SUPER !!
pour 100 boules sa fait tres bien le travail et surtout pour cintré 3 tube dans l année
tiens pour se qui voudrait la voila https://www.ebay.fr/itm/Cintreuse-hydraulique-12t-Pres-se-a-cintrer-chauffage-plomberie-presse-tube-tuya/371487088773?hash=item567e5b2085:g:-qQAAMXQDnpTY2we
Bonjour Tristan
Bonjour à tous
Reportage sympa sur la version light de la Mingori .Le rapport qualité prix est top pour une utilisation occasionnelle .
Le secteur arrondi sur le vérin est une forme
Les galets sont des galets de formes ou diabolos (jargon Serrurier)
L’ancêtre de la Mingori a été inventée en 1926 par Monsieur Cesar Mingori pour être utilisée sans sable comme souligné par Tristan
La première machine fonctionne par emboutissage avec un système de vérin à vis actionné par un cliquet .
En 1938 ,Mingori équipe les cintreuses avec un vérin double effet
L’avantage du modèle présenté par Tristan est l’encombrement réduit ,la facilité d’utilisation et le prix
Rappel .une Mingori neuve c’est 1200€ TTC ...et d’occas 250/350€
Il existe aussi des Machines manuelles à redresser les tubes ....
Merci Tristan pour cette présentation et essai
Amicalement
Antoine
Bonjour à tous
Reportage sympa sur la version light de la Mingori .Le rapport qualité prix est top pour une utilisation occasionnelle .
Les galets sont des galets de formes ou diabolos (jargon Serrurier)
L’ancêtre de la Mingori a été inventée en 1926 par Monsieur Cesar Mingori pour être utilisée sans sable comme souligné par Tristan
La première machine fonctionne par emboutissage avec un système de vérin à vis actionné par un cliquet .
En 1938 ,Mingori équipe les cintreuses avec un vérin double effet
L’avantage du modèle présenté par Tristan est l’encombrement réduit ,la facilité d’utilisation et le prix
Rappel .une Mingori neuve c’est 1200€ TTC ...et d’occas 250/350€
Il existe aussi des Machines manuelles à redresser les tubes ....
Merci Tristan pour cette présentation et essai
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
je savait bien que antoine sa aller t'interessé
une fois de plus merci pour le rajout d info qui de plus ait je ne connaissait pas
merci antoine
une fois de plus merci pour le rajout d info qui de plus ait je ne connaissait pas
merci antoine
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : yannick
jeeper cj7.91 a écrit:
tu parle du bout du vérin ?
TRISTANLCF a écrit:jeeper cj7.91 a écrit:
tu parle du bout du vérin ?
re Tristan
Les embouts amovibles que l’on positionne sur la tête du vérin sont des formes .C’est le terme repris sur le catalogue en ligne Mingori pour désigner les secteurs arrondis .ce qui est intéressant est que ce type de matériel est évolutif avec des formes différentes que l’on trouve sur les métiers de plomberie ,de serrurerie et Automotive .
Cela veut dire aussi que pour un travail spécifique ,tu peux acquérir des formes différentes facilement adaptables sur ton matériel
Les galets fixés sur les traverses perpendiculaires sont des galets de forme et en langage serrurier des diabolos
Un détail intéressant sur ton essai ,c’est que le vérin style cric bouteille peut travailler position vertical ou horizontal .....ce qui est difficilement réalisable avec un cric bouteille sans modifications ...pour dAutres applications .
Par exemple ,cet outil présenté pourrait être évolutif en étant créatif avec un appui sur une poutre ,tu peux adapter pour faire un emmanchement de roulement comme une presse ou avec quelques fers reprendre le principe de l’equerre hydraulique pour un redressage .
Amicalement
Antoine
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Mar 16 Jan 2018 - 21:38, édité 1 fois
ok vu antoine avec les bon mot sa va mieux a comprendre
et oui effectivement j avait pas pensé qu'on aurait pu l utilisé autrement avec un peut d'idée
je te remercie antoine un sujet a appronfondir
et oui effectivement j avait pas pensé qu'on aurait pu l utilisé autrement avec un peut d'idée
je te remercie antoine un sujet a appronfondir
hello,
je n'ai malheuresement pas eu le temps de visionner la vidéo, mais si ton tube fait un plat, soit le rayon de cintrage n'est pas bon soit c'est le tube qui n'est pas cintrable. il y a plusieurs qualité de tube , il faut minimum du Tarif 3 pour un cintrage correct.
je n'ai malheuresement pas eu le temps de visionner la vidéo, mais si ton tube fait un plat, soit le rayon de cintrage n'est pas bon soit c'est le tube qui n'est pas cintrable. il y a plusieurs qualité de tube , il faut minimum du Tarif 3 pour un cintrage correct.
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
jojo74 a écrit:hello,
Bonjour Jojo
Bonjour Tristan
Bonjour à tous
Tarif3 ...Ce n’est pas le sujet principal mais en découle du fait de l’utilisation et du résultat obtenu suivant le type de qualite d’acier utilisé lors de la phase de cintrage
Notre forum reste très technique et c’est tant mieux
Peut être ,lorsque nous traitons un sujet avec des termes très orienté métier ;soit ici pour les plombiers et soudeurs ,donner une information complémentaire par exemple ici le mot tarif 3
Dans tous les cas Jojo ,ta remarque est très intéressante concernant les tarifs tube .C’est rappelons le une norme AFNOR
Sur le marché est proposé principalement 3 familles de tubes .
NFA 49 145 soit tarif 1 et 2 .tubes soudés à partir de feuillard pression utilisation 16 b a 110 degrés éprouvés à 50 bars
NFA 49 115 soit tarif 3 ,tubes sans soudure utilisables à 25 bars à 110 degrés Max éprouvés à 60 bars
De ces différences ,les caractéristiques dites mécaniques de ces tubes ,se prêtent différemment à des cintrages ,soudages et ...utilisation .
Et j’oubliais ....
NFA 49 112 soit tarif 10 ,tubes sans soudure ,utilisables à 30 bars temp Max 200 degrés éprouvés à 60 bars
Amicalement
Antoine