changer silent blocs sur les jumelles de lames
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changer silent blocs sur les jumelles de lames
Salut les jeunes!
voilà aujourd'hui j'ai un peu "galéré" car pour enlever les vieux silent-blocs...Donc perçeuse avec une mèche de 9mm et des trous dans le caoutchouc tout le tour;pas façile car la mèche ne veut pas aller où on veut!et après sur mon pionner il faut enlever le tube qui est dans la jumelle car sinon les silent-blocs neufs sont au diamètre de la jumelle sans ce satané tube qu'il faut scier par l'intérieur!mais bon c'est fait ensuite:Fertan,puis dans deux ou trois jours rinçage,séchage,rustol et deux couches de peinture et ce sera comme neuf!
Autre chose: j'ai eu un problème avec un écrou prisonnier sur le support de lame avant du côté gauche;je n'ai pas fait comme certains le préconisent à savoir faire une lumière par dessous pour le bloquer avec une clef plate mais par le dessus car ainsi la cavité n'est pas exposée aux projections et comme elle est bien enclose dessous je l'ai remplie (écrou remis et tenu avec une clef plate de 22)de graisse dans l'hypothèse d'un changement de lame ultérieur.
Pour les supports arrière si vous démontez le pare-chocs il y a une lumière dans les longerons de caisse qui permet d'enfiler les contre-plaques de fixation de l'attelage avec leurs 4 écrous soudés et qui permet aussi d'asperger l'extrémité des boulons de jumelles avec du dégrippant afin d'éviter les ennuis...
Mon plancher était pourri en beaucoup d'endroits,j'ai fini d'enlever ce qui devait l'être et je découpe maintenant de la tôle de 2mm que je soude à l'arc.
Afin de ne pas avoir à souder sur de la tôle fine mes rapiéçages sont coupés de façon à venir à mi largeur des ailes du "U" que sont les grands et petits longerons je soude donc du 2mm sur du 2,5 ou 3mm ce qui évite de percer et d'avoir des raccords visibles en sous-façe ou des chevauchements où la rouille s'installerait.
Je vous posterais des photos (pas de mes premières soudure sinon je serais contraint au suicide)
voilà aujourd'hui j'ai un peu "galéré" car pour enlever les vieux silent-blocs...Donc perçeuse avec une mèche de 9mm et des trous dans le caoutchouc tout le tour;pas façile car la mèche ne veut pas aller où on veut!et après sur mon pionner il faut enlever le tube qui est dans la jumelle car sinon les silent-blocs neufs sont au diamètre de la jumelle sans ce satané tube qu'il faut scier par l'intérieur!mais bon c'est fait ensuite:Fertan,puis dans deux ou trois jours rinçage,séchage,rustol et deux couches de peinture et ce sera comme neuf!
Autre chose: j'ai eu un problème avec un écrou prisonnier sur le support de lame avant du côté gauche;je n'ai pas fait comme certains le préconisent à savoir faire une lumière par dessous pour le bloquer avec une clef plate mais par le dessus car ainsi la cavité n'est pas exposée aux projections et comme elle est bien enclose dessous je l'ai remplie (écrou remis et tenu avec une clef plate de 22)de graisse dans l'hypothèse d'un changement de lame ultérieur.
Pour les supports arrière si vous démontez le pare-chocs il y a une lumière dans les longerons de caisse qui permet d'enfiler les contre-plaques de fixation de l'attelage avec leurs 4 écrous soudés et qui permet aussi d'asperger l'extrémité des boulons de jumelles avec du dégrippant afin d'éviter les ennuis...
Mon plancher était pourri en beaucoup d'endroits,j'ai fini d'enlever ce qui devait l'être et je découpe maintenant de la tôle de 2mm que je soude à l'arc.
Afin de ne pas avoir à souder sur de la tôle fine mes rapiéçages sont coupés de façon à venir à mi largeur des ailes du "U" que sont les grands et petits longerons je soude donc du 2mm sur du 2,5 ou 3mm ce qui évite de percer et d'avoir des raccords visibles en sous-façe ou des chevauchements où la rouille s'installerait.
Je vous posterais des photos (pas de mes premières soudure sinon je serais contraint au suicide)
lakota09- ASSIDU(E)
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Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016
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