Question pompe à injection
4 participants
Page 1 sur 1
Question pompe à injection
Bonjour à tous,
J'ai la possibilité de récupérer une pompe à injection bosch d'une r21 gtd 74cv pour mon cj7 2.1L actuellement équipé avec la roto diesel d'origine.
Il y a quelque temps, j'avais monté le collecteur " col de cygne " de cette même r21 gtd ainsi que le boitier de récup des vapeurs d'huile.
J'ai les injecteurs avec montage bride et non vissés. ( j'avais ce même montage sur mon ex cherokee 2.1 td)
Pensez vous que si je monte cette pompe je pourrai bénéficier des 74cv du j8s 740 ou y a t'il d'autres différences de conception entre ces 2 moteurs?
Merci beaucoup
J'ai la possibilité de récupérer une pompe à injection bosch d'une r21 gtd 74cv pour mon cj7 2.1L actuellement équipé avec la roto diesel d'origine.
Il y a quelque temps, j'avais monté le collecteur " col de cygne " de cette même r21 gtd ainsi que le boitier de récup des vapeurs d'huile.
J'ai les injecteurs avec montage bride et non vissés. ( j'avais ce même montage sur mon ex cherokee 2.1 td)
Pensez vous que si je monte cette pompe je pourrai bénéficier des 74cv du j8s 740 ou y a t'il d'autres différences de conception entre ces 2 moteurs?
Merci beaucoup
gt40- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Question pompe à injection
Tu auras peut être d'autres modifs à faire, comme la commande de surcaleur.
Il faut également t'assurer que tu aies le même type d'injecteurs et la même pression de tarage.
Je ne sais pas si tu pourras bénéficier des 74 ch, mais l'avantage avec la pompe Bosch c'est que tu pourras tourner à 90 % d'HVR
21_forever- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Question pompe à injection
Donc en fait il faudrait que je sache quels injecteurs sont montés avec la pompe bosch.
je pensais que le tarage serait le même quelque soit les injecteurs. Donc j'ai tout faux.
Tant que les modifs se situent à l'admission et à l'injection il doit y avoir moyen de se débrouiller alors....
Merci encore
je pensais que le tarage serait le même quelque soit les injecteurs. Donc j'ai tout faux.
Tant que les modifs se situent à l'admission et à l'injection il doit y avoir moyen de se débrouiller alors....
Merci encore
gt40- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Question pompe à injection
Bonjour tout le monde
Je reviens sur cette question de pompe à injection car j'ai reçu la RT 239 du cj7
ou j'ai vu que les j8s 800 et j8s 740 ( donc le 60 et le74cv) ont les mêmes caractéristiques d'alesage/ course et rapport volumétrique. Donc normalement en montant cette fameuse PI bosch avec des injecteurs à brides de la même marque, je devrais me retrouver avec ses fameux 74 cannassons ( et tjrs le même âne au volant on est d'accord)
Sachant que j'ai déjà toute la partie alimentation d'air du 740, qu'en pensez vous?
Merci les gars!!!!
Je reviens sur cette question de pompe à injection car j'ai reçu la RT 239 du cj7
ou j'ai vu que les j8s 800 et j8s 740 ( donc le 60 et le74cv) ont les mêmes caractéristiques d'alesage/ course et rapport volumétrique. Donc normalement en montant cette fameuse PI bosch avec des injecteurs à brides de la même marque, je devrais me retrouver avec ses fameux 74 cannassons ( et tjrs le même âne au volant on est d'accord)
Sachant que j'ai déjà toute la partie alimentation d'air du 740, qu'en pensez vous?
Merci les gars!!!!
gt40- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Question pompe à injection
Ce que j'en pense c'est que personne ne pourra jamais te garantir que tu obtiendras 74 ch, et que quitte à effectuer une modification de la puissance (et donc ne pas être dans les clous vis-à-vis du type mines et de l'assurance...) autant monter un J8S turbo
21_forever- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Question pompe à injection
Non bien sûr à part un passage au banc rien ne peut garantir quoi que ce soit.
Je me dis juste que mon moteur de 60cv avec les mêmes caractéristiques que le j8s740 devrait avoir la même puissance si je monte la même PI et bien sûr les injecteurs qui vont bien. Maintenant est ce qu'il existe des injecteurs à brides sur certains 740????
Ensuite, je suis d'accord avec toi sur le j8s turbo sauf que c'est quand même plus discret de rester en atmosphérique.
Je me dis juste que mon moteur de 60cv avec les mêmes caractéristiques que le j8s740 devrait avoir la même puissance si je monte la même PI et bien sûr les injecteurs qui vont bien. Maintenant est ce qu'il existe des injecteurs à brides sur certains 740????
Ensuite, je suis d'accord avec toi sur le j8s turbo sauf que c'est quand même plus discret de rester en atmosphérique.
gt40- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Question pompe à injection
pourquoi tu te fais pas une pompe pour régler les injecteurs? et garder les mémes,
tu refais le tarage et tu les regles comme tu veux sans trop pousser sinon tu va flinguer la pompe,
pareille pour la pompe tu peux jouer sur le debit, plus ya de carburant , plus y aura des cv,
tu refais le tarage et tu les regles comme tu veux sans trop pousser sinon tu va flinguer la pompe,
pareille pour la pompe tu peux jouer sur le debit, plus ya de carburant , plus y aura des cv,
Re: Question pompe à injection
Billet d'humeur, que j’espère, on me pardonnera ... :
Put@in les gars , pour gagner 14CV malheureux et ce, dans le meilleur des cas, sur le papier et SANS tenir compte de l'usure du bourrin!...
Dans le meilleur des cas vous atteindrez le 120-130Km/h au lieu de 110Km/h et c'est TOUT , toujours la même acceleration asthmatique (car pas de turbo)...
Si vous êtes en manque de puissance... par pitié, changer de CJ et passez au 4.2L ou au V8... et je vois venir la question qui viendra APRÈS ... comment consommé moins de 15L-20L au 100Km...
Comme disait un copain, "vous enculez les mouches avec un gant de boxe..."
Profitez de votre JEEP avec son look, ses avantages ET ses défauts, ça fait parti du charme de la bête...
Mais ce n'est que mon avis...
Amicalement,
Gilles
Put@in les gars , pour gagner 14CV malheureux et ce, dans le meilleur des cas, sur le papier et SANS tenir compte de l'usure du bourrin!...
Dans le meilleur des cas vous atteindrez le 120-130Km/h au lieu de 110Km/h et c'est TOUT , toujours la même acceleration asthmatique (car pas de turbo)...
Si vous êtes en manque de puissance... par pitié, changer de CJ et passez au 4.2L ou au V8... et je vois venir la question qui viendra APRÈS ... comment consommé moins de 15L-20L au 100Km...
Comme disait un copain, "vous enculez les mouches avec un gant de boxe..."
Profitez de votre JEEP avec son look, ses avantages ET ses défauts, ça fait parti du charme de la bête...
Mais ce n'est que mon avis...
Amicalement,
Gilles
Re: Question pompe à injection
Je viens de faire tarer les injecteurs mais c'est sur que si je monte une pompe bosch il faudra le refaire encore faut il savoir si l'association pi bosch avec injecteurs à brides fonctionnera même si ils sont retares à la bonne valeurcheroko a écrit:pourquoi tu te fais pas une pompe pour régler les injecteurs? et garder les mémes,
tu refais le tarage et tu les regles comme tu veux sans trop pousser sinon tu va flinguer la pompe,
pareille pour la pompe tu peux jouer sur le debit, plus ya de carburant , plus y aura des cv,
gt40- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Question pompe à injection
stgil a écrit:Billet d'humeur, que j’espère, on me pardonnera ... :
Put@in les gars , pour gagner 14CV malheureux et ce, dans le meilleur des cas, sur le papier et SANS tenir compte de l'usure du bourrin!...
Dans le meilleur des cas vous atteindrez le 120-130Km/h au lieu de 110Km/h et c'est TOUT , toujours la même acceleration asthmatique (car pas de turbo
Mais oui Gilles on te pardonne
De l'avis de ceux qui ont changé le moulin pour un 74cv la différence est flagrante.
Et je pense que tu dois gagner plus en pêche ( toute proportion garde) qu'en vitesse de pointe.
D'autant que 130km/h avec le cj il faut être joueur.....et de toute façon la vitesse je m'en tape.
Le cj est mon vehicule de tous les jours et je l'adore mais pour une utilisation quotidienne un peu plus de watts seraient les bienvenues. Les versions essence ne sont pas envisageables pour moi niveau budget carburant. Et puis j'adore bricoler sur cet engin.
gt40- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Question pompe à injection
Et si tu essayais déjà de trafiquer ta pompe lucas?
Il doit bien y avoir un moyen d'augmenter le débit là dessus...
Il doit bien y avoir un moyen d'augmenter le débit là dessus...
21_forever- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Question pompe à injection
Ouais j'ai essayé mais les pompes roto sont de grosses daubes.
Le gain est infime
Le gain est infime
gt40- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Sujets similaires
» Question sur ma pompe à injection 2.1td 88
» pompe injection
» aide pompe à injection
» PB pompe à injection 2.1l Diesel
» svp ! probleme pompe à injection!! svp!
» pompe injection
» aide pompe à injection
» PB pompe à injection 2.1l Diesel
» svp ! probleme pompe à injection!! svp!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum