aide pompe à injection
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aide pompe à injection
bonsoir tout le monde
j'ai besoin d'un renseignement concernant une pompe à injection.
Il s'agit d'un moteur de r21 td que je viens de monter sur mon XJ et sur la pompe à injection il y a comme une électrovanne sur le côté avec une prise électrique
Sur le xj le cablage n'est pas prévu pour ca ....ya t'il un inconvénient à ne pas brancher cette pièce?
Même question concernant le petit micro contact au dessus de la pompe
pour info j' ai démarré le moteur sans le branchement de ces deux pièces et il tourne trés bien
encore une fois merci de votre aide
GT40
j'ai besoin d'un renseignement concernant une pompe à injection.
Il s'agit d'un moteur de r21 td que je viens de monter sur mon XJ et sur la pompe à injection il y a comme une électrovanne sur le côté avec une prise électrique
Sur le xj le cablage n'est pas prévu pour ca ....ya t'il un inconvénient à ne pas brancher cette pièce?
Même question concernant le petit micro contact au dessus de la pompe
pour info j' ai démarré le moteur sans le branchement de ces deux pièces et il tourne trés bien
encore une fois merci de votre aide
GT40
gt40- DEPENDANT(E)
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Re: aide pompe à injection
Surprenant que tout fonctionne sans raccorder l'électrovanne
Ou alors elle est naze ... Au fait, comment as tu éteins ton moteur parce que autrement qu'en le calant, je ne vois pas ...
Ou alors elle est naze ... Au fait, comment as tu éteins ton moteur parce que autrement qu'en le calant, je ne vois pas ...
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: aide pompe à injection
bonjour chevrier
pour arrêter le moteur l'électrovanne est a l'arrière de la pompe du côté des tuyaux d'alim des injecteurs
aprés recherches cette pièce est un surcaleur électrique mais je ne sais pas a quoi ca sert
si quelqu'un connait.....merci
bonne journée
pour arrêter le moteur l'électrovanne est a l'arrière de la pompe du côté des tuyaux d'alim des injecteurs
aprés recherches cette pièce est un surcaleur électrique mais je ne sais pas a quoi ca sert
si quelqu'un connait.....merci
bonne journée
gt40- DEPENDANT(E)
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Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: aide pompe à injection
Si c'est pas l'électrovanne, c'est pas super important. C'est peut être un truc anti-pollution quelconque. si on voulait pas polluer du tout, on roulerai tous au solaire
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: aide pompe à injection
Bien d'accord avec toi
Je viens d'essayer le xj et ca tourne plutot pas mal sauf qu'il est nettement plus bruyant que l'ancien.
La pompe a eau est neuve la distrib aussi.
Peut etre que c'est le fait qu'il n' a pas tourné depuis assez longtemps car il claque un peu plus que l'ancien.
Je vais controler le jeu des culbuteurs, nettoyer tout le systeme d'injection avec un produit professionnel de chez AD Distribution et si il faut, faire un tarage des injecteurs.
Penses tu que ces interventions peuvent reglerce genre de petit soucis et sinon connais tu une autre solution???
merci bonne journée
Je viens d'essayer le xj et ca tourne plutot pas mal sauf qu'il est nettement plus bruyant que l'ancien.
La pompe a eau est neuve la distrib aussi.
Peut etre que c'est le fait qu'il n' a pas tourné depuis assez longtemps car il claque un peu plus que l'ancien.
Je vais controler le jeu des culbuteurs, nettoyer tout le systeme d'injection avec un produit professionnel de chez AD Distribution et si il faut, faire un tarage des injecteurs.
Penses tu que ces interventions peuvent reglerce genre de petit soucis et sinon connais tu une autre solution???
merci bonne journée
gt40- DEPENDANT(E)
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Prenom : Thierry
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Re: aide pompe à injection
Tes vérif passée, si ton claquement persiste, tu peux jeter un cil du côté de l'avance
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: aide pompe à injection
Bonjour
j'ai tout vérifié et le claquement persiste mais surtout ce qui m'ennuie c'est que le moteur ne semble pas donner
son rendement optimum il semble poussif et il fume plus qu'avant.
Je précise encore que les culbuteurs sont réglés, la distrib calée au poil et j'ai passé un produit de nettoyage directement dans la pompe (produit pro winns d'un diéséliste)
j'ai effectivement pensé a régler l'avance mais pour ca j'aimerai que quelqu'un m'explique précisément comment procéder..( dans quel sens tourner la pompe, faut il la tourner beaucoup, il y a t'il un risque pour le moteur de trop la tourner dans un sens ou dans l'autre..etc...)
de toute facon je compte faire un repère sur la pompe avant detoucher quoi que ce soit..
Merci par avance de votre aide dont j'ai bien besoin..
GT40
j'ai tout vérifié et le claquement persiste mais surtout ce qui m'ennuie c'est que le moteur ne semble pas donner
son rendement optimum il semble poussif et il fume plus qu'avant.
Je précise encore que les culbuteurs sont réglés, la distrib calée au poil et j'ai passé un produit de nettoyage directement dans la pompe (produit pro winns d'un diéséliste)
j'ai effectivement pensé a régler l'avance mais pour ca j'aimerai que quelqu'un m'explique précisément comment procéder..( dans quel sens tourner la pompe, faut il la tourner beaucoup, il y a t'il un risque pour le moteur de trop la tourner dans un sens ou dans l'autre..etc...)
de toute facon je compte faire un repère sur la pompe avant detoucher quoi que ce soit..
Merci par avance de votre aide dont j'ai bien besoin..
GT40
gt40- DEPENDANT(E)
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Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: aide pompe à injection
Règle l'avance à l'oreille, moteur tournant.
Il te suffit de la faire pivoter sur elle même après avoir desserré la vis de bridage. Tu vas très vite te rendre compte que c'est assez sensible.
Tu tiens le bon bout
Il te suffit de la faire pivoter sur elle même après avoir desserré la vis de bridage. Tu vas très vite te rendre compte que c'est assez sensible.
Tu tiens le bon bout
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: aide pompe à injection
quelle vis de bridage je croyais qu'il y avait trois écrous sur le corps de pompe coté distrib(dont un casse c.... a atteindre) plus les fixationsàl'arrière de la pompe peux tu m'en dire plus STP
Encore et encore merci
GT40
Encore et encore merci
GT40
gt40- DEPENDANT(E)
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Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: aide pompe à injection
Salut pour t'a pièce sur la pompe à injection sa ressemble bien au détecteur qui vient à faire ouvrir ou fermer t'a vanne EGR.
Flotflot- DEPENDANT(E)
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Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: aide pompe à injection
merci de ta réponse flotflot.
Je n'ai donc pas besoin de cette pièce vu que sur le 2.1L td il n'y a pas de vanne EGR.
J'ai effectué les réglages de la pompe à injection en la tournant d'abord vers le moteur et il claquait un peu plus.
Donc je l'ai tournée vers l'opposé du moteur dans le sens horaire d'env 2mm par rapport aux repères d'origine...il claque nettement moins.
J'ai testé sur route et il répond moins bien que l'ancien mais j'avait modifié la richesse ;le systeme LDA ainsi que la pression turbo.
Maintenant il réagit comme le moteur d'origine je suis donc super content..bientôt je ferai les même réglages qu'avant.
Mais d'abord j'aimerai faire tarer les injecteurs vu que j'en ai 4 d'avance avez vous une petite idée du tarif sans le prix du démontage..
Merci beaucoup pour votre précieuse aide
GT40
Je n'ai donc pas besoin de cette pièce vu que sur le 2.1L td il n'y a pas de vanne EGR.
J'ai effectué les réglages de la pompe à injection en la tournant d'abord vers le moteur et il claquait un peu plus.
Donc je l'ai tournée vers l'opposé du moteur dans le sens horaire d'env 2mm par rapport aux repères d'origine...il claque nettement moins.
J'ai testé sur route et il répond moins bien que l'ancien mais j'avait modifié la richesse ;le systeme LDA ainsi que la pression turbo.
Maintenant il réagit comme le moteur d'origine je suis donc super content..bientôt je ferai les même réglages qu'avant.
Mais d'abord j'aimerai faire tarer les injecteurs vu que j'en ai 4 d'avance avez vous une petite idée du tarif sans le prix du démontage..
Merci beaucoup pour votre précieuse aide
GT40
gt40- DEPENDANT(E)
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