Pour info
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Pour info
Bonjour à tous,
J'ai été surpris d'entendre une fausse information concernant les JK.
Je confirmes que tout les JK Diesel sont équipés de moteur VM et non de moteur Mercedes comme certain le pense.
Personnellement, Je n'aimes pas ce moteur, c'est dommage car je trouves que le JK est assez réussi dans son ensemble pour une Jeep (Fiat) moderne.
Voilà, j'ai fini.
J'ai été surpris d'entendre une fausse information concernant les JK.
Je confirmes que tout les JK Diesel sont équipés de moteur VM et non de moteur Mercedes comme certain le pense.
Personnellement, Je n'aimes pas ce moteur, c'est dommage car je trouves que le JK est assez réussi dans son ensemble pour une Jeep (Fiat) moderne.
Voilà, j'ai fini.
Joaquim- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 389
Age : 56
Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Pour info
Hello Joaquim
Le JK n'a pas été designé sous L’ère Fiat... par contre le JL ( la gen suivante prevue pour 2018) lui, oui.
Et ca sera le premier open body , selon les infos actuelles, sans motorisation plus grosse qu'un 4 en ligne...de série...
Quand à ceux qui croient avoir un moteur diesel merco... grand bien leur fasse
Amicalement,
Gilles
Le JK n'a pas été designé sous L’ère Fiat... par contre le JL ( la gen suivante prevue pour 2018) lui, oui.
Et ca sera le premier open body , selon les infos actuelles, sans motorisation plus grosse qu'un 4 en ligne...de série...
Quand à ceux qui croient avoir un moteur diesel merco... grand bien leur fasse
Amicalement,
Gilles
Re: Pour info
perso je trouve que les bourrin VM sont tres tres bien
merco c'est une autre histoire il y a trop de petit soucis qui coute cher
merco c'est une autre histoire il y a trop de petit soucis qui coute cher
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Pour info
Je rajouterai que le KJ est un XJ relooké en quelque sorte, pas une Fiat comme le Renegade.
Sinon, pour le VM, si mon XJ avait le VM du KJ, je n'opterais pas pour un swap. Le KJ a une version à injection directe et n'a pas ces chambres de combustion merdiques et cette conso d'un autre temps.
C'est un VM qui n'a de commun avec l'ancien VM que le bas moteur qui lui est indestructible.
Quant au moteur Merco, mon voisin en a un sur son Commander, et bien il me dit que les pompes à eau ne tiennent pas plus de 40M km et qu'elles coutent les deux bras (genre 3000€ pour le remplacement).
Sinon, pour le VM, si mon XJ avait le VM du KJ, je n'opterais pas pour un swap. Le KJ a une version à injection directe et n'a pas ces chambres de combustion merdiques et cette conso d'un autre temps.
C'est un VM qui n'a de commun avec l'ancien VM que le bas moteur qui lui est indestructible.
Quant au moteur Merco, mon voisin en a un sur son Commander, et bien il me dit que les pompes à eau ne tiennent pas plus de 40M km et qu'elles coutent les deux bras (genre 3000€ pour le remplacement).
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Pour info
Salut à tous,
Merci à tous pour ces précisions.
Personnellement, le VM ne m'inspire pas confiance, ceci dit j'en ai jamais eu.
Je sais pas si vous regardez les ventes de JK sur le bon coin ou autres, moi je regardes et j'en vois pas mal avec moteur cassé, moteur échange standard etc... en Diesel, par contre en essence j'en vois pas.
Merci à tous pour ces précisions.
Personnellement, le VM ne m'inspire pas confiance, ceci dit j'en ai jamais eu.
Je sais pas si vous regardez les ventes de JK sur le bon coin ou autres, moi je regardes et j'en vois pas mal avec moteur cassé, moteur échange standard etc... en Diesel, par contre en essence j'en vois pas.
Joaquim- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 389
Age : 56
Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Pour info
le seul vm que j' ai , il est démonté entirement,
diagnostiqué par un garage, bielle hs, a moins de 200 000 km
les culasses dessus ont pas 100000 km
j' est tout demonté en piece jusqu' au villo, les défaut principaux que j' ai trouvé:
les tiges de poussoir , 2 avait sauté du guide, ce qui provoquait la panne
jeux sur l' axe de turbo,
légére fuite joint spi arriére arbre a came
et le circuit de refroidissement serieusement ecrassé,
je ne pense pas que ce soit un mauvais moteur, mais les problémes du a un non entretient.
Tel que le moteur est conçu, le bloc peux endurer plus de 500000 km
impératif a faire par cycle régulier , une purge et nettoyage du circuit de refroidissement et carlostat, du genre 80000 km
l' usure des tige de soupapes et poussoir est aussi a revoir tout les 150000 km
et c 'est le méme probléme sur les blocs essence en 2.5 et 4.0
entretient, veux dire de remplacer les organes avant que des symptomes apparaissent
Le vm n' est pas pratique pour le bricolage, on est obligé de démonter pas mal de trucs dessus.
il ya des piéces d' usure qui coutent une fortune;
la pompe de D.A et l' alternateur avec la pompe a vide
diagnostiqué par un garage, bielle hs, a moins de 200 000 km
les culasses dessus ont pas 100000 km
j' est tout demonté en piece jusqu' au villo, les défaut principaux que j' ai trouvé:
les tiges de poussoir , 2 avait sauté du guide, ce qui provoquait la panne
jeux sur l' axe de turbo,
légére fuite joint spi arriére arbre a came
et le circuit de refroidissement serieusement ecrassé,
je ne pense pas que ce soit un mauvais moteur, mais les problémes du a un non entretient.
Tel que le moteur est conçu, le bloc peux endurer plus de 500000 km
impératif a faire par cycle régulier , une purge et nettoyage du circuit de refroidissement et carlostat, du genre 80000 km
l' usure des tige de soupapes et poussoir est aussi a revoir tout les 150000 km
et c 'est le méme probléme sur les blocs essence en 2.5 et 4.0
entretient, veux dire de remplacer les organes avant que des symptomes apparaissent
Le vm n' est pas pratique pour le bricolage, on est obligé de démonter pas mal de trucs dessus.
il ya des piéces d' usure qui coutent une fortune;
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