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Installation Aussi Locker / Lokka sur Chryco 8-1/4

2 participants

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Message  jimmyXJ Mar 18 Avr 2017 - 16:11

Si comme moi vous êtes serré question budget et que vous souhaitez améliorer les perf de votre XJ sans devoir hypothéquer votre maison ou mettre votre famille a la diète pendant 3 mois sachez que vous pouvez vous offrir un dispositif de blocage de diff à un prix raisonnable.

Je pense que vous connaissez tous les dispositifs de blocage de diff  portant un nom Australien commercialisés au US, sachez que ce dispositif de blocage de diff est donc d’origine Australienne et de marque LOKKA mais plus connu sous le nom Aussie Locker aux US ou de Torq-Masters Technology.

En résume c’est du branding, Aussie /  Torque Master / Lokka tout ça est identique,

Il est possible de commander directement sur le site de  LOKKA, pour un 8-1/4 avec arbres à 29 cannelures ça coûte moins cher qu’un smart phone bas de gamme ou qu’un pair de basket de marque américaine pour courir de haut de gamme.

Livraison sous une semaine en gros, oui … niveau prix oui ça laisse rêveur alors voilà pourquoi j'ai décidé de m'équiper, le même matériel commercialisé dans l'hexagone étant vendu à des prix dissuasif, c'est qui est déplorable et n’encourage pas à s’équiper.

Pour le prix d'un dispositif dans l’hexagone...tu peux équiper ton pont avant et ton pont arrière pour la même somme...

L’installation pour un pont type ‘C’ clip est relativement simple (même pour un bleu comme moi) et ne nécessite pas d’outil particuliers, clef de 8mm à 6 pans pour la vis de l’axe des satellites, des petits tournevis pour l’installations des ressorts, de la graisse, un aimant assez fin pour la mise en place du C clip dans fente, du frein filet bleu, de la patience et de la minutie.
A cela il faut bien sur ajouter le matériel pour lever le pont arrière et pouvoir travailler en toute sécurité sous le pont de sa jeep, cric + chandelles

Ensuite tout l’attirail nécessaire pour remonter le couvercle de diff,  RTV, huile de pont huile de coude etc etc.

Ce système est efficace mais attention, la transformation n’est pas anodine niveau efforts sur la transmission, même off-road.
Dans un sens ça force sur les organes de transmission mais dans l’autre ça évite de mouliner dans le vide avec les risques que cela engendre et  ça évite de devoir s’y reprendre 10 fois sur le même obstacle ce qui ménage la transmission.

Sur route, c’est assez transparent, il faut adapter sa conduite et ménager la pédale de droite dans les courbes… quand c’est possible, ça aime pas les virages en épingle, surtout en cote, pour le reste ça se passe bien.

Pour ma part j’ai choisi d’équiper le pont Ar plutôt que le pont avant, question de choix personnel et de transfert de masse, même si c’est utile à l’avant, pour mon programme, dans le majorité des cas j’ai besoin de motricité a l’ar et de garder un pont avant directionnel.

On entend le bruit des cames clac clac clac mais il faut rouler fenêtre ouverte et tendre l’oreille pour l’entendre ce qui n’est vraiment pas gênant.

Détail de l'installation dans la vid ci-dessous, ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que les ressorts ne sont pas facile a mettre en place et mise en place du C clip nécessite un aimant assez fin pour passer dans la fente prévue a cet effet, si non rien ce compliqué la dedans.

Ca vaut le coup de transpirer un peu pour augmenter les capacité de son XJ !

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Message  Picolo Mar 18 Avr 2017 - 18:29

C'est la même chose que powertraxx. J'avais ça sur mon XJ 4.0L

Alors, pour commencer, CE N'EST PAS un différentiel. C'est un pont rigide qui se debloque tout seul sous l'effet de la torsion.

À la base c'est fait pour les dragsters, pour avoir un pont soudé en motricité, et pouvoir manœuvrer facilement.

Ce n'est pas fait pour rouler sur route, c'est très piegeux, avec une motricité très on/off. Prendre un rond point sous la pluie avec ça devient un calvaire.

Voilà, une fois cela dit, en franchissement,c'est redoutable d'efficacité. Un truc de malade.

Donc pour moi, soit c'est fait pour une auto qui ne voit jamais la route, soit à la limite, sur un XJ, à monter sur le train avant qui ne sert pas sur route (mais il se fera déjà sentir sur la direction).

Même aux USA très permissifs, c'est interdit sur route ce truc.

En trial,par contre, imbattable, quoi que sur terre, avec peu de grip de torsion, ça devient compliquer de tourner pour manoeuvrer (compétition trial).
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Message  jimmyXJ Mer 19 Avr 2017 - 8:06

Salut et merci pour tes commentaires...je t'assure que mon XJ n'est pas plus piégeux avec le Lokka que sans le Lokka...puisque de toute façon lifté, sans sway bar et avec des Black Star Mud Max le moindre rondpoint par route humide sur un filet de gaze c'est du drift et c'est Rock'n Roll de base.
Pour ma part ce n’est pas ce que j'appelle un calvaire mais conduire ma jeep pour aller au terrain Smile ce qui est plutôt cool !

Après chacun sa façon de conduire, moi j'aime bien quand ça glisse sans fin dans les ronds point, c'est juste une question d'habitude et bien évidement ce dispositif n'est pas fait pour rouler sur route...mais ma jeep non plus!

Cependant faut bien aller faire plein de temps en temps en ville ce qui se passe très bien.

La motricité très on/off, tu fais bien d'en parler, j'ai oublié de la préciser, ce dispositif n'est pas a monter sur un véhicule avec une boite manuel...parce que si tu débrayes pour changer de vitesse ce qui arrive souvent lol, plus de couple transféré et là il se débloque et ça ce n’est pas forcément bon.

Les locker type lunch box c'est donc mieux sur boite auto et la motricité est tout le temps-là, il n'y a pas de on/off, soit le dispositif se comporte comme un diff ouvert soit comme un diff bloqué en fonction de la sollicitation mais dans les deux la motricité est toujours la. Il faut juste savoir doser la pédale de droite et bien connaitre les limites de fonctionnement du dispositif pour l’utiliser correctement.

A+

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