90 XJ Renix
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90 XJ Renix
Voici mon XJ4.0l Renix de 90 avec 180K Km
brièvement:
Il a un kit RE 4.5 sans SYE avec un t-case drop et un high angle slip yoke
j'ai monté un Chryco 8.25" dessous pour remplacer le D35
RE trackbar + RE track bar bracket
Steering brace
La BT est la NP242 refait deux fois déjà
Pour le reste il est dans son jus
brièvement:
Il a un kit RE 4.5 sans SYE avec un t-case drop et un high angle slip yoke
j'ai monté un Chryco 8.25" dessous pour remplacer le D35
RE trackbar + RE track bar bracket
Steering brace
La BT est la NP242 refait deux fois déjà
Pour le reste il est dans son jus
j'ai passé mon XJ au CT
Bon voila c'est reparti pour deux ans ! ( enfin non, 1 ans, je vais le repasser avant la version 2018 ! comme ça j'aurais le temps de la passer en collection, merci l'Europe pour ton nouveau CT )
ces derniers temps j'ai pas fait trop le malin histoire de pas me retrouver avec un truc fondamental de casser deux jour avant le CT.
j'ai tellement pas fait le malin que j'ai même monté 4 roues en 225/75/15 pour être tranquille.
Comme d'ahb j'ai tout vérifié éclairage, frein a main, frein tout court, disques tambours etc etc, remonter tout le merdier qui ne me sert a rien et puis j'étais un peu stressé a cause du blocage de diff ar mais après coup je ne sais pas trop pour quoi enfaîte, sauf que quand tu freines sur un banc, la valeur gauche est rigoureusement la même qu'a droite...même si il y a un déséquilibre.
RAS sauf les phares mal réglés comme d'ab
ces derniers temps j'ai pas fait trop le malin histoire de pas me retrouver avec un truc fondamental de casser deux jour avant le CT.
j'ai tellement pas fait le malin que j'ai même monté 4 roues en 225/75/15 pour être tranquille.
Comme d'ahb j'ai tout vérifié éclairage, frein a main, frein tout court, disques tambours etc etc, remonter tout le merdier qui ne me sert a rien et puis j'étais un peu stressé a cause du blocage de diff ar mais après coup je ne sais pas trop pour quoi enfaîte, sauf que quand tu freines sur un banc, la valeur gauche est rigoureusement la même qu'a droite...même si il y a un déséquilibre.
RAS sauf les phares mal réglés comme d'ab
Modification de ma calandre
histoire de protéger un peu le rad, quand tu roules a bloque dans les herbes hautes
Re: 90 XJ Renix
c'est dans le cadre de l'harmonisation Européenne, prévu pour mai 2018 avec augmentation des points de contrôles et avec éventuellement des closes d'immobilisation, mais pour le moment rien n'est défini.
En gros c'est un durcissement, beaucoup plus de choses vont êtres soumises à une contre visite, notamment tout ce qui est fuite de fluide et corrosion, comme avant mais en pire + contrôle des émissions pour GO = nouveau critères de vérifications des véhicules diesel lors des contrôles techniques.
nouvelle notion de "défaillance critique"
Ces nouveaux contrôles permettront d'évaluer le niveau d'émission de polluants atmosphériques et autres particules «diagnostic 5 gaz»,CO, CO2, NOx, HC, O2
Ils vont devoir investir dans ce nouveau système de contrôle de gaz, en vue de cette nouvelle réglementation, beaucoup de centre vont fermer ou être vendue
Ca c'est le théorie, après en pratique on sait comment cela va se passer.
le but officielle de tout cela est:
- d'atteindre, d’ici 2050, l’objectif “zéro décès” dans les transports routiers, notamment par l’amélioration de l’état technique des véhicules. ( c'est une bonne idée mais... utopique non ? )
-Maintenir les véhicules dans un état satisfaisant vis-à-vis de la protection de l’environnement. ( ça aussi c'est une bonne idée mais lol )
le but caché, nous faire acheter des nouvelles caisses a tout prix !
Le plus gros changement et celui qui est le plus intéressant et c'est la raison pour laquelle beaucoup de centres vont fermer boutique lol c'est que la responsabilité du contrôleur sera engagé en cas d'accident crée par un défaut, si le contrôleur sous estime de façon complaisante (ou non) un défaut majeur en un défaut critique ou autre ça responsabilité sera engagé.
Ce qu'il risque de se passer c'est que le contrôleur pourrait agir de façon excessive dans le but de ne pas engager sa responsabilité en cas d’accident impliquant le véhicule !
En gros voila le tableau.
Si tu as le courage de ta taper les 78 pages de la réglementation, fait toi plaisir ! CT
En gros c'est un durcissement, beaucoup plus de choses vont êtres soumises à une contre visite, notamment tout ce qui est fuite de fluide et corrosion, comme avant mais en pire + contrôle des émissions pour GO = nouveau critères de vérifications des véhicules diesel lors des contrôles techniques.
nouvelle notion de "défaillance critique"
Ces nouveaux contrôles permettront d'évaluer le niveau d'émission de polluants atmosphériques et autres particules «diagnostic 5 gaz»,CO, CO2, NOx, HC, O2
Ils vont devoir investir dans ce nouveau système de contrôle de gaz, en vue de cette nouvelle réglementation, beaucoup de centre vont fermer ou être vendue
Ca c'est le théorie, après en pratique on sait comment cela va se passer.
le but officielle de tout cela est:
- d'atteindre, d’ici 2050, l’objectif “zéro décès” dans les transports routiers, notamment par l’amélioration de l’état technique des véhicules. ( c'est une bonne idée mais... utopique non ? )
-Maintenir les véhicules dans un état satisfaisant vis-à-vis de la protection de l’environnement. ( ça aussi c'est une bonne idée mais lol )
le but caché, nous faire acheter des nouvelles caisses a tout prix !
Le plus gros changement et celui qui est le plus intéressant et c'est la raison pour laquelle beaucoup de centres vont fermer boutique lol c'est que la responsabilité du contrôleur sera engagé en cas d'accident crée par un défaut, si le contrôleur sous estime de façon complaisante (ou non) un défaut majeur en un défaut critique ou autre ça responsabilité sera engagé.
Ce qu'il risque de se passer c'est que le contrôleur pourrait agir de façon excessive dans le but de ne pas engager sa responsabilité en cas d’accident impliquant le véhicule !
En gros voila le tableau.
Si tu as le courage de ta taper les 78 pages de la réglementation, fait toi plaisir ! CT
Re: 90 XJ Renix
ok merci,
non je lis plus leur daube
j' ai donné pas mal d' année dans le legale et si les gens comprenaient comment c 'est constitué et a qui ça bénéficie,
tout serait pété depuis longtemps .
non je lis plus leur daube
j' ai donné pas mal d' année dans le legale et si les gens comprenaient comment c 'est constitué et a qui ça bénéficie,
tout serait pété depuis longtemps .
Re: 90 XJ Renix
en Russie, c'est bien simple, il y a un contrôle technique comme chez nous...mais tu ne fais que payer et l'état de ta caisse importe peux, disons que c'est moins hypocrite que notre système.
Tu payes tu as ton CT basta, tout le monde est content, l'état à ses tunes et toi tu roules et tout le monde est content.
Tu payes tu as ton CT basta, tout le monde est content, l'état à ses tunes et toi tu roules et tout le monde est content.
Re: 90 XJ Renix
Avant le CT j'ai bossé, tout vérifié et tout re-vérifier, tirants de pont, rotules de tirants pont etc visserie fatigué.
Quand je fais ça évidemment je pense au CT mais aussi à ma propre sécurité et à celle des autres,
je suis pas copain avec mon centre de CT donc j'essaye de me pointer avec une caisse "irréprochable" sur les principaux organes: suspension & transmission, freinage, éclairage etc parce le reste laisse franchement à désirer ! je parle de la hauteur de caisse.
Sous ma caisse, le contrôleur a beau chercher...ok ça c'est neuf, ça aussi, et puis ça aussi, rien ne gigote, pas de bruit, pas de jeux, ce qui est quand même aussi plus agréable quand tu roules.
Quand je fais ça évidemment je pense au CT mais aussi à ma propre sécurité et à celle des autres,
je suis pas copain avec mon centre de CT donc j'essaye de me pointer avec une caisse "irréprochable" sur les principaux organes: suspension & transmission, freinage, éclairage etc parce le reste laisse franchement à désirer ! je parle de la hauteur de caisse.
Sous ma caisse, le contrôleur a beau chercher...ok ça c'est neuf, ça aussi, et puis ça aussi, rien ne gigote, pas de bruit, pas de jeux, ce qui est quand même aussi plus agréable quand tu roules.
Re: 90 XJ Renix
merci pour tes vidéos,
c'est bien foutu les rotules avec les vis de blocage, je conaissais pas le systeme
c'est bien foutu les rotules avec les vis de blocage, je conaissais pas le systeme
Re: 90 XJ Renix
c'est cool, c'est Rubicon, ça autorise plus de débattement des articulations et c'est re-constructible facilement.
Ca encaisse bien, coté pont c'est plus silentbloc pour amortir les impactes,
ça ne bronche pas, ça dure assez longtemps, tu peux resserrer la cassette 3-4 fois avant de devoir remplacer les pièces en plastique blanche. A graisser régulièrement pour utilisation en mud, si la merde rentre dedans ça ponce rapidement et ça prends du jeux.
même principe et même taille pour la barre de Panhard coté unibody et tirants de pont inférieurs, les supérieurs ont une cassette plus petite,
Ca encaisse bien, coté pont c'est plus silentbloc pour amortir les impactes,
ça ne bronche pas, ça dure assez longtemps, tu peux resserrer la cassette 3-4 fois avant de devoir remplacer les pièces en plastique blanche. A graisser régulièrement pour utilisation en mud, si la merde rentre dedans ça ponce rapidement et ça prends du jeux.
même principe et même taille pour la barre de Panhard coté unibody et tirants de pont inférieurs, les supérieurs ont une cassette plus petite,
Re: 90 XJ Renix
en effet c' est pas honereux,
j' ai une question concernant les lowers,
pour le réglage du pont et alignement ( sans parler du trackbar), on part donc vers un alignement verticale de pres de 90 degrès par rapport au niveau de sol,
est ce que les deux lowers sont alignés symétriquement ou bien le coté passager doit etre un poil plus long ?
j' ai une question concernant les lowers,
pour le réglage du pont et alignement ( sans parler du trackbar), on part donc vers un alignement verticale de pres de 90 degrès par rapport au niveau de sol,
est ce que les deux lowers sont alignés symétriquement ou bien le coté passager doit etre un poil plus long ?
Re: 90 XJ Renix
les tirants ont la même longueur et sont symétriques non ? il y a des cales d'épaisseur pour l'alignement au niveau du point de fixation sous la caisse parce que ce n'est jamais parfait, tes tirants sont réglables ? je ne suis pas certain d'avoir capté
Re: 90 XJ Renix
je veux parler du réglage des tirants en bas a l' arriére, ou on peux avancer ou reculer chaque coté
sur mes deux cherok, les deux sont décallés, et pas de défaut au ct pour les deux la dessus,
je n' en ai jamais réglé, on m avait dit et j' ai revu ça sur le web qu ils doivent etre legerement etre plus avance l ' un que l' autre du a la conduite a droite ou gauche,
pour corriger le tirage de la direction?
d' ou ma question sur ce sujet .
sur mes deux cherok, les deux sont décallés, et pas de défaut au ct pour les deux la dessus,
je n' en ai jamais réglé, on m avait dit et j' ai revu ça sur le web qu ils doivent etre legerement etre plus avance l ' un que l' autre du a la conduite a droite ou gauche,
pour corriger le tirage de la direction?
d' ou ma question sur ce sujet .
Re: 90 XJ Renix
ok oui c'est bien ce que je pensais, ce réglage est pour corriger l'angle (caster) du pont.
Comme les tirants de pont stock sont non réglables, avec les cales tu changes la longueur de tirants de pont pour aligner l'angle pignon / arbre de transmission / BT.
Comme les uppers sont fix, en modifiant les LCA, ça fait pivoter le pont
En principe ce réglage doit être symétrique, si c'es pas symétrique ça ne va pas pivoter selon le même rayon donc ça va forcer quelque part.
Comme les tirants de pont stock sont non réglables, avec les cales tu changes la longueur de tirants de pont pour aligner l'angle pignon / arbre de transmission / BT.
Comme les uppers sont fix, en modifiant les LCA, ça fait pivoter le pont
En principe ce réglage doit être symétrique, si c'es pas symétrique ça ne va pas pivoter selon le même rayon donc ça va forcer quelque part.
Re: 90 XJ Renix
bon on va metre ça pareille des deux coté
des que tu lift les amortos c'est déreglé, automatiquement faut ralonger en bas.
des que tu lift les amortos c'est déreglé, automatiquement faut ralonger en bas.
Re: 90 XJ Renix
ça change un peut l'ange mais bon...la direction revient moins bien dans l'axe quand tu sorts d'une courbe et puis ça peut faire du death w
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