Lame de suspension CJ7
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Lame de suspension CJ7
Bonjour,
Doucement je progresse dans l'amélioration et la connaissance de mon CJ7.
Pour le coup je sais plus si j'ai posté une photo.. Donc le voici ..
Après réparation arbre de roue explosé (merci 100 fois Gilles), jauge carburant, manométre pression huile, jeu de direction ... Bref maintenant je regarde de plus près la suspension.
Dés le début la forme des jumelles me semblaient bizarres.
Je souhaitais remettre donc de nouvelles jumelles, légérement plus longues (genre 15 cm d'entraxe environ) et changer tous les silent blocs..
Je traine sur le forum et d'autres sites mais bizarre j'ai une drole d'impression
Je vérifie les largeur des lames, j'ai bien 50mm avant et 63mm arrière.
Je signale que le problème est sur mes 4 lames.
Quand je regarde ma lame de 50mm, elle ne fait plus que 40mm au niveau de l'oeil (je sais pas si c'est le bon nom..) qui va sur la jumelle. Et cette même jumelle va sur le chassis dont l'oeil fait 50mm.. Je sais pas si c'est clair donc photo..
coté chassis
et coté jumelle
.
Bref difficile d'avoir une jumelle paralléle dans ce cas..
Au niveau de l'oeil de la lame il y a un jour de plusieurs millimetres entre la lame et le silent blocs de la jumelle.
Lame complétement désaxée sur la jumelle (peut etre demain elle sera de l'autre coté.. )
Jeu au niveau de la fixation sur jumelle de la lame (oeil)
Au niveau guidage, la lame n'est pas tenue en latéral, et flotte dans l'axe de la jumelle (au moins 2 mm de différence de diamètre). Les silents blocs coté jumelle sont montées semble t il dans un tube en acier d'un diametre inferieur à l'oeil (peut etre pas clair sur photos...)
En regardant les kits pour remettre au propre j'ai l'impression que les silents blocs en vente ne viendront pas combler entièrement l'oeil de la lame, et qu'il restera de toute maniere du jeu latéral..
Je suis preneur de toutes idées... Je vais rapidement commander des silent blocs pour essayer d'avoir un truc propre quand même.
Je trouvais que la tenue de cap était plutot aléatoire, conforté par le fait que c'est une Jeep et par les dires des membres du forum..., mais effectivement je pense que ce devrait aller mieux après..
Ce qui est génial avec ce genre de véhicule c'est que ca roule quand meme..
Mais tout le monde ne bidouille pas avec la même rigueur apparemment
Que dois je changer? Ne manquerait il pas dans mon système une sorte d'entre toise qui se monterait dans l'oeil de la lame pour en diminuer le diamètre et pouvoir insérer dedans un silent blocs, bien que je n'ai rien vu dans les docs..)?
En commandant les silents blocs et jumelles du commerce je vais pouvoir recuperer un système sain?
Merci pour votre aide
Patrick
Doucement je progresse dans l'amélioration et la connaissance de mon CJ7.
Pour le coup je sais plus si j'ai posté une photo.. Donc le voici ..
Après réparation arbre de roue explosé (merci 100 fois Gilles), jauge carburant, manométre pression huile, jeu de direction ... Bref maintenant je regarde de plus près la suspension.
Dés le début la forme des jumelles me semblaient bizarres.
Je souhaitais remettre donc de nouvelles jumelles, légérement plus longues (genre 15 cm d'entraxe environ) et changer tous les silent blocs..
Je traine sur le forum et d'autres sites mais bizarre j'ai une drole d'impression
Je vérifie les largeur des lames, j'ai bien 50mm avant et 63mm arrière.
Je signale que le problème est sur mes 4 lames.
Quand je regarde ma lame de 50mm, elle ne fait plus que 40mm au niveau de l'oeil (je sais pas si c'est le bon nom..) qui va sur la jumelle. Et cette même jumelle va sur le chassis dont l'oeil fait 50mm.. Je sais pas si c'est clair donc photo..
coté chassis
et coté jumelle
.
Bref difficile d'avoir une jumelle paralléle dans ce cas..
Au niveau de l'oeil de la lame il y a un jour de plusieurs millimetres entre la lame et le silent blocs de la jumelle.
Lame complétement désaxée sur la jumelle (peut etre demain elle sera de l'autre coté.. )
Jeu au niveau de la fixation sur jumelle de la lame (oeil)
Au niveau guidage, la lame n'est pas tenue en latéral, et flotte dans l'axe de la jumelle (au moins 2 mm de différence de diamètre). Les silents blocs coté jumelle sont montées semble t il dans un tube en acier d'un diametre inferieur à l'oeil (peut etre pas clair sur photos...)
En regardant les kits pour remettre au propre j'ai l'impression que les silents blocs en vente ne viendront pas combler entièrement l'oeil de la lame, et qu'il restera de toute maniere du jeu latéral..
Je suis preneur de toutes idées... Je vais rapidement commander des silent blocs pour essayer d'avoir un truc propre quand même.
Je trouvais que la tenue de cap était plutot aléatoire, conforté par le fait que c'est une Jeep et par les dires des membres du forum..., mais effectivement je pense que ce devrait aller mieux après..
Ce qui est génial avec ce genre de véhicule c'est que ca roule quand meme..
Mais tout le monde ne bidouille pas avec la même rigueur apparemment
Que dois je changer? Ne manquerait il pas dans mon système une sorte d'entre toise qui se monterait dans l'oeil de la lame pour en diminuer le diamètre et pouvoir insérer dedans un silent blocs, bien que je n'ai rien vu dans les docs..)?
En commandant les silents blocs et jumelles du commerce je vais pouvoir recuperer un système sain?
Merci pour votre aide
Patrick
clonk83- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Lame de suspension CJ7
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,
Je suis un gland.....
C'est l'oeil de la 1ere jumelle qui presente du jeu, mais c'est a seconde qui assure la liaison (c'est le tube qu'on voit à l'interieur)....
Donc tout est bon, la premiere ne sert pas au guidage, peut etre un renfort..
Je change les silents blocs et jumelles, ca devrait être bon.
En esperant que ce post apportera quand meme une lumiere a ceux qui se poseront la même question..
Patrick
Je suis un gland.....
C'est l'oeil de la 1ere jumelle qui presente du jeu, mais c'est a seconde qui assure la liaison (c'est le tube qu'on voit à l'interieur)....
Donc tout est bon, la premiere ne sert pas au guidage, peut etre un renfort..
Je change les silents blocs et jumelles, ca devrait être bon.
En esperant que ce post apportera quand meme une lumiere a ceux qui se poseront la même question..
Patrick
clonk83- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Lame de suspension CJ7
Salut. Tz jumelle est cassée au milieu et il te manques au moins une rondelle avant l ecrou.
Steph
Steph
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Lame de suspension CJ7
En fait toutes mes jumelles sont taillées en biais au milieu. Sauf une ou le mécanicien à décidé de ressouder un bout de ferraille pour rigidifier peut être. .
Bref je change toutes les jumelles et les silent blocs par la même occasion histoire de repartir sur une base saine..
Par contre à quoi sert la première lame montée et dont l'oeil côté jumelle est monté très lache. Il faut la garder?
Bref je change toutes les jumelles et les silent blocs par la même occasion histoire de repartir sur une base saine..
Par contre à quoi sert la première lame montée et dont l'oeil côté jumelle est monté très lache. Il faut la garder?
clonk83- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Lame de suspension CJ7
clonk83 a écrit:En fait toutes mes jumelles sont taillées en biais au milieu. Sauf une ou le mécanicien à décidé de ressouder un bout de ferraille pour rigidifier peut être. .
Bref je change toutes les jumelles et les silent blocs par la même occasion histoire de repartir sur une base saine..
Par contre à quoi sert la première lame montée et dont l'oeil côté jumelle est monté très lache. Il faut la garder?
slt oui les paquets de lames sont assemblés comme ça d'origine, seul le nombre de lames varie selon le véhicule,
@+
Flavien
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