Jeu axe lame/rotule
+2
stgil
MorHaGuit
6 participants
Page 1 sur 1
Jeu axe lame/rotule
Bonjour, Je vous joints deux photos de mon CJ pour savoir ce que vous en pensez car dans l'état cela ne me convient pas.
Je parle du jeu entre les rotules de jumelles et les lames, ainsi que les lames non maintenues entre elles et du fait se "dispersant".
Les lames ne sont absolument pas affaissé et je n'ai pas vraiment envie de les changer principalement car je passe à trois centimètres la porte du garage.
Par contre j'ai du flottement dans la trajectoire après une bosse quelconque sur route et au dessus de 70 80 cela peut devenir limite, je vais faire une géométrie pour contrôler la chasse mais je me demande si ce jeu axe rotule n'en n'est pas en partie responsable.
Je parle du jeu entre les rotules de jumelles et les lames, ainsi que les lames non maintenues entre elles et du fait se "dispersant".
Les lames ne sont absolument pas affaissé et je n'ai pas vraiment envie de les changer principalement car je passe à trois centimètres la porte du garage.
Par contre j'ai du flottement dans la trajectoire après une bosse quelconque sur route et au dessus de 70 80 cela peut devenir limite, je vais faire une géométrie pour contrôler la chasse mais je me demande si ce jeu axe rotule n'en n'est pas en partie responsable.
MorHaGuit- NEWBIE
Prenom : Antoine
Re: Jeu axe lame/rotule
Salut,
Je crois que tu as fait les questions / réponses:
Je pense que tes jumelles ne sont pas d'origines avec quasi sûr une rehausse...
et il semble te manquer TOUS les étriers de serrages... ceci explique ça...
Quant à dépasser les 90-100Km/h (surtout avec une rehausse) avec un CJ5 c'est de la Folie pure
PS: pense à mettre à jour ta signature: pour y faire figurer modèle de jeep, année, moteur etc...
Amicalement,
Gilles
Je crois que tu as fait les questions / réponses:
Je pense que tes jumelles ne sont pas d'origines avec quasi sûr une rehausse...
et il semble te manquer TOUS les étriers de serrages... ceci explique ça...
Quant à dépasser les 90-100Km/h (surtout avec une rehausse) avec un CJ5 c'est de la Folie pure
PS: pense à mettre à jour ta signature: pour y faire figurer modèle de jeep, année, moteur etc...
Amicalement,
Gilles
A bien regarder il semble qu'il te manque les silentblocs des jumelles
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
Effectivement il y a une rehausse et ni les lames (7 au lieu de 5, HD peut être) ni les jumelles ne sont d'origines.
Je vais refaire des étriers car je ne pense pas en trouver mais il faut que je trouve une solution pour faire un pion pour les empêcher de glisser.
Mais les "rotules" de jumelles je coince et j'aimerai supprimer ce jeu.
J'essaierai de faire d'autre photos plus précises et les posterai vendredi car je vais être pris par le boulot mais je ne pense pas qu'il manque le silentblocs (en fait ce que j'appelle de manière inappropriée rotule) mais plutôt qu'il est de diamètre inférieur au diamètre de l'oeil des lames.
Merci à vous deux.
Pour la signature j'y retourne car je viens de faire la manip mais ça ne passe pas pour l'instant.
Je vais refaire des étriers car je ne pense pas en trouver mais il faut que je trouve une solution pour faire un pion pour les empêcher de glisser.
Mais les "rotules" de jumelles je coince et j'aimerai supprimer ce jeu.
J'essaierai de faire d'autre photos plus précises et les posterai vendredi car je vais être pris par le boulot mais je ne pense pas qu'il manque le silentblocs (en fait ce que j'appelle de manière inappropriée rotule) mais plutôt qu'il est de diamètre inférieur au diamètre de l'oeil des lames.
Merci à vous deux.
Pour la signature j'y retourne car je viens de faire la manip mais ça ne passe pas pour l'instant.
MorHaGuit- NEWBIE
si tu n'as pas les brides qui lient les lames, à part l'inférieure, seule la lame maitresse fonctionne, ce qui fait que tu es trop souple en suspension et la ça flotte;
ajoutes à ça la réhausse qui change ta géométrie de direction et en plus sur l'empattement hyper court de la CJ5 et tu as tous les ingrédients du flou artistique qui te fait peur et il y a de quoi;
Mon post a disparu mais quand je'ai acheté ma CJ7, elle était surélevée d'au moins 30 cm, je peux te dire que le retour de Montpellier a été rock and roll; la voiture tenait la route, toute la route, surtout avec un mistral contraire à décorner même les cocus, et dedans, beaucoup auraient eu le mal de mer;
première chose que j'ai faite: remettre des suspensions d'origine et ça a été le jour et la nuit
ajoutes à ça la réhausse qui change ta géométrie de direction et en plus sur l'empattement hyper court de la CJ5 et tu as tous les ingrédients du flou artistique qui te fait peur et il y a de quoi;
Mon post a disparu mais quand je'ai acheté ma CJ7, elle était surélevée d'au moins 30 cm, je peux te dire que le retour de Montpellier a été rock and roll; la voiture tenait la route, toute la route, surtout avec un mistral contraire à décorner même les cocus, et dedans, beaucoup auraient eu le mal de mer;
première chose que j'ai faite: remettre des suspensions d'origine et ça a été le jour et la nuit
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
J'ajoute une photo pour la rehausse mais elle n'est pas encore à 30 cm.
Je l'ai ramené sur plateau, car je m'y attendais un peu et n'était pas preneur pour 600 et quelques Kms en direct.
Tu as donc supprimé ta rehausse?
Je l'ai ramené sur plateau, car je m'y attendais un peu et n'était pas preneur pour 600 et quelques Kms en direct.
Tu as donc supprimé ta rehausse?
MorHaGuit- NEWBIE
En y regardant de plus près le montage est correct et correspond en fait à la conception de la lame maitresse.
Il ne me reste plus qu'a refaire rapidement les brides manquantes.
Il ne me reste plus qu'a refaire rapidement les brides manquantes.
MorHaGuit- NEWBIE
Il manque un SB aussi
Jo49- INCURABLE
Les silentblocks, si ils y sont la photo est trompeuse.
Je joints la photo ci dessous, sur les deux paquets de lames du bas l'oeil à droite correspond au montage qu'il y a sur ma CJ, d'ou ce vide qui donne l'impression d'absence de silentblock.
Dernière édition par MorHaGuit le Dim 16 Aoû 2015 - 14:08, édité 1 fois
MorHaGuit- NEWBIE
MorHaGuit a écrit:SB?
silentbloc
et il manque au niveau de la lame la vis qui traverse la jumelle en bas
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Il a raison il ne manque pas de silentbloc en fait il y a 2 lames maitresses la superieur a un enroulement contenant le sb et celle du dessous l'inferieur a un sur enroulement plus large qui englobe le premier enroulement.
ok c'est pas fait comme sur le xj
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
eric30 a écrit:Il a raison il ne manque pas de silentbloc en fait il y a 2 lames maitresses la superieur a un enroulement contenant le sb et celle du dessous l'inferieur a un sur enroulement plus large qui englobe le premier enroulement.
C'est parfaitement ça.
Désolé mais au début du post je n'avais pas suffisamment regardé l'ensemble et ce vide m'interpelait en plus comme je ne suis pas toute la semaine chez moi ... J'ai posté trop rapidement.
MorHaGuit- NEWBIE
Tu n'as plus que les brides mettre en place,on les trouve facilement
eric30 a écrit:Tu n'as plus que les brides mettre en place,on les trouve facilement
Je pense les réaliser mais si tu as une idée ou l'on peut en trouver je suis preneur.
MorHaGuit- NEWBIE
Tu trouveras ça chez asp-eberle.com entre autre
J'ai trouvé.
MorHaGuit- NEWBIE