cj 1986 probleme de phares..
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cj 1986 probleme de phares..
bonjour (cj 1986) 6 cyl.
j'ai un soucis de code (phare) ceux ci reste allumer malgré la clef enlever ainsi que le bouton totalement repousser ?
j'ai démonter l interupteur TB (merci pour le tuto) mais tout semble correct a l intérieur ...
le contact plancher(code/plein phare ) est lui aussi déconnecter (il fonctionne correctement en shuntant les deux cable)..
bref je sèche ... merci d'avance )
j'ai un soucis de code (phare) ceux ci reste allumer malgré la clef enlever ainsi que le bouton totalement repousser ?
j'ai démonter l interupteur TB (merci pour le tuto) mais tout semble correct a l intérieur ...
le contact plancher(code/plein phare ) est lui aussi déconnecter (il fonctionne correctement en shuntant les deux cable)..
bref je sèche ... merci d'avance )
criscross- NEWBIE
- Nombre de messages : 23
Localisation : belgique
Prenom : chris
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: cj 1986 probleme de phares..
Merci j ai trouvé. ...
criscross- NEWBIE
- Nombre de messages : 23
Localisation : belgique
Prenom : chris
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: cj 1986 probleme de phares..
Profites en pour nous expliquer ce que ce qu'il y avait.
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: cj 1986 probleme de phares..
l 'ancien proprio ou le précédent voir même le précédent on tous un peu bricoler le câblage ..
Pour les phares inversion code/grand phare ..cela passait par 2 relais...
J'avoue avoir un peu "ramer" ne pigeant pas le but de cette modification..
heureusement le schema Haynes m 'as un poil dépanner (faut dire que les proprio precedent n hesitait pas a coupe dans les fils les resouder en changeant de couleur ...)
le commutateur pied étais en apparence en "sale etat".
j'ai demonter celui et remonter ..
astuce forer les deux petits poinçonnage pour retirer le "chapeaux" du contact ..pour le remontage faire pivoter le chapeaux et "re poinconer" ..
le problème venait d'un des deux relais (montage non original) restais "coller" ..
bon je m’attelle a monter un coupe circuit ( soluce de feneant mais qui m éviteras de décharger ma batterie ) pour les pannes a venir
voili voilou ..
Pour les phares inversion code/grand phare ..cela passait par 2 relais...
J'avoue avoir un peu "ramer" ne pigeant pas le but de cette modification..
heureusement le schema Haynes m 'as un poil dépanner (faut dire que les proprio precedent n hesitait pas a coupe dans les fils les resouder en changeant de couleur ...)
le commutateur pied étais en apparence en "sale etat".
j'ai demonter celui et remonter ..
astuce forer les deux petits poinçonnage pour retirer le "chapeaux" du contact ..pour le remontage faire pivoter le chapeaux et "re poinconer" ..
le problème venait d'un des deux relais (montage non original) restais "coller" ..
bon je m’attelle a monter un coupe circuit ( soluce de feneant mais qui m éviteras de décharger ma batterie ) pour les pannes a venir
voili voilou ..
criscross- NEWBIE
- Nombre de messages : 23
Localisation : belgique
Prenom : chris
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: cj 1986 probleme de phares..
pour le retour,
mais pour info, pas peine de mettre un coupe circuit si ton faisceau est en bon etat... Je laisse ma baterrie en place durant les 4 mois d'hivers...
Et elle demarre au quart de tour au printemps
Amicalement,
Gilles
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: cj 1986 probleme de phares..
mwai je vais rester avec l idée du coupe circuit vu le méga bricolage du faisceau...
criscross- NEWBIE
- Nombre de messages : 23
Localisation : belgique
Prenom : chris
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: cj 1986 probleme de phares..
la modification avec 2 relais est une pratique courante aux US: les fils d'origine sont assez faibles et peinent à faire passer la puissance pour des lampes H4 par exemple et parfois il y a même cramage des fils, et donc le fait de passer par des relais permet une alim directe des phares depuis la batterie, les fils d'origine n'acheminant que la puissance de commande des relais, c'est à dire presque rien;
résultat? les lampes reçoivent vraiment l'ampérage pour "sortir" les watts annoncés d'où une meilleure luminosité sachant qu'il existe des lampes qui arrivent à "cracher" 130 W (interdites sur route chez nous) soit plus de 10 ampères par lampe!!!!!
résultat? les lampes reçoivent vraiment l'ampérage pour "sortir" les watts annoncés d'où une meilleure luminosité sachant qu'il existe des lampes qui arrivent à "cracher" 130 W (interdites sur route chez nous) soit plus de 10 ampères par lampe!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
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