Besoin d'aide sur XJ 1990
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide sur XJ 1990
Bonsoir a tous
Lorsque je me suis présenté, je vous ai dit avoir hérité d'une jeep cherokee de 1990. Ce matin, j'ai mis une batterie, sachez que ce véhicule n'a pas tourné depuis 2 ans. Au premier coup de clé le véhicule a démarré. Je l'ai fait tourner pendant une demi heure sans problèmes avec des constantes de températures, de pressions et de charge correctes. Cet après midi, je veux le redémarrer et la quelques explosions mais le moteur de démarre pas. je fais plusieurs tentatives mais rien juste quelques bafouilles mais rien. Je contrôle le réservoir le filtre carburant rien de suspect. Quand je mets le contact la pompe de gavage fonctionne quelques secondes et s arrête. Ayant un doute j'ai démonté le circuit après le filtre a carburant et j'ai mis un coup de clé et la pompe fonctionne quelques secondes et éjecte l'essence et s'arrête.
Est ce normal ? ne doit elle pas tournée jusqu'à mettre le carburant en pression sur la rampe d'injecteur ? si oui quel capteur ou quel relais en serai la cause?
D'avance merci
Je compte sur vous pour m'orienter sur la solution
Patrick
Lorsque je me suis présenté, je vous ai dit avoir hérité d'une jeep cherokee de 1990. Ce matin, j'ai mis une batterie, sachez que ce véhicule n'a pas tourné depuis 2 ans. Au premier coup de clé le véhicule a démarré. Je l'ai fait tourner pendant une demi heure sans problèmes avec des constantes de températures, de pressions et de charge correctes. Cet après midi, je veux le redémarrer et la quelques explosions mais le moteur de démarre pas. je fais plusieurs tentatives mais rien juste quelques bafouilles mais rien. Je contrôle le réservoir le filtre carburant rien de suspect. Quand je mets le contact la pompe de gavage fonctionne quelques secondes et s arrête. Ayant un doute j'ai démonté le circuit après le filtre a carburant et j'ai mis un coup de clé et la pompe fonctionne quelques secondes et éjecte l'essence et s'arrête.
Est ce normal ? ne doit elle pas tournée jusqu'à mettre le carburant en pression sur la rampe d'injecteur ? si oui quel capteur ou quel relais en serai la cause?
D'avance merci
Je compte sur vous pour m'orienter sur la solution
Patrick
napab- NEWBIE
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2016
Re: Besoin d'aide sur XJ 1990
salut
ta pompe se coupe au bout d un certain temps c'est normal
apres la u fait tourné avec de l essence neuve ou celle qui date de longtemps ?
change le filtre a essence
envisage un nettoyage du reservoir
nettoyage des injecteurs et changement surment de la vanne de regulation de pression qui doit etre plein de merde
ta pompe se coupe au bout d un certain temps c'est normal
apres la u fait tourné avec de l essence neuve ou celle qui date de longtemps ?
change le filtre a essence
envisage un nettoyage du reservoir
nettoyage des injecteurs et changement surment de la vanne de regulation de pression qui doit etre plein de merde
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Besoin d'aide sur XJ 1990
bonjour
merci de ta réponse, la solution était dedans. En effet, pour situé la panne et confirmer la panne d'alimentation j'ai mis du start pilot. Essai concluant donc je confirme la panne d'alimentation. j'ai shunter le relais de la pompe de gavage après avoir démonté la durit après le filtre a essence. Je constate peu de pression. aprés démontage de la pompe de gavage j'ai trouvé ma panne : durite intérieure pourrie.
Apres changement, un coup de clé et ca tourne.
Donc merci de m'avoir orienté et problème résolu
Patrick
merci de ta réponse, la solution était dedans. En effet, pour situé la panne et confirmer la panne d'alimentation j'ai mis du start pilot. Essai concluant donc je confirme la panne d'alimentation. j'ai shunter le relais de la pompe de gavage après avoir démonté la durit après le filtre a essence. Je constate peu de pression. aprés démontage de la pompe de gavage j'ai trouvé ma panne : durite intérieure pourrie.
Apres changement, un coup de clé et ca tourne.
Donc merci de m'avoir orienté et problème résolu
Patrick
napab- NEWBIE
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2016
Re: Besoin d'aide sur XJ 1990
c'est la maladie sur les 4L la durite devient pourreuse voir hs et la pression repart dans le reservoir sans passer par la rampe injection
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Besoin d'aide sur XJ 1990
du retour
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Sujets similaires
» Présentation XJ 1990 4.0
» Prépa XJ 1990 4.0
» Remise en état XJ 4.0L 1990
» prise diagnostic xj 4.0L 1990
» problème démarrage jeep wrangler 1990 2,5l
» Prépa XJ 1990 4.0
» Remise en état XJ 4.0L 1990
» prise diagnostic xj 4.0L 1990
» problème démarrage jeep wrangler 1990 2,5l
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum