autoradio et lumiere
2 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
autoradio et lumiere
Bonsoir je suis toujour ennuyer avec mon cherok apres avoir brancher un kit de centralisation de porte car pas de telecommande
J ai place le boitier en bas coter conducteur et depuis je n ai plus de lumiere au plafonier ni dans la boite a gant et plus d autoradio.j ai changer tout les fusibles et toujours rien je craque un peu.en esperant de l aide j ai penser que ca viendrai du faite d avoir enlever et remis le cache en plastique pres des fusibles une connexion debrancher mais je ne sais si le courant passe par la j ai pris quelques photos il y a 1 fil blanc et rouge qui et pas brancher ainsi qu 'un autre connecteur mais je ne suis pas sur.merci d avance.
J ai place le boitier en bas coter conducteur et depuis je n ai plus de lumiere au plafonier ni dans la boite a gant et plus d autoradio.j ai changer tout les fusibles et toujours rien je craque un peu.en esperant de l aide j ai penser que ca viendrai du faite d avoir enlever et remis le cache en plastique pres des fusibles une connexion debrancher mais je ne sais si le courant passe par la j ai pris quelques photos il y a 1 fil blanc et rouge qui et pas brancher ainsi qu 'un autre connecteur mais je ne suis pas sur.merci d avance.
ledaron- DEPENDANT(E)
Re: autoradio et lumiere
Le fil blanc et rouge je ne sais pas si il etais connecter.
ledaron- DEPENDANT(E)
salut
j ai suivi de loin un peut ton install de centralisation
mais deja tu t'y ai mal prie il faut pas se prendre sur les fils de commande de la portiere tu renvoi du 12 dans le circuit sur les relais qu il ne faut pas alimenter .
de plus tu une install bidouillé et franchement sur photo impossible de te depanné meme moi qui suis du metier je peut te dire que tu va galerer
le seul truc c'est de remettre le faiseau comme a l origine et reprendre ton branchement de centralisation mais la a partir des fils de commande qui sont a coté de la boite a fusible
et pour ca il te faut les schema de branche d origine (je peut te les fournir ) mais pour moi c'est la seule solution ou trouvé quelqu un pret de chez toi qui s y connait oublie les mecano soit il voudront pas y toucher ou sa va te couté un bras
j ai suivi de loin un peut ton install de centralisation
mais deja tu t'y ai mal prie il faut pas se prendre sur les fils de commande de la portiere tu renvoi du 12 dans le circuit sur les relais qu il ne faut pas alimenter .
de plus tu une install bidouillé et franchement sur photo impossible de te depanné meme moi qui suis du metier je peut te dire que tu va galerer
le seul truc c'est de remettre le faiseau comme a l origine et reprendre ton branchement de centralisation mais la a partir des fils de commande qui sont a coté de la boite a fusible
et pour ca il te faut les schema de branche d origine (je peut te les fournir ) mais pour moi c'est la seule solution ou trouvé quelqu un pret de chez toi qui s y connait oublie les mecano soit il voudront pas y toucher ou sa va te couté un bras
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Deja merci tu es super de me repondre demain je remet a l origine aurais tu comme tu me la proposer la facon de brancher mon kit de centralisation.de plus si tu avais quelques photos pour me montrer l endroit ou les brancher.encore merci super forum.
ledaron- DEPENDANT(E)
je retrouve les truc et te les post demain dans la journée
la je vient de rentrée du taf j ai pas trop envie de chercher pour le moment
la je vient de rentrée du taf j ai pas trop envie de chercher pour le moment
Vraiment sympa j ai hate de refaire ca merci a toi bonne soiree.
Juste une petite question j ai tester l arriver de l autoradio il y a bien du courant qui arrive mais il ne fonctionne plus ni la ventilation ni plafonnier ni boite a gant es que ca peux venir de ca.
Juste une petite question j ai tester l arriver de l autoradio il y a bien du courant qui arrive mais il ne fonctionne plus ni la ventilation ni plafonnier ni boite a gant es que ca peux venir de ca.
ledaron- DEPENDANT(E)
le soucis au niveau de l autoradio sa depend d ou tu a prix la mesure
il y a un option sur les cable
tu as le +permanent ,un + apres contact et le + reducteur de luminosité quand tu allume les phares
alors c'est pas aussi simple qu un +
tu as aussi l option sur le bouton d allumage des phares il tourne sa allume les lumiere interne mais aussi baisse la luminosité des ampoule de tableau de bord et plafonnier
tu as aussi une temporisation sur les phares suivant comment tu coupe ton contact
le XJ n est pas une simple peugeot des année 90 sans option
donc suivant comment a ete bidouiller ton truc il y des relais allumé qui le devrait pas un tempo peut etre en court jus
bref beaucoup de soucis en vu suivant ton truc
il y a un option sur les cable
tu as le +permanent ,un + apres contact et le + reducteur de luminosité quand tu allume les phares
alors c'est pas aussi simple qu un +
tu as aussi l option sur le bouton d allumage des phares il tourne sa allume les lumiere interne mais aussi baisse la luminosité des ampoule de tableau de bord et plafonnier
tu as aussi une temporisation sur les phares suivant comment tu coupe ton contact
le XJ n est pas une simple peugeot des année 90 sans option
donc suivant comment a ete bidouiller ton truc il y des relais allumé qui le devrait pas un tempo peut etre en court jus
bref beaucoup de soucis en vu suivant ton truc
Yééeeeeeeees
Pour commencer je remercie TRISTANLCF pour les conseils qui mon permis de refaire tout fonctionner,tableau de bord lumiere plafonnier et boite a gant sans oublier l autoradio.vraiment ca fais plaisir de voir
Que des personnes que l ont ne connais pas puisse aider sans rien en retour.
Donc j ai tout rebrancher comme a l origine.
Maintenant j aimerai pouvoir rebrancher mon kit de fermeture a distance mais je ne sais pas ou prendre les fils.je joint ces photos de notice de ce kit en esperant encore avoir de l aide pour ne pas recommencer mes erreurs.si quelqu un a des photos pour les fils ca m aiderai encore mieux.merci
Pour commencer je remercie TRISTANLCF pour les conseils qui mon permis de refaire tout fonctionner,tableau de bord lumiere plafonnier et boite a gant sans oublier l autoradio.vraiment ca fais plaisir de voir
Que des personnes que l ont ne connais pas puisse aider sans rien en retour.
Donc j ai tout rebrancher comme a l origine.
Maintenant j aimerai pouvoir rebrancher mon kit de fermeture a distance mais je ne sais pas ou prendre les fils.je joint ces photos de notice de ce kit en esperant encore avoir de l aide pour ne pas recommencer mes erreurs.si quelqu un a des photos pour les fils ca m aiderai encore mieux.merci
ledaron- DEPENDANT(E)
bon laisse moi 5 mn le temps de remttre la main sur la rta et je te donne l endroit des fils ou te brancher pour la commande de la centralisation
un truc dit moi si tu as au plafond soit au dessus de retro sur la parebrise ou sur une console de toit
un module pour telecommande un truc d origine sa fait comme un petit dome de couleurs noir
un module pour telecommande un truc d origine sa fait comme un petit dome de couleurs noir
Excuse du retard oui il y a ca au plafonnier
ledaron- DEPENDANT(E)
alors voila a quoi ressemble le truc
module en haut a gauche du dessin
si oui nickel sa sera super simple a faire
voila le schema de cablage d origine
et la les relais
tiens moi au courant et je te dit quoi faire
module en haut a gauche du dessin
si oui nickel sa sera super simple a faire
voila le schema de cablage d origine
et la les relais
tiens moi au courant et je te dit quoi faire
oui c'est bien se truc au dessus du pare brise il me faudra une photo des fils qui sont connecté au module pour voir leurs couleurs et te dire les quel commande la centralisation
tu as 4 fils normalement comme sur le schema fig 16
tu as 4 fils normalement comme sur le schema fig 16
Desoler pour l attente il a fallu me r habilker et demonter le cache
ledaron- DEPENDANT(E)
pas de soucis
regarde sur le schema j ai rajouté 2 fleche noire sa correspond au module 4 fils dans ton plafonnier sur les fils 2 et 4
c'est la que t es 2 fils blanc et blanc \noir vont se branché
c'est pour ca qu il me faut les couleurs pour te dire les quels c'est
et une fois relier ton boitier au 2 fils et branché au + et moins sa doit fonctionné
c'est la que t es 2 fils blanc et blanc \noir vont se branché
c'est pour ca qu il me faut les couleurs pour te dire les quels c'est
et une fois relier ton boitier au 2 fils et branché au + et moins sa doit fonctionné
Dernière édition par TRISTANLCF le Dim 12 Juin 2016 - 0:02, édité 1 fois
ok comme dab chez jeep c'est pas simple
redonne moi l année de ton cherok il faut que je mette la main sur la rta de la bonne année
redonne moi l année de ton cherok il faut que je mette la main sur la rta de la bonne année
Xj chamboree 1994
ledaron- DEPENDANT(E)
ok nickel c'est simple j ai tous du 94
alors voila
alors comme tu peut le voir
-power lock fils orange/violet fleche rouge
-power unlock fils pink/violet fleche bleu
donc sur
-la fleche bleu tu va branché le fils blanc qui vient de ton boitier
-sur la fleche rouge tu va branché ton fils blanc/noir
puis tu branche le plus et la masse comme indiqué sur la photo du dessus
alors un conseil fait des essai en fils volant c'est a dire ne passe pas tes fils jusque au boitier du plafonnier fait tous tes branchement en provisoire et fait des test
si tu as une inversion quand tu appuie sur la telecommande de ton boitier pour ferme et que sa ouvre inverse juste les fils branché sur la fleche bleu et rouge
voila normalement sa devrait etre bon fait un essai et dit moi
surtout essai de me donné des news avant dimanche soir sinon apres la semaine je suis en deplacement pour le taf et je peut que repondre le week end
alors voila
alors comme tu peut le voir
-power lock fils orange/violet fleche rouge
-power unlock fils pink/violet fleche bleu
donc sur
-la fleche bleu tu va branché le fils blanc qui vient de ton boitier
-sur la fleche rouge tu va branché ton fils blanc/noir
puis tu branche le plus et la masse comme indiqué sur la photo du dessus
alors un conseil fait des essai en fils volant c'est a dire ne passe pas tes fils jusque au boitier du plafonnier fait tous tes branchement en provisoire et fait des test
si tu as une inversion quand tu appuie sur la telecommande de ton boitier pour ferme et que sa ouvre inverse juste les fils branché sur la fleche bleu et rouge
voila normalement sa devrait etre bon fait un essai et dit moi
surtout essai de me donné des news avant dimanche soir sinon apres la semaine je suis en deplacement pour le taf et je peut que repondre le week end
Magnifique juste une derniere question ou je trouve les fils des clignotants pour les brancher.merci a toi vu l heure c est vraiment sympa.
ledaron- DEPENDANT(E)
alors pour les fils des cligno tu te prend sur les cligno lateraux les petit des ailes
oui je sais c'est loin mais c'est le plus simple sinon je doit reprendre le schema elec complet pour te dire ou il sont sur la boite a fusible
vu que j ai plus de 2.1 td je peut meme pas regarde en reel
oui je sais c'est loin mais c'est le plus simple sinon je doit reprendre le schema elec complet pour te dire ou il sont sur la boite a fusible
vu que j ai plus de 2.1 td je peut meme pas regarde en reel
J avais mis les + des clignotant arriere es que ca va aussi .
Sinon je ferai comme vous me le conseiller.encore merci vous etes vraiment une personne sympa.et un forum genial.je vous tiens du resultat demain.bonne fin de soiree.
Sinon je ferai comme vous me le conseiller.encore merci vous etes vraiment une personne sympa.et un forum genial.je vous tiens du resultat demain.bonne fin de soiree.
ledaron- DEPENDANT(E)
le soucis des feux arriere il y a le faiseau de l attache remorque et de plus le faiseaux se divise au niveau des porte arriere et avant donc tu peut alimenté d autre truc tant dit que les petit cligno avant sont direct a la centrale
tu a pas besoin de les demonté pour prend les fils tu les trouve au dessus du passage de roue dans l aile il sont facile e trouvé
et pour le coup de main c'est normal on ai un forum technique nous
tu a pas besoin de les demonté pour prend les fils tu les trouve au dessus du passage de roue dans l aile il sont facile e trouvé
et pour le coup de main c'est normal on ai un forum technique nous
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3