amortisseur casse
+4
21jld
fildefer34
jojo74
olivierip
8 participants
Page 1 sur 1
amortisseur casse
bonjour,je vient d'acheter un cj7 v8 de 79,et j'ai un amortisseur arriere de cassé..le probleme est que le cj est rehausser et que je ne sait pas de combien.j'ai demonté l'amorto pour le mesurer mais le soucis c'est que le site de pieces detachees parle en rehausse stade 1,2,3,4 ect...ce qui ne me donne pas la taille de l'amorto.l'amorto qui a casser est un rancho et mesure 60cm déployé et 40cm compressé,quelqu'un pourrait me dire a quel stade cela equivaut?autre question il a casser a l'oeil du coter corp de l'amorto et non coter tige,est-ce normal??
olivierip- NEWBIE
Re: amortisseur casse
salut l'ami,
la première chose à faire avant tout c'est
la première chose à faire avant tout c'est
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
Elle fait fureur ma petite affiche
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Les presentations étant faites, voila un element de reponse >>> ICI <<<
Tu devrais trouver ton modele..
Et pour le pb casse, photo please.
Amicalement,
Gilles
Tu devrais trouver ton modele..
Et pour le pb casse, photo please.
Amicalement,
Gilles
pour l'élément de réponse mais malheureusement le site ne reconnait pas la référence,probablement qu'il n'existe plus...du coup mon probleme reste entier.
pour la photo la voici...
pour la photo la voici...
olivierip- NEWBIE
As-tu vérifié si la référence n'était pas gravée sur le corps de l'amorto ?
patolivier- ASSIDU(E)
Prenom : Patrick
patolivier a écrit:As-tu vérifié si la référence n'était pas gravée sur le corps de l'amorto ?
+1, avec la ref exacte on doit pouvoir trouver la rehausse, meme si il n'existe plus...
Amicalement,
Gilles
la seule référence que j'ai vu sur le corps de l'amorto c'est la rancho 3118 p8132
quant je tape cette référence je n'arrive a rien...
quant je tape cette référence je n'arrive a rien...
olivierip- NEWBIE
j'ai encore une petite question,est-ce ce
qu'on l'on appelle un body lift?
qu'on l'on appelle un body lift?
olivierip- NEWBIE
salut,
oui c'est bien ça, et là tes cales sont en polyuréthane
oui c'est bien ça, et là tes cales sont en polyuréthane
pour de prendre le temps de répondre a mes questions.
d'ailleurs j'en ai encore quelques unes,peut-on enlever le body lift sans rien changé d'autres?(amorto,lames..)
et combien de lames a un cj7 d'origine car je n'en ai que 5 et souvent je vois 7 ou 8,ce qu'il me semble bizarre vu qu'elle a un body lift pour la rehaussé et j'ai moins de lames que d'origine,ce qui je presume la rabaisse
sait-on determiner + ou - a quel stade de rehausse elle est avec cette photo?
d'ailleurs j'en ai encore quelques unes,peut-on enlever le body lift sans rien changé d'autres?(amorto,lames..)
et combien de lames a un cj7 d'origine car je n'en ai que 5 et souvent je vois 7 ou 8,ce qu'il me semble bizarre vu qu'elle a un body lift pour la rehaussé et j'ai moins de lames que d'origine,ce qui je presume la rabaisse
sait-on determiner + ou - a quel stade de rehausse elle est avec cette photo?
olivierip- NEWBIE
Salut,
j'ai la meme configuration que toi a savoir des paquets de 5 lames des silents blocs d'origines mais par contre des amortisseur de plus 4''
(10.16 cm de réhausse du apparament a ce type de lames d'aprés mon dealer qui est aussi préparateur)
j'ai la meme configuration que toi a savoir des paquets de 5 lames des silents blocs d'origines mais par contre des amortisseur de plus 4''
(10.16 cm de réhausse du apparament a ce type de lames d'aprés mon dealer qui est aussi préparateur)
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
donc pour toi les cales rouges serait des silent blocs d'origine et non un body lift?
mes amorto font 60 cm déployé cela correspond a un amorto stade 4?
mes amorto font 60 cm déployé cela correspond a un amorto stade 4?
olivierip- NEWBIE
les cales rouges sont le body lift mais je ne pense pas qu'il soit plus élevé que l'origine au vu de cette photo
les silent blocs eux sont les caoutchouc qui entrent dans les lames et les jumelles
les silent blocs eux sont les caoutchouc qui entrent dans les lames et les jumelles
Tes cales rouges sont des silentblocs de caisse aparament comme a l'origine donc pas de body,pour les amortos ce sont des procomp ES 9000 de 4" tu devras pouvoir trouver un tableau procomp te donnant les dimensions des amortos
mmmm...le mystère s'aippaissit body lift ou pas??
les cales mesures environ 4cm d'épaisseur, est-ce qu'on vois les silent blocs entre la caisse et le pare-chocs d'origine?comme sur cette photo
cela pourra peut-etre aider pour determiner si il s'agit de silent blocs de caisse similaire a ceut d'origine ou si c'est un body lift..
pour la taille d'amortisseur meme en telephonant a l'importateur il ne savent pas me dire la taille des amortisseur,les seules qu'ils savent donner la taille sont ceux en destoquage mais y en a plus pour le cj7..pour les autres il faudrait qu'il ouvre la boite pour mesurer chose qu'il n'as évidement pas voulu faire..
les cales mesures environ 4cm d'épaisseur, est-ce qu'on vois les silent blocs entre la caisse et le pare-chocs d'origine?comme sur cette photo
cela pourra peut-etre aider pour determiner si il s'agit de silent blocs de caisse similaire a ceut d'origine ou si c'est un body lift..
pour la taille d'amortisseur meme en telephonant a l'importateur il ne savent pas me dire la taille des amortisseur,les seules qu'ils savent donner la taille sont ceux en destoquage mais y en a plus pour le cj7..pour les autres il faudrait qu'il ouvre la boite pour mesurer chose qu'il n'as évidement pas voulu faire..
olivierip- NEWBIE
Effectivement si tes cales font au minimum 4cm il s'agit plutot d'un body.Pour tes amortos essais peut etre chez Morris 4x4 au usa
Ca pourrait bien correspondre à un kit + 10 cm ou 4 pouces.
Regarde les dimensions de ceux ci qui corresponderaient à ce que tu as de monté sur le tien.
http://www.procomp.fr/amortisseur-bitube-auto-reglable-a-gaz-pressurise-es-9000-924509.html
Regarde les dimensions de ceux ci qui corresponderaient à ce que tu as de monté sur le tien.
http://www.procomp.fr/amortisseur-bitube-auto-reglable-a-gaz-pressurise-es-9000-924509.html
patolivier- ASSIDU(E)
ca y est j'ai trouvé et commandé l'amorto tant rechercher
c'est con mais j'avais mal vu la référence
apres un coup de papier ponce le 3 c'est changer en 5,ce qui donne un référence reconnue
c-a-dire rancho 5118 (serie rs 5000)
a ceux qui ont pris le temps de me répondre
vivement qu'ils soient livrés, je suit presser de
c'est con mais j'avais mal vu la référence
apres un coup de papier ponce le 3 c'est changer en 5,ce qui donne un référence reconnue
c-a-dire rancho 5118 (serie rs 5000)
a ceux qui ont pris le temps de me répondre
vivement qu'ils soient livrés, je suit presser de
olivierip- NEWBIE
Je reviens vers toi et je comprends pourquoi ton amorto a cassé.
Il n'est pas prévu pour une rehausse de 4 pouces.
déployer, il fait 22.29 pouces soit 56.6 cm.
Il t'en manque un peu pour les gros croisements et c'est lui qui a absorbé le manque de longueur.
Maintenant, si tu ne roules que sur la route c'est bien suffisant, mais anti mécanique quand même.
Ce n'est que mon avis, attendons les experts en suspensions.
Il n'est pas prévu pour une rehausse de 4 pouces.
déployer, il fait 22.29 pouces soit 56.6 cm.
Il t'en manque un peu pour les gros croisements et c'est lui qui a absorbé le manque de longueur.
Maintenant, si tu ne roules que sur la route c'est bien suffisant, mais anti mécanique quand même.
Ce n'est que mon avis, attendons les experts en suspensions.
patolivier- ASSIDU(E)
c'est exactement ce que j'ai pensé quant j'ai vu ou l'amorto a casser,c'est pour ca que j'ai posé la question dès le premier post..
ce qui m'étonne c'est que j'ai l'impression que c'est un kit complet qu'il avait mis car les cales sont rouges(couleur type de rancho),le pack de 5 lames et les amortos,ca colle au genre de kit de rehausse que j'ai pu voir...et dans ce cas les amortos sont conçus pour...
comme tu dis attendons d'autres avis,en attendant ils feront l'affaire je ne fait que de la route et c'est surtout pour pouvoir la passer au controle technique afin de l'immatriculé...
ce qui m'étonne c'est que j'ai l'impression que c'est un kit complet qu'il avait mis car les cales sont rouges(couleur type de rancho),le pack de 5 lames et les amortos,ca colle au genre de kit de rehausse que j'ai pu voir...et dans ce cas les amortos sont conçus pour...
comme tu dis attendons d'autres avis,en attendant ils feront l'affaire je ne fait que de la route et c'est surtout pour pouvoir la passer au controle technique afin de l'immatriculé...
olivierip- NEWBIE
un truc simple a faire pour evité de cassé encore monte des sangle anti debattement sa coute que dalle et sa evitera de tiré sur les amorto est de les cassé
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
ok, pour le petit truc...
olivierip- NEWBIE