help klaxon cj
5 participants
Page 1 sur 1
help klaxon cj
hello les amis,
j'ai besoin de votre aide: comment sont montés les divers composant du klaxon sur le volant??
c'est la dernière intervention que j'ai effectuée sur l'électricité, en vue du contrôle technique;
tout était très oxydé donc j'ai tout bien nettoyé et remonté comme ça l'était mais depuis, ma batterie se vide, ce qui me fait penser que le contact est permanent;
le klaxon ne marche pas car le relais a dû griller (le klaxon lui même est bon, car il sonne en branchement direct et en testant, j'ai vu une étincelle au contact du volant)
merci pour votre aide
j'ai besoin de votre aide: comment sont montés les divers composant du klaxon sur le volant??
c'est la dernière intervention que j'ai effectuée sur l'électricité, en vue du contrôle technique;
tout était très oxydé donc j'ai tout bien nettoyé et remonté comme ça l'était mais depuis, ma batterie se vide, ce qui me fait penser que le contact est permanent;
le klaxon ne marche pas car le relais a dû griller (le klaxon lui même est bon, car il sonne en branchement direct et en testant, j'ai vu une étincelle au contact du volant)
merci pour votre aide
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
Re: help klaxon cj
Salut Jacques,
T'es dans la mouise: c'est un relais 3 bornes (que je n'ai pas encore trouvé en neuf à ce jour) ... le se fait effectivement au niveau de la partie superieure du volant c'est assez facile d'acces : il suffit d'enlever le cabochon central
Amicalement,
Gilles
T'es dans la mouise: c'est un relais 3 bornes (que je n'ai pas encore trouvé en neuf à ce jour) ... le se fait effectivement au niveau de la partie superieure du volant c'est assez facile d'acces : il suffit d'enlever le cabochon central
Amicalement,
Gilles
Pour le contrôle technique, tu n'es pas obligé d'avoir l'interrupteur au centre du volant.
Je l'ai passé avec un inter sur le tableau de bord, en le précisant au contrôleur.
Résultat contrôle accepté.
°lllllll°
Je l'ai passé avec un inter sur le tableau de bord, en le précisant au contrôleur.
Résultat contrôle accepté.
°lllllll°
patolivier- ASSIDU(E)
Prenom : Patrick
stgil a écrit:Salut Jacques,
Amicalement,
Gilles
Salut Gilles,
et pourtant on trouve chez nos dealers habituels des relais de klaxon: ils ne sont pas compatibles?
merci Pat pour ton tuyau:
pas bête ton système d'interrupteur à part: ça va me dépanner, mais je souhaite quand même restaurer le système original et donc j'aimerais bien savoir comment sont montées les différents éléments au niveau du volant car ça a sans doute encore une fois mal été bricolé et remonté
Je t'avoue n'avoir pas cherché a ce point... Peut etre que c'est plus facile que prevu...
Amucalement,
Gilles
Amucalement,
Gilles
moi aussi passe en direct ,no probleme ce sont des petites veilles
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : rené
belliard a écrit:moi aussi passe en direct ,no probleme ce sont des petites veilles
Gaffe! le fait de degager le relais, si j'ai compris, n'est pas une bonne idée plus de 10+A!
Amicalement,
Gilles
C'était bien dans l'idée de dépannage, pour le contrôle technique, cet inter décalé.
Rien de mieux que de revenir à la config d'origine, on est d'accord.
Rien de mieux que de revenir à la config d'origine, on est d'accord.
patolivier- ASSIDU(E)
Prenom : Patrick
pour le relai, j'ai piqué celui du défunt XJ, c'est le même !
il est peut être référencé encore pour XJ ???
il est peut être référencé encore pour XJ ???
lacsap3- DEPENDANT(E)
Prenom : pascal
Tout nouveau tout chaud: http://www.morris4x4center.com/relay-5764039.html c'est celui des CJ !
@lapsap3 la reference du relais du XJ n'est pas la même, mais ça veut pas dire que ça marche pas de l'avoir signalé !
Amicalement,
Gilles
@lapsap3 la reference du relais du XJ n'est pas la même, mais ça veut pas dire que ça marche pas de l'avoir signalé !
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 22 Avr 2016 - 8:25, édité 1 fois
salut!
je ne sais pas au niveau des références , je me suis fié à la forme , couleur et fonction et ça marche.
Donc peut être un référencement différent entre CJ et XJ
sinon pour notre ami qui cherche comment sont montés les différents éléments du klaxon , je me permet de le renvoyer sur un excellent post it d'un certain Stgil , qui passe de temps en temps sur le fofo , mais comme je suis une buse en informatique, je ne sais pas comment créer un lien, voici le titre:
"Maïté au volant le remontage colonne de direction"
au fait, je sais tout de même qu'il ne faut pas mettre de Blanco sur l'écran , ça sert à rien !
je ne sais pas au niveau des références , je me suis fié à la forme , couleur et fonction et ça marche.
Donc peut être un référencement différent entre CJ et XJ
sinon pour notre ami qui cherche comment sont montés les différents éléments du klaxon , je me permet de le renvoyer sur un excellent post it d'un certain Stgil , qui passe de temps en temps sur le fofo , mais comme je suis une buse en informatique, je ne sais pas comment créer un lien, voici le titre:
"Maïté au volant le remontage colonne de direction"
au fait, je sais tout de même qu'il ne faut pas mettre de Blanco sur l'écran , ça sert à rien !
lacsap3- DEPENDANT(E)
Prenom : pascal
stgil a écrit: Tout nouveau tout chaud: http://www.morris4x4center.com/relay-5764039.html c'est celui des CJ !
Amicalement,
Gilles
oui c'est bien celui là que j'avais vu et voilà, j'ai tout pour bien faire: merci beaucoup les copains
Page 1 sur 1