Transfert Quadra Trac
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Re: Transfert Quadra Trac
toute ma theorie s effondre,c est pourtant ce que j ai pu comprendre sur les TR americaines,c est donc a verifier....
je verrais donc ca ,plus tard au demontage
pascal
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Re: Transfert Quadra Trac
La CJ7 V8 de Patrice04 ( en ligne bientot ) avant le probleme suivant = des moyeux avant debray. et la commande de fourchette coincer en 4 x 4 ( desertissage de la capsule, sortie de l' axe de commande de fouchette pour degripage....... ) demontage de tous pour réparation, en ça marche maintenant......
Re: Transfert Quadra Trac
ok
alos ma BT est bloquée en 4X4 avec diff central fermé et en meme tmps moyeux bloques en 4X2
la je dois avoir bon
pascal
alos ma BT est bloquée en 4X4 avec diff central fermé et en meme tmps moyeux bloques en 4X2
la je dois avoir bon
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Re: Transfert Quadra Trac
Pascal a écrit:ok
alos ma BT est bloquée en 4X4 avec diff central fermé et en meme tmps moyeux bloques en 4X2
la je dois avoir bon
pascal
oui, oui 1 truk kom ça.............
Si tu peut ouvrir la petite trape du dessus ou il l'y a le reniflard ( 2 vis ) tres fesable si body-lift sinon depose le derriere de la B.T. ( fesable en quelque heures sur place et tu à accé à tous, tu pourra controler la commande ( crabot et capsule en envoyant de l' air dedans, fait attention de ne pas perdre la bille et ressort quant tu enleve la petite trappe ), la chaine...............
Va la http://www.duparc.fr/images5/153-5320_IMG.JPG ( tu sort tu cela d' un coup, fait gaffe sa pese un peut )
@ +
Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 6:50, édité 3 fois
Re: Transfert Quadra Trac
et bien je pense que ca va finir comme ca.je sortirais la BT et reglerais le probleme de moyeux avant
d abord ,je me concentre sur le 1°CJ et je vais rouler en 4X2 avec le 2°
merci,merci
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merci,merci
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Re: Transfert Quadra Trac
Jeep04 a écrit:Pascal a écrit:ok
alos ma BT est bloquée en 4X4 avec diff central fermé et en meme tmps moyeux bloques en 4X2
la je dois avoir bon
pascal
oui, oui 1 truk kom ça.............
Si tu peut ouvrir la petite trape du dessus ou il l'y a le reniflard ( 2 vis ) tres fesable si bodi-lift sinon depose le derriere de la B.T. ( fesable en quelque heures sur place et tu à accé à tous, tu pourra controler la commande ( crabot et capsule en envoyant de l' air dedans, fait attention de ne pas perdre la bille et ressort quant tu enleve la petite trappe ), la chaine...............
Va la http://www.duparc.fr/images5/153-5320_IMG.JPG ( tu sort tu cela d' un coup, fait gaffe sa pese un peut )
@ +
Fait aussi attention si tu sort le cul de la B.T. au rondelle en bakélite qui on des encoches anti-rotation pour ne pas manger les carter en alu.
Re: Transfert Quadra Trac
Merci pour tous ces conseils
pascal
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Re: Transfert Quadra Trac
hello
aujourdhui
controle des moyeus avants :ils sont OK
le ponts+arbres :RAS
la depression:
durites:OK mais a recontrolé car j ai l impression que la depression est moindre pres de la membrane (perte en charge?)
le souci:la vanne pert la depression au changement de position.
j ai demonte la vanne elle est OK donc comme me la suggeré Jeep 04 ,la membrane a depression doit etre bloquée,obligeant la depression a aspirer par la vanne de commande.
demontage bientot
pascal
aujourdhui
controle des moyeus avants :ils sont OK
le ponts+arbres :RAS
la depression:
durites:OK mais a recontrolé car j ai l impression que la depression est moindre pres de la membrane (perte en charge?)
le souci:la vanne pert la depression au changement de position.
j ai demonte la vanne elle est OK donc comme me la suggeré Jeep 04 ,la membrane a depression doit etre bloquée,obligeant la depression a aspirer par la vanne de commande.
demontage bientot
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Re: Transfert Quadra Trac
Pascal a écrit:hello
aujourdhui
controle des moyeus avants :ils sont OK
le ponts+arbres :RAS
la depression:
durites:OK mais a recontrolé car j ai l impression que la depression est moindre pres de la membrane (perte en charge?)
le souci:la vanne pert la depression au changement de position.
j ai demonte la vanne elle est OK donc comme me la suggeré Jeep 04 ,la membrane a depression doit etre bloquée,obligeant la depression a aspirer par la vanne de commande.
demontage bientot
pascal
A suivre............
Re: Transfert Quadra Trac
donc voila la suite:
merci a Jeep 04 pour avoir trouvé la cause du souci:eh oui c etait bien la capsule a depression
changement de la membrane a depression en passant par une fenetre decoupée dans le plancher avant droit.
au remontage: chute d un patin de fourchette dans la boite:peche au fil de fer...
ca fonctionne mais:
en diff central bloqué :je suis bien en 4X4
en diff libre je suis en 4X2 comme un Wrangler.
je pense que cette boite a ete modifiée Quadratrac/true trac comme ca faisait dans le temps avec un kit ad hoc (ce qui explique la presence des moyeux debrayables avant)
l interet de ce kit est que sur les CJ Quadra en TT,le part time n a pas les phenomenes de glissement d un differentiel a glissement limité qui equipe ces bt.en differentiel central bloqué,pont avant et arriere recoivent le meme couple quelle que soit l adherence des essieux au sol.
je roule dons sur route en 4X2 (position quadra et moyeux libres)et sur les zones a rippage (position emergency et moyeux bloqués)
ca me convient parfaitement.
explication en english ici
http://www.ifsja.org/forums/vb/archive/index.php/t-37399.html
le kit en question:
CJ7 J10 J20 WAGONEER 73-79 QUADRATRAC P/T CONVERSION
NEW PART TIME CONVERSION
JEEP KIT NO. 13-05-420-002
et maintenant les photos
la BT est la dessous
la bete blessée au fond de son terrier.........
la fourchette de crabot est sortie,la nouvelle capsule a depression attend son heure
(pour info cette capsule coute 144€ chez Eberlé et 25 livré depuis les USA)
l ancienne capsule qui fuyait tant et plus
et voila une chose de reglée
Pascal
merci a Jeep 04 pour avoir trouvé la cause du souci:eh oui c etait bien la capsule a depression
changement de la membrane a depression en passant par une fenetre decoupée dans le plancher avant droit.
au remontage: chute d un patin de fourchette dans la boite:peche au fil de fer...
ca fonctionne mais:
en diff central bloqué :je suis bien en 4X4
en diff libre je suis en 4X2 comme un Wrangler.
je pense que cette boite a ete modifiée Quadratrac/true trac comme ca faisait dans le temps avec un kit ad hoc (ce qui explique la presence des moyeux debrayables avant)
l interet de ce kit est que sur les CJ Quadra en TT,le part time n a pas les phenomenes de glissement d un differentiel a glissement limité qui equipe ces bt.en differentiel central bloqué,pont avant et arriere recoivent le meme couple quelle que soit l adherence des essieux au sol.
je roule dons sur route en 4X2 (position quadra et moyeux libres)et sur les zones a rippage (position emergency et moyeux bloqués)
ca me convient parfaitement.
explication en english ici
http://www.ifsja.org/forums/vb/archive/index.php/t-37399.html
le kit en question:
CJ7 J10 J20 WAGONEER 73-79 QUADRATRAC P/T CONVERSION
NEW PART TIME CONVERSION
JEEP KIT NO. 13-05-420-002
et maintenant les photos
la BT est la dessous
la bete blessée au fond de son terrier.........
la fourchette de crabot est sortie,la nouvelle capsule a depression attend son heure
(pour info cette capsule coute 144€ chez Eberlé et 25 livré depuis les USA)
l ancienne capsule qui fuyait tant et plus
et voila une chose de reglée
Pascal
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M
Salut aux pros de la Quadra
Petit pépin du jour : j'ai fait rouler la CJ cet après-midi, et j'ai du enclencher le blocage de diff sur un passage difficile.
Je passe donc la boite en courtes, et je fais basculer le commutateur de la boite à gants sur Emergency.
Tout va bien : le diff est bien bloqué, je franchis la difficulté.
En sortie, je repasse en longues et bascule le commutateur sur la position normale.......mais rien.
Le voyant Emergency reste allumé sur le bloc compteur, et le diff toujours bloqué.
Je précise que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.
J'ai été obligé de parcourir les 20 bornes qu'il me restait avec le diff bloqué, en me mettant quasi à l'arrêt dans les épingles pour limiter le ripage
Avez-vous une idée ?
Ma config : Quadratrac évidemment, couplée à la GM TH400. Pont avant Dana30 , arrière AMC 20.
4x4 permanent, avec des moyeux débrayables installés à l'avant mais sans aucune utilité (jamais compris pourquoi ils avaient été installés).
Merci à vous
Petit pépin du jour : j'ai fait rouler la CJ cet après-midi, et j'ai du enclencher le blocage de diff sur un passage difficile.
Je passe donc la boite en courtes, et je fais basculer le commutateur de la boite à gants sur Emergency.
Tout va bien : le diff est bien bloqué, je franchis la difficulté.
En sortie, je repasse en longues et bascule le commutateur sur la position normale.......mais rien.
Le voyant Emergency reste allumé sur le bloc compteur, et le diff toujours bloqué.
Je précise que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.
J'ai été obligé de parcourir les 20 bornes qu'il me restait avec le diff bloqué, en me mettant quasi à l'arrêt dans les épingles pour limiter le ripage
Avez-vous une idée ?
Ma config : Quadratrac évidemment, couplée à la GM TH400. Pont avant Dana30 , arrière AMC 20.
4x4 permanent, avec des moyeux débrayables installés à l'avant mais sans aucune utilité (jamais compris pourquoi ils avaient été installés).
Merci à vous
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Transfert Quadra Trac
Bonjour Bensoltane
As tu essaye de passer en marche arrière sur une dizaine de mètres et en braquant les roues des 2xcotes .
Il est possible que ça décoince le système .
A ++++++
Antoine
As tu essaye de passer en marche arrière sur une dizaine de mètres et en braquant les roues des 2xcotes .
Il est possible que ça décoince le système .
A ++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Transfert Quadra Trac
Salut Antoine,
Oui, j'ai essayé de débloquer en marche arrière mais rien à faire.
Idem pour le braquage des roues
Je ne connais pas le système en détail, mais je pencherais plutôt du côté du circuit pneumatique
Rien de débranché derrière la commande Quadra, j'ai contrôlé (le système n'était pas coincé à l'origine, c'est le fait de bloquer le diff qui semble l'avoir figé dans cette config).
Oui, j'ai essayé de débloquer en marche arrière mais rien à faire.
Idem pour le braquage des roues
Je ne connais pas le système en détail, mais je pencherais plutôt du côté du circuit pneumatique
Rien de débranché derrière la commande Quadra, j'ai contrôlé (le système n'était pas coincé à l'origine, c'est le fait de bloquer le diff qui semble l'avoir figé dans cette config).
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Transfert Quadra Trac
Si ce n'est pas la première fois, tu viens peut être de trouver l'intérêt de tes moyeux débrayables ...
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Transfert Quadra Trac
chevrier a écrit:Si ce n'est pas la première fois, tu viens peut être de trouver l'intérêt de tes moyeux débrayables ...
Mes moyeux ne servent à rien, nous en avions discuté sur le forum il y a quelques temps.
En position normale : 4 roues motrices permanent, rien d'anormal.
Une fois débrayés : la Jeep n'avance plus (avec diff débloqué).
Avec le diff bloqué, je pense qu'elle devrait fonctionner en propulsion uniquement (je n'ai pas testé), mais ca ne règle pas le problème (dans ce cas, la roue ARG et ARD tourneront à la même vitesse ?)
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Transfert Quadra Trac
euh... tu bloques QUE le différentiel central non ?(tu n'as pas de commandes qui va vers l'AMC 20?)
Si c'est le cas, les moyeux debrayables AVANT résoud (temporairement avant de trouver la raison du bloquage) ton pb... en évitant le rippage
Amicalement,
Gilles
Si c'est le cas, les moyeux debrayables AVANT résoud (temporairement avant de trouver la raison du bloquage) ton pb... en évitant le rippage
Amicalement,
Gilles
Re: Transfert Quadra Trac
stgil a écrit:euh... tu bloques QUE le différentiel central non ?(tu n'as pas de commandes qui va vers l'AMC 20?)
Si c'est le cas, les moyeux debrayables AVANT résoud (temporairement) ton pb... en évitant le rippage
Oui, uniquement différentiel central, sauf erreur.
Diff centrale bloqué + moyeux débrayés = "pseudo" 2 roues motrices sans ripage ?
Y'a aucun risque pour le différentiel central ? Je ne connais pas son principe, mais si son rôle est de synchroniser l'AV et l'AR et que l'AV est libre......va pas y avoir un soucis ?
EDIT : moyeux libres, l'arbre continue de tourner (dans le vide) donc à priori pas de problème.
Par contre, ca ne règle pas le problème initial
Une fuite pneumatique au niveau de la commande peut-elle être la cause ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Transfert Quadra Trac
Utilisation du "emergency drive sur QUADRA TRAC" s'effectue dans cette situation:
-Arbre transmission cassé (avant OU arrière), (ça confirme qu'on peut utiliser les moyeux débrayables)
-sable/boue (actuellement vu la météo, ta situation géographique et ton coté soigneux (ne le prends pas mal : j'ai la même maladie ) je doute)
-et verglas... à moins d'avoir un micro-climat...
c'est donc VRAIMENT limité
Il signale (mais tu le sais déjà) qu'il ne faut EN AUCUN CAS ROULER COMME SUR ROUTE EN EMERCENCY DRIVE...
Donc débraye VITE tes moyeux AV et assures-toi qu'ils SONT VRAIMENT DÉBRAYÉS (et oui: des fois ça ne marche pas non plus surtout si on en fait un usage peu fréquent)
en montant une seule roue avant sur sur cric... si c'est débrayé la roue tournera sans problème
Le problème peut venir de la commande pneumatique OU de la QUADRA-TRAC elle même (fourchette de commande déformée etc... ) déjà va au plus simple,
teste la partie pneumatique...
Dans ta situation actuelle (diff bloqué) tu te retrouves COMME avec une BT DANA 300 en 4H/L
Amicalement,
Gilles
-Arbre transmission cassé (avant OU arrière), (ça confirme qu'on peut utiliser les moyeux débrayables)
-sable/boue (actuellement vu la météo, ta situation géographique et ton coté soigneux (ne le prends pas mal : j'ai la même maladie ) je doute)
-et verglas... à moins d'avoir un micro-climat...
c'est donc VRAIMENT limité
Il signale (mais tu le sais déjà) qu'il ne faut EN AUCUN CAS ROULER COMME SUR ROUTE EN EMERCENCY DRIVE...
Donc débraye VITE tes moyeux AV et assures-toi qu'ils SONT VRAIMENT DÉBRAYÉS (et oui: des fois ça ne marche pas non plus surtout si on en fait un usage peu fréquent)
en montant une seule roue avant sur sur cric... si c'est débrayé la roue tournera sans problème
Le problème peut venir de la commande pneumatique OU de la QUADRA-TRAC elle même (fourchette de commande déformée etc... ) déjà va au plus simple,
teste la partie pneumatique...
Dans ta situation actuelle (diff bloqué) tu te retrouves COMME avec une BT DANA 300 en 4H/L
Amicalement,
Gilles
Re: Transfert Quadra Trac
Re-Salut!
Un petit schéma du système pneumatique
Vu la simplicité du système... la panne va être vite trouvée
et tu n'es pas le seul à avoir eu le pb ... >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
Un petit schéma du système pneumatique
Vu la simplicité du système... la panne va être vite trouvée
et tu n'es pas le seul à avoir eu le pb ... >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
Re: Transfert Quadra Trac
Réponse détaillée Gilles, je n'en demandais pas tant
Merci à toi
Dans mon cas, j'ai eu besoin d'utiliser l'Emergency car croisement de ponts et la Jeep n'avançait plus.
J'ai réussi à m'en sortir sans forcer, je pense donc que ce n'est pas la manoeuvre qui a provoqué la panne mais bien le fait que ce mode ne me serve que rarement (et comme tu dis, mon côté soigneux m'amène plus souvent sur route que dans les bourbiers ).
Je penche pour la partie pneumatique, il me semble avoir entendu un léger bruit d'air continu lorsque j'ai enclenché le mode Emergency.
En temps normal, ce bruit s'arrête une fois le système en pression, après qques secondes.
Le problème c'est que je suis obligé de diagnostiquer moteur tournant, et y'a qques éléments en inox qui parasitent l'écoute
Finalement, les moyeux débrayables n'auraient été installés sur ma CJ qu'en prévention d'une casse ?
Car en situation normale, je ne comprends pas bien leur intérêt dans ma config
Merci à toi
Dans mon cas, j'ai eu besoin d'utiliser l'Emergency car croisement de ponts et la Jeep n'avançait plus.
J'ai réussi à m'en sortir sans forcer, je pense donc que ce n'est pas la manoeuvre qui a provoqué la panne mais bien le fait que ce mode ne me serve que rarement (et comme tu dis, mon côté soigneux m'amène plus souvent sur route que dans les bourbiers ).
Je penche pour la partie pneumatique, il me semble avoir entendu un léger bruit d'air continu lorsque j'ai enclenché le mode Emergency.
En temps normal, ce bruit s'arrête une fois le système en pression, après qques secondes.
Le problème c'est que je suis obligé de diagnostiquer moteur tournant, et y'a qques éléments en inox qui parasitent l'écoute
Finalement, les moyeux débrayables n'auraient été installés sur ma CJ qu'en prévention d'une casse ?
Car en situation normale, je ne comprends pas bien leur intérêt dans ma config
bensoltane- V.I.P
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Re: Transfert Quadra Trac
Si tu as un bruit permanent... je ne suis pas dans ta CJ... mais je sens que c'est le diaphragme de la capsule de commande qui s'est rompu (d'où le bruit continu)
Cette capsule est trouvable chez ASP.Erbele à 168€+ frais de port OU $40+frais de port+frais de douane (ref MM-8122991 assures-toi que c'est la bonne reférence ) >>> ICI <<<
l'autre "option" c'est que tu as un pb sur le "emergency drive switch"... à voir aussi
Chouette! un beau reportage en perspective
Pour les moyeux débrayables... TOUT LES GARS ('RICAINS) qui ont eu ce problème avaient des moyeux débrayables...
Je me demande si ce n'était pas de serie sur QUADRA-TRAC au cas où tu te retrouves bloqué en E-drive comme "ils" disent...
Amicalement,
Gilles
Cette capsule est trouvable chez ASP.Erbele à 168€+ frais de port OU $40+frais de port+frais de douane (ref MM-8122991 assures-toi que c'est la bonne reférence ) >>> ICI <<<
l'autre "option" c'est que tu as un pb sur le "emergency drive switch"... à voir aussi
Chouette! un beau reportage en perspective
Pour les moyeux débrayables... TOUT LES GARS ('RICAINS) qui ont eu ce problème avaient des moyeux débrayables...
Je me demande si ce n'était pas de serie sur QUADRA-TRAC au cas où tu te retrouves bloqué en E-drive comme "ils" disent...
Amicalement,
Gilles
Re: Transfert Quadra Trac
C'est bien possible, ou du moins une fuite sur le système.
Le bruit semble continu mais léger. Pas facile à déceler à cause du bruit ambiant
Les moyeux débrayables sont probablement d'origine, faudra que je regarde mes docs à la maison pour comparer, mais il me semble bien que ce sont les mêmes que les versions "catalogue".
Va falloir que je fasse le contorsionniste pour regarder ça de plus près. Pas facile en ce moment car je gare la CJ à 50 bornes de chez moi
Le bruit semble continu mais léger. Pas facile à déceler à cause du bruit ambiant
Les moyeux débrayables sont probablement d'origine, faudra que je regarde mes docs à la maison pour comparer, mais il me semble bien que ce sont les mêmes que les versions "catalogue".
Va falloir que je fasse le contorsionniste pour regarder ça de plus près. Pas facile en ce moment car je gare la CJ à 50 bornes de chez moi
bensoltane- V.I.P
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Re: Transfert Quadra Trac
bensoltane a écrit:C'est bien possible, ou du moins une fuite sur le système.
Le bruit semble continu mais léger. Pas facile à déceler à cause du bruit ambiant
Les moyeux débrayables sont probablement d'origine, faudra que je regarde mes docs à la maison pour comparer, mais il me semble bien que ce sont les mêmes que les versions "catalogue".
Va falloir que je fasse le contorsionniste pour regarder ça de plus près. Pas facile en ce moment car je gare la CJ à 50 bornes de chez moi
ah ? Parce que tu arrives à te contortionner sur 50 Km, baléééze !!!
Ok je sors...
Amicalement,
Gilles
Re: Transfert Quadra Trac
stgil a écrit:bensoltane a écrit:C'est bien possible, ou du moins une fuite sur le système.
Le bruit semble continu mais léger. Pas facile à déceler à cause du bruit ambiant
Les moyeux débrayables sont probablement d'origine, faudra que je regarde mes docs à la maison pour comparer, mais il me semble bien que ce sont les mêmes que les versions "catalogue".
Va falloir que je fasse le contorsionniste pour regarder ça de plus près. Pas facile en ce moment car je gare la CJ à 50 bornes de chez moi
ah ? Parce que tu arrives à te contortionner sur 50 Km, baléééze !!!
Ok je sors...
Amicalement,
Gilles
Le point entre les 2 phrases a toute son importance
bensoltane- V.I.P
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