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Message  TRISTANLCF Ven 27 Oct 2006 - 13:14

affraid

toute ma theorie s effondre,c est pourtant ce que j ai pu comprendre sur les TR americaines,c est donc a verifier....
je verrais donc ca ,plus tard au demontage

pascal
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Message  Jeep04 Ven 27 Oct 2006 - 13:21

La CJ7 V8 de Patrice04 ( en ligne bientot ) avant le probleme suivant = des moyeux avant debray. et la commande de fourchette coincer en 4 x 4 ( desertissage de la capsule, sortie de l' axe de commande de fouchette pour degripage....... ) demontage de tous pour réparation, en ça marche maintenant......
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Message  TRISTANLCF Ven 27 Oct 2006 - 16:14

ok
alos ma BT est bloquée en 4X4 avec diff central fermé et en meme tmps moyeux bloques en 4X2

la je dois avoir bon

pascal
bof
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Message  Jeep04 Ven 27 Oct 2006 - 19:40

Pascal a écrit:ok
alos ma BT est bloquée en 4X4 avec diff central fermé et en meme tmps moyeux bloques en 4X2

la je dois avoir bon

pascal
bof

oui, oui 1 truk kom ça.............

Si tu peut ouvrir la petite trape du dessus ou il l'y a le reniflard ( 2 vis ) tres fesable si body-lift sinon depose le derriere de la B.T. ( fesable en quelque heures sur place et tu à accé à tous, tu pourra controler la commande ( crabot et capsule en envoyant de l' air dedans, fait attention de ne pas perdre la bille et ressort quant tu enleve la petite trappe ), la chaine...............
Va la http://www.duparc.fr/images5/153-5320_IMG.JPG ( tu sort tu cela d' un coup, fait gaffe sa pese un peut )
@ +Very Happy


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 6:50, édité 3 fois
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Message  TRISTANLCF Ven 27 Oct 2006 - 19:44

et bien je pense que ca va finir comme ca.je sortirais la BT et reglerais le probleme de moyeux avant

d abord ,je me concentre sur le 1°CJ et je vais rouler en 4X2 avec le 2°

merci,merci

pouce up
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Message  Jeep04 Ven 27 Oct 2006 - 19:53

Jeep04 a écrit:
Pascal a écrit:ok
alos ma BT est bloquée en 4X4 avec diff central fermé et en meme tmps moyeux bloques en 4X2

la je dois avoir bon

pascal
bof

oui, oui 1 truk kom ça.............

Si tu peut ouvrir la petite trape du dessus ou il l'y a le reniflard ( 2 vis ) tres fesable si bodi-lift sinon depose le derriere de la B.T. ( fesable en quelque heures sur place et tu à accé à tous, tu pourra controler la commande ( crabot et capsule en envoyant de l' air dedans, fait attention de ne pas perdre la bille et ressort quant tu enleve la petite trappe ), la chaine...............
Va la http://www.duparc.fr/images5/153-5320_IMG.JPG ( tu sort tu cela d' un coup, fait gaffe sa pese un peut )
@ +


Fait aussi attention si tu sort le cul de la B.T. au rondelle en bakélite qui on des encoches anti-rotation pour ne pas manger les carter en alu.
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Message  TRISTANLCF Ven 27 Oct 2006 - 19:59

Merci pour tous ces conseils
merci

pascal
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Message  TRISTANLCF Mer 1 Nov 2006 - 19:40

hello

aujourdhui
controle des moyeus avants :ils sont OK
le ponts+arbres :RAS

la depression:
durites:OK mais a recontrolé car j ai l impression que la depression est moindre pres de la membrane (perte en charge?)
le souci:la vanne pert la depression au changement de position.
j ai demonte la vanne elle est OK donc comme me la suggeré Jeep 04 ,la membrane a depression doit etre bloquée,obligeant la depression a aspirer par la vanne de commande.

demontage bientot

pascal
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Message  Jeep04 Mer 1 Nov 2006 - 19:49

Pascal a écrit:hello

aujourdhui
controle des moyeus avants :ils sont OK
le ponts+arbres :RAS

la depression:
durites:OK mais a recontrolé car j ai l impression que la depression est moindre pres de la membrane (perte en charge?)
le souci:la vanne pert la depression au changement de position.
j ai demonte la vanne elle est OK donc comme me la suggeré Jeep 04 ,la membrane a depression doit etre bloquée,obligeant la depression a aspirer par la vanne de commande.

demontage bientot

pascal

A suivre............
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Message  TRISTANLCF Sam 4 Aoû 2007 - 16:15

donc voila la suite:

merci a Jeep 04 pour avoir trouvé la cause du souci:eh oui c etait bien la capsule a depression
pouce up

changement de la membrane a depression en passant par une fenetre decoupée dans le plancher avant droit.

au remontage: chute d un patin de fourchette dans la boite:peche au fil de fer... Mad

ca fonctionne mais:
en diff central bloqué :je suis bien en 4X4
en diff libre je suis en 4X2 comme un Wrangler.

je pense que cette boite a ete modifiée Quadratrac/true trac comme ca faisait dans le temps avec un kit ad hoc (ce qui explique la presence des moyeux debrayables avant)
l interet de ce kit est que sur les CJ Quadra en TT,le part time n a pas les phenomenes de glissement d un differentiel a glissement limité qui equipe ces bt.en differentiel central bloqué,pont avant et arriere recoivent le meme couple quelle que soit l adherence des essieux au sol.

je roule dons sur route en 4X2 (position quadra et moyeux libres)et sur les zones a rippage (position emergency et moyeux bloqués)

ca me convient parfaitement.

explication en english ici

http://www.ifsja.org/forums/vb/archive/index.php/t-37399.html


le kit en question:
CJ7 J10 J20 WAGONEER 73-79 QUADRATRAC P/T CONVERSION
NEW PART TIME CONVERSION
JEEP KIT NO. 13-05-420-002

Transfert Quadra Trac - Page 2 E847_111

et maintenant les photos

la BT est la dessous

Transfert Quadra Trac - Page 2 Pict0010

la bete blessée au fond de son terrier......... Twisted Evil

Transfert Quadra Trac - Page 2 Pict0011

la fourchette de crabot est sortie,la nouvelle capsule a depression attend son heure
(pour info cette capsule coute 144€ chez Eberlé et 25 livré depuis les USA)

Transfert Quadra Trac - Page 2 Pict0012

l ancienne capsule qui fuyait tant et plus

Transfert Quadra Trac - Page 2 Pict0013

et voila une chose de reglée

Pascal
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Message  Jeep04 Mar 29 Jan 2008 - 21:07

Il y avais aussi cela à voir clin d oeil

http://jubileejeeps.org/quadratrac/index.htm
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Message  bensoltane Lun 13 Juin 2011 - 20:02

Salut aux pros de la Quadra a la tienne a la tienne

Petit pépin du jour : j'ai fait rouler la CJ cet après-midi, et j'ai du enclencher le blocage de diff sur un passage difficile.
Je passe donc la boite en courtes, et je fais basculer le commutateur de la boite à gants sur Emergency.
Tout va bien : le diff est bien bloqué, je franchis la difficulté.
En sortie, je repasse en longues et bascule le commutateur sur la position normale.......mais rien.
Le voyant Emergency reste allumé sur le bloc compteur, et le diff toujours bloqué.

Je précise que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.
J'ai été obligé de parcourir les 20 bornes qu'il me restait avec le diff bloqué, en me mettant quasi à l'arrêt dans les épingles pour limiter le ripage paix paix

Avez-vous une idée ?

Ma config : Quadratrac évidemment, couplée à la GM TH400. Pont avant Dana30 , arrière AMC 20.
4x4 permanent, avec des moyeux débrayables installés à l'avant mais sans aucune utilité (jamais compris pourquoi ils avaient été installés).

Merci à vous a la tienne a la tienne
bensoltane
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Message  jeeper cj7.91 Lun 13 Juin 2011 - 23:35

Bonjour Bensoltane

As tu essaye de passer en marche arrière sur une dizaine de mètres et en braquant les roues des 2xcotes .

Il est possible que ça décoince le système .

A ++++++

Antoine
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Message  bensoltane Lun 13 Juin 2011 - 23:51

Salut Antoine,


Oui, j'ai essayé de débloquer en marche arrière mais rien à faire.
Idem pour le braquage des roues Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne connais pas le système en détail, mais je pencherais plutôt du côté du circuit pneumatique Idea Idea
Rien de débranché derrière la commande Quadra, j'ai contrôlé (le système n'était pas coincé à l'origine, c'est le fait de bloquer le diff qui semble l'avoir figé dans cette config).
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Message  chevrier Mar 14 Juin 2011 - 8:02

Si ce n'est pas la première fois, tu viens peut être de trouver l'intérêt de tes moyeux débrayables ...


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Message  bensoltane Mar 14 Juin 2011 - 10:16

chevrier a écrit:Si ce n'est pas la première fois, tu viens peut être de trouver l'intérêt de tes moyeux débrayables ...



Mes moyeux ne servent à rien, nous en avions discuté sur le forum il y a quelques temps.
En position normale : 4 roues motrices permanent, rien d'anormal.
Une fois débrayés : la Jeep n'avance plus (avec diff débloqué).
Avec le diff bloqué, je pense qu'elle devrait fonctionner en propulsion uniquement (je n'ai pas testé), mais ca ne règle pas le problème (dans ce cas, la roue ARG et ARD tourneront à la même vitesse ?)

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Message  stgil Mar 14 Juin 2011 - 13:05

euh... tu bloques QUE le différentiel central non ?(tu n'as pas de commandes qui va vers l'AMC 20?)

Si c'est le cas, les moyeux debrayables AVANT résoud (temporairement avant de trouver la raison du bloquage) ton pb... en évitant le rippage Transfert Quadra Trac - Page 2 Hein42

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Message  bensoltane Mar 14 Juin 2011 - 13:14

stgil a écrit:euh... tu bloques QUE le différentiel central non ?(tu n'as pas de commandes qui va vers l'AMC 20?)

Si c'est le cas, les moyeux debrayables AVANT résoud (temporairement) ton pb... en évitant le rippage Transfert Quadra Trac - Page 2 Hein42

Oui, uniquement différentiel central, sauf erreur.
Diff centrale bloqué + moyeux débrayés = "pseudo" 2 roues motrices sans ripage ?
Y'a aucun risque pour le différentiel central ? Je ne connais pas son principe, mais si son rôle est de synchroniser l'AV et l'AR et que l'AV est libre......va pas y avoir un soucis ?

EDIT : moyeux libres, l'arbre continue de tourner (dans le vide) donc à priori pas de problème.
Par contre, ca ne règle pas le problème initial bof bof

Une fuite pneumatique au niveau de la commande peut-elle être la cause ?
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Message  stgil Mar 14 Juin 2011 - 13:37

Utilisation du "emergency drive sur QUADRA TRAC" s'effectue dans cette situation:

-Arbre transmission cassé (avant OU arrière), (ça confirme qu'on peut utiliser les moyeux débrayables)
-sable/boue (actuellement vu la météo, ta situation géographique et ton coté soigneux (ne le prends pas mal Transfert Quadra Trac - Page 2 Sourire1: j'ai la même maladie Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr13 ) je doute)
-et verglas... à moins d'avoir un micro-climat... Transfert Quadra Trac - Page 2 Icon_mrg Transfert Quadra Trac - Page 2 Icon_mrg

c'est donc VRAIMENT limité


Transfert Quadra Trac - Page 2 Qtrack10

Il signale (mais tu le sais déjà) qu'il ne faut EN AUCUN CAS ROULER COMME SUR ROUTE EN EMERCENCY DRIVE... Transfert Quadra Trac - Page 2 Niet

Donc débraye VITE tes moyeux AV et assures-toi qu'ils SONT VRAIMENT DÉBRAYÉS (et oui: des fois ça ne marche pas non plus surtout si on en fait un usage peu fréquent)

en montant une seule roue avant sur sur cric... si c'est débrayé la roue tournera sans problème

Le problème peut venir de la commande pneumatique OU de la QUADRA-TRAC elle même (fourchette de commande déformée etc... Transfert Quadra Trac - Page 2 Hein42 ) déjà va au plus simple,
teste la partie pneumatique... Transfert Quadra Trac - Page 2 Super01

Dans ta situation actuelle (diff bloqué) tu te retrouves COMME avec une BT DANA 300 en 4H/L

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Message  stgil Mar 14 Juin 2011 - 14:00

Re-Salut!

Un petit schéma du système pneumatique Transfert Quadra Trac - Page 2 Super01

Transfert Quadra Trac - Page 2 Qt_tc_10

Vu la simplicité du système... la panne va être vite trouvée Transfert Quadra Trac - Page 2 Sourire1

et tu n'es pas le seul à avoir eu le pb ... >>> ICI <<<

Amicalement,

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Message  bensoltane Mar 14 Juin 2011 - 14:23

Réponse détaillée Gilles, je n'en demandais pas tant affraid affraid
Merci à toi a la tienne a la tienne

Dans mon cas, j'ai eu besoin d'utiliser l'Emergency car croisement de ponts et la Jeep n'avançait plus.
J'ai réussi à m'en sortir sans forcer, je pense donc que ce n'est pas la manoeuvre qui a provoqué la panne mais bien le fait que ce mode ne me serve que rarement (et comme tu dis, mon côté soigneux m'amène plus souvent sur route que dans les bourbiers smile smile ).
Je penche pour la partie pneumatique, il me semble avoir entendu un léger bruit d'air continu lorsque j'ai enclenché le mode Emergency.
En temps normal, ce bruit s'arrête une fois le système en pression, après qques secondes.
Le problème c'est que je suis obligé de diagnostiquer moteur tournant, et y'a qques éléments en inox qui parasitent l'écoute Mr gren Mr gren

Finalement, les moyeux débrayables n'auraient été installés sur ma CJ qu'en prévention d'une casse ?
Car en situation normale, je ne comprends pas bien leur intérêt dans ma config bof bof

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Message  stgil Mar 14 Juin 2011 - 14:37

Si tu as un bruit permanent... je ne suis pas dans ta CJ... mais je sens que c'est le diaphragme de la capsule de commande qui s'est rompu (d'où le bruit continu)

Cette capsule est trouvable chez ASP.Erbele à 168€+ frais de port Evil or Very Mad OU $40+frais de port+frais de douane (ref MM-8122991 assures-toi que c'est la bonne reférence Wink ) >>> ICI <<< Wink

l'autre "option" c'est que tu as un pb sur le "emergency drive switch"... à voir aussi Transfert Quadra Trac - Page 2 Hein42

Chouette! un beau reportage en perspective bounce bounce bounce Transfert Quadra Trac - Page 2 Sourire1

Pour les moyeux débrayables... TOUT LES GARS ('RICAINS) qui ont eu ce problème avaient des moyeux débrayables...
Je me demande si ce n'était pas de serie sur QUADRA-TRAC au cas où tu te retrouves bloqué en E-drive comme "ils" disent... Transfert Quadra Trac - Page 2 Sourire1


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Message  bensoltane Mar 14 Juin 2011 - 15:22

C'est bien possible, ou du moins une fuite sur le système.
Le bruit semble continu mais léger. Pas facile à déceler à cause du bruit ambiant bof bof

Les moyeux débrayables sont probablement d'origine, faudra que je regarde mes docs à la maison pour comparer, mais il me semble bien que ce sont les mêmes que les versions "catalogue".
Va falloir que je fasse le contorsionniste pour regarder ça de plus près. Pas facile en ce moment car je gare la CJ à 50 bornes de chez moi bof
bensoltane
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Message  stgil Mar 14 Juin 2011 - 15:58

bensoltane a écrit:C'est bien possible, ou du moins une fuite sur le système.
Le bruit semble continu mais léger. Pas facile à déceler à cause du bruit ambiant Transfert Quadra Trac - Page 2 Hein42 Transfert Quadra Trac - Page 2 Hein42

Les moyeux débrayables sont probablement d'origine, faudra que je regarde mes docs à la maison pour comparer, mais il me semble bien que ce sont les mêmes que les versions "catalogue".
Va falloir que je fasse le contorsionniste pour regarder ça de plus près. Pas facile en ce moment car je gare la CJ à 50 bornes de chez moi Transfert Quadra Trac - Page 2 Hein42

affraid ah ? Parce que tu arrives à te contortionner sur 50 Km, baléééze !!! scratch Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr13 Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr13 Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr13 Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr98 Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr98 Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr98 Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr98

Ok je sors...Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr13 Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr13 Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr13

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Message  bensoltane Mar 14 Juin 2011 - 16:12

stgil a écrit:
bensoltane a écrit:C'est bien possible, ou du moins une fuite sur le système.
Le bruit semble continu mais léger. Pas facile à déceler à cause du bruit ambiant Transfert Quadra Trac - Page 2 Hein42 Transfert Quadra Trac - Page 2 Hein42

Les moyeux débrayables sont probablement d'origine, faudra que je regarde mes docs à la maison pour comparer, mais il me semble bien que ce sont les mêmes que les versions "catalogue".
Va falloir que je fasse le contorsionniste pour regarder ça de plus près. Pas facile en ce moment car je gare la CJ à 50 bornes de chez moi Transfert Quadra Trac - Page 2 Hein42

affraid ah ? Parce que tu arrives à te contortionner sur 50 Km, baléééze !!! scratch Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr13 Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr13 Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr13 Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr98 Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr98 Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr98 Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr98

Ok je sors...Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr13 Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr13 Transfert Quadra Trac - Page 2 Mdr13

Amicalement,

Gilles

Le point entre les 2 phrases a toute son importance lol! lol!
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