avis
+5
rico
TRISTANLCF
jack le renard
phil83
eric
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis
voila mon dileme je vais passer en mud j' hesite entre du 31 et du 33.
mais ma question dans les 33 chez bf il ya du 10.5 et du 12.5 ,qu' est ce qui est mieux en tt , est ce que la largeur est importante parce que je suis plus attirer par les 10.5 comme ça avec les jantes que j' ai ça ne touchera pas et ça ne depassera pas des elargisseurs .
merçi pour vos conseils .
eric.
mais ma question dans les 33 chez bf il ya du 10.5 et du 12.5 ,qu' est ce qui est mieux en tt , est ce que la largeur est importante parce que je suis plus attirer par les 10.5 comme ça avec les jantes que j' ai ça ne touchera pas et ça ne depassera pas des elargisseurs .
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
Re: avis
prend du 32 et du 10,5 tu solicites moins ton moteur et tu perds pas trop en vitesse pour la largeur etoit c mieux pour le gras...eric a écrit:voila mon dileme je vais passer en mud j' hesite entre du 31 et du 33.
eric.
phil83- INTOXIQUE(E)
va pour du 33 en 10,5
je ne prendrais pas des 32, tu vas le regretter....
je ne prendrais pas des 32, tu vas le regretter....
jack le renard- INTOXIQUE(E)
Prenom : Gilles
J'ai du 33/12.5 et ça va super pour arpenter les boulevards Auvergnat
Je suis peut-être bête, mais tout le monde met du 33/12.5 en Mud et personne n'en dit du mal en TT, maintenant c'est sûr que mettre du 33 sur des jantes en 7 ou en 8 ça doit toucher un peu sur les tirants et anémier le moteur.
Donc conclusion.
Mets du 33/12.5/15 sur des jantes en 10X15 et change tes couples coniques et mets du 4.56.
Je suis sûr que si tu mets autre chose tu vas le regretter.
Lolo conseilleur, mais pas payeur
Je suis peut-être bête, mais tout le monde met du 33/12.5 en Mud et personne n'en dit du mal en TT, maintenant c'est sûr que mettre du 33 sur des jantes en 7 ou en 8 ça doit toucher un peu sur les tirants et anémier le moteur.
Donc conclusion.
Mets du 33/12.5/15 sur des jantes en 10X15 et change tes couples coniques et mets du 4.56.
Je suis sûr que si tu mets autre chose tu vas le regretter.
Lolo conseilleur, mais pas payeur
Invité- Invité
LaurentXJ a écrit:
d ailleurs c est que j avais sur mon YJ 4 litres,avec couples d origine et ca allait tres bien,le 4 L gobe bien le 33
par contre,evites sur le TD
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Des 33 sur un xj même un 4.0 l, effectivement faut changer les couples car le XJ est très lourd ... par contre ça passe très bien sur YJ ou TJ
Eric, Jean Jacques est en 33 * 12.5 et a des couples d'origine sur son TJ et il en est très satisfait.. tu as vu l'efficacité dimanche dans les bassines.....
amicalement
Eric, Jean Jacques est en 33 * 12.5 et a des couples d'origine sur son TJ et il en est très satisfait.. tu as vu l'efficacité dimanche dans les bassines.....
amicalement
Invité- Invité
Tout n'est qu'une question de jantes !
Pour du 33x12.5 , il te faut minimum du 8x15 , avec un déport ext d'au moins 13mm , car sinon ça va toucher en braquant .Par contre c'est top en TT , car tes flancs dépassent bien des jantes , et dans les passages hard en pierres , ce ne sont pas tes jantes qui prennent .Pour moi , c'est ce que je trouve le mieux . En plus , tu peux dégonfler à 800 grammes , ça déjante pas !!!
Sur du 10x15 en déport ext 44mm , c'est trés joli , ça touche pas , mais tu niques prématurément tes roulements !
Pour du 33x10.5 , du 7x15 au 9x15 , mais si tu gardes des jantes d'origine , ça toucheras quand même vu l'augmentation de diamètre !
Par contre , l'histoire du pneu étroit qui passe mieux dans les bourbiers , chacun a son avis , mais moi perso
demande aux paysans , pourquoi ils mettent des pneus "ballons" sur toutes leurs remorques ??? Demandent leur aussi pourquoi ils dégonflent un max les roues arrières des tracteurs ???
Pour augmenter la surface de contact du pneu en sols meubles !!!!! Et c'est logique ; plus y'a de surface , plus tu "flottes" sur la boue !!! Plus ton pneus est étroit , plus tu creuses !!!! Le soucis , c'est que si tu creuses que 15 cms , et qu'il y a du dur dessous , ok tu raccroches ; mais si y'a 70 cms de boue , tu t'y plantes vitesse grand V !!!
Pour du 33x12.5 , il te faut minimum du 8x15 , avec un déport ext d'au moins 13mm , car sinon ça va toucher en braquant .Par contre c'est top en TT , car tes flancs dépassent bien des jantes , et dans les passages hard en pierres , ce ne sont pas tes jantes qui prennent .Pour moi , c'est ce que je trouve le mieux . En plus , tu peux dégonfler à 800 grammes , ça déjante pas !!!
Sur du 10x15 en déport ext 44mm , c'est trés joli , ça touche pas , mais tu niques prématurément tes roulements !
Pour du 33x10.5 , du 7x15 au 9x15 , mais si tu gardes des jantes d'origine , ça toucheras quand même vu l'augmentation de diamètre !
Par contre , l'histoire du pneu étroit qui passe mieux dans les bourbiers , chacun a son avis , mais moi perso
demande aux paysans , pourquoi ils mettent des pneus "ballons" sur toutes leurs remorques ??? Demandent leur aussi pourquoi ils dégonflent un max les roues arrières des tracteurs ???
Pour augmenter la surface de contact du pneu en sols meubles !!!!! Et c'est logique ; plus y'a de surface , plus tu "flottes" sur la boue !!! Plus ton pneus est étroit , plus tu creuses !!!! Le soucis , c'est que si tu creuses que 15 cms , et qu'il y a du dur dessous , ok tu raccroches ; mais si y'a 70 cms de boue , tu t'y plantes vitesse grand V !!!
Invité- Invité
Ben moi j'ai un TJ 4'0l
du 32x10,5 et j'en suis content je ne prendrais pas du 33 car deja la 5em elle ne sert plus que sur l'autoroute....
du 32x10,5 et j'en suis content je ne prendrais pas du 33 car deja la 5em elle ne sert plus que sur l'autoroute....
phil83- INTOXIQUE(E)
pour moi les 10.5 c 'est plus une histoire de look de mon yj j' aimerai la laisser comme elle est sans lui mettre des elargisseurs tres large .
c 'est pour ça si en tt du 10.5 ou du 12.5 c 'est pratiquement pareil je pense pencher vers les 10.5 .pour les couples coniques j' avais deja l' avis de pascal et dimanche jackes64 m' a confirmé et puis ça peut se changer apres .
eric.
c 'est pour ça si en tt du 10.5 ou du 12.5 c 'est pratiquement pareil je pense pencher vers les 10.5 .pour les couples coniques j' avais deja l' avis de pascal et dimanche jackes64 m' a confirmé et puis ça peut se changer apres .
eric.
ça y est les 33 sont commandés .
eric.
eric.
10.5.
eric.
eric.
ok ! tes pneus feront moins ballon et le diametre de la roue est le même que du 12.5.
Tant pis pour toi
Trouvé ça sur le net, je ne sais où !
Calculette à pneus
Lolo
Tant pis pour toi
Trouvé ça sur le net, je ne sais où !
Calculette à pneus
Lolo
Invité- Invité
la calculette tu l' as sur le forum .
j' ai pris les 10.5 car je veux laisser ma jeep comme elle est , avec les elargisseurs d' origine .j' aime bien son allure actuelle avec en plus ses jolies phares carrés .
eric
j' ai pris les 10.5 car je veux laisser ma jeep comme elle est , avec les elargisseurs d' origine .j' aime bien son allure actuelle avec en plus ses jolies phares carrés .
eric
LaurentXJ a écrit:Ok c'est ton choix, mais
mais quoi
eric.
LaurentXJ a écrit:Tu vas le regretter, plus tard ...
Lolo
ce que je veux gagner c 'est de la hauteur de pont par contre la largeur je pense pas que ça va faire une grosse difference en tt .si oui dit moi pourquoi .
eric.
Les pneus plus ils sont gros plus ils flottent ..... comme ça tu pourra traverser le Lac Chambon
Tu vois pas que je te taquine ...
Lolo
Tu vois pas que je te taquine ...
Lolo
Invité- Invité
comme il y a un moment que j' y reflechie tu te demandes toujours si tu fais le bon choix.
toi pour ce qui est de flotter pas de probleme :langue:
eric.
toi pour ce qui est de flotter pas de probleme :langue:
eric.
salut
je croit que tu as fait le bon choix .
en tout cas , c'est aussi ce que j'aurais pris .
fait nous un petit topo plus tard .
@ +
rico
je croit que tu as fait le bon choix .
en tout cas , c'est aussi ce que j'aurais pris .
fait nous un petit topo plus tard .
@ +
rico
rico- INCURABLE
ça y est les 33 sont la , montage jeudi et essaie grandeur nature le 5/11 chez les amis basques
eric.
eric.
a ba non,c trop injuste,v etre le seul encore a rester sur le parking,tant pis je prendrais le nouveaux 4x4 a mon neuveux,vous savez l'ancien wj a fred64....
ça y est ils sont montés .
avant .
aprés.
gain 5.5 cm en hauteur .par contre ou je suis surpris par rapport à tout ce que j' ai lu ,sur la route aucune difference au niveau performance et la 5 eme je la passe toujours à 90 kmh avec le meme regime moteur .je n' ai fait qu'un petit essai routier donc à voir .
eric.
avant .
aprés.
gain 5.5 cm en hauteur .par contre ou je suis surpris par rapport à tout ce que j' ai lu ,sur la route aucune difference au niveau performance et la 5 eme je la passe toujours à 90 kmh avec le meme regime moteur .je n' ai fait qu'un petit essai routier donc à voir .
eric.
Page 1 sur 2 • 1, 2