Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
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stgil
greg-1
Jo49
Frenchy77
8 participants
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Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
Salut à tous,
je suis de plus en plus tenté par l'achat d'un JK 2.8 CRD 3 portes
boite manuelle 177 ou 200cv, aussi je m'oriente vers vous pour avoir
vos avis et conseils sur ce modèle,
j'ai déjà fait quelques recherches sur internet et on parle de
problèmes :
-d'étanchéité au niveau des deux parties AV du toit Freedom top
-d'étanchéité au niveau des portes AV
-de système Start and Stop
-de régulateur de vitesse
-d'infiltration d'eau dans le faisceau électrique
-de perte de puissance de suralimentation (durite de turbo)
est-ce que certains d'entre-vous ont connu ces problèmes et y en
a-t-il d'autres connus ?
éventuellement quel modèle ou année privilégier ?
merci à vous.
@+
Flavien
je suis de plus en plus tenté par l'achat d'un JK 2.8 CRD 3 portes
boite manuelle 177 ou 200cv, aussi je m'oriente vers vous pour avoir
vos avis et conseils sur ce modèle,
j'ai déjà fait quelques recherches sur internet et on parle de
problèmes :
-d'étanchéité au niveau des deux parties AV du toit Freedom top
-d'étanchéité au niveau des portes AV
-de système Start and Stop
-de régulateur de vitesse
-d'infiltration d'eau dans le faisceau électrique
-de perte de puissance de suralimentation (durite de turbo)
est-ce que certains d'entre-vous ont connu ces problèmes et y en
a-t-il d'autres connus ?
éventuellement quel modèle ou année privilégier ?
merci à vous.
@+
Flavien
Re: Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
Une copine vient d'en prendre un... et il prends autant l'eau qu'un vieux land!
Une cata... par le toit et les portes.
En ce moment de gros soucis d'appro chez jeep en plus, son condenseur de clim est HS et elle a attendu un catalyseur 3 mois : modèle 2009 je crois de 50.000 bornes seulement
A ajouter à ta liste...un pont avant qui plie de peur à la moindre sortie un peu engagée : renfort obligatoire pour usage TT
Par contre c'est le big panard à conduire ... quand ça marche
Une jeep quoi
Une cata... par le toit et les portes.
En ce moment de gros soucis d'appro chez jeep en plus, son condenseur de clim est HS et elle a attendu un catalyseur 3 mois : modèle 2009 je crois de 50.000 bornes seulement
A ajouter à ta liste...un pont avant qui plie de peur à la moindre sortie un peu engagée : renfort obligatoire pour usage TT
Par contre c'est le big panard à conduire ... quand ça marche
Une jeep quoi
Jo49- INCURABLE
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Re: Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
Hello
j ai un jku 177ch sport modele 2007 depuis 2009. Rehausse 5cm kit procomp, monté en 285/75/16.
j au eu un seul pb au niveau de la fourchette d embrayage pris en garantie apres 3 mois au garage et une boite de vitesse refaite a neuf (trop nul la concession)
il a maintenant 107000km et a part ca pas de probleme
Pour l etancheite j ai resolu le pb avec un cordon silicone.
pour le deathwhole j ai monté le kit synergy
pour le pont avant j ai en stock le kit de renfort mais comme je fais que de la ballade il n est tjrs pas monté.
Je fais une revision par an peu importe le kilometrage.
j ai un jku 177ch sport modele 2007 depuis 2009. Rehausse 5cm kit procomp, monté en 285/75/16.
j au eu un seul pb au niveau de la fourchette d embrayage pris en garantie apres 3 mois au garage et une boite de vitesse refaite a neuf (trop nul la concession)
il a maintenant 107000km et a part ca pas de probleme
Pour l etancheite j ai resolu le pb avec un cordon silicone.
pour le deathwhole j ai monté le kit synergy
pour le pont avant j ai en stock le kit de renfort mais comme je fais que de la ballade il n est tjrs pas monté.
Je fais une revision par an peu importe le kilometrage.
greg-1- INCURABLE
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Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
Salut et merci à vous,
donc pour les problèmes d'étanchéité c'est bien réel et pas résolu par Jeep,
à moins de condamner les deux parties du toit avec un joint silicone comme tu dis...
alors autant avoir un hard top en une seule partie comme avant du coup
et le pont AV qui semble fragile aussi, et ben ça en fait des problèmes tout ça...
je commence vraiment à déchanter... vu que ça arrive déjà à des faibles kilométrages,
que ça touche semble-t-il toutes les années et vu le prix du véhicule...
ça calme...
donc pour les problèmes d'étanchéité c'est bien réel et pas résolu par Jeep,
à moins de condamner les deux parties du toit avec un joint silicone comme tu dis...
alors autant avoir un hard top en une seule partie comme avant du coup
et le pont AV qui semble fragile aussi, et ben ça en fait des problèmes tout ça...
je commence vraiment à déchanter... vu que ça arrive déjà à des faibles kilométrages,
que ça touche semble-t-il toutes les années et vu le prix du véhicule...
ça calme...
Re: Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
Perso... moi je prendrais une VRAI JEEP : en essence...
Genre TJ BVA I6 4L ... OU au pire un JK V6... mais pas le mazout!!!
et surtout en occase... car en aucun cas il ne vaut le prix neuf!!!
Je vous rappelle que le mazout c'est pour le marché "de niche" européen moins ~2000 produits par an ( je crois: je retrouve pas où j'ai lu ca ) ! le reste est en essence (150000/an)!!!
Amicalement,
Gilles
Genre TJ BVA I6 4L ... OU au pire un JK V6... mais pas le mazout!!!
et surtout en occase... car en aucun cas il ne vaut le prix neuf!!!
Je vous rappelle que le mazout c'est pour le marché "de niche" européen moins ~2000 produits par an ( je crois: je retrouve pas où j'ai lu ca ) ! le reste est en essence (150000/an)!!!
Amicalement,
Gilles
Re: Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
Je suis d'accord avec toi sur le principe Gilles,
mais en france entre le prix du litre de SP et la
consommation en essence, mon choix est vite fait => diesel !!!
mais en france entre le prix du litre de SP et la
consommation en essence, mon choix est vite fait => diesel !!!
Re: Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
non le joint c est sur montant de porte. En aucun cas mon HD est comdamné.Frenchy77 a écrit:Salut et merci à vous,
donc pour les problèmes d'étanchéité c'est bien réel et pas résolu par Jeep,
à moins de condamner les deux parties du toit avec un joint silicone comme tu dis...
alors autant avoir un hard top en une seule partie comme avant du coup
et le pont AV qui semble fragile aussi, et ben ça en fait des problèmes tout ça...
je commence vraiment à déchanter... vu que ça arrive déjà à des faibles kilométrages,
que ça touche semble-t-il toutes les années et vu le prix du véhicule...
ça calme...
pour le pont faut pas non plus faire une fixette car y a le rubicon en dana 44 ou sinon y a ce qu il faut ppur ameliorer le dana 30...
par contre prendre la version essence ma je dis oui...c est mon plus grand regret car au final je fais que 11mkm par an dc j aurai du prendre la version essence
greg-1- INCURABLE
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Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
Si c'est un véhicule de tout les jours je comprends ton choix...Frenchy77 a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le principe Gilles,
mais en france entre le prix du litre de SP et la
consommation en essence, mon choix est vite fait => diesel !!!
mais si tu fais moins de 15000-20000km/an c'est très discutable...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 9 Déc 2013 - 10:29, édité 1 fois
Re: Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
Ok pour le joint de silicone sur les montants de portes,
je viens de tomber sur ton post sur Jeepmania, je comprend mieux,
sinon pour moi il serait utilisé quotidiennement pour aller au
travail, donc pas d'essence...
PS : autrement il semble qu'avec un changement des joints du hard top
et/ou des portières le problème d'étanchéité soit parfois résolu, à voir...
je viens de tomber sur ton post sur Jeepmania, je comprend mieux,
sinon pour moi il serait utilisé quotidiennement pour aller au
travail, donc pas d'essence...
PS : autrement il semble qu'avec un changement des joints du hard top
et/ou des portières le problème d'étanchéité soit parfois résolu, à voir...
Re: Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
Ca fait rever hein... >>>ICI<<<
Un RUBICON neuf V6 à 24000€ BVM et 25000€ en BVA ca fait rêver? hein ???
Ah l'essence!!: pas de FAP, moins de capteurs (donc moins d’électronique ), ...
Pour en avoir conduit un à MOAB... c'est top !!!
....et 285 chevaux!!!!!
Amicalement,
Gilles
Un RUBICON neuf V6 à 24000€ BVM et 25000€ en BVA ca fait rêver? hein ???
Ah l'essence!!: pas de FAP, moins de capteurs (donc moins d’électronique ), ...
Pour en avoir conduit un à MOAB... c'est top !!!
....et 285 chevaux!!!!!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 9 Déc 2013 - 13:45, édité 2 fois
Re: Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
C'est clair que ça fait rêver !!!
j'ai des amis à Québec...ils roulent qu'en essence,
à 0,85€/L...la chance !
j'ai des amis à Québec...ils roulent qu'en essence,
à 0,85€/L...la chance !
Re: Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
C'est le corps du pont qui plie légèrement, pas l'intérieur qui casse donc Dana30 ou 44 même combat a priori...
Jo49- INCURABLE
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Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
j'ai eu un KJ 2,8L crd... (163cv) et j'ai eu droit à la pompe à eau à même pas 35000kms....je rappelle quand même que c'est un moteur VM.... ceci dit, j'ai sûrement pas eu de bol, puisque ce souci n'affecte pas grand monde apparemment !
RUN- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 61
Localisation : Wittenheim (Haut-Rhin)
Prenom : Alain
Date d'inscription : 23/04/2006
Re: Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
Bonjour à tous
JK de 2007, donc sans FAP , achetée d'occasion à 75000km, 100500km à ce jour, pas de PB pour l'instant
Entretien fait régulièrement chez concessionnaire JEEP en Allemagne
Traitement bas de caisse effectué chez ce dernier avec un produit similaire à celui qui protège les bennes des PICK-UP
Infiltrations portières avant partiellement résolues avec joint pour fixation pare-brise, ma JK couche dehors et il doit flotter des masses avant que je ne percvoive qq rares infiltrations au niveau des portières avant
Les courroies seront changées à la prochaine révision, soit à 110000km
Bonnes Fêtes à tous
JK de 2007, donc sans FAP , achetée d'occasion à 75000km, 100500km à ce jour, pas de PB pour l'instant
Entretien fait régulièrement chez concessionnaire JEEP en Allemagne
Traitement bas de caisse effectué chez ce dernier avec un produit similaire à celui qui protège les bennes des PICK-UP
Infiltrations portières avant partiellement résolues avec joint pour fixation pare-brise, ma JK couche dehors et il doit flotter des masses avant que je ne percvoive qq rares infiltrations au niveau des portières avant
Les courroies seront changées à la prochaine révision, soit à 110000km
Bonnes Fêtes à tous
kymktm- NEWBIE
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
Bonjour
Tout d'abord grand bravo a ton carrossier peintre qui a fait du bon boulot ...sans cabine .Et bien entendu a toi qui a mne ton projet a terme avec brio ,technicité et ténacité pour ton travail .
...Et toujours très confus (et c'est sincère ) de ne pas t'avoir rendu visite.J'ai toujours beaucoup de plaisir a partager quelques heures avec les copains de JJJH ...me sortant de mon quotidien .
Pour ton projet JK .
Toutes les voitures sur le marche ont toutes des problèmes récurrents et a répétition suivant nos expertises réalisées.Aucune n'échappe a la règle .Je me dis souvent que je ne pourrais jamais acquérir aucun véhicule
Toutefois suivant le style de conduite et la maintenance préventive réalisée ces problématiques apparaissent précocement ou alors très tardivement ou jamais .
Apres analyse de ma part sur le produit JKU des rapports d'expertise agrées ,il ressort après une utilisation dite normale incluant du tout chemin et quelques franchissements difficiles ,une problématique de turbo du groupe propulseur ,de batterie Optima incluant le circuit de charge et des croisillons de pont avant .Le reste des problèmes techniques est très aléatoire ou n'influe que peu sur l'utilisation de la Jeep
Si j'avais a choisir pour le commun des mortels un 163CV permettant de tracter 3,5T soit un modèle avant 2010 pour la version D mais pour l'avoir essaye .........mon choix sans autre serait le 3.8l V6 Pentastar essence finition Rubicon bien plus souple ,plus silencieux et chauffant beaucoup moins en traction et très agréable a la conduite ..
La problématique du cintrage du pont AV provient généralement des JKU équipes de treuil alourdissant le train avant et augmentant la charge dynamique lors des soubresauts du véhicule avec une utilisation sévère en tous chemins .Il est possible de prévenir le dysfonctionnement avec un renforcement par l'introduction d'un kit de tube .
Amicalement
++++++++++++++
Antoine
Tout d'abord grand bravo a ton carrossier peintre qui a fait du bon boulot ...sans cabine .Et bien entendu a toi qui a mne ton projet a terme avec brio ,technicité et ténacité pour ton travail .
...Et toujours très confus (et c'est sincère ) de ne pas t'avoir rendu visite.J'ai toujours beaucoup de plaisir a partager quelques heures avec les copains de JJJH ...me sortant de mon quotidien .
Pour ton projet JK .
Toutes les voitures sur le marche ont toutes des problèmes récurrents et a répétition suivant nos expertises réalisées.Aucune n'échappe a la règle .Je me dis souvent que je ne pourrais jamais acquérir aucun véhicule
Toutefois suivant le style de conduite et la maintenance préventive réalisée ces problématiques apparaissent précocement ou alors très tardivement ou jamais .
Apres analyse de ma part sur le produit JKU des rapports d'expertise agrées ,il ressort après une utilisation dite normale incluant du tout chemin et quelques franchissements difficiles ,une problématique de turbo du groupe propulseur ,de batterie Optima incluant le circuit de charge et des croisillons de pont avant .Le reste des problèmes techniques est très aléatoire ou n'influe que peu sur l'utilisation de la Jeep
Si j'avais a choisir pour le commun des mortels un 163CV permettant de tracter 3,5T soit un modèle avant 2010 pour la version D mais pour l'avoir essaye .........mon choix sans autre serait le 3.8l V6 Pentastar essence finition Rubicon bien plus souple ,plus silencieux et chauffant beaucoup moins en traction et très agréable a la conduite ..
La problématique du cintrage du pont AV provient généralement des JKU équipes de treuil alourdissant le train avant et augmentant la charge dynamique lors des soubresauts du véhicule avec une utilisation sévère en tous chemins .Il est possible de prévenir le dysfonctionnement avec un renforcement par l'introduction d'un kit de tube .
Amicalement
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
bonjour àtous ,
on peut rouler avec un pont tordu , cela se traduit au pire par une usure du train avant style gordini et la dessus vous rajouter fuite d'huile aux extrêmités du pont , ......
bon pour faire le boulot sérieusement sur un renfort de pont , il faut renforcer l'interieur par l'aout de tubes ainsi que les pièces en forme de S au niveau des pivots ,
j'ai un copain qui l'a fait , il y a un gros travail de démontage remontage de pont ......
on peut rouler avec un pont tordu , cela se traduit au pire par une usure du train avant style gordini et la dessus vous rajouter fuite d'huile aux extrêmités du pont , ......
bon pour faire le boulot sérieusement sur un renfort de pont , il faut renforcer l'interieur par l'aout de tubes ainsi que les pièces en forme de S au niveau des pivots ,
j'ai un copain qui l'a fait , il y a un gros travail de démontage remontage de pont ......
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?
Je suppose que tu veux dire le 177ch
greg-1- INCURABLE
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Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
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