Oter le Hard Top tout seul et sans palan
5 participants
Page 1 sur 1
Oter le Hard Top tout seul et sans palan
Salut,
Si vous êtes tout seul et pas de palan pour ôter le hard top, voici une astuce qui est facilement réalisable :
Il faut positionner la voiture en face de la restanque (à peu près au même niveau que le bas du hard top)
Baisser le hayon, après avoir dé-fixer le hard top de la caisse, il faut prendre et lever le hard top par l'intérieur avec le dos (il faut trouver le point d'équilibre du hard top) et avancer vers la restanque tout en maintenant les 2 vitres par les mains.
Le Hard top est déposé en tout sécurité.
Voilà !
Si vous êtes tout seul et pas de palan pour ôter le hard top, voici une astuce qui est facilement réalisable :
Il faut positionner la voiture en face de la restanque (à peu près au même niveau que le bas du hard top)
Baisser le hayon, après avoir dé-fixer le hard top de la caisse, il faut prendre et lever le hard top par l'intérieur avec le dos (il faut trouver le point d'équilibre du hard top) et avancer vers la restanque tout en maintenant les 2 vitres par les mains.
Le Hard top est déposé en tout sécurité.
Voilà !
vincent57- INTOXIQUE(E)
Re: Oter le Hard Top tout seul et sans palan
salut vincent,
bonne idée en effet mais je préfère quand même un palan ou autre système de levage qui seront bien meilleur pour mon dos
amicalement
jojo (qu' à passé le 1/2 siècle )
bonne idée en effet mais je préfère quand même un palan ou autre système de levage qui seront bien meilleur pour mon dos
amicalement
jojo (qu' à passé le 1/2 siècle )
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
Vincent,
reste plus qu'à faire une restanque... tu as un tuto ?
Amicalement,
Gilles
reste plus qu'à faire une restanque... tu as un tuto ?
Amicalement,
Gilles
holla casse gueule comme ca , j'avais deja fait il y a 10 ans, j'ai failli ma peter la geule avec et casser le hard top et je suis pas un gringalet , plus jamais cela ,on trouve toujours une autre personne
goeppy- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : didier
J'utilise la même technique quand je suis seul, c'est effectivement assez casse-gueule. Et je ne suis pas non plus gringalet pourtant
Et faut faire gaffe en le déposant à terre ou sur un support, en évitant qu'il ne "vrille", car ca a tendance à faire sortir les vitres latérales.
Et faut faire gaffe en le déposant à terre ou sur un support, en évitant qu'il ne "vrille", car ca a tendance à faire sortir les vitres latérales.
bensoltane- V.I.P