Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti
Hello
Petit soucis sur mon XJ 2.1 td de 1992.
Si je le laisses tourner au ralenti au bout de quelques minutes il s'arrête et a beaucoup de mal a redémarrer. Comme si il se désamorçait
A chaud c'est pareil même si il n'a pas calé de lui même, toujours long a redémarrer.
A froid, de temps en temps il démarre bien mais souvent je dois tirer sur le démarreur un bon moment.
Les 4 bougies de préchauffage on une semaine et les filtres sont neufs aussi.
Peut être un soucis de prise d'air au niveau du réservoir ?
Merci d'avance pour vos conseils
Petit soucis sur mon XJ 2.1 td de 1992.
Si je le laisses tourner au ralenti au bout de quelques minutes il s'arrête et a beaucoup de mal a redémarrer. Comme si il se désamorçait
A chaud c'est pareil même si il n'a pas calé de lui même, toujours long a redémarrer.
A froid, de temps en temps il démarre bien mais souvent je dois tirer sur le démarreur un bon moment.
Les 4 bougies de préchauffage on une semaine et les filtres sont neufs aussi.
Peut être un soucis de prise d'air au niveau du réservoir ?
Merci d'avance pour vos conseils
306ajk- NEWBIE
Prenom : pascal
Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti
je pencherai sur une prise d'air sur ton circuit go , comme tu a toucher au circuit dans le compartiment moteur , je commencerai a vérifier par la .
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : frederic
freddy 11 a écrit:je pencherai sur une prise d'air sur ton circuit go , comme tu a toucher au circuit dans le compartiment moteur , je commencerai a vérifier par la .
Le soucis est qu'il faisait ça déjà avant que je ne remplaces le filtre.
Par contre de mémoire il me semble qu'il ne le fasse pas quand il y a une bonne quantité de gasoil, genre la moitié du plein...
Faudrait peut être que je creuses de ce côté là...
306ajk- NEWBIE
Suite a un soucis de préchauffage je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon histoire de moteur qui cale tout seul, mais j'ai constaté que quand je le coupes une grosse bulle remonte de la pompe au filtre...
Une prise d'air sur un tuyau poreux serait plausible?
Une prise d'air sur un tuyau poreux serait plausible?
306ajk- NEWBIE
salut
probleme de demarrage plus le calage au ralenti ton probleme est probablement une prise d'air, et si tu n'as rien trouvé ça pourrait bien venir de ta pompe d'injection qui a une fuite/prise d'air sur le corps
j'ai eu le probleme il y a pas tres longtemps
tu peux verifier en demontant une durite de gasoil du filtre et en mettant sous pression (raisonable) ton circuit tu verras où est la prise d'air : elle devient une fuite
probleme de demarrage plus le calage au ralenti ton probleme est probablement une prise d'air, et si tu n'as rien trouvé ça pourrait bien venir de ta pompe d'injection qui a une fuite/prise d'air sur le corps
j'ai eu le probleme il y a pas tres longtemps
tu peux verifier en demontant une durite de gasoil du filtre et en mettant sous pression (raisonable) ton circuit tu verras où est la prise d'air : elle devient une fuite
urs- DEPENDANT(E)
Prenom : olivier
Merci Urs, je vais essayer ça
306ajk- NEWBIE
Je n ai pas mis sous pression encore, mais la plaque en plastique située sous la pompe est mouillée (pas inondée) de gasoil.
De plus j ai remarqué des bulles qui remontent de la pompe a travers la partie translucide lorsque l on coupe le moteur. . La pompe me paraît en cause au niveau de l axe de la patte de l accélérateur.
La patte revient bien a fond mais le ralenti reste accéléré par moment et il faut remettre un petit coup sec sur la pédalée pour retrouver le régime normal de ralenti.
A suivre... je rentres un bloc complet avec pompe, je vais la remplacer je penses.
De plus j ai remarqué des bulles qui remontent de la pompe a travers la partie translucide lorsque l on coupe le moteur. . La pompe me paraît en cause au niveau de l axe de la patte de l accélérateur.
La patte revient bien a fond mais le ralenti reste accéléré par moment et il faut remettre un petit coup sec sur la pédalée pour retrouver le régime normal de ralenti.
A suivre... je rentres un bloc complet avec pompe, je vais la remplacer je penses.
306ajk- NEWBIE
salut
avant de tout changer vérifies que ton axe n'est pas simplement desserré (de memoire l'etancheite au niveau de l'axe est assuree par une bague cuivre)
accessoirement il existe des kits d'etancheité pour les PI bosch c'est minutieux mais pas specialement difficile (il y a de tres bon tuto pas à pas sur le web)
de plus une reparation partielle est parfois possible,selon ou est la fuite
attention avant de changer la pompe la pression n'est pas la meme entre injecteurs bridés et injecteurs vissés
en plus il existe au moins 5 ou 6 versions du systeme de correction d'avance qui imposent des modifs des circuits de ldr et depression pour les echanger (ça se fait mais ça peut faire pas mal de taf)
bon courage
avant de tout changer vérifies que ton axe n'est pas simplement desserré (de memoire l'etancheite au niveau de l'axe est assuree par une bague cuivre)
accessoirement il existe des kits d'etancheité pour les PI bosch c'est minutieux mais pas specialement difficile (il y a de tres bon tuto pas à pas sur le web)
de plus une reparation partielle est parfois possible,selon ou est la fuite
attention avant de changer la pompe la pression n'est pas la meme entre injecteurs bridés et injecteurs vissés
en plus il existe au moins 5 ou 6 versions du systeme de correction d'avance qui imposent des modifs des circuits de ldr et depression pour les echanger (ça se fait mais ça peut faire pas mal de taf)
bon courage
urs- DEPENDANT(E)
merci pour les conseils, j'ai en effet un soucis au niveau de l'axe. Les fers plats ou on accroche les cables en deux parties: 1 pour le câble d'accélérateur et 1 pour le régulateur de vitesse.
La patte du dessous est cassée en deux et a du jeu.
Je vais regarder a de plus près et faire des essais.
Je la rentre dans le garage dimanche, je te dirais ce qu'il en est
La patte du dessous est cassée en deux et a du jeu.
Je vais regarder a de plus près et faire des essais.
Je la rentre dans le garage dimanche, je te dirais ce qu'il en est
306ajk- NEWBIE
Pas de fuites au niveau de l'axe, mais une fois sous pression ça goutte sous la pompe.
Du coup je remplaces, et si ça va pas je donnerais la pompe d'origine un diéséliste.
L'alternateur m'a lâché la semaine dernière, je comprends mieux pourquoi... il est trempé de gasoil!
La suite dimanche prochain.
Du coup je remplaces, et si ça va pas je donnerais la pompe d'origine un diéséliste.
L'alternateur m'a lâché la semaine dernière, je comprends mieux pourquoi... il est trempé de gasoil!
La suite dimanche prochain.
306ajk- NEWBIE
salut
a toi de voir, mais au prix du dieseliste,si tu n'as pas d'autres problemes que la fuite,envisage de refaire ta pompe toi même en te guidant avec ce genre de tuto (https://www.youtube.com/watch?v=BNjVKzkhw3c)
essaie de voir ou est ta fuite
elle est probablement entre le corps "alu" et le bloc acier de depart des injecteurs:si c'est le cas je me suis depanner une fois sans ouvrir completement la pompe ;j'ai juste desserrer le bloc acier et l'ai laisser reculer(sur les ressorts)d'environ 10/15 mm sans enlever les boulons j'ai refais un joint en pâte et resserrer ça n'a jamais rebouger en 25/30000 km(mort de la culasse) (je n'avais pas le net a l'epoque pour remonter le puzzle des rouleaux)
ça ne pose pas de probleme tu as un torique en fond d'emboitement qui empeche que ton joint risque de "baver" dans la pompe et de toute façon l'emboitement "sort" l'exces de joint
tu peux changer le torique en piochant dans le lien la partie qui te concerne (ou d'un autre)t'en as pour 2h00 maxi une fois sur la table (j'en ai refais une autre depuis)
je ne connais pas ton niveau mais n'oublies pas de reperer precisement la pompe sur le support pour remonter avec la bonne avance
pour demonter la pompe soit tu bloques la distribution,soit tu changes la courroie de distrib,c'est le genre de truc qui ne se remonte pas
bon courage
PS:pendant que la PI est enlevee controles/changes tes bougies de prechauffage,
a toi de voir, mais au prix du dieseliste,si tu n'as pas d'autres problemes que la fuite,envisage de refaire ta pompe toi même en te guidant avec ce genre de tuto (https://www.youtube.com/watch?v=BNjVKzkhw3c)
elle est probablement entre le corps "alu" et le bloc acier de depart des injecteurs:si c'est le cas je me suis depanner une fois sans ouvrir completement la pompe ;j'ai juste desserrer le bloc acier et l'ai laisser reculer(sur les ressorts)d'environ 10/15 mm sans enlever les boulons j'ai refais un joint en pâte et resserrer ça n'a jamais rebouger en 25/30000 km(mort de la culasse) (je n'avais pas le net a l'epoque pour remonter le puzzle des rouleaux)
ça ne pose pas de probleme tu as un torique en fond d'emboitement qui empeche que ton joint risque de "baver" dans la pompe et de toute façon l'emboitement "sort" l'exces de joint
tu peux changer le torique en piochant dans le lien la partie qui te concerne (ou d'un autre)t'en as pour 2h00 maxi une fois sur la table (j'en ai refais une autre depuis)
je ne connais pas ton niveau mais n'oublies pas de reperer precisement la pompe sur le support pour remonter avec la bonne avance
pour demonter la pompe soit tu bloques la distribution,soit tu changes la courroie de distrib,c'est le genre de truc qui ne se remonte pas
bon courage
urs- DEPENDANT(E)
La fuite serait bien au niveau du corp et du bloc de sortie injecteurs, en tout cas les gouttes tombent e ce secteur.urs a écrit:salut
bon courage
Comme elle est sur l'établi je vais regarder de plus prés.
Je vais suivres tes conseils, et tenter le coup.
Pour la pâte a joint, il y a un type précis qui résiste au gasoil ?
Merci a toi aussi
306ajk- NEWBIE
Pompe remplacée par une d espace , un filtre a gasoil neuf et la distribution complète dans la foulée. Tout fonctionne parfaitement, depart au quard de tour et plus de calage au ralenti.
Par contre l alternatrur a cramé juste avant le changement de pompe. Il etait trempé de gasoil.
Depuis le moment ou il a cramé mon compte tour ne fonctionnait plus et avec le nouvel alternateur il est dingo et donne des tours erronés.
Une idee?
Par contre l alternatrur a cramé juste avant le changement de pompe. Il etait trempé de gasoil.
Depuis le moment ou il a cramé mon compte tour ne fonctionnait plus et avec le nouvel alternateur il est dingo et donne des tours erronés.
Une idee?
306ajk- NEWBIE
salut
tu as verifié le diametre de la poulie?
urs- DEPENDANT(E)
urs a écrit:salut
Oups...j'avais perdu mes identifiants...
La poulie est identique question dimensions mais les charbons du régulateurs sont en mauvais état....
306ajk- NEWBIE
Hello
Petit soucis depuis que j'ai monté une pompe a gasoil d'espace 2 (moteur j8s aussi)
Démarrage impeccable a froid comme a chaud mais quand on demande de la puissance ça broute comme si le GO n'arrivait pas bien....
Filtre et durites sont neuf, le réservoir pas bouché....
Une idée du problème par hasard ??
Une autre question...
Qu'elle utilité a cette membrane svp ?
Merci pour vos réponses
Petit soucis depuis que j'ai monté une pompe a gasoil d'espace 2 (moteur j8s aussi)
Démarrage impeccable a froid comme a chaud mais quand on demande de la puissance ça broute comme si le GO n'arrivait pas bien....
Filtre et durites sont neuf, le réservoir pas bouché....
Une idée du problème par hasard ??
Une autre question...
Qu'elle utilité a cette membrane svp ?
Merci pour vos réponses
306ajk- NEWBIE
306ajk- NEWBIE
il est beau le chevrolet c'est quel modele
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
salut
c'est la membrane du systeme de gestion du debit de GO en fonction de la pression du turbo
pour ton probleme de gasoil,pas mal de possibilités mais regarde,il y a un sujet assez recent sur le meme genre de probleme de gasole où on a balayer la plupart des causes possibles
ta pompe reposée elle est demontee et "seche" depuis longtemps? les PI bosch n'aiment pas du tout rester seches
c'est la membrane du systeme de gestion du debit de GO en fonction de la pression du turbo
pour ton probleme de gasoil,pas mal de possibilités mais regarde,il y a un sujet assez recent sur le meme genre de probleme de gasole où on a balayer la plupart des causes possibles
ta pompe reposée elle est demontee et "seche" depuis longtemps? les PI bosch n'aiment pas du tout rester seches
urs- DEPENDANT(E)
Merci de ton aideurs a écrit:salut
C'est une pompe démontée d'un moteur d'espace a l’arrêt depuis minimum deux ans aux dires du vendeur.
Les tuyaux de gasoil était déconnecté de la pompe ainsi que deux des quatre tuyaux reliant les injecteurs
Quand j'ai démonté la membrane, j'ai vu des traces de liquide couleur rouille en bas de la tige de membrane.
(bloc de l 'espace)
Dernière édition par 306ajk le Ven 27 Mar 2020 - 7:08, édité 1 fois
306ajk- NEWBIE
306ajk- NEWBIE
salut
c'est la membrane de la nouvelle pompe que tu as demonté?
j'espere que tu as bien tout bien reperé en demontant parce que c'est un element de reglage et c'est plutôt pointu (le pointeau sous la membrane n'est pas vraiment rond et sa position fait partie du reglage en relation avec la vis centrale du chapeau)
c'est suffisant pour provoquer ta panne et a coup sûr pour deregler fortement ton injection
tu trouveras des explications sur les reglages sur intenet ou les forums renault avec un titre du genre "optimisation j8s" mais fais le tri tu as des "trucs" de charlot (en general les plus simples)
d'autre part la couleur rouille peut etre du GO degradé c'est pas la meilleure nouvelle du jour même si c'est pas forcement grave
j'espere que tu as bien tout bien reperé en demontant parce que c'est un element de reglage et c'est plutôt pointu (le pointeau sous la membrane n'est pas vraiment rond et sa position fait partie du reglage en relation avec la vis centrale du chapeau)
c'est suffisant pour provoquer ta panne et a coup sûr pour deregler fortement ton injection
tu trouveras des explications sur les reglages sur intenet ou les forums renault avec un titre du genre "optimisation j8s" mais fais le tri tu as des "trucs" de charlot (en general les plus simples)
d'autre part la couleur rouille peut etre du GO degradé c'est pas la meilleure nouvelle du jour même si c'est pas forcement grave
urs- DEPENDANT(E)
Hello Ursurs a écrit:salut
tu trouveras des explications sur les réglages sur internet ou les forums Renault avec un titre du genre "optimisation j8s" mais fais le tri tu as des "trucs" de charlot (en général les plus simples)
d'autre part la couleur rouille peut être du GO dégradé c'est pas la meilleure nouvelle du jour même si c'est pas forcement grave
pour ma part j'ai bien repéré lors du démontage et il y a la trace du doigt palpeur sur la partie basse du pointeau.
Y a t'il un moyen de savoir son emplacement d'origine ? , Car connaissant pas ce moteur ni sa vie d"avant je ne suis sur de rien concernant la pompe en elle même.
L'électro vanne qui sert a couper le moteur est elle la même que mon ancienne pompe ? Car sur la nouvelle il n'y avait que la partie qui se visse, j'ai donc mis la mienne qui était sur mon ancienne pompe.
Dernière édition par 306ajk le Ven 27 Mar 2020 - 8:02, édité 1 fois
306ajk- NEWBIE
Concernant la couleur rouille peut être du GO dégradé, il y a t'il un moyen de nettoyer efficacement l’intérieur de la pompe ?
306ajk- NEWBIE
sa position d'origine c'est l'usure du pointeau sur le palpeur (en esperant pour toi qu'il n'y ait pas eu d'"optimisation" au niveau de la vis de course de la membrane)
pour le nettoyage, c'est trop tard si tu as remis en route, autrement,avant remontage,tu remplis avec du GO,au pire tu laisses macerer un peu et tu vides,ça suffit a virer le vieux gasole et les eventuelles poussieres ça suffit a nettoyer si rien n'est coller/gripper
pour l'electrovanne,(a ma connaissance) pas de soucis, c'est les memes (ou des equivalentes)
urs- DEPENDANT(E)
Page 1 sur 2 • 1, 2