kit de frein à disques dana 35 C-clips
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TRISTANLCF
jojo74
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kit de frein à disques dana 35 C-clips
salut salut,
chose promise , chose due
j'ai choisis de poser un kit de frein à disques sur mon dana 35 C-clips, choix fait après avoir vu ce post https://www.jeepsuperforum.com/t1419-surveillez-vos-dana-35-c
j'aurais pu me trouver un pont de grand cherokee et recupérer les disques mais j'ai voulu me faire plaisir avec un kit SSBC
j'ai donc démonter tout ça
demis-arbres,garniture, ressorts, les flasques ainsi les goujons de maintien de celle-ci(désolé pas fait de photo )
il a fallu aussi changer les goujons des demi-arbres pour en mettre des plus long (fournis dans le kit) les disques sont plus épais que les tambours
une fois tout ça fait, on passe au remontage en commençant par les plaques-support d'étriers qui viennent à la place des flasques en les fixant avec les 4 vis+ecrous nilstop fournies. on remonte les 1/2 arbres sur lesquels on pose les disques(maintenu avec deux écrous de roues pour ne pas qu'ils bougent)
ensuite on peut poser les étriers dans lesquels on a mis les plaquettes.
comme pour les étriers avant, il y a un sens, le purgeur vers le haut pour pouvoir chasser l'air
sur ce kit, le frein à main se fait directement sur le disque et non par le biais d'un tambour comme sur d'autres kits.
il me reste donc à trouver les câbles qui vont bien car la gaine des anciens n'est pas assez longue et du coup n'est pas bloquée comme normalement elle devrait
voili voilou
cordialement
joël
chose promise , chose due
j'ai choisis de poser un kit de frein à disques sur mon dana 35 C-clips, choix fait après avoir vu ce post https://www.jeepsuperforum.com/t1419-surveillez-vos-dana-35-c
j'aurais pu me trouver un pont de grand cherokee et recupérer les disques mais j'ai voulu me faire plaisir avec un kit SSBC
j'ai donc démonter tout ça
demis-arbres,garniture, ressorts, les flasques ainsi les goujons de maintien de celle-ci(désolé pas fait de photo )
il a fallu aussi changer les goujons des demi-arbres pour en mettre des plus long (fournis dans le kit) les disques sont plus épais que les tambours
une fois tout ça fait, on passe au remontage en commençant par les plaques-support d'étriers qui viennent à la place des flasques en les fixant avec les 4 vis+ecrous nilstop fournies. on remonte les 1/2 arbres sur lesquels on pose les disques(maintenu avec deux écrous de roues pour ne pas qu'ils bougent)
ensuite on peut poser les étriers dans lesquels on a mis les plaquettes.
comme pour les étriers avant, il y a un sens, le purgeur vers le haut pour pouvoir chasser l'air
sur ce kit, le frein à main se fait directement sur le disque et non par le biais d'un tambour comme sur d'autres kits.
il me reste donc à trouver les câbles qui vont bien car la gaine des anciens n'est pas assez longue et du coup n'est pas bloquée comme normalement elle devrait
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
ok tu as fait avec un kit .
je pensé que tu avait adapter ce d un grand cherok
c'est vrai que le kit c'est top mais le prix me refroidi
en tous cas merci pour les onfo joël
je pensé que tu avait adapter ce d un grand cherok
c'est vrai que le kit c'est top mais le prix me refroidi
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
de rien tristan
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
je le mets en post it
peut de personne on fait un retour sur se genre de kit
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
dès que je trouve les câbles de frein à main, je mets l'info car SSBC ne les fournis pas avec son kit et la seule solution que morris4x4 m'ai proposé, est de les faire faire sur mesure .
voili voilou
A+
voili voilou
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
jojo74 a écrit: dès que je trouve les câbles de frein à main, je mets l'info car SSBC ne les fournis pas avec son kit et la seule solution que morris4x4 m'ai proposé, est de les faire faire sur mesure .
voili voilou
A+
C'est un peu raide cette affaire... tu as posé directement la question à SSBC?
Amicalement,
Gilles
Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
salut gilles,
je n'ai pas contacté SSBC directement mais en visitant leur site je n'ai pas vu l'ombre d'un câble non plus
chez morris, quand j'ai passé commande, il n'y avait pas à l'époque de cables de frein à main pour les kits. maintenant ils en ont mais pas pour cette marque là.
j'ai trouvé un fabricant en france mais pas encore contacté pour l'instant.
cordialement
joël
je n'ai pas contacté SSBC directement mais en visitant leur site je n'ai pas vu l'ombre d'un câble non plus
chez morris, quand j'ai passé commande, il n'y avait pas à l'époque de cables de frein à main pour les kits. maintenant ils en ont mais pas pour cette marque là.
j'ai trouvé un fabricant en france mais pas encore contacté pour l'instant.
cordialement
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
il te faut quelle longueur ?
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
salut tristan,
la longueur du câble est bonne (il faudrait que je revérifie quand même maintenant que j'ai mis le cable primaire), c'est la longueur de la gaine qui ne va pas car trop courte pour jouer son role de maintien.
la longueur du câble est bonne (il faudrait que je revérifie quand même maintenant que j'ai mis le cable primaire), c'est la longueur de la gaine qui ne va pas car trop courte pour jouer son role de maintien.
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
ok
regarde chez eux http://stores.ebay.de/4-Wheel-Parts/Bremsen-/_i.html?_fsub=429010019&_sid=58516719&_trksid=p4634.c0.m322
il on un kit frein arriere mais je sais pas si c'est le meme que le tiens http://www.ebay.de/itm/Umrustung-Trommel-Scheibenbremse-Dana-35-Jeep-Cherokee-XJ-84-01-/301602146878?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item4638e38a3e
avoir si les gaine de xj serait pas plus longue vu que le xj et plus long que l yj
regarde chez eux http://stores.ebay.de/4-Wheel-Parts/Bremsen-/_i.html?_fsub=429010019&_sid=58516719&_trksid=p4634.c0.m322
il on un kit frein arriere mais je sais pas si c'est le meme que le tiens http://www.ebay.de/itm/Umrustung-Trommel-Scheibenbremse-Dana-35-Jeep-Cherokee-XJ-84-01-/301602146878?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item4638e38a3e
avoir si les gaine de xj serait pas plus longue vu que le xj et plus long que l yj
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
merci tristan
je regarde ce week-end et je vous tiens au courant pour la longueur exacte nécessaire des cables et des gaines.
cordialement
joël
je regarde ce week-end et je vous tiens au courant pour la longueur exacte nécessaire des cables et des gaines.
cordialement
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
jojo74 a écrit:salut gilles,
je n'ai pas contacté SSBC directement mais en visitant leur site je n'ai pas vu l'ombre d'un câble non plus
chez morris, quand j'ai passé commande, il n'y avait pas à l'époque de cables de frein à main pour les kits. maintenant ils en ont mais pas pour cette marque là.
j'ai trouvé un fabricant en france mais pas encore contacté pour l'instant.
cordialement
joël
si ça peut aider voici un lien:
**********
peut etre que ça ira sur votre vehicule
edit:tristanlcf on ne met pas de lien direct de vendeur de site vpc francais c'est marqué dans la charte
tontonetla- NEWBIE
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
salut,
alors pour info, la longueur des câbles est bonne mais il manque 10 cm de gaine pour que ça aille bien.
ce qui donne pour le coté conducteur: lg du câble:1000 mm, lg de gaine: 745mm
et pour le coté passager: lg du câble 1820mm, lg de gaine 1535mm
cordialement
joël
alors pour info, la longueur des câbles est bonne mais il manque 10 cm de gaine pour que ça aille bien.
ce qui donne pour le coté conducteur: lg du câble:1000 mm, lg de gaine: 745mm
et pour le coté passager: lg du câble 1820mm, lg de gaine 1535mm
cordialement
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
un peu de news,
suite à diverses recherches, j'ai contacté un vendeur en france qui m'a dit qu'eux utilisaient les câbles d'origines en faisant une pièce d'adaptation
bon par contre, comme l'idée venaient d'eux, bon joueur, je leur ai demandé si ils pouvaient m'en fournir, ben j'attends encore leur réponse......
je sais pas si ça vient de moi mais j'ai l'impression qu'on a un problème avec le commerce en france.. enfin bref du coup je les ai fait faire chez un usineur à coté de chez moi
j'ai agrandi le trou sur les étriers pour faire entrer le lamage, retirer les ressorts des câbles, et tester, ben ça marche
me reste à les peindre pour pas que ça rouille et à les remonter
je vous ferais des tofs une fois posé
@+
suite à diverses recherches, j'ai contacté un vendeur en france qui m'a dit qu'eux utilisaient les câbles d'origines en faisant une pièce d'adaptation
bon par contre, comme l'idée venaient d'eux, bon joueur, je leur ai demandé si ils pouvaient m'en fournir, ben j'attends encore leur réponse......
je sais pas si ça vient de moi mais j'ai l'impression qu'on a un problème avec le commerce en france.. enfin bref du coup je les ai fait faire chez un usineur à coté de chez moi
j'ai agrandi le trou sur les étriers pour faire entrer le lamage, retirer les ressorts des câbles, et tester, ben ça marche
me reste à les peindre pour pas que ça rouille et à les remonter
je vous ferais des tofs une fois posé
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
Le système D, y a que ça de vrai, si on veux que ça avance
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A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
hello tout le monde,
un petit rajout d'une chose importante à ne surtout pas oublier de faire....suivre la notice de montage jusqu'au bout......
je m'explique ..la dernière page de la notice indique de modifier la vanne proportionnelle (ceci afin d'avoir davantage de pression pour actionner les pistons des étriers) ....chose que je n'avais pas fait de peur de détériorer celle-ci ..
du coup au CT, j'avais un soucis de freinage sur l'essieu arrière, que le controleur a mis sur le fait que tout était neuf et peut être un p'tit soucis de purge..
j'ai roulé ainsi (très peu à vrai dire et pas vraiment serein) et toujours soucis de voiture qui plonge fort de l'avant en freinage.
j'ai donc fait cette manip ce week-end.(dernière page de la notice de montage )
j'ai essayé de desserrer l'écrou, mince ça a l'air bloqué.....p'tit coup de décapeur thermique, c'est venu sans forcer ... après il ne reste qu'à retirer le ressort et le joint qui se trouve sur le piston (j'les ai mis de côté) remettre le piston sur le bouchon(ça se clipse dedans) remonter le bouchon (l'étanchéité est assurée par un O-ring sur le bouchon) purger le circuit .
il me reste à faire un essai sur route deserte pour m'assurer que ça freine mieux de l'arrière mais c'est déjà mieux au niveau du fonctionnement des étriers....
un petit rajout d'une chose importante à ne surtout pas oublier de faire....suivre la notice de montage jusqu'au bout......
je m'explique ..la dernière page de la notice indique de modifier la vanne proportionnelle (ceci afin d'avoir davantage de pression pour actionner les pistons des étriers) ....chose que je n'avais pas fait de peur de détériorer celle-ci ..
du coup au CT, j'avais un soucis de freinage sur l'essieu arrière, que le controleur a mis sur le fait que tout était neuf et peut être un p'tit soucis de purge..
j'ai roulé ainsi (très peu à vrai dire et pas vraiment serein) et toujours soucis de voiture qui plonge fort de l'avant en freinage.
j'ai donc fait cette manip ce week-end.(dernière page de la notice de montage )
j'ai essayé de desserrer l'écrou, mince ça a l'air bloqué.....p'tit coup de décapeur thermique, c'est venu sans forcer ... après il ne reste qu'à retirer le ressort et le joint qui se trouve sur le piston (j'les ai mis de côté) remettre le piston sur le bouchon(ça se clipse dedans) remonter le bouchon (l'étanchéité est assurée par un O-ring sur le bouchon) purger le circuit .
il me reste à faire un essai sur route deserte pour m'assurer que ça freine mieux de l'arrière mais c'est déjà mieux au niveau du fonctionnement des étriers....
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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fauvelb aime ce message
Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
tiens intéressant
justement tiens nous au courant sur se que sa donne du freinage la sa m interesse
justement tiens nous au courant sur se que sa donne du freinage la sa m interesse
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
Bonjour Jojo
Très belle réalisation .
une question .Dans le cas d’un montage de freins à disques à l’arriere sur un véhicule doté à l’origine de freins à tambours ,cela nécessite une pression plus importante à envoyer derrière ce qui logique vu la conception d’un étrier à pince par rapport à un cylindre de frein à tambour .
En théorie un frein de service arrière à tambours n’assure en réalité que 10/100 du système de freinage .
Ne faut il pas dans ce cas précis de ta Jeep remplacer le maître cylindre par un modèle différent et remplacer la vanne proportionnelle .La modification réalisée sur la vanne permet déjà de libérer de la pression .
Bonne journée et encore
Antoine
Très belle réalisation .
une question .Dans le cas d’un montage de freins à disques à l’arriere sur un véhicule doté à l’origine de freins à tambours ,cela nécessite une pression plus importante à envoyer derrière ce qui logique vu la conception d’un étrier à pince par rapport à un cylindre de frein à tambour .
En théorie un frein de service arrière à tambours n’assure en réalité que 10/100 du système de freinage .
Ne faut il pas dans ce cas précis de ta Jeep remplacer le maître cylindre par un modèle différent et remplacer la vanne proportionnelle .La modification réalisée sur la vanne permet déjà de libérer de la pression .
Bonne journée et encore
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
bonjour antoine,
je vais essayer de répondre à ta question avec le peu de connaissance que j'ai en mécanique....
dans mon cas, au CT j'étais bien en dessous de cette valeur.
j'ai effectivement lu sur plusieurs forums que c'était ce qu'il se faisait généralement dans le cas de remplacement par des ponts de ZJ..
j'ai aussi lu dans ces cas-là (parfois) des soucis de blocage du train arrière lors du freinage......n'étant pas spécialiste en la matière, je ne saurais donner d'explications à ces problèmes.....à peine ébaucher un soupçon de piste, un problème de tarage de la vanne proportionnelle (soulevé par tristan lors de ma recherche d'une solution) par rapport au poids de la voiture et à l'équilibrage de celle-ci entre l'avant et l'arrière ..mais ce n'est que mon interprétation...
dans mon cas, avec le kit SSBC, je n'ai fait que suivre la notice de montage fournie (enfin presque jusqu'a ce week-end )... il n'apparait nul part, dans la notice, une autre modif à faire que celle que je viens enfin de faire et qui doit normalement me fournir une pression suffisante pour actionner les étriers, lesquels fonctionnent mieux maintenant qu'avant la manip...
SSBC étant des spécialistes du freinage depuis de nombreuses années, je pense que s'ils ne préconisent aucune autre modif, cela doit être suffisant pour assurer un freinage efficace ......
je vous tiens au courant..
je vais essayer de répondre à ta question avec le peu de connaissance que j'ai en mécanique....
En théorie un frein de service arrière à tambours n’assure en réalité que 10/100 du système de freinage .
dans mon cas, au CT j'étais bien en dessous de cette valeur.
Ne faut il pas dans ce cas précis de ta Jeep remplacer le maître cylindre par un modèle différent et remplacer la vanne proportionnelle
j'ai effectivement lu sur plusieurs forums que c'était ce qu'il se faisait généralement dans le cas de remplacement par des ponts de ZJ..
j'ai aussi lu dans ces cas-là (parfois) des soucis de blocage du train arrière lors du freinage......n'étant pas spécialiste en la matière, je ne saurais donner d'explications à ces problèmes.....à peine ébaucher un soupçon de piste, un problème de tarage de la vanne proportionnelle (soulevé par tristan lors de ma recherche d'une solution) par rapport au poids de la voiture et à l'équilibrage de celle-ci entre l'avant et l'arrière ..mais ce n'est que mon interprétation...
dans mon cas, avec le kit SSBC, je n'ai fait que suivre la notice de montage fournie (enfin presque jusqu'a ce week-end )... il n'apparait nul part, dans la notice, une autre modif à faire que celle que je viens enfin de faire et qui doit normalement me fournir une pression suffisante pour actionner les étriers, lesquels fonctionnent mieux maintenant qu'avant la manip...
SSBC étant des spécialistes du freinage depuis de nombreuses années, je pense que s'ils ne préconisent aucune autre modif, cela doit être suffisant pour assurer un freinage efficace ......
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
petit retour suite à essai sur route hier....... ça freine bien mieux... bien droit... on sent une réelle différence même sans freiner fort....
restera à valider le tout lors du passage au CT ......
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
Bonjour Joël
Merci beaucoup pour le Post et le retour très interessant .C’est juste que le poids étant peu élevé derrière par rapport à l’avant ,ça n’aide pas lors des mises en appui des séquences de freinage .
Perso ,je trouve que c’est une bonne solution technique .On sait tous que les tambours AR étaient adoptés par les constructeurs par unique mesure d’econnomie
Tu nous feras un retour sur les mesures du contrôle technique sur le banc à rouleaux .
Quelque part ,je reste un peu perplexe qu’on ne remplace pas l’assistance ,le Maître cylindre et la vanne proportionnelle pour transmettre plus de pression à l’avant et l’arriere ....Et qu’ils n’aient pas modifié le circuit des tuyauteries en X .Mais j’avais lu quelque part que Jeep gardait le circuit avant et arriere distincts si un des flexibles avants venait à se sectionner pour garantir le freinage .
Amicalement
Antoine
Merci beaucoup pour le Post et le retour très interessant .C’est juste que le poids étant peu élevé derrière par rapport à l’avant ,ça n’aide pas lors des mises en appui des séquences de freinage .
Perso ,je trouve que c’est une bonne solution technique .On sait tous que les tambours AR étaient adoptés par les constructeurs par unique mesure d’econnomie
Tu nous feras un retour sur les mesures du contrôle technique sur le banc à rouleaux .
Quelque part ,je reste un peu perplexe qu’on ne remplace pas l’assistance ,le Maître cylindre et la vanne proportionnelle pour transmettre plus de pression à l’avant et l’arriere ....Et qu’ils n’aient pas modifié le circuit des tuyauteries en X .Mais j’avais lu quelque part que Jeep gardait le circuit avant et arriere distincts si un des flexibles avants venait à se sectionner pour garantir le freinage .
Amicalement
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
bonjour antoine,
je pensais aussi aux dimensions des voitures, à leur empattement différents, au poids , au centre de gravité.....des p'tites choses comme ça......
et je comprends ta perplexité concernant l'assistance, le maitre cylindre et la vanne proportionnelle si on prends en compte la dimension des roues suivant la monte pneus......
le poids d'une roue en monte d'origine(225/75/15) et celui d'une roue avec des 33/12.5/15 n'est pas du tout le même.....je peux te l'assurer
les valeurs au CT seront celles avec les roues d'origine et je pense qu'il serait intéressant de pouvoir faire une mesure avec les 33 juste pour voir......
en tout cas, de cet échange constructif
je pensais aussi aux dimensions des voitures, à leur empattement différents, au poids , au centre de gravité.....des p'tites choses comme ça......
et je comprends ta perplexité concernant l'assistance, le maitre cylindre et la vanne proportionnelle si on prends en compte la dimension des roues suivant la monte pneus......
le poids d'une roue en monte d'origine(225/75/15) et celui d'une roue avec des 33/12.5/15 n'est pas du tout le même.....je peux te l'assurer
les valeurs au CT seront celles avec les roues d'origine et je pense qu'il serait intéressant de pouvoir faire une mesure avec les 33 juste pour voir......
en tout cas, de cet échange constructif
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Re: kit de frein à disques dana 35 C-clips
je viens de passer le nouveau CT et le défaut de freinage sur l'essieu arrière est réglé https://www.jeepsuperforum.com/t16743p150-qu-avez-vous-fait-pour-avec-dans-votre-jeep-aujourd-hui
voici les valeurs relevées au contrôle d' il y a 2 ans(ancien CT)
et celles relevées lors du contrôle d'hier (nouveau CT)
si je ne me trompe pas dans ma lecture, le fait d'avoir fait la manip préconisée par SSBC donne un gain de freinage de 14% sur la globalité
voici les valeurs relevées au contrôle d' il y a 2 ans(ancien CT)
et celles relevées lors du contrôle d'hier (nouveau CT)
si je ne me trompe pas dans ma lecture, le fait d'avoir fait la manip préconisée par SSBC donne un gain de freinage de 14% sur la globalité
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