Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière
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Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière
Bonjour,
Qui n'a jamais eu une lunette arrière avec un dégivrage défectueux ?
Les trés fines bandes chauffantes finissent toujours avec les années par craqueler, et là plus de dégivrage...
Je recherche donc des "tuyaux" sur le net concernant le sujet car mon dégivrage du H.Top est bien fatigué..
La solution ? Acheter de la peinture conductrice à l'argent pour refaire les bandes dégivrantes.
Enfin, ça c'est ce qui se dit sur la toile, mais qui est contredis un topic sur deux...
Alors, info ou intox ? Tant pis, je tente le coup !
Commande est passée, et quelques jours plus tard je reçois le.....minuscule flacon.. (le lien est un exemple pour vous présenter le genre de produit)
http://www.gotronic.fr/art-peinture-conductrice-6753.htm
Environ 30mm de hauteur pour 10mm de diamètre,contenance: 3ml pour 20€, ce qui emmène le prix du litre à environ 8000€ (le flacon à côté d'une pièce de 2 Cts d'euro...)
(Désolé, qualité photos médiocre de téléphone portable..)
En premier: Bien nettoyer et dégraisser la vitre côté dégivrage, ca va de soit...
En second: Prendre du scotch papier de carrossier pour délimiter les bandes chauffantes (grand nerveux et stressé de la vie, passez votre chemin ).Il faut que cela soit trés bien fait, sous peine de voir la peinture couleur argent apparaitre de l'extèrieur...
Troisième étape et trés importante !!!
Mélanger bien la peinture en remuant le flacon énergiquement pour homogénéiser l'ensemble (les particules d'argent, plus lourdes, stagnent au fond). J'insiste là dessus, car au premier essai je me suis fait avoir....
Une fois mélangée,appliquer la peinture avec un pinceau à pointe fine.
Pour retirer les scotchs, j'ai attendu le lendemain que la peinture soit bien sèche.
Mise en place de deux bandes de scotch pour la première bande chauffante.
Il y a du mal..
C'est parti !!
Je fini donc ma première ligne (environ 18h) et ne tenant plus, vers 21h je descends mettre un coup de multimètre pour faire un teste de continuité.
Résultat : Rien du tout, nada, quedalle !! P......in les boules .
Je remonte...
Cerveau en ébullition, je recherche la cause et là, "FLASH" !!
- "Et si je n'avais pas assez mélangé ce maudit flacon ?".
Je redescend..
Flacon en main, pendant 3/4 mn(c'est long..) je le secoue comme un dingue et là, nouveau "Flash" !
- "Pourquoi ne pas appliquer la peinture uniquement là où il y a des coupures de contacts ? (ben oui, pourquoi pas.. )
Je repère à l'aide du mutimètre en position"teste de continuité" (la position sur la photo ci-dessus, où lorsque l'on touche le + et - ça "bip") toute les coupures et je les repères au stylo.
Une fois fait, re-secouage du flacon et...c'est reparti pour l'application !
Je remonte, et laisse passer la nuit pour le séchage.
Ce matin (un lapin ..), impatient, je redescend téster au mutimètre et là, oh divine surprise !! CA FONCTIONNE !!!!!
D'un côté à l'autre j'ai bien une continuité et c'est là le principal !
Bon, il me reste encore toute les autres à finir, et le plus important, à tester en condition réelle.
Je ne pourrais pas vous donner le résultat final dans les jours prochains, car avant de remonter le H.T il faut que je finisse mes deux portières (je suis sur la fin) mais promis, vous serez les premiers au courant !!
Logiquement cela devrait fonctionner, si j'en crois certains témoignages d'internautes mais bon, c'est bien parti pour !
A bientôt.
Qui n'a jamais eu une lunette arrière avec un dégivrage défectueux ?
Les trés fines bandes chauffantes finissent toujours avec les années par craqueler, et là plus de dégivrage...
Je recherche donc des "tuyaux" sur le net concernant le sujet car mon dégivrage du H.Top est bien fatigué..
La solution ? Acheter de la peinture conductrice à l'argent pour refaire les bandes dégivrantes.
Enfin, ça c'est ce qui se dit sur la toile, mais qui est contredis un topic sur deux...
Alors, info ou intox ? Tant pis, je tente le coup !
Commande est passée, et quelques jours plus tard je reçois le.....minuscule flacon.. (le lien est un exemple pour vous présenter le genre de produit)
http://www.gotronic.fr/art-peinture-conductrice-6753.htm
Environ 30mm de hauteur pour 10mm de diamètre,contenance: 3ml pour 20€, ce qui emmène le prix du litre à environ 8000€ (le flacon à côté d'une pièce de 2 Cts d'euro...)
(Désolé, qualité photos médiocre de téléphone portable..)
En premier: Bien nettoyer et dégraisser la vitre côté dégivrage, ca va de soit...
En second: Prendre du scotch papier de carrossier pour délimiter les bandes chauffantes (grand nerveux et stressé de la vie, passez votre chemin ).Il faut que cela soit trés bien fait, sous peine de voir la peinture couleur argent apparaitre de l'extèrieur...
Troisième étape et trés importante !!!
Mélanger bien la peinture en remuant le flacon énergiquement pour homogénéiser l'ensemble (les particules d'argent, plus lourdes, stagnent au fond). J'insiste là dessus, car au premier essai je me suis fait avoir....
Une fois mélangée,appliquer la peinture avec un pinceau à pointe fine.
Pour retirer les scotchs, j'ai attendu le lendemain que la peinture soit bien sèche.
Mise en place de deux bandes de scotch pour la première bande chauffante.
Il y a du mal..
C'est parti !!
Je fini donc ma première ligne (environ 18h) et ne tenant plus, vers 21h je descends mettre un coup de multimètre pour faire un teste de continuité.
Résultat : Rien du tout, nada, quedalle !! P......in les boules .
Je remonte...
Cerveau en ébullition, je recherche la cause et là, "FLASH" !!
- "Et si je n'avais pas assez mélangé ce maudit flacon ?".
Je redescend..
Flacon en main, pendant 3/4 mn(c'est long..) je le secoue comme un dingue et là, nouveau "Flash" !
- "Pourquoi ne pas appliquer la peinture uniquement là où il y a des coupures de contacts ? (ben oui, pourquoi pas.. )
Je repère à l'aide du mutimètre en position"teste de continuité" (la position sur la photo ci-dessus, où lorsque l'on touche le + et - ça "bip") toute les coupures et je les repères au stylo.
Une fois fait, re-secouage du flacon et...c'est reparti pour l'application !
Je remonte, et laisse passer la nuit pour le séchage.
Ce matin (un lapin ..), impatient, je redescend téster au mutimètre et là, oh divine surprise !! CA FONCTIONNE !!!!!
D'un côté à l'autre j'ai bien une continuité et c'est là le principal !
Bon, il me reste encore toute les autres à finir, et le plus important, à tester en condition réelle.
Je ne pourrais pas vous donner le résultat final dans les jours prochains, car avant de remonter le H.T il faut que je finisse mes deux portières (je suis sur la fin) mais promis, vous serez les premiers au courant !!
Logiquement cela devrait fonctionner, si j'en crois certains témoignages d'internautes mais bon, c'est bien parti pour !
A bientôt.
teknis- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière
super merci bien pour l info je le passe en post it
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière
pour ce tuto Teknis!
Juste une question, c'est un hardtop d'YJ... Sur une CJ?
Amicalement,
Gilles
Juste une question, c'est un hardtop d'YJ... Sur une CJ?
Amicalement,
Gilles
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière
Merci bien pour vos remerciments .
Oui Gilles, c'est un H.T d'YJ de 1989 que l'on m'a donné.
Je le "rafraichis"avant de le monter (ciel de toit pour la condensation, peinture extèrieure, films sur vitre latérales, éclairage intèrieur, enfin tout quoi.. .
Il me tarde de l'installer car il commence à faire "frisqué" sans..
Demain je continue le dégivrage ,et je ferais un essai avec une batterie auxilliaire pour voir le résultat.
Je vous tiens au jus !
Oui Gilles, c'est un H.T d'YJ de 1989 que l'on m'a donné.
Je le "rafraichis"avant de le monter (ciel de toit pour la condensation, peinture extèrieure, films sur vitre latérales, éclairage intèrieur, enfin tout quoi.. .
Il me tarde de l'installer car il commence à faire "frisqué" sans..
Demain je continue le dégivrage ,et je ferais un essai avec une batterie auxilliaire pour voir le résultat.
Je vous tiens au jus !
teknis- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière
Gilles, tu m'as mis un doute..
Je sais que les H.T d'YJ se montent sur les CJ, mais il y'a pas des modifs à faire ?
Si un membre a des infos là dessus, je suis preneur !!
Je sais que les H.T d'YJ se montent sur les CJ, mais il y'a pas des modifs à faire ?
Si un membre a des infos là dessus, je suis preneur !!
teknis- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière
teknis a écrit:Gilles, tu m'as mis un doute..
Je sais que les H.T d'YJ se montent sur les CJ, mais il y'a pas des modifs à faire ?
Si un membre a des infos là dessus, je suis preneur !!
Ben oui... Vu que hayon arriere de l'YJ se ferme differement...mais j'ai cru comprendre que certains HT se montaient sans modifs...je n'ai malheureusement pas plus d'info...Je crois tout de meme que ce sont les premiers...
Je precise que le faisceau du CJ n'est pas prevu pour le degivrage, ni pour l'essuie glace AR
Amicalement,
Gilles
Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière
stgil a écrit:teknis a écrit:Gilles, tu m'as mis un doute..
Je sais que les H.T d'YJ se montent sur les CJ, mais il y'a pas des modifs à faire ?
Si un membre a des infos là dessus, je suis preneur !!
Ben oui... Vu que hayon arriere de l'YJ se ferme differement...mais j'ai cru comprendre que certains HT se montaient sans modifs...je n'ai malheureusement pas plus d'info...Je crois tout de meme que ce sont les premiers...
Je precise que le faisceau du CJ n'est pas prevu pour le degivrage, ni pour l'essuie glace AR
Amicalement,
Gilles
Pour le faisceau, de toute manière il faut que je le fabrique (éclairage et dégivrage) car il n'y est pas ( caisse fibre oblige...).
Ce qui me chagrine, c'est "le jour" qui pourrait y avoir sous la vitre ( entre le haut du hayon de la caisse et le bas de la vitre du H.T). je n'ai jamais vu d'YJ de prés avec H.T pour savoir comment cela est "jointé" . Je vais faire une recherche sur le net pour essayer de trouver ça...
teknis- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière
Bonsoir,
Nouvelle info.
J'ai fait une seconde ligne aujourd'hui(le reste de la journée est passé à continuer mes portes..), et il faut bien deux couches pour que cela fonctionne..
Surement une histoire d'épaisseur pour avoir une bonne continuité , de toute façon il y a assez de peinture dans ce minuscule flacon pour faire une lunette arrière complète, voir plus.
A plus tard pour d'autres infos !
Patrick
Nouvelle info.
J'ai fait une seconde ligne aujourd'hui(le reste de la journée est passé à continuer mes portes..), et il faut bien deux couches pour que cela fonctionne..
Surement une histoire d'épaisseur pour avoir une bonne continuité , de toute façon il y a assez de peinture dans ce minuscule flacon pour faire une lunette arrière complète, voir plus.
A plus tard pour d'autres infos !
Patrick
teknis- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012
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