huile de pont mis par jeep
+7
dluc
Jim
azimut
FRED 64
gus64
TRISTANLCF
ferriol
11 participants
Page 1 sur 1
huile de pont mis par jeep
bonjour . je viens du garage jeep saint etienne 42 loire , pour un grand cherokee de 2000; pour les ponts il mette de la synthétique 75w140 avant comme arrière plus de l'additif GL (limited slip additive friction modifier)mopar avant et arrière, une fiole de 120ml pour un pont récent et deux fiole pour plus ancien avec signe de faiblesse (bruit),et, pour la boite de transfert huile ATF+4 , voila pour info
ferriol- NEWBIE
Re: huile de pont mis par jeep
merci
pascal
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Ah bon ? je croyais que c'était des fioles de 60... et 120 en tout..mais euh...
Amicalement
Amicalement
Invité- Invité
salut
cette huile et l' additif evitent le bruit de grognement du glissement limité dans les virages courant sur les wg
cette huile et l' additif evitent le bruit de grognement du glissement limité dans les virages courant sur les wg
gus64- DEPENDANT(E)
Prenom : philippe
Et je peux témoigner de son efficacité !!!
FRED 64- INTOXIQUE(E)
Prenom : Fred
ferriol a écrit:bonjour . je viens du garage jeep saint etienne 42 loire , pour un grand cherokee de 2000; pour les ponts il mette de la synthétique 75w140 avant comme arrière plus de l'additif GL (limited slip additive friction modifier)mopar avant et arrière, une fiole de 120ml pour un pont récent et deux fiole pour plus ancien avec signe de faiblesse (bruit),et, pour la boite de transfert huile ATF+4 , voila pour info
désolé mais ne connaissant pas trop....
quelle est la marque? voire les références complètes de ces huiles..?
Intéressant, mais pour ma boite de transfert ils m'ont vendu une huile Mopar NV 247 (marquée Transfer Case oil), est-ce la même chose que l'ATF+4 ?
Sinon pour les ponts, rien d'inhabituel pour l'huile puisque c'est toujours du 75W140 à ma connaissance dans les ponts autobloquants. En revanche je serais curieux d'en savoir plus sur la nature et le rôle de l'additif.
Mon WJ souffre du pont arrière (bruit de grognement sourd qui devient très fort à partir de 100 km/h). Suite à une fuit, le joint spy a été remplacé et l'huile apparemment vidangée (j'ai trempé le doigt dedans et elle a la couleur du neuf). L'ajout d'un additif pourrait-il améliorer la chose ou est-ce plus grave à votre avis ?
Question subsidiaire : comment vidanger le pont ? Sur les 4x4 que j'avais avant il y avait une vis de vidange en bas et une vis de remplissage en haut comme sur les boites de vitesses mais là sur le WJ je n'ai vu qu'un espèce de bouchon en caoutchouc en haut... ??
Sinon pour les ponts, rien d'inhabituel pour l'huile puisque c'est toujours du 75W140 à ma connaissance dans les ponts autobloquants. En revanche je serais curieux d'en savoir plus sur la nature et le rôle de l'additif.
Mon WJ souffre du pont arrière (bruit de grognement sourd qui devient très fort à partir de 100 km/h). Suite à une fuit, le joint spy a été remplacé et l'huile apparemment vidangée (j'ai trempé le doigt dedans et elle a la couleur du neuf). L'ajout d'un additif pourrait-il améliorer la chose ou est-ce plus grave à votre avis ?
Question subsidiaire : comment vidanger le pont ? Sur les 4x4 que j'avais avant il y avait une vis de vidange en bas et une vis de remplissage en haut comme sur les boites de vitesses mais là sur le WJ je n'ai vu qu'un espèce de bouchon en caoutchouc en haut... ??
Jim- ASSIDU(E)
Tant que j'y suis, j'ai trouvé une page intéressante sur les transmissions Jeep, si vous ne connaissez pas c'est par ici.
Jim- ASSIDU(E)
salut jim
pour vidanger tes ponts ;
tu dévisse les boulons et tu enlève la coquille du différentiel .
tu met une grande camel dessous parce que l huile va giclé de partout .
il se peut que tu soit obligé de prendre un tournevis pour décollé le joint .
une fois l huile tombé dans la bassine tu enlève complètement les vis .
tu nettoie bien le font du différentiel avec un chiffon papier .
tu enlève bien la patte a joint avec une spatule .
tu remet de la patte a joint sur le contour de la coquille de pont .
tu remet la coquille en place sans trop serer les vis .
tu attend 15 minutes pour que la patte sèche .
tu verse l additif dans le bidon de 2 L d huile de pont , tu secous et tu remplis ton pont pars l orifice de remplissage .
a L AR tu sera un peut géné part le réservoir pour remplir le différentiel .
A+
pour vidanger tes ponts ;
tu dévisse les boulons et tu enlève la coquille du différentiel .
tu met une grande camel dessous parce que l huile va giclé de partout .
il se peut que tu soit obligé de prendre un tournevis pour décollé le joint .
une fois l huile tombé dans la bassine tu enlève complètement les vis .
tu nettoie bien le font du différentiel avec un chiffon papier .
tu enlève bien la patte a joint avec une spatule .
tu remet de la patte a joint sur le contour de la coquille de pont .
tu remet la coquille en place sans trop serer les vis .
tu attend 15 minutes pour que la patte sèche .
tu verse l additif dans le bidon de 2 L d huile de pont , tu secous et tu remplis ton pont pars l orifice de remplissage .
a L AR tu sera un peut géné part le réservoir pour remplir le différentiel .
A+
dluc- DEPENDANT(E)
Jim- ASSIDU(E)
ferriol a écrit:bonjour . je viens du garage jeep saint etienne 42 loire , pour un grand cherokee de 2000; pour les ponts il mette de la synthétique 75w140 avant comme arrière plus de l'additif GL (limited slip additive friction modifier)mopar avant et arrière, une fiole de 120ml pour un pont récent et deux fiole pour plus ancien avec signe de faiblesse (bruit),et, pour la boite de transfert huile ATF+4 , voila pour info
je pige plus rien !
je viens d'acheter un WJ 3.1L de 2000 et ce matin je suis allé chez jeep 40 pour acheter de l'huile 75/140 pour mes ponts et ils m'ont dit que c'était inutile car la 80/90 suffit !
alors je mets quoi dans mes ponts ? ? ?
PAT40- NEWBIE
Prenom : Patrice
PAT40 a écrit:ferriol a écrit:bonjour . je viens du garage jeep saint etienne 42 loire , pour un grand cherokee de 2000; pour les ponts il mette de la synthétique 75w140 avant comme arrière plus de l'additif GL (limited slip additive friction modifier)mopar avant et arrière, une fiole de 120ml pour un pont récent et deux fiole pour plus ancien avec signe de faiblesse (bruit),et, pour la boite de transfert huile ATF+4 , voila pour info
je pige plus rien !
je viens d'acheter un WJ 3.1L de 2000 et ce matin je suis allé chez jeep 40 pour acheter de l'huile 75/140 pour mes ponts et ils m'ont dit que c'était inutile car la 80/90 suffit !
90 PA de chez motul, çà suffit, et c'est top...
au pire une dose de T2S de chez ECOTEC dans l'huile !!!
PAT40 a écrit:ferriol a écrit:bonjour . je viens du garage jeep saint etienne 42 loire , pour un grand cherokee de 2000; pour les ponts il mette de la synthétique 75w140 avant comme arrière plus de l'additif GL (limited slip additive friction modifier)mopar avant et arrière, une fiole de 120ml pour un pont récent et deux fiole pour plus ancien avec signe de faiblesse (bruit),et, pour la boite de transfert huile ATF+4 , voila pour info
je pige plus rien !
bonjour PAT40 .
une petite presentation dans la parlotte est toujours la bienvenue avant toute intervention .
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
Ben ca depend de l etat de ton pont. Si tu n as pas de problemes avec, que tu ne tractes pas et que le glissement limite est ok tu mets de la 75w90 avec une fiole de liquide pour limited slip.
Si ton pont a de la bouteille ou qu il craque en demarrage a chaud avec les roues braquees il est temps de passer en 75w140 avec deux fioles de liquide special, ca prolongera la vie de ton pont.
Amicalement
Si ton pont a de la bouteille ou qu il craque en demarrage a chaud avec les roues braquees il est temps de passer en 75w140 avec deux fioles de liquide special, ca prolongera la vie de ton pont.
Amicalement
Invité- Invité
FRED 64 a écrit:Et je peux témoigner de son efficacité !!!
J'ai des doute sur l'efficacité envers ton grognement de pont parce que.....
comment dire....
Quand tu parles
ON T'ENTEND
Invité- Invité
Daace a écrit:Ben ca depend de l etat de ton pont. Si tu n as pas de problemes avec, que tu ne tractes pas et que le glissement limite est ok tu mets de la 75w90 avec une fiole de liquide pour limited slip.
Amicalement
Bonjour,
Tu parles du pont avnt ou du pont arrière ?
godzilla- DEPENDANT(E)
Prenom : Pierre
Page 1 sur 1