pas d allumage xj 4L a chaud
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stgil
jacques25150
jojo74
TRISTANLCF
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
oui fab j ai essayé une autre bobine et reset PCM aussi
la je vait y retournée on verra ce soir
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HJ61
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
bon alors du nouveau en bien
j ai de nouveau du jus partout
le neiman qui a laché donc changement et sa repart .
j ai trouvé le soucis du fusible 15A qui claqué celui de l allume cigare et poste
soucis simple je me suis enervé j ai demonter tous le tableau de bord alors je pensé que le faisceau d origine n avait pas etait touché par des ancien proprio qui s improvise electricien auto et bien ci
donc le gentil mr avant moi ou un autre avait pris alim du poste sur la ventilation avec des fils d origine d ou au debut que je pensé que le truc avait pas ete toucher bref sur le plus 3 soudure a l etain avec du scotch type american entouré dessus
et la masse pareil mais se coup ci avec 8 depart
bref un faut contact entre les fils d ou le court jus .
j ai donc du suivre tous les fils de depart pour voir ou c etait prie
un exemple parmis tant d autre
les faiseau des clignotant pour la prise de la remorque partais de cette prise et relier a la centrale au pied chauffeur
au lieu de prendre directement sur les cligno arriere bref
j en ai pas fini avec cette merde il faut que je reprenne tous se qu il a fait de merdique pour pouvoir partir sur un truc propre
mais du coté du demarrage a chaud toujours le meme soucis pour l instant
mais pour faire un essai demain j ai le PCM d un pote donc je pourrait vous en dire plus
donc maintenant au lieu d avoir un pot de fleur bleu
j ai un pot de fleur bleu sapin de noel
dsl pas prie de photo j en avait deja assez avec tous les fils de partout et autre merde bref
demain matin rebelote
j ai de nouveau du jus partout
le neiman qui a laché donc changement et sa repart .
j ai trouvé le soucis du fusible 15A qui claqué celui de l allume cigare et poste
soucis simple je me suis enervé j ai demonter tous le tableau de bord alors je pensé que le faisceau d origine n avait pas etait touché par des ancien proprio qui s improvise electricien auto et bien ci
donc le gentil mr avant moi ou un autre avait pris alim du poste sur la ventilation avec des fils d origine d ou au debut que je pensé que le truc avait pas ete toucher bref sur le plus 3 soudure a l etain avec du scotch type american entouré dessus
et la masse pareil mais se coup ci avec 8 depart
bref un faut contact entre les fils d ou le court jus .
j ai donc du suivre tous les fils de depart pour voir ou c etait prie
un exemple parmis tant d autre
les faiseau des clignotant pour la prise de la remorque partais de cette prise et relier a la centrale au pied chauffeur
au lieu de prendre directement sur les cligno arriere bref
j en ai pas fini avec cette merde il faut que je reprenne tous se qu il a fait de merdique pour pouvoir partir sur un truc propre
mais du coté du demarrage a chaud toujours le meme soucis pour l instant
mais pour faire un essai demain j ai le PCM d un pote donc je pourrait vous en dire plus
donc maintenant au lieu d avoir un pot de fleur bleu
j ai un pot de fleur bleu sapin de noel
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
tu as bien bossé encore tristan j'ai pensé bien a toi dans mon ardeche
amitié chef
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onlyjeep- V.I.P
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Prenom : fabrice
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
salut FAB merci bien bon allez j y retourne
se soir j en serait beaucoup plus sur la cause du demarrage a chaud
je vais essayer avec un nouveau calculo
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
bon fin de la journée
j ai pas pu testé avec un nouveau PCM celui de mon pote c 'etait pas le meme pourtant sont 4L est de 95 comme le mien et un HO
donc point mort pour l instant j ai reparé pour les petit soucis
mais j ai toujours le soucis de demarrage a chaud .
bon plein le c.. pour l instant je laisse coulé
j ai pas pu testé avec un nouveau PCM celui de mon pote c 'etait pas le meme pourtant sont 4L est de 95 comme le mien et un HO
donc point mort pour l instant j ai reparé pour les petit soucis
mais j ai toujours le soucis de demarrage a chaud .
bon plein le c.. pour l instant je laisse coulé
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
ouch , il a bien bricolé l'ancien proprio sur ton jeep sacré boulot de tout reprendre mais tu as raison aprés tu seras tranquille
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
un capteur au quel je n avais pas vu a paraitre sur la RTA je vais chercher mais bon
alors se fichu capteur m indique la temperature du LDR au mano
alors jeep moteur chaud a 90c° apres 20min a tourner au ralentie
je coupe le moteur comme dab redemarre pas
jusque la tout va bien
en cherchant tous et rien je tombe sur ce capteur il se trouve au fond du bourrin au niveau du dernier injecteur coté chauffeur
chose que je me suis apercu en le debranchant j ai plus de temperature de LDR affiché au tableau de bord et quand je le rebranche sa revient normal
apres verif sur des site vpc c'est bien cette sonde qui donne la temperature au mano du tableau de bord
donc je suis en train de me demander si la sonde qui et branché sur l emplacement du couvercle du calorstat lui donnerais pas les info de temperature au PCM
bon je vais chercher la procedure de test si je trouve bon vu le faible prix je la commande .
alors se fichu capteur m indique la temperature du LDR au mano
alors jeep moteur chaud a 90c° apres 20min a tourner au ralentie
je coupe le moteur comme dab redemarre pas
jusque la tout va bien
en cherchant tous et rien je tombe sur ce capteur il se trouve au fond du bourrin au niveau du dernier injecteur coté chauffeur
chose que je me suis apercu en le debranchant j ai plus de temperature de LDR affiché au tableau de bord et quand je le rebranche sa revient normal
apres verif sur des site vpc c'est bien cette sonde qui donne la temperature au mano du tableau de bord
donc je suis en train de me demander si la sonde qui et branché sur l emplacement du couvercle du calorstat lui donnerais pas les info de temperature au PCM
bon je vais chercher la procedure de test si je trouve bon vu le faible prix je la commande .
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
bon ayait il remarche le pot de fleur bleu
donc c'etait pas la sonde de temperature
vite fait un test la sortir la mettre dans une gamelle d eau sur le feu placer l ohm au cul
plus l eau chauffe plus l ohm monte si sa bouge pas est reste proche d un valeur zero sonde hs
mais elle ne donne que des info au pcm pour adapter l essence a injecté dans les injecteur le pcm se base sur la sonde oxygene plus la sonde de LDR et la sonde lamda
bref
donc comme dab dernier recours parce je commence en avoir un stock de neuf
c'etait encore se pu.... de capter CPS
un truc que je comprend pas depuis juin je suis a 4 cps
donc
1 crown ok on ma dit c'est pourri
1 airtex on ma dit c'est le top pour info il ma couté 120 euros et il n a meme pas 300km c'est avec lui que j ai eu la panne a froid sa demarre mais pas a chaud donc lui c'est retour a l envoyeur vu que c'est garentie 12mois bref
1 origine lui on va lui pardonné il avait 278 000 milles km
et maintenant sa va vous faire rien mais pour le prix sa vaut le cout d essayer
j ai mis ca http://www.ebay.fr/itm/Capteur-Position-Vilebrequin-pour-1993-1995-Jeep-Wrangler-1993-1996-Cherokee-/121392046332?_trksid=p3984.m1436.l2649&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT
vu le prix meme s il pete dans 500km il sera rentabilisé donc en meme temps je fait des teste pour vous sur les capteur cps
alors maintenant il faut se poser une question pourquoi mes cps claque aussi vite
la procedure que je fait pour les changé
debranché la batterie
changé le cps
rebranché celui ci
rebranché la batterie
faire un reset pcm
et roule
donc c'etait pas la sonde de temperature
vite fait un test la sortir la mettre dans une gamelle d eau sur le feu placer l ohm au cul
plus l eau chauffe plus l ohm monte si sa bouge pas est reste proche d un valeur zero sonde hs
mais elle ne donne que des info au pcm pour adapter l essence a injecté dans les injecteur le pcm se base sur la sonde oxygene plus la sonde de LDR et la sonde lamda
bref
donc comme dab dernier recours parce je commence en avoir un stock de neuf
c'etait encore se pu.... de capter CPS
un truc que je comprend pas depuis juin je suis a 4 cps
donc
1 crown ok on ma dit c'est pourri
1 airtex on ma dit c'est le top pour info il ma couté 120 euros et il n a meme pas 300km c'est avec lui que j ai eu la panne a froid sa demarre mais pas a chaud donc lui c'est retour a l envoyeur vu que c'est garentie 12mois bref
1 origine lui on va lui pardonné il avait 278 000 milles km
et maintenant sa va vous faire rien mais pour le prix sa vaut le cout d essayer
j ai mis ca http://www.ebay.fr/itm/Capteur-Position-Vilebrequin-pour-1993-1995-Jeep-Wrangler-1993-1996-Cherokee-/121392046332?_trksid=p3984.m1436.l2649&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT
vu le prix meme s il pete dans 500km il sera rentabilisé donc en meme temps je fait des teste pour vous sur les capteur cps
alors maintenant il faut se poser une question pourquoi mes cps claque aussi vite
la procedure que je fait pour les changé
debranché la batterie
changé le cps
rebranché celui ci
rebranché la batterie
faire un reset pcm
et roule
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
j ai mis en post it sa pourra servir au autre
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
bizarre qu'ils claquent comme ça ces machins
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: pas d allumage xj 4L a chaud
oui effectivement c'est se que je comprend pas
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
pour le coup à 6€ et des brouettes çà te fera moins mal au c.. s'il repéte
ton capteur d'origine a pété à 278000kms mais il a combien de bornes ton XJ ???
ton capteur d'origine a pété à 278000kms mais il a combien de bornes ton XJ ???
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: pas d allumage xj 4L a chaud
279 000 milles
enfin de compte je suis en train de me tapé tous se que n a pas fait les ancien proprio mais bon quand je l ai acheter je m en douté un peut mais pas autant en si peut de temps
sinon niveau km il a tous juste fini sont rodage le bloc du 4L on peut faire le double si entretenu
enfin de compte je suis en train de me tapé tous se que n a pas fait les ancien proprio mais bon quand je l ai acheter je m en douté un peut mais pas autant en si peut de temps
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
bonjour j'ai le même soucis que tu avais
peut tu me dire de quoi cela venait?
Merci
peut tu me dire de quoi cela venait?
Merci
fauvelb- NEWBIE
- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2021
Re: pas d allumage xj 4L a chaud
Salut Fauvelb
Tu as ressorti un post un peu vieux.
Pour le problème sur le XJ de Tristan c'était le capteur PMH ( point mort haut). Il n'y avait pas pensé car il était neuf.
Pour mon problème à l'époque c'était l'installation GPL qui foutait la merde, mauvais raccord.
En espérant que tu trouves ta panne
Tu as ressorti un post un peu vieux.
Pour le problème sur le XJ de Tristan c'était le capteur PMH ( point mort haut). Il n'y avait pas pensé car il était neuf.
Pour mon problème à l'époque c'était l'installation GPL qui foutait la merde, mauvais raccord.
En espérant que tu trouves ta panne
pilous- DEPENDANT(E)
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Age : 67
Localisation : OISE
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 12/05/2008
fauvelb aime ce message
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