V8 Magnum
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V8 Magnum
Salut les copains,
Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà bidouillé des 5.2 ou 5.9L Magnum.
Je viens d'acheter deux ZJ 5.2L en plaques étrangères.
Mon but est d'installer un Magnum 5.2L injecté à la place du 318ci L.A. carbu dans mon Dodge Ramcharger de 87.
Pourquoi ? Pour tourner à l'éthanol, pour gagner presque 100cv. Pour la conso, je ne suis pas sur que çà soit mieux, vu la conso de mon ex ZJ...
Pour cette modif, je pars d'un ZJ de 95 pour éviter l'OBD2 (interaction entre boitiers moteur / boite / et 'body computer', antivol, etc...)
Je garde ma boite TF727 sur laquelle je monterai un capteur de PMH.
Le faisceau sera simplifié au maximum, voir même fait sur mesure. C'est là la difficulté de tout le projet...
Je pense aussi virer la clim, mais la courroie va poser problème. Je serai sans doute obligé de mettre un galet à la place du compresseur. Toutes suggestions sont bienvenues.
Mon 2eme V8 est de 98, avec l'OBD2 à la con. J'ai bien envie de le passer en carbu et le monter sur un de mes vieux Dodge, avec l'objectif d'avoir un moteur puissant et coupleux, sans me préoccuper de la conso vu le faible kilométrage que je fais avec. C'est un véhicule 'pur fun'.
Je copierai dans ce cas la configuration des 'crate-engine' de chez Mopar-Performance :
http://www.jegs.com/p/Mopar-Performance/Mopar-360-Magnum-Crate-Engine/1710916/10002/-1
Si vous avez un chantier similaire en cours, merci de me contacter.
:-)
Michel
Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà bidouillé des 5.2 ou 5.9L Magnum.
Je viens d'acheter deux ZJ 5.2L en plaques étrangères.
Mon but est d'installer un Magnum 5.2L injecté à la place du 318ci L.A. carbu dans mon Dodge Ramcharger de 87.
Pourquoi ? Pour tourner à l'éthanol, pour gagner presque 100cv. Pour la conso, je ne suis pas sur que çà soit mieux, vu la conso de mon ex ZJ...
Pour cette modif, je pars d'un ZJ de 95 pour éviter l'OBD2 (interaction entre boitiers moteur / boite / et 'body computer', antivol, etc...)
Je garde ma boite TF727 sur laquelle je monterai un capteur de PMH.
Le faisceau sera simplifié au maximum, voir même fait sur mesure. C'est là la difficulté de tout le projet...
Je pense aussi virer la clim, mais la courroie va poser problème. Je serai sans doute obligé de mettre un galet à la place du compresseur. Toutes suggestions sont bienvenues.
Mon 2eme V8 est de 98, avec l'OBD2 à la con. J'ai bien envie de le passer en carbu et le monter sur un de mes vieux Dodge, avec l'objectif d'avoir un moteur puissant et coupleux, sans me préoccuper de la conso vu le faible kilométrage que je fais avec. C'est un véhicule 'pur fun'.
Je copierai dans ce cas la configuration des 'crate-engine' de chez Mopar-Performance :
http://www.jegs.com/p/Mopar-Performance/Mopar-360-Magnum-Crate-Engine/1710916/10002/-1
Si vous avez un chantier similaire en cours, merci de me contacter.
:-)
Michel
Mich- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2005
Re: V8 Magnum
Pas d'expériences à partager, mais ton post me donne des idées : j'ai également un vieux Dodge RamCharger (de 83) et un ZJ avec le 5.9L magnum
J'ai commencé à regarder le site magnumswap.com, et visiblement le swap n'est pas trop difficile si on convertit le Magnum à la carburation ou à l'EFI avec la pipe d'admission, une pompe à essence élecrique et le distributeur qui vont bien (je simplifie un peu bien sûr, notamment la partie boite auto)
Bravo si pour ton projet tu réussis à conserver l'injection multi-point du magnum, moi je n'essaierai pas, je sais que ça dépasse clairement mes compétences
J'aimerai bien garder le ZJ, mais je ne pourrai pas le garder indéfiniment, c'est pas trop compatible avec mes problèmes de fin de mois. La conso c'est pas un problème pour une voiture qui fait 1000 ou 2000km/an, ça l'est pour une voiture qui en fait 15000 si on a des revenus moyens.
J'ai commencé à regarder le site magnumswap.com, et visiblement le swap n'est pas trop difficile si on convertit le Magnum à la carburation ou à l'EFI avec la pipe d'admission, une pompe à essence élecrique et le distributeur qui vont bien (je simplifie un peu bien sûr, notamment la partie boite auto)
Bravo si pour ton projet tu réussis à conserver l'injection multi-point du magnum, moi je n'essaierai pas, je sais que ça dépasse clairement mes compétences
J'aimerai bien garder le ZJ, mais je ne pourrai pas le garder indéfiniment, c'est pas trop compatible avec mes problèmes de fin de mois. La conso c'est pas un problème pour une voiture qui fait 1000 ou 2000km/an, ça l'est pour une voiture qui en fait 15000 si on a des revenus moyens.
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: V8 Magnum
Merci Guillaume pour le lien 'magnumswap' !
Etonnamment, malgré les heures passées a chercher des infos, je n'avais jamais découvert ce site !
Si je vais au bout de ce projet, je mettrai un article sur ce forum.
J'en avais fait un sur les V8 TPi Chevrolet sur le site de mon pote Francis : http://www.musclecarsandco.com/pages/technique/tpi/technique_tpi1.htm
Je referai un truc dans ce genre là.
Merci encore.
Etonnamment, malgré les heures passées a chercher des infos, je n'avais jamais découvert ce site !
Si je vais au bout de ce projet, je mettrai un article sur ce forum.
J'en avais fait un sur les V8 TPi Chevrolet sur le site de mon pote Francis : http://www.musclecarsandco.com/pages/technique/tpi/technique_tpi1.htm
Je referai un truc dans ce genre là.
Merci encore.
Mich- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2005
Re: V8 Magnum
En parlant de projet, j'en ai un avec un 401 AMC, je ferai aussi un article si ça avance comme je veux..
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: V8 Magnum
avec un bloc de 401 c'est rare en plus en france d en trouvé
je suis impatient de voir sa
je suis impatient de voir sa
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: V8 Magnum
Update...
J'ai en fait attaqué le chantier sur un ZJ de 96 en OBD2. J'ai simplifié le faisceau, non sans mal...et ça a démarré ce soir ! Deux mois de chantier. :-)
Michel.
J'ai en fait attaqué le chantier sur un ZJ de 96 en OBD2. J'ai simplifié le faisceau, non sans mal...et ça a démarré ce soir ! Deux mois de chantier. :-)
Michel.
Mich- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2005
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