Nouvel amateur de V8 Magnum
+14
mud89
philippe33
bensoltane
jeep.tutu71
jerrycan
onlyjeep
BILLY
Krist 56
belliard
eric30
TRISTANLCF
jojo74
fildefer34
Threesixty31
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvel amateur de V8 Magnum
Bonjour,
Je m’appelle Christophe et j'habite à Toulouse.
Je suis un passionné de V8 small bloc Mopar (générations de 1964 à 1998). C'est un moteur que je connais assez bien dans sa première génération puisque j'en possède plusieurs sur des engins anciens que je bricole depuis plus de 10 ans.
J'envisage maintenant d'acheter un Grand Cherokee V8 5l2 ou 5L9 Magnum pour rouler tous les jours mais évidemment pour un "daily driver" on ne peut pas être aussi déraisonnable que sur un pur engin passion, perfo, ou collection.
L'avantage pour moi c'est que je commande souvent des pièces Mopar aux US. Je sais qu'elles ne sont pas chères du tout, je connais cette mécanique, je peux l'entretenir moi-même etc.. Donc finalement l'entretient serait assez économique pour moi.
Donc voici mon problème:
J'aimerai savoir combien d'essence consomme un bloc Magnum injection d'origine sur le grand cherokee.
Je sais que lorsqu'on baigne dans la culture mécanique d'un véhicule bien précis, ce type de question est barbant et inintéressant donc je m'en excuse.
Les amateurs de Mopars anciennes ont le droit aux mêmes questions naïves concernant les "Dodge Charger 68" je vous rassure.
Le problème c'est que je lis et j'entends des discours assez différents sur les consommations du GC, surtout que ces chiffres sont parasités par le GPL ou le E85 sur les forums.
J'entends aussi que le 5L2 consomme plus que le 5L9 "car il a moins de couple donc on le sollicite plus" Est-ce vrai?
Bref merci d'avance pour votre réponse sur la consommation réelle d'un GC essence. Effectivement si je voulais faire du GC un véhicule loisir, je ne poserai même pas la question. Mais pour un daily driver c'est important d'avoir des chiffres réalistes.
Je m’appelle Christophe et j'habite à Toulouse.
Je suis un passionné de V8 small bloc Mopar (générations de 1964 à 1998). C'est un moteur que je connais assez bien dans sa première génération puisque j'en possède plusieurs sur des engins anciens que je bricole depuis plus de 10 ans.
J'envisage maintenant d'acheter un Grand Cherokee V8 5l2 ou 5L9 Magnum pour rouler tous les jours mais évidemment pour un "daily driver" on ne peut pas être aussi déraisonnable que sur un pur engin passion, perfo, ou collection.
L'avantage pour moi c'est que je commande souvent des pièces Mopar aux US. Je sais qu'elles ne sont pas chères du tout, je connais cette mécanique, je peux l'entretenir moi-même etc.. Donc finalement l'entretient serait assez économique pour moi.
Donc voici mon problème:
J'aimerai savoir combien d'essence consomme un bloc Magnum injection d'origine sur le grand cherokee.
Je sais que lorsqu'on baigne dans la culture mécanique d'un véhicule bien précis, ce type de question est barbant et inintéressant donc je m'en excuse.
Les amateurs de Mopars anciennes ont le droit aux mêmes questions naïves concernant les "Dodge Charger 68" je vous rassure.
Le problème c'est que je lis et j'entends des discours assez différents sur les consommations du GC, surtout que ces chiffres sont parasités par le GPL ou le E85 sur les forums.
J'entends aussi que le 5L2 consomme plus que le 5L9 "car il a moins de couple donc on le sollicite plus" Est-ce vrai?
Bref merci d'avance pour votre réponse sur la consommation réelle d'un GC essence. Effectivement si je voulais faire du GC un véhicule loisir, je ne poserai même pas la question. Mais pour un daily driver c'est important d'avoir des chiffres réalistes.
Threesixty31- NEWBIE
Re: Nouvel amateur de V8 Magnum
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
salut soit le
je me suis permis d'ouvrir un autre post concernant ta question elle se trouve la https://www.jeepsuperforum.com/t15035-conso-grand-cherokee-v8#224285
sa permet au autre membre de suivre plus facilement que sur ta présentation .
et plus facile a trouvé une réponse pour se qui aurait la meme question .
tristan
je me suis permis d'ouvrir un autre post concernant ta question elle se trouve la https://www.jeepsuperforum.com/t15035-conso-grand-cherokee-v8#224285
sa permet au autre membre de suivre plus facilement que sur ta présentation .
et plus facile a trouvé une réponse pour se qui aurait la meme question .
tristan
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : rené
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : kristian
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : JACQUES
Merci pour votre acceuil
Au fait existe t'il d'autres sites de petites annonces que leboncoin et voitures-américaines.com pour trouver des Jeep grand cherokee?
Au fait existe t'il d'autres sites de petites annonces que leboncoin et voitures-américaines.com pour trouver des Jeep grand cherokee?
Threesixty31- NEWBIE
onlyjeep- V.I.P
Prenom : fabrice
Bienvenue à toi...
jerrycan- DEPENDANT(E)
Prenom : Christian
jeep.tutu71- INCURABLE
Prenom : Dominique
Threesixty31 a écrit:Merci pour votre acceuil
Peut être et probablement et certainement, pour moi the best = LBC il ya tout ce qu'on veut a tous les prix (mais prudence)
pour ma part mon ZG98 5.2= LBC soit 4000€ et 117000 kms comme neuf....
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : JACQUES
Bienvenue sur le forum voisin
bensoltane- V.I.P
Bonjour Bansoltane,
Nous sommes voisins?
Ce serait pas ta CJ7 qui est garée à ***** ? Elle y ressemble comme deux gouttes d'eau sans le hard top!
J'adore cet engin avec le 5L9 et les 4 en 1. Dommage qu'ils ne sortent pas sous les portes.
Bref, c'est là que je gare mes deux Mopar: un van Dodge bleu en bas et une Plymouth Barracuda bleue a l'étage...
Nous sommes voisins?
Ce serait pas ta CJ7 qui est garée à ***** ? Elle y ressemble comme deux gouttes d'eau sans le hard top!
J'adore cet engin avec le 5L9 et les 4 en 1. Dommage qu'ils ne sortent pas sous les portes.
Bref, c'est là que je gare mes deux Mopar: un van Dodge bleu en bas et une Plymouth Barracuda bleue a l'étage...
Dernière édition par Threesixty31 le Lun 16 Déc 2013 - 17:23, édité 1 fois
Threesixty31- NEWBIE
C'est bien la mienne, et il me semble qu'elle était voisine du Dodge bleu garé avec les camping cars à une époque
J'ai honte, elle doit être couverte de poussière, ca fait un bail que j'ai pas fait craquer le V8
PS : j'ai effacé le nom de la ville dans ton message, tu comprendras pourquoi
J'ai honte, elle doit être couverte de poussière, ca fait un bail que j'ai pas fait craquer le V8
PS : j'ai effacé le nom de la ville dans ton message, tu comprendras pourquoi
bensoltane- V.I.P
Pas tant possiéreuse que ça. C'est marrant parce que j'y étais hier comme tous les weekends et je me disais que pour une voiture qui ne bouge pas, les pneus tiennent bien la pression.
Threesixty31- NEWBIE
Threesixty31 a écrit:Pas tant possiéreuse que ça. C'est marrant parce que j'y étais hier comme tous les weekends et je me disais que pour une voiture qui ne bouge pas, les pneus tiennent bien la pression.
Ca fait des mois que je n'y suis pas allé, mais je sais qu'elle est en bonnes conditions de stockage là-bas
Trop de boulot et un bébé qui vient d'arriver, j'ai pas de temps à y consacrer malheureusement
C'était ton van garé "en bas" ? Eric m'avait fait garer là avant de me trouver une place au chaud.
On s'y croisera probablement au printemps, je vais dégager du temps pour m'en occuper un peu plus.
bensoltane- V.I.P
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : philippe
Bonjour à tous,
Alors je n'ai pas oublié votre accueil amical.
Je voulais vous informer que je me suis décidé pour mon premier choix finalement:
Le Grand Cherokee 5.9 limited LX.
En tant qu'amateur de petits V8 Mopar, cet engin m'attirait depuis longtemps car il est motorisé par la dernière évolution du V8 Chrysler LA, baptisé Magnum depuis 92.
Bref je l'ai récupéré ce weekend et il nécessite une petite révision.
Je vais remplacer sous peu:
Le joint spi de damper qui fuit.
Tous les silentblocs de trains roulants.
Les pneus pour rouler sur route plus économiquement.
L'échappement
Le kit d'amission.
Les phares passent tout blancs
Et bien sur tout ce qui est consommable moteur y compris les fils de bougies et la sonde lambda.
Voila je vous montrerai cela et vous poserai surement des questions.
En tous cas c'est un engin incroyable de confort intérieur de couple et de souplesse.
Ce que j'aime aussi c'est qu'il est compact comparé à ses cousins Dodge Durango et Dakota.
Niveau perfs je m'attendais à mieux niveau accélérations et tenue de route, mais d'une part le mien est peut-être un peu fatigué, et d'autre part je suis habitué à des V8 plus poussés sur des véhicules 4x2 plus légers.
Donc je m'en accommoderai sans problème tant il est agréable lorsqu'on cruise tranquillement.
J'aurai l'occasion de l'essayer sur les pistes du Larzac où il devrait donner satisfaction également.
Merci en tous cas!
Alors je n'ai pas oublié votre accueil amical.
Je voulais vous informer que je me suis décidé pour mon premier choix finalement:
Le Grand Cherokee 5.9 limited LX.
En tant qu'amateur de petits V8 Mopar, cet engin m'attirait depuis longtemps car il est motorisé par la dernière évolution du V8 Chrysler LA, baptisé Magnum depuis 92.
Bref je l'ai récupéré ce weekend et il nécessite une petite révision.
Je vais remplacer sous peu:
Le joint spi de damper qui fuit.
Tous les silentblocs de trains roulants.
Les pneus pour rouler sur route plus économiquement.
L'échappement
Le kit d'amission.
Les phares passent tout blancs
Et bien sur tout ce qui est consommable moteur y compris les fils de bougies et la sonde lambda.
Voila je vous montrerai cela et vous poserai surement des questions.
En tous cas c'est un engin incroyable de confort intérieur de couple et de souplesse.
Ce que j'aime aussi c'est qu'il est compact comparé à ses cousins Dodge Durango et Dakota.
Niveau perfs je m'attendais à mieux niveau accélérations et tenue de route, mais d'une part le mien est peut-être un peu fatigué, et d'autre part je suis habitué à des V8 plus poussés sur des véhicules 4x2 plus légers.
Donc je m'en accommoderai sans problème tant il est agréable lorsqu'on cruise tranquillement.
J'aurai l'occasion de l'essayer sur les pistes du Larzac où il devrait donner satisfaction également.
Merci en tous cas!
Threesixty31- NEWBIE
il est superbe
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Belle acquisition
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Bonjour,
j'ai le même avec plus de pêts sur la peinture..
Si tu veut que ça pousse plus fort, il faut désactiver l'overdrive ; bouton "D" sur le tableau de bord
A+
ps : avant d'acheter le mien , j'avais essayé un limited avec un 5.2L à la place du 5.9L !!, donc forcément c'était décevant, je m'en suis rendu compte en décodant le VIN, c'était parait-il une version spéciale pour les pays du golfe, un 5.2L avec le confort du Limited
j'ai le même avec plus de pêts sur la peinture..
Si tu veut que ça pousse plus fort, il faut désactiver l'overdrive ; bouton "D" sur le tableau de bord
A+
ps : avant d'acheter le mien , j'avais essayé un limited avec un 5.2L à la place du 5.9L !!, donc forcément c'était décevant, je m'en suis rendu compte en décodant le VIN, c'était parait-il une version spéciale pour les pays du golfe, un 5.2L avec le confort du Limited
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume
bienvenue
pucci- ASSIDU(E)
Prenom : caroline
Ahhhhhh avec le p'tit V8 qui va bien
Félicitations
Félicitations
bensoltane- V.I.P
Page 1 sur 2 • 1, 2