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roue arriere qui broute

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Message  cherokeeric Mer 31 Juil 2013 - 19:39

slt les amis je c'est pas si c'est ici que l'on poste ,si c'est pas ici mille excuses !
donc voila mon souci
j'ai une jeep cherokee xj sport de 1997 et lorsque je tourne ma roue arrière intérieur au virage broute , je n'y connais rien mais malgré tout je pense au pont , je voudrais savoir si c'est ça!et  qu'elle pièce a changer où si j'ai pas meilleur compte de changer tout le pont! si c'est le cas connaissez vous des adresses de pieces d'occasion a prix correcte car je pense que ce genre de pièces ne doit pas être donnés
merci a vous


Dernière édition par cherokeeric le Mer 31 Juil 2013 - 20:19, édité 1 fois

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Message  goeppy Mer 31 Juil 2013 - 20:10

hello , tu dit que ca broute c'est a dire ,un grognement ?ca resonne dans la caisse ? ca peut etre un roulement
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Message  cherokeeric Mer 31 Juil 2013 - 20:18

non c'est la roue gauche qui se bloque ,j'ai démonté pour voir si les mâchoires de frein avais pas un souci mais bon a priori elles sont bien en place

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Message  pascounet71 Mer 31 Juil 2013 - 21:08

ça le fait tout le temps , depuis que tu l'as , de temps en temps, hier,???


peut être des morceaux de glissement limité qui se balade dans le carter ....à ouvrir ....
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Message  tristan Mer 31 Juil 2013 - 22:50

on va commencer par une chose simple quand tu entend le bruit tu est en quelle position au niveau de la poigner pour passer en 4x4 part time ou autre ?

apres entent tu se bruit juste en position 4x4 ou juste 4x2 ou tout le temps aussi bien en position 4x4 et 4x2?

comment te sert tu de la position 4x4 (part time ) sur route chemin enfin bref dit nous ?


apres tu peut deja voir se qui suit

deja tu leve ton pont pas le milieux que les 2 roue arriere ne touche pas terres tu cale l avant avec un cale ou autre pour que la voiture n avance pas tu ne mets pas le frein a main et tu laisse la manette 4x4 en position 4x2  et tu tourne une des roue arriere peut importe elle doivent tourner en sens inverse l une de l autre .



c'est a dire elle tourne toutes les 2 mais l une dans un sens et l autre dans l autre sens cette manip va te permettre deja de verifier si ton glissement limité marche correctement sa veut pas dire qu il est en tres bon etat mais juste de voir qu il fonctionne .
si les 2 roue tourne dans le meme sens ton GL et naze donc deja une cause posible de ton soucis

apres si c'est bon il te faut ouvrir ton pont arriere pour voir un peut l etat
tu as un pont dana 35 c clips sur ton xj (c'est le modele du pont au cas ou tu est besoin de pieces)
pour ouvrir ton pont au milieux tu as plein d ecrou de 13 sur se qu on appelle la coquille (voir photo)

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le rond en plastic a droite c'est le bouchon de remplissage demandant on mais de la 75x140 comme huile donc avant d ouvrir il faut en avoir .

donc pour ouvrir tu defait tout les ecrou de 13 mef des que tu va enlever la coquille toute l huile du pont va coulé d un coup smile 

met une bassine assez largement .
parfois la coquille ne vient pas seule a cause du temps et du joint siliconne autour (c'est cette pas qu il te faudra remettre toi aussi pour le remontage Loctite 37460)
pour la faire venir tu prend un marteau et une cale en bois tu pas decu pas comme un sourd et sa vient seul ne pas oublier que l huile va couler d un cout


apres tu va avoir acces a ton pont regarde deja si tu as pas de dent d engrenage ou morceau de quelque chose qui soit dans le bas du pont ou dans ta bassine .
si rien tu fait faire tourner une des roue a quelqu un et tu regarde si justement tu entend toujours le bruit et voit d ou sa peut venir (prend des photos pour nous montré sa aide bien pour les diagnostic )




tiens nous au courant tistan

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Message  cherokeeric Jeu 1 Aoû 2013 - 7:59

alors là merci pour ces précieux conseil , je vais me lancer dans le démontage et faire des photos un grand grand merci c'est vraiment super sympa de prendre du temps pour me répondre merci merci merci 

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Message  Flotflot Jeu 1 Aoû 2013 - 9:17

tristanlcf a écrit:on va commencer par une chose simple quand tu entend le bruit tu est en quelle position au niveau de la poigner pour passer en 4x4 part time ou autre ?

apres entent tu se bruit juste en position 4x4 ou juste 4x2 ou tout le temps aussi bien en position 4x4 et 4x2?

comment te sert tu de la position 4x4 (part time ) sur route chemin enfin bref dit nous ?


apres tu peut deja voir se qui suit

deja tu leve ton pont pas le milieux que les 2 roue arriere ne touche pas terres tu cale l avant avec un cale ou autre pour que la voiture n avance pas tu ne mets pas le frein a main et tu laisse la manette 4x4 en position 4x2  et tu tourne une des roue arriere peut importe elle doivent tourner en sens inverse l une de l autre .



c'est a dire elle tourne toutes les 2 mais l une dans un sens et l autre dans l autre sens cette manip va te permettre deja de verifier si ton glissement limité marche correctement sa veut pas dire qu il est en tres bon etat mais juste de voir qu il fonctionne .
si les 2 roue tourne dans le meme sens ton GL et naze donc deja une cause posible de ton soucis

apres si c'est bon il te faut ouvrir ton pont arriere pour voir un peut l etat
tu as un pont dana 35 c clips sur ton xj (c'est le modele du pont au cas ou tu est besoin de pieces)
pour ouvrir ton pont au milieux tu as plein d ecrou de 13 sur se qu on appelle la coquille (voir photo)

roue arriere  qui broute  541432coverdana35c

le rond en plastic a droite c'est le bouchon de remplissage demandant on mais de la 75x140 comme huile donc avant d ouvrir il faut en avoir .

donc pour ouvrir tu defait tout les ecrou de 13 mef des que tu va enlever la coquille toute l huile du pont va coulé d un coup smile 

met une bassine assez largement .
parfois la coquille ne vient pas seule a cause du temps et du joint siliconne autour (c'est cette pas qu il te faudra remettre toi aussi pour le remontage Loctite 37460)
pour la faire venir tu prend un marteau et une cale en bois tu pas decu pas comme un sourd et sa vient seul ne pas oublier que l huile va couler d un cout


apres tu va avoir acces a ton pont regarde deja si tu as pas de dent d engrenage ou morceau de quelque chose qui soit dans le bas du pont ou dans ta bassine .
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Si les deux roues tourne dans le même sens et que c'est l'arbre de transmition qui tourne c'est que le glissement limité fait sont job. Very Happy 
Si les deux roue tournes sens effort l'une dans un sens l'autre de l'autre la s'est que le différentiel fait sont job et que le GL et mort.

Après un technique tu lève q'une seul roue arrière et te met la première très très doucement et tu voit ce qui ce passe.

Une question tu a pas fait le vidange du pont dernièrement???
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Message  cherokeeric Jeu 1 Aoû 2013 - 9:23

non je n'est pas fais de vidange car il y a juste un mois que l'est acheté ! et pourquoi c'est uniquement la roue gauche qui ce bloque!! pas l'autre !
ps; pour faire la vidange du pont il y a uniquement cette solution de demonter la coquille ou il y a une vis de purge

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Message  tristan Jeu 1 Aoû 2013 - 11:48

Flotflot a écrit:
tristanlcf a écrit:on va commencer par une chose simple quand tu entend le bruit tu est en quelle position au niveau de la poigner pour passer en 4x4 part time ou autre ?

apres entent tu se bruit juste en position 4x4 ou juste 4x2 ou tout le temps aussi bien en position 4x4 et 4x2?

comment te sert tu de la position 4x4 (part time ) sur route chemin enfin bref dit nous ?


apres tu peut deja voir se qui suit

deja tu leve ton pont pas le milieux que les 2 roue arriere ne touche pas terres tu cale l avant avec un cale ou autre pour que la voiture n avance pas tu ne mets pas le frein a main et tu laisse la manette 4x4 en position 4x2  et tu tourne une des roue arriere peut importe elle doivent tourner en sens inverse l une de l autre .



c'est a dire elle tourne toutes les 2 mais l une dans un sens et l autre dans l autre sens cette manip va te permettre deja de verifier si ton glissement limité marche correctement sa veut pas dire qu il est en tres bon etat mais juste de voir qu il fonctionne .
si les 2 roue tourne dans le meme sens ton GL et naze donc deja une cause posible de ton soucis

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tu as un pont dana 35 c clips sur ton xj (c'est le modele du pont au cas ou tu est besoin de pieces)
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donc pour ouvrir tu defait tout les ecrou de 13 mef des que tu va enlever la coquille toute l huile du pont va coulé d un coup smile 

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pour la faire venir tu prend un marteau et une cale en bois tu pas decu pas comme un sourd et sa vient seul ne pas oublier que l huile va couler d un cout


apres tu va avoir acces a ton pont regarde deja si tu as pas de dent d engrenage ou morceau de quelque chose qui soit dans le bas du pont ou dans ta bassine .
si rien tu fait faire tourner une des roue a quelqu un et tu regarde si justement tu entend toujours le bruit et voit d ou sa peut venir (prend des photos pour nous montré sa aide bien pour les diagnostic )




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Si les deux roue tournes sens effort l'une dans un sens l'autre de l'autre la s'est que le différentiel fait sont job et que le GL et mort.

Après un technique tu lève q'une seul roue arrière et te met la première très très doucement et tu voit ce qui ce passe.

Une question tu a pas fait le vidange du pont dernièrement???



pour le coup du GL j ai toujours entendu dire de faire comme sa et pour le coup du dif


je vais quand meme me renseigner je voudrais pas donner des mauvaise info merci 




pour la vidange du pont oui tu ne peut que enlever la coquille il n y a pas de vis de vidange

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Message  Flotflot Jeu 1 Aoû 2013 - 12:01

Tu dit que ta roue arrière broute mais tout type de revêtement ou juste sur les graviers?

Tristant le but du glissement limité et de renvoyer de la puissance sur l'autre roue quand une des deux ne porte plus.
Sur les Jeep ils ont mis un système d'embrayage qui freine les pignons du diff donc si sa tourne librement c'est que le GL est mort, mais les pignons du diff eux peuvent être intacte.
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Message  Mic57 Jeu 1 Aoû 2013 - 12:29

Pour le test du GL et le sens des roues etc....

Je me suis posé la question aussi et personne n'a pu me répondre clairement...à l'époque j'avais fait le test en position 4x2 elles tournaient dans le sens inverse...
Ensuite on m'a dit faut mettre la BT sur N et là effectivement elles tournaient dans le même sens (ou c'est l'inverse je sais plus bref......)

Je pense que le meilleur des tests est de foutre une roue arr sur une flaque de glace et de tenter d'avancer, normalement la roue sur la glace doit patiner et l'autre ne pas tourner. Au bout d'un moment, si le GL est ok l'autre roue doit recevoir du couple et faire bouger le véhicule
Faut juste attendre l'hiver
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Message  cherokeeric Jeu 1 Aoû 2013 - 13:11

c'est vraiment sympa a vous tous de prendre autant d’intérêt a ma panne je suis sur ce forum que depuis hier et j'ai déjà l'impression de l’être depuis plus encore mille merci et j’espère qu'un jours je pourrais vous rendre la pareil !
aujourd'hui je vais déjà voir si il y a de l'huile dans le pont ensuite j'ouvrirais car j'ai besoin de mon véhicule le 7 septembre pour tracter mon van ,pour une sortie cheval
par la même occasion connaissez vous des sites ou je peu trouver un pont d'occaz si vraiment c'est ça !!!merci merci merci
question
ps:Tu dit que ta roue arrière broute mais tout type de revêtement ou juste sur les graviers?
réponse
c'est sur tout type de revêtement
ça le fait tout le temps a petite vitesse lorsque je braque et en ligne droite aucuns souci plus de souci !

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Message  Mic57 Jeu 1 Aoû 2013 - 13:18

J'espère pour toi que tu as de l'huile ds le pont !!
Enlève le bouchon en plastoc et met ton doigt dedans, si le niveau est bon l'huile arrive au ras de ce trou...
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Message  cherokeeric Jeu 1 Aoû 2013 - 13:29

je viens de vérifier et il y a de l'huile !bon elle es a 5mm en dessous , met lorsque je met le doigt elle es bien là!!

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Message  Mic57 Jeu 1 Aoû 2013 - 13:42

Commence par vidanger tout ça et voir à sec comment tout ça fonctionne (pont arr levé et en tournant à la main, pas en roulant....)
Si tu décides de remettre de l'huile ne pas oublié l'additif pour GL, une dose....
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Message  tristan Jeu 1 Aoû 2013 - 17:05

Flotflot a écrit:Tu dit que ta roue arrière broute mais tout type de revêtement ou juste sur les graviers?

Tristant le but du glissement limité et de renvoyer de la puissance sur l'autre roue quand une des deux ne porte plus.
Sur les Jeep ils ont mis un système d'embrayage qui freine les pignons du diff donc si sa tourne librement c'est que le GL est mort, mais les pignons du diff eux peuvent être intacte.


ok enfin de compte c'est moi qui avez mal compris les info qu on m avait donné et confondais le GL et le dif
enfin de compte je me suis melanger les pinceau tout seul lol! 

merci



alors pour l histoire de changer de pont pas un d occaz bonne et mauvaise idée

-bonne idée suivant le soucis qu il a si vraiment grave .
-mauvaise idée tu ne connait pas l etat de celui d occaz et surtout il faut trouvé le meme couple conique que le tiens sinon tu va cassé de suite ton pont .

le couple conique c'est sa

roue arriere  qui broute  706379image001

la grosse roue avec les dents
si elle est differente de celle du pont avant (nombre de dent )
tu va cassé .

en gros un pont d occaz je se vend entre 150 et 200 euros .


a verifier aussi un truc sur les dana 35 c'est le jeux des arbre de roue pour sa tu leve la roue et tu la tire vers toi si elle ne bouge pas c'est bon si tu arrive a la faire bouger en fesant un va et vient il faut pas qu il y est trop de jeux en gros quelque MM je ne pourrait te dire combien exactement .

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Message  cherokeeric Jeu 1 Aoû 2013 - 17:22

merci tristanlcf c'est sympa  aujourd’hui j'ai tel a ********* et je suis tombé sur quelqu'un hyper agréable avec une réel passion pour sont métier,  donc il ma dit déjà conseillé de  faire une vidange et remettre de l'huile plus additif ,donc j'ai commandé ça  et ensuite je verrais bien si ça continue, bien sur il ma dit avant de regarder si pas de morceaux de disque cassé a l’intérieur du pont et vérifier les dents


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Message  tristan Jeu 1 Aoû 2013 - 17:32

oui deja commence par sa apres tu pourra nous en dire plus et on pourra t orienté un peut plus au cas ou .

un truc quand tu aura ouvert (enlever la coquille ) leve le jeep et fait tourner la roue d ou vient ton bruit au moins avec la coquille enlever tu pourrait peut etre voir un peut mieux d ou vient le bruit .

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Message  cherokeeric Mer 7 Aoû 2013 - 19:16

donc les amis j'ai ouvert la coquille , je ne voie rien de spécial , je fais tourner les roue dans le vide pas de bruit, ensuite j’enclenche la première pas de bruit et les roues tournes ! j'en bloque une l'autre tourne  et vice versa !donc je ne c'est pas quoi en penser !et rien trouvé comme limaille ou bout de metal

ps: par contre voici le n° inscrit sur le pont 41981  AV  SNF3 ou SHF3 car voie pas bien   et sur la coquille 7 REVJ 11/05/96  car je voudrais changer le pont donc si quelqu'un a cela je suis preneur car j'ai vraiment besoin de mon vehicule
merci a vous

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Message  tristan Mer 7 Aoû 2013 - 20:31

deja remonte ton pont avec de l huile plus additif

80x90 plus additif c'est celui la lien a MP

apres regarde si sa fait toujours le bruit si plus de bruit il est problable que l ancien proprio n est pas mis l additif se qui ferait couinner le pont arriere assez deja sa .

apres le bruit ses pas sur que sa vienne du pont mais peut etre de la BT ou transmisson a voir .

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Message  Mic57 Mer 7 Aoû 2013 - 20:40

pont arrière je dis 75w140 + additif
....
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Message  cherokeeric Mer 7 Aoû 2013 - 20:55

en faite j'ai pas de grincement , j'ai le même symptôme que si l'on met sont véhicule en 4x4 et que l'on tourne a fond , on a les roue avant qui broute et bien moi c'est ce même symptôme mais sur la roue arrière en intérieur de virage

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Message  tristan Mer 7 Aoû 2013 - 21:09

Mic57 a écrit:pont arrière je dis 75w140 + additif
....


oui mais 80x90 plus additif passe aussi je vient de faire 200km avec et 50km TT rien pas de chauffe en plus ni bruit .


la franchement pour ton soucis je voit pas trop .

mais juste une idée a voir si possible la BT se pourrait elle quelle reste bloqué en part time sans que cela se voit .
avoir avec les pro pour savoir comment tester l histoire

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Message  cherokeeric Jeu 8 Aoû 2013 - 12:20

j'ai regardé dent par dent et aucune de cassé !!! donc es ce qu'il y a d'autre choses a regarder , je tiens a préciser que je suis novice en mécanique hihihi
par contre je voie pas ecrit 35 c comme vous m'avez demandé ! il y a que ça comme inscription
voici le n° inscrit sur le pont 41981  AV SNF3 ou SHF3   et sur coquille celui-ci  43225 050   7 REVJ AVEC CETTE DATE 11/05/96

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Message  Mic57 Jeu 8 Aoû 2013 - 12:32

Envoie une tof de la coque
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