Bruit d'échappement vers le turbo 2,5xj
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Bruit d'échappement vers le turbo 2,5xj
Bonjour,
Mon xj semble échapper une partie de ses gazs par la zone proche du turbo. L'ancien proprio m'a parlé d'un joint qui serait à changer. J'ai pas senti de perte de puissance flagrante lors des accélérations, juste le bruit qui augmente. Par contre quand j'accélère pas je n'entends rien.
Quel peut être le problème?
Mon xj semble échapper une partie de ses gazs par la zone proche du turbo. L'ancien proprio m'a parlé d'un joint qui serait à changer. J'ai pas senti de perte de puissance flagrante lors des accélérations, juste le bruit qui augmente. Par contre quand j'accélère pas je n'entends rien.
Quel peut être le problème?
Jeep65- NEWBIE
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Re: Bruit d'échappement vers le turbo 2,5xj
Personne ne sait?
Jeep65- NEWBIE
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Re: Bruit d'échappement vers le turbo 2,5xj
Salut,
Un bruit d'air à l’accélération qui disparaît à vitesse constante peut aussi venir de la boite/filtre à air
Un bruit d'air à l’accélération qui disparaît à vitesse constante peut aussi venir de la boite/filtre à air
Mic57- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 16/12/2011
Re: Bruit d'échappement vers le turbo 2,5xj
Merci! Dans ce cas, ce serait une mauvaise fixation de la boite a air?
Verdict d'un garage, une vis est mal vissée entre le turbo et le collecteur. ça doit etre une mauvaise manipulation d'un méca, je vois pas comment elle se serait dévissée toute seule sinon
Verdict d'un garage, une vis est mal vissée entre le turbo et le collecteur. ça doit etre une mauvaise manipulation d'un méca, je vois pas comment elle se serait dévissée toute seule sinon
Jeep65- NEWBIE
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Re: Bruit d'échappement vers le turbo 2,5xj
je pense au joint entre collecteur échappement et turbo, ou carrement l'un des joints entre collecteurs et culasses...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Bruit d'échappement vers le turbo 2,5xj
Oui, l'un ou l'autre. Je posterez le verdict dans qq jours qu'e j'aurai démonté
Jeep65- NEWBIE
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Re: Bruit d'échappement vers le turbo 2,5xj
Et paf! La fuite viens de la partie la moins visible entre le collecteur et le turbo. C'est compliquer à démonter le collecteur? Que faut-il retirer pour accéder à cette zone?
Jeep65- NEWBIE
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Re: Bruit d'échappement vers le turbo 2,5xj
Ca m'interesse ton histoire...
Comment t'es certain de l'endroit ou ça fuit , tu as le truc en visu?
Comment t'es certain de l'endroit ou ça fuit , tu as le truc en visu?
Mic57- DEPENDANT(E)
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Re: Bruit d'échappement vers le turbo 2,5xj
Oui oui je suis certain, c'est mon petit doigt qui me l'a dit!
J'ai démarré à froid, capot ouvert Puis j'ai passé ma main dans la zone. En plus le turbo commence à être très noir juste a cet endroit là. Pourquoi ça t'intéresse? Tu as le même problème?
J'ai démarré à froid, capot ouvert Puis j'ai passé ma main dans la zone. En plus le turbo commence à être très noir juste a cet endroit là. Pourquoi ça t'intéresse? Tu as le même problème?
Jeep65- NEWBIE
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Re: Bruit d'échappement vers le turbo 2,5xj
Le turbo souffle au ralenti?
Mic57- DEPENDANT(E)
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Re: Bruit d'échappement vers le turbo 2,5xj
avec une fuite à cet endroit là, ça devrait sentir les gaz d'échappement dans ton habitacle et tu devrais avoir une perte de puissance
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Bruit d'échappement vers le turbo 2,5xj
Perso, j'ai pas d'odeur de gaz et pour la puissance...ben le 2.5td n'est pas un foudre de guerre...et j'ai pas de moyen de comparer....
Je sens bien le turbo qui s'enclenche mais à la place du sifflement du turbo un bruit d'aspiration d'air mais bon, pour ma part, j'ai virer la boite à air pour la remplacer par un green...et c'est depuis ça que j'ai ce bruit...Pour Jeep65 je sais pas
Je sens bien le turbo qui s'enclenche mais à la place du sifflement du turbo un bruit d'aspiration d'air mais bon, pour ma part, j'ai virer la boite à air pour la remplacer par un green...et c'est depuis ça que j'ai ce bruit...Pour Jeep65 je sais pas
Mic57- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 16/12/2011
Re: Bruit d'échappement vers le turbo 2,5xj
Pas de gaz dans l'habitacle non plus. Tant mieux, c'est généralement ce qui arrive.
J'arrive peu a peu à démonter l'écrou mal visser sur le goujon du collecteur. Mais cette histoire de filtre a air et d'absence d'odeur dans l'habitacle m'intrigue. Peut être que le problème viendrait de là en fait. Quelqu'un pourrait nous en dire plus?
C'est une mauvaise fixation de la boite a air qui pose problème?
J'ai aussi une fuite à l'intercooler, ya un rapport possible?
Cette bagnole à l'air d’être une vrai passoire. le joint de culasse aussi pissouille gentiment...
J'arrive peu a peu à démonter l'écrou mal visser sur le goujon du collecteur. Mais cette histoire de filtre a air et d'absence d'odeur dans l'habitacle m'intrigue. Peut être que le problème viendrait de là en fait. Quelqu'un pourrait nous en dire plus?
C'est une mauvaise fixation de la boite a air qui pose problème?
J'ai aussi une fuite à l'intercooler, ya un rapport possible?
Cette bagnole à l'air d’être une vrai passoire. le joint de culasse aussi pissouille gentiment...
Jeep65- NEWBIE
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Re: Bruit d'échappement vers le turbo 2,5xj
j'avais les mêmes problèmes que toi, sur ma CJ:
- double fuite à l'échappement au niveau culasse/collecteur et en sortie de turbo
- fuite à l'admission à cause du collecteur d'échappement (les passages d'admission passent par le collecteur d'échappement sur le J8S)
- pas d'échangeur
résultat? une voiture hyper poussive car le turbo ne tournait pas beaucoup à cause de la fuite d'échappement et le peu qu'il soufflait fuyait forcément à cause de la fuite à l'admission
Depuis que j'ai tout repris et mis un échangeur, ma voiture n'est pas devenu un avion mais elle roule mieux, ne s'éssouffle presque plus même en côte accentuée et consomme beaucoup moins car je ne suis plus pied au plancher, enfin pour résumer: je m'intègre mieux dans la circulation et c'est bien plus confortable;
pour l'instant, l'échangeur est monté provisoirement derrière le radiateur d'eau, donc la température n'est pas idéale;
il est prévu quand je ferai ma restauration, de remettre la cloche du radiateur d'eau et de faire une découpe dans l'aile pour alimenter directement l'échangeur en air frais, ce qui devrait encore augmenter le rendement, mais déjà comme ça, ça marche bien;
probablement que le pare feu de la CJ est moins efficace que celui de ta voiture, car j'avais une forte entrée de gaz d'échappement dans l'habitacle, et le jour où je suis allé chercher mon aménagement intérieur d'origine à Epernay, soit 700 km dans la journée, je sui rentré avec un mal de crâne sérieux, par intox légère au monoxyde de carbone;
c'est ce qui m'a décidé de tour refaire et j'ai bien fait
- double fuite à l'échappement au niveau culasse/collecteur et en sortie de turbo
- fuite à l'admission à cause du collecteur d'échappement (les passages d'admission passent par le collecteur d'échappement sur le J8S)
- pas d'échangeur
résultat? une voiture hyper poussive car le turbo ne tournait pas beaucoup à cause de la fuite d'échappement et le peu qu'il soufflait fuyait forcément à cause de la fuite à l'admission
Depuis que j'ai tout repris et mis un échangeur, ma voiture n'est pas devenu un avion mais elle roule mieux, ne s'éssouffle presque plus même en côte accentuée et consomme beaucoup moins car je ne suis plus pied au plancher, enfin pour résumer: je m'intègre mieux dans la circulation et c'est bien plus confortable;
pour l'instant, l'échangeur est monté provisoirement derrière le radiateur d'eau, donc la température n'est pas idéale;
il est prévu quand je ferai ma restauration, de remettre la cloche du radiateur d'eau et de faire une découpe dans l'aile pour alimenter directement l'échangeur en air frais, ce qui devrait encore augmenter le rendement, mais déjà comme ça, ça marche bien;
probablement que le pare feu de la CJ est moins efficace que celui de ta voiture, car j'avais une forte entrée de gaz d'échappement dans l'habitacle, et le jour où je suis allé chercher mon aménagement intérieur d'origine à Epernay, soit 700 km dans la journée, je sui rentré avec un mal de crâne sérieux, par intox légère au monoxyde de carbone;
c'est ce qui m'a décidé de tour refaire et j'ai bien fait
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Bruit d'échappement vers le turbo 2,5xj
Jacques, merci pour ta réponse. Instructive. J'ai eu aussi droit à qq mal de tête dans une fiat. Je confirme, c'est radical pour se décider à changer les pièces!
C'est fréquent d'ajouter un échangeur? C'est facile à fixer?
Pour la fuite à l'admission à cause du collecteur d'échappement, je vais en parler chez jeep pour voir ce qu'il en pense.
Sinon j'ai regardé l'état de mon filtre a air. La fixation en plastique est arrachée.
J'ai réussi a retirer la vis de fixation du turbo et en regardant l'aspect du goujon, me suis rendu compte qu'il est tordu.
Le collecteur à l'air d'avoir aussi été remonté différent de l'origine, car des traces de bagues décallées apparaissent
Je me demande comment le précédent mécano a pu être aussi nul!
C'est fréquent d'ajouter un échangeur? C'est facile à fixer?
Pour la fuite à l'admission à cause du collecteur d'échappement, je vais en parler chez jeep pour voir ce qu'il en pense.
Sinon j'ai regardé l'état de mon filtre a air. La fixation en plastique est arrachée.
J'ai réussi a retirer la vis de fixation du turbo et en regardant l'aspect du goujon, me suis rendu compte qu'il est tordu.
Le collecteur à l'air d'avoir aussi été remonté différent de l'origine, car des traces de bagues décallées apparaissent
Je me demande comment le précédent mécano a pu être aussi nul!
Jeep65- NEWBIE
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/05/2013
Re: Bruit d'échappement vers le turbo 2,5xj
ça a l'air d'être la maladie: les jeep sont tellement rustiques et facilement bricolables que même les mauvais s'y attellent avec les résultats qu'on connait toi comme moi;
pour mon cas, le collecteur d'échappement ne plaquait pas sur la culasse car sur le J8S il y a 3 durites métalliques qui passent sous le collecteur et dont les pattes de fixation se fixent grâce aux boulons avant et arrière du collecteur, sauf que sur ma voiture, la patte arrière avait été placée SOUS le collecteur d'ou la fuite;
maintenant que tout est remis en place, c'est tout de même autre chose;
des comme ça, j'en ai des km à faire, à commencer par le circuit electrique
pour mon cas, le collecteur d'échappement ne plaquait pas sur la culasse car sur le J8S il y a 3 durites métalliques qui passent sous le collecteur et dont les pattes de fixation se fixent grâce aux boulons avant et arrière du collecteur, sauf que sur ma voiture, la patte arrière avait été placée SOUS le collecteur d'ou la fuite;
maintenant que tout est remis en place, c'est tout de même autre chose;
des comme ça, j'en ai des km à faire, à commencer par le circuit electrique
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Jacques
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