P'ti soucis de démarrage
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P'ti soucis de démarrage
En 1 mois Je n'ai pratiquement pas réussi à 3 reprises à démarrer le Cherokee (à froid).
D'habitude il pète au quart de tour.
Mais là le démarreur lance le bouzin et ça dure ça dure...limite.
Par un vieux réflexe qui n'à peut être aucun sens je me suis mis a "pomper" sur la pédale d'accélérateur et il à démarré mais vraiment juste :-/
Sur quelle "piste" ;-) dois je m'orienter ?
Bougie de préchauffage / problème d'arrivée de Gas OIl, la pompe ?....
Merci d'avance.
D'habitude il pète au quart de tour.
Mais là le démarreur lance le bouzin et ça dure ça dure...limite.
Par un vieux réflexe qui n'à peut être aucun sens je me suis mis a "pomper" sur la pédale d'accélérateur et il à démarré mais vraiment juste :-/
Sur quelle "piste" ;-) dois je m'orienter ?
Bougie de préchauffage / problème d'arrivée de Gas OIl, la pompe ?....
Merci d'avance.
jack74- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008
Re: P'ti soucis de démarrage
j ai un pot qui a eu le meme soucis sur une laguna c'est le porte filtre a gazoil qui a laché il y avait de l air dans le circuit gazoil pratiquement impossible de la demarré sans l accelerer .
voir si tu aurait pas toi aussi de l air dans le circuit gazoil .regarde si les durite il sont pas poreuse ou peut etre percé .
a faire comme test pour voir si tu as de l air dans le circuit gazoil tu le reamorce et tu essai de demarrer sans accelerer s il demarre sans trop de soucis sa doit venir du circuit gazoil
si en pompant sur la pedale tu demarre sa vient pas des bougie de prechauffage en plus sur nos VM elle sont presque inacessible
voir si tu aurait pas toi aussi de l air dans le circuit gazoil .regarde si les durite il sont pas poreuse ou peut etre percé .
a faire comme test pour voir si tu as de l air dans le circuit gazoil tu le reamorce et tu essai de demarrer sans accelerer s il demarre sans trop de soucis sa doit venir du circuit gazoil
si en pompant sur la pedale tu demarre sa vient pas des bougie de prechauffage en plus sur nos VM elle sont presque inacessible
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JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD
tristan- MODERATEUR
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Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: P'ti soucis de démarrage
Le porte filtre, je vais regarder...huum suis pas doué en mécanique mais la première fois qu'il m'à fait ça, j'ai resserré légèrement une petite vis en plastique sur le porte filtre.
Mais bon rien de transcendant.
Merci pour cette piste.
Réamorcer, je vais essayer...j'aime bien savoir.
Et comme il va aller au garage pour changer le filtre a gas oil et autres vérif il devrait s'aperçevoir si il y a ce type de problème...
Mais bon rien de transcendant.
Merci pour cette piste.
Réamorcer, je vais essayer...j'aime bien savoir.
Et comme il va aller au garage pour changer le filtre a gas oil et autres vérif il devrait s'aperçevoir si il y a ce type de problème...
jack74- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008
Re: P'ti soucis de démarrage
salut certain modele n'on pas de pompe d'amorcage , sur le mien j'avais rajouté une poire d'amorcage
tu as de l'air dans les tuyaux
fab
tu as de l'air dans les tuyaux
fab
onlyjeep- V.I.P
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Prenom : fabrice
Date d'inscription : 10/09/2012
Re: P'ti soucis de démarrage
fab sur nos modele il y a une petite pompe pour amorcer
tiens voila comment faire pour reamorcer nos VM tuto fait un autre menbre du fofo
c'est pour changer le filtre a gazoil mais a la fin il y a l explication pour reamorcer le systeme
Pour changer le filtre
-enlever les deux durite qui vienne sur le support filtre.
-Déviser les ecrou entourer en rouge sur la photo n°1
-Ensuite débracher les deux coses que vous avait en dessous de la cuve transparent.
-Se mettre tranquillement sur sont établi, au propre. Puis dévise la cuve puis le support filtre. Récuper le gasoil dans un petit récipient, et le mettre de côté pour plus tard.
- Vérifer que les joint sont bien enlever,( ceux si peuvent resté collé).
-Nettoyer un peut le support et la cuve.
- puis remettre tous en place:
- Entre le filtre et la cuve c'est le joint toryque il doit rentré dans la petit rénure de la cuve.
- Entre le support et le filtre c'est le joint avec la forme bisoté.
Commencer par la cuve sur le filtre, pour pouvoir remettre le gasoil mis de côté précédement.
- Serrer a la main s'en trop forcer, surtout pas a la clef, risque de déteriorer les joints.
-rebrancher les cosses, revisser le support avec les deux écrous, remettre les deux durites.
Et la phase final, celles que moi je ne faisait pas correctement.
- Dévisser la visse n°3, la mettre de côté. Dévisser le petit levier pour pompé n°2. Puis pompé, normalement 3 a 5 coups jusqu'a se que sa devienne dur, puis le redescendre le reviser, revisser la visse de purge n°3.
- Démarrer la voiture voir si tous va bien, et normalement tous va bien.
- Pour être sur qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit vous pouvez divisé,( moteur allumer) les têtes d'injecteur.
Alors commencer par celui qui est prés de la cabine, le déviser jusqu'a se que se soit du gasoil qui sorte, plus de mousse, une foie ok le reviser et passer au deuxieme et ainsi de suite jusqu'au dernier.
Voila normalement tous et bon pour refaire un ans de route.
tiens voila comment faire pour reamorcer nos VM tuto fait un autre menbre du fofo
c'est pour changer le filtre a gazoil mais a la fin il y a l explication pour reamorcer le systeme
Pour changer le filtre
-enlever les deux durite qui vienne sur le support filtre.
-Déviser les ecrou entourer en rouge sur la photo n°1
-Ensuite débracher les deux coses que vous avait en dessous de la cuve transparent.
-Se mettre tranquillement sur sont établi, au propre. Puis dévise la cuve puis le support filtre. Récuper le gasoil dans un petit récipient, et le mettre de côté pour plus tard.
- Vérifer que les joint sont bien enlever,( ceux si peuvent resté collé).
-Nettoyer un peut le support et la cuve.
- puis remettre tous en place:
- Entre le filtre et la cuve c'est le joint toryque il doit rentré dans la petit rénure de la cuve.
- Entre le support et le filtre c'est le joint avec la forme bisoté.
Commencer par la cuve sur le filtre, pour pouvoir remettre le gasoil mis de côté précédement.
- Serrer a la main s'en trop forcer, surtout pas a la clef, risque de déteriorer les joints.
-rebrancher les cosses, revisser le support avec les deux écrous, remettre les deux durites.
Et la phase final, celles que moi je ne faisait pas correctement.
- Dévisser la visse n°3, la mettre de côté. Dévisser le petit levier pour pompé n°2. Puis pompé, normalement 3 a 5 coups jusqu'a se que sa devienne dur, puis le redescendre le reviser, revisser la visse de purge n°3.
- Démarrer la voiture voir si tous va bien, et normalement tous va bien.
- Pour être sur qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit vous pouvez divisé,( moteur allumer) les têtes d'injecteur.
Alors commencer par celui qui est prés de la cabine, le déviser jusqu'a se que se soit du gasoil qui sorte, plus de mousse, une foie ok le reviser et passer au deuxieme et ainsi de suite jusqu'au dernier.
Voila normalement tous et bon pour refaire un ans de route.
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JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD
tristan- MODERATEUR
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Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: P'ti soucis de démarrage
J'ai une petite heure de libre demain matin, je vais dévisser la 3 et la vis 2 (je me demandais ou était une sorte de petite pompe hé ben voilà c'est un levier revisser le tout.
Merci... a suivre...
Merci... a suivre...
jack74- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 15/03/2008
Re: P'ti soucis de démarrage
Filrte a gas oil changé, problème réglé ( a pas supporté l'hiver dernier...:-/
jack74- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008
Re: P'ti soucis de démarrage
Salut
Je déterre ce post, pour vous remercier du tuto présenté.
Cela m'a bien dépanné, suite à une grosse fuite sous le Cherok.
C'était juste le décanteur qui était dévissé.
Je n'ai pas eu à démonter le support de filtre.
Petite question : pour changer le filtre à gasoil, faut-il vraiment tout démonter ou juste dévisser le filtre?
J'ai essayé de débrancher les 2 durites, mais impossible
Je déterre ce post, pour vous remercier du tuto présenté.
Cela m'a bien dépanné, suite à une grosse fuite sous le Cherok.
C'était juste le décanteur qui était dévissé.
Je n'ai pas eu à démonter le support de filtre.
Petite question : pour changer le filtre à gasoil, faut-il vraiment tout démonter ou juste dévisser le filtre?
J'ai essayé de débrancher les 2 durites, mais impossible
JHXJ- NEWBIE
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: P'ti soucis de démarrage
oui pour changer le filtre il te faut sortir le porte filtre c'est plus simple .
surtout que le filtre est plein de gazoil donc si tu le fait monté tu va en mettre partout en le devissant .
sinon sans le demonté c'est possible mais galere
tu as au niveau des prise dessous un embout ou tu peut branché un tuyau tu devisse pour vidangé le filtre
tu debranche les 2 prsie en dessous
tu devisse le truc ou sont branché les 2 cosse
tu sort le filtre et fait le montage inverse .
mais franchement c'est galere
tu demonte le porte filtre sa va plus vite est simple a faire
surtout que le filtre est plein de gazoil donc si tu le fait monté tu va en mettre partout en le devissant .
sinon sans le demonté c'est possible mais galere
tu as au niveau des prise dessous un embout ou tu peut branché un tuyau tu devisse pour vidangé le filtre
tu debranche les 2 prsie en dessous
tu devisse le truc ou sont branché les 2 cosse
tu sort le filtre et fait le montage inverse .
mais franchement c'est galere
tu demonte le porte filtre sa va plus vite est simple a faire
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HJ61
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tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: P'ti soucis de démarrage
Ah merci pour ta réponse
Ok, alors il faut que je trouve un truc pour réussir à débrancher les 2 durites du porte-filtre.
Hier en essayant j'ai tout arrêté de crainte de péter les durites, c'est comme si elles étaient soudées par le temps.
Bref, faut vraiment que j'y arrive, car d'ici qq temps je dois déménager dans le Loiret,
faute de mécano spécialisé Jeep, je devrai faire toutes les vidanges moi-même
Ok, alors il faut que je trouve un truc pour réussir à débrancher les 2 durites du porte-filtre.
Hier en essayant j'ai tout arrêté de crainte de péter les durites, c'est comme si elles étaient soudées par le temps.
Bref, faut vraiment que j'y arrive, car d'ici qq temps je dois déménager dans le Loiret,
faute de mécano spécialisé Jeep, je devrai faire toutes les vidanges moi-même
JHXJ- NEWBIE
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: P'ti soucis de démarrage
pour tes durites force mais pas en tirant dessus
fait les tourné sur elle meme elle vont venir .
au pire tu coupe au cuter a rat de la sortie du porte filtre et le morceau qui reste sur le porte filtre tu le coupe dans le sens de la longueur sa viendra seul
meme si tu coupe 1 ou 2 cm de durite elle seraont assez longue pour etre remise il y a toujours du rab
fait les tourné sur elle meme elle vont venir .
au pire tu coupe au cuter a rat de la sortie du porte filtre et le morceau qui reste sur le porte filtre tu le coupe dans le sens de la longueur sa viendra seul
meme si tu coupe 1 ou 2 cm de durite elle seraont assez longue pour etre remise il y a toujours du rab
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Re: P'ti soucis de démarrage
Ok ok, je vais essayer de faire selon tes conseils...
Encore merci
Encore merci
JHXJ- NEWBIE
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2015
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