projet V8 diesel pour CJ7
+5
isijeep
Belgianjeeper
CORSICAJEEPERS
bensoltane
lamyfr
9 participants
Page 1 sur 1
projet V8 diesel pour CJ7
salut les amis
je sais, je sais cela ne se fait pas (legislation oblige)
mais j'ai un reve ' des que j'ai les moyens un V8 diesel pour ma cj7 de 82 , le bruit , le couple et....
connaissez vous des personnes ayant deja fait cette modif et quel moteur me conseilleriez vous ( facilité de montage et facile à trouver
allez j'attend vos suggestions
a dopu
je sais, je sais cela ne se fait pas (legislation oblige)
mais j'ai un reve ' des que j'ai les moyens un V8 diesel pour ma cj7 de 82 , le bruit , le couple et....
connaissez vous des personnes ayant deja fait cette modif et quel moteur me conseilleriez vous ( facilité de montage et facile à trouver
allez j'attend vos suggestions
a dopu
lamyfr- NEWBIE
Prenom : freddo
Re: projet V8 diesel pour CJ7
Bonjour à toi,
En V8 diesel, ca me semble compliqué dans la mesure où ce genre de bloc n'a jamais été monté d'origine sur les CJ, je pense que tu seras donc obligé d'adapter tout l'environnement pour le faire rentrer, BV et ponts notamment.
Pourquoi vouloir monter ce bloc ? Tu en as un sous la main ?
Si tu souhaites le V8 avant tout, tu as la possibilité d'implanter un V8 AMC disponible en 3 versions sur les Jeep : 304ci (monté d'origine sur les CJ américaines), 360ci, ou le très rare 401ci.
Ces 3 blocs sont strictement identiques en côtes externes, et compatibles avec les ponts d'origine sans trop de modifs.
On trouve des 304ci pas trop chers en occasion, et si tu es un peu bricoleur tu peux en faire des merveilles en jouant sur le cours actuel du dollar qui permet de toucher les pièces à bon prix en neuf.
Et crois moi, même un "petit" 304ci (4.9L) est déjà suffisamment coupleux et bruyant pour te faire contrôler en ville ou arracher tes croisillons
En V8 diesel, ca me semble compliqué dans la mesure où ce genre de bloc n'a jamais été monté d'origine sur les CJ, je pense que tu seras donc obligé d'adapter tout l'environnement pour le faire rentrer, BV et ponts notamment.
Pourquoi vouloir monter ce bloc ? Tu en as un sous la main ?
Si tu souhaites le V8 avant tout, tu as la possibilité d'implanter un V8 AMC disponible en 3 versions sur les Jeep : 304ci (monté d'origine sur les CJ américaines), 360ci, ou le très rare 401ci.
Ces 3 blocs sont strictement identiques en côtes externes, et compatibles avec les ponts d'origine sans trop de modifs.
On trouve des 304ci pas trop chers en occasion, et si tu es un peu bricoleur tu peux en faire des merveilles en jouant sur le cours actuel du dollar qui permet de toucher les pièces à bon prix en neuf.
Et crois moi, même un "petit" 304ci (4.9L) est déjà suffisamment coupleux et bruyant pour te faire contrôler en ville ou arracher tes croisillons
bensoltane- V.I.P
T'as raison mais mon huile de friture ne marche pas dans un essence
et avec de l'huile en carburant le V8 reste accessible vu le prix du baril de brut sinon c'est le porte feuille qui rend l'ame
et avec de l'huile en carburant le V8 reste accessible vu le prix du baril de brut sinon c'est le porte feuille qui rend l'ame
lamyfr- NEWBIE
Dans ce cas je comprends mieux
bensoltane- V.I.P
j'ai l'impression que tu en connais un rayon, as tu déja entendu ou vu un swap de V8 diesel sur CJ , un cummins 4bt peut etre sympa aussimais pour trouver ça chez nous , .
lamyfr- NEWBIE
hey Guy on se voit dimanche à siscu je la sent bien la sortie avec la neige qui arrive
a dopu frate
a dopu frate
lamyfr- NEWBIE
lamyfr a écrit:j'ai l'impression que tu en connais un rayon, as tu déja entendu ou vu un swap de V8 diesel sur CJ , un cummins 4bt peut etre sympa aussimais pour trouver ça chez nous , .
Non pas du tout, je connais simplement assez bien le V8 AMC vu qu'il équipe ma CJ7 mais ne me suis jamais aventuré dans des projets hybrides, je ne fais pas de franchissement (même si j'admire les réalisations de certains ).
bensoltane- V.I.P
Bonjour
Attention que beaucoup de V8 diesel US sont des Big Blocs, donc super lourds et à mon humble avis trop lourds pour un CJ.
Peut être que le V8 diesel des Chevrolet Blazer ex armée en provenance d’Allemagne pourrait faire l'affaire.
Alain
Attention que beaucoup de V8 diesel US sont des Big Blocs, donc super lourds et à mon humble avis trop lourds pour un CJ.
Peut être que le V8 diesel des Chevrolet Blazer ex armée en provenance d’Allemagne pourrait faire l'affaire.
Alain
interessant merci de ton conseil
j'ai regarde un peu aussi les conversions avec les moteurs cummins 4BT ce serait ideal mais comment trouver un moteur comme celui ci ( quitte à le refaire car HS
donnez moi vos avis
j'ai regarde un peu aussi les conversions avec les moteurs cummins 4BT ce serait ideal mais comment trouver un moteur comme celui ci ( quitte à le refaire car HS
donnez moi vos avis
lamyfr- NEWBIE
Je suis le post , j'en ai déja marre du J8 ...
Sinon j'ai entendu du swap toyota ... mais c'est pas un v8 !
Sinon j'ai entendu du swap toyota ... mais c'est pas un v8 !
isijeep- NEWBIE
re
il y a des post sur l'implantation du cummins 4 bt aux us
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
http://www.jeepforum.com/forum/f8/official-cummins-4bt-swap-thread-cj-7s-537709/
Je me penche sur le sujet !
Je me penche sur le sujet !
isijeep- NEWBIE
Oui j'ai mis le site 4BT swap en favori mais le moteur n'a pas l'air evident à trouver
Sinon de quel conversion tu parle pour le toy et as tu des infos sur le moteur utilisé
je suis aussi fatigué du 21 ce que je cherche c'est un bon couple , un beau bruit , et etre un peu une exeption
Sinon de quel conversion tu parle pour le toy et as tu des infos sur le moteur utilisé
je suis aussi fatigué du 21 ce que je cherche c'est un bon couple , un beau bruit , et etre un peu une exeption
lamyfr- NEWBIE
Si tu t'y met , je suis ! :d
Je recherche le site et te le refile
Je recherche le site et te le refile
isijeep- NEWBIE
http://jeepsunlimited.com/forums//showthread.php?t=510040
isijeep- NEWBIE
a deux ce sera plus facile pour trouver les info
lamyfr- NEWBIE
A partir du moment où tu as la possibilité de fabriquer une plaque d'adaptation à placer entre ta cloche et ton moteur (voir entre la cloche du moteur d'origine et la boite) tu peux envisager toutes les solutions qui te passent par la tête. Rest bien contient que ce n'est pas rien ...
On à vu dans un CJ des 6 cylindres Volvo, Nissan, Toyota, et certainement d'autres qui m'ont échappés. Pour ce qui est de l'embrayage, tu arrivera toujours à trouver quelque chose qui va bien.
Attention toutefois à la boite, nos T5 ne supportent absolument pas la puissance. Il faut donc soit changer pour une T5 "World class" (pas certain de l'orthographe ) soit autre chose de plus solide.
Tu peux aussi conserver la boite d'origine accouplée au moteur que tu aura choisi, dans ce cas, la plaque d'adaptation devra se trouver ailleurs (entre BV et BT).
Dernière solution, tu change l'ensemble moteur/BV/BT récupéré sur un autre 4x4 dont l'ensemble aura satisfait à tes exigences. (dans ce cas, tu peux aussi garder l'autre 4x4 et y poser la caisse de ton CJ .
Amicalement,
On à vu dans un CJ des 6 cylindres Volvo, Nissan, Toyota, et certainement d'autres qui m'ont échappés. Pour ce qui est de l'embrayage, tu arrivera toujours à trouver quelque chose qui va bien.
Attention toutefois à la boite, nos T5 ne supportent absolument pas la puissance. Il faut donc soit changer pour une T5 "World class" (pas certain de l'orthographe ) soit autre chose de plus solide.
Tu peux aussi conserver la boite d'origine accouplée au moteur que tu aura choisi, dans ce cas, la plaque d'adaptation devra se trouver ailleurs (entre BV et BT).
Dernière solution, tu change l'ensemble moteur/BV/BT récupéré sur un autre 4x4 dont l'ensemble aura satisfait à tes exigences. (dans ce cas, tu peux aussi garder l'autre 4x4 et y poser la caisse de ton CJ .
Amicalement,
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Voila !!!super ça c'est des infos
j'ai trouve un V8 , 6,2L de chevrolet blazer en belgique je crois, le prix me semble elevé qu'en pensez vous : moteur V8 6,2l de 60000 km , 2000 euros
je ne suis pas trop au courant de tarif du marché
mais si il n'a que 60000 km cela reste interessant non
Comment verifier les infos
j'ai trouve un V8 , 6,2L de chevrolet blazer en belgique je crois, le prix me semble elevé qu'en pensez vous : moteur V8 6,2l de 60000 km , 2000 euros
je ne suis pas trop au courant de tarif du marché
mais si il n'a que 60000 km cela reste interessant non
Comment verifier les infos
lamyfr- NEWBIE
Le 6.2l est considere comme un Big block qui pese 320kg et rentre difficilement ,a ma connaissance,dans un cj...
Puissance delivre 130 ch, 380 Nm...
A peine le double du J8S/isuzu pour une cynlidree triplee... Et donc un mpg beaucoup plus faible... Divise par 3 dans le meilleur des cas a mon avis...
En outre... Ce type de diesel a beaucoup de defaut: sujet a surchauffe, fuite huile, culasse fendue, etc..
Source >>> Ici <<<
A peine le double du J8S/isuzu pour une cynlidree triplee... Et donc un mpg beaucoup plus faible... Divise par 3 dans le meilleur des cas a mon avis...
En outre... Ce type de diesel a beaucoup de defaut: sujet a surchauffe, fuite huile, culasse fendue, etc..
Source >>> Ici <<<
OK merci du tuyau , je vais voir autre chose ,
je me défends en mecanique mais il est vrai que les caractéristiques des moteurs , surtout US ne sont pas mon fort
quel moteur concretement je peux envisager dans mon CJ
je me défends en mecanique mais il est vrai que les caractéristiques des moteurs , surtout US ne sont pas mon fort
quel moteur concretement je peux envisager dans mon CJ
lamyfr- NEWBIE
stgil a écrit:Le 6.2l est considere comme un Big block qui pese 320kg et rentre difficilement ,a ma connaissance,dans un cj...
ben, il est pas si mal not j8s, et dire qu'en turbo on peut aller à près de 100 cv en presque toute fiabilité!!!!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
je suis en td mais je n'ai pas l'impression qu'elle développe 100 cv
j'ai lu que pour augmenter la puissance il fallait un intercooler
j'ai lu que pour augmenter la puissance il fallait un intercooler
lamyfr- NEWBIE
Les diesel américains sont trop lourds pour un CJ et la conso est pas formidable , comparable à celle d'un 6 cylindre essence
Ca convient mieux à des Jeeps Full Size
Ca convient mieux à des Jeeps Full Size
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume