The Frenchy's Restauration
+23
VIRGILED
oxobim
tristan
eric30
21jld
jojo74
Chahid
onlyjeep
Krist 56
jacques25150
fildefer34
bensoltane
vincent57
CORSICAJEEPERS
jeep.tutu71
Honcho
Steff
jeeper cj7.91
pascounet71
TRISTANLCF
stgil
Diabolyk
Frenchy77
27 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: The Frenchy's Restauration
Bonjour Flavien,
Elle est magnifique, je te l'ai déjà dit mais je persiste et signe.
Vraiment dommage que ton carrossier te freine dans un si bel élan!
Sinon merci pour l'info sur le filtre à gas oil, mon père termine le châssis puis change les durites de carburant. On sera vite fixé vu que le réservoir est nickel et que les durites seront neuves...
A bientôt et encore merci pour ton reportage photos sur l'avancé de ta restauration.
Dominique
Elle est magnifique, je te l'ai déjà dit mais je persiste et signe.
Vraiment dommage que ton carrossier te freine dans un si bel élan!
Sinon merci pour l'info sur le filtre à gas oil, mon père termine le châssis puis change les durites de carburant. On sera vite fixé vu que le réservoir est nickel et que les durites seront neuves...
A bientôt et encore merci pour ton reportage photos sur l'avancé de ta restauration.
Dominique
jeep.tutu71- INCURABLE
Prenom : Dominique
Hello, et merci à vous !
c'est clair que j'espère pouvoir rouler pour le printemps, je vais essayer
de relancer un peu le carrossier et alors...dernière ligne droite oui !
Antoine, t'inquiètes, tu passes quand tu veux, moi c'est pareil je bouge pas trop en ce moment...
Dominique, je pense que ton père va vite trouver d'où ça venait vu que tout est remis en état, à bientôt.
bonne année à tous,
@+
Flavien
c'est clair que j'espère pouvoir rouler pour le printemps, je vais essayer
de relancer un peu le carrossier et alors...dernière ligne droite oui !
Antoine, t'inquiètes, tu passes quand tu veux, moi c'est pareil je bouge pas trop en ce moment...
Dominique, je pense que ton père va vite trouver d'où ça venait vu que tout est remis en état, à bientôt.
bonne année à tous,
@+
Flavien
Salut,
et bien avec cette nouvelle année, on continue gentiment d'avancer,
alors contact prit avec le carrossier, il me dit qu'il ne m'oublie pas (c'est déjà bien) et
qu'il va s'occuper de mes pièces, bon il ne dit pas quand....enfin je serai patient et indulgent
vu le super travail qu'il a déjà accompli ! je ne vais non plus le harceler le pauvre...
de mon coté j'ai pu installer les nouveaux feux AR type YJ, je sais c'est pas d'origine mais ils sont
quand même bien mieux que les vieux feux de remorques d'origine...non ?
et finalement j'ai pas eu de problème pour le câblage repiqué sur le faisceau arrière,
dans la foulée j'ai posé la goulotte de réservoir, la butée de roue de secours et les bumperettes.
à oui ! j'ai aussi posé mon petit éclaireur de plaque à LED type moto couleur noir brillant comme la
caisse qui a trouvé tout naturellement sa place sur le support de plaque monté sous le feu AR gauche,
il est passé pile poil et ça fait très propre...
à bientôt pour la suite !
quelques photos :
@+
Flavien
et bien avec cette nouvelle année, on continue gentiment d'avancer,
alors contact prit avec le carrossier, il me dit qu'il ne m'oublie pas (c'est déjà bien) et
qu'il va s'occuper de mes pièces, bon il ne dit pas quand....enfin je serai patient et indulgent
vu le super travail qu'il a déjà accompli ! je ne vais non plus le harceler le pauvre...
de mon coté j'ai pu installer les nouveaux feux AR type YJ, je sais c'est pas d'origine mais ils sont
quand même bien mieux que les vieux feux de remorques d'origine...non ?
et finalement j'ai pas eu de problème pour le câblage repiqué sur le faisceau arrière,
dans la foulée j'ai posé la goulotte de réservoir, la butée de roue de secours et les bumperettes.
à oui ! j'ai aussi posé mon petit éclaireur de plaque à LED type moto couleur noir brillant comme la
caisse qui a trouvé tout naturellement sa place sur le support de plaque monté sous le feu AR gauche,
il est passé pile poil et ça fait très propre...
à bientôt pour la suite !
quelques photos :
@+
Flavien
Magnifique!
Mais... Deux choses:
- pourquoi 3 feux reculs?
- les pneus de l'avant derniere photo (a gauche) semblent immenses , c'est pour le CJ?
Amicalement,
Gilles
Hello Gilles,
alors j'ai décidé de ne mettre d'un seul feu AR de brouillard et l'autre de le mettre en feu de recul supplémentaire car je
vais rouler principalement la nuit (vu que je bosse de nuit) et j'avais peur d'être limite avec les deux minuscules feux de recul
des feux d'YJ ! je verrai à l'usage si je reste comme ça ou si je remets un cabochon de feu de brouillard aussi à droite...
pour les pneus ils paraissent gros avec cet angle de vue mais ce sont des Goodyear Wrangler AT/SA en 235/75 R15,
j'attends les jantes pour les monter dessus...
@+
Flavien
alors j'ai décidé de ne mettre d'un seul feu AR de brouillard et l'autre de le mettre en feu de recul supplémentaire car je
vais rouler principalement la nuit (vu que je bosse de nuit) et j'avais peur d'être limite avec les deux minuscules feux de recul
des feux d'YJ ! je verrai à l'usage si je reste comme ça ou si je remets un cabochon de feu de brouillard aussi à droite...
pour les pneus ils paraissent gros avec cet angle de vue mais ce sont des Goodyear Wrangler AT/SA en 235/75 R15,
j'attends les jantes pour les monter dessus...
@+
Flavien
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
Salut Flavien,
Ta peinture est tellement nickel, que ton coffre pourra te servir de miroir pour te raser en sortant du boulot au petit matin !!
Dominique
Ta peinture est tellement nickel, que ton coffre pourra te servir de miroir pour te raser en sortant du boulot au petit matin !!
Dominique
jeep.tutu71- INCURABLE
les feux de recule de l'YJ sont puissant j'ai meme ete asse etonne
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : kristian
Salut,
tu as raison dominique, tel l'aventurier se rasant avec son couteau un pied sur une bumperette...
non sérieusement la peinture claque un peu pour l'instant mais elle va bien se ternir à rouler tous les jours...
pour les feux de recul ben je verrai ça quand j'aurai la bâche, avec la fenêtre arrière embuée, comme le soir
je dois me garer en marche arrière dans un parking sans éclairage au boulot, donc faut qu'j'y vois clair !
mais effectivement si les deux feux de recul d'YJ suffisent je remettrai peut-être le troisième en feu de brouillard...
@+
Flavien
tu as raison dominique, tel l'aventurier se rasant avec son couteau un pied sur une bumperette...
non sérieusement la peinture claque un peu pour l'instant mais elle va bien se ternir à rouler tous les jours...
pour les feux de recul ben je verrai ça quand j'aurai la bâche, avec la fenêtre arrière embuée, comme le soir
je dois me garer en marche arrière dans un parking sans éclairage au boulot, donc faut qu'j'y vois clair !
mais effectivement si les deux feux de recul d'YJ suffisent je remettrai peut-être le troisième en feu de brouillard...
@+
Flavien
Hello
Magnifique ton CJ
Magnifique ton CJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Salut,
ça y est la bâche a été reçue et montée dans la foulée,
ça s'est monté sans problèmes particuliers, reste plus
qu'à monter les deux portières, pas encore reçu les charnières
et les butées de portières coté caisse...
sinon ben j'ai revu le carrossier, il a avancé sur mes ailes et ma calandre, reste plus qu'à les peindre normalement...
à suivre donc...
@+
Flavien
ça y est la bâche a été reçue et montée dans la foulée,
ça s'est monté sans problèmes particuliers, reste plus
qu'à monter les deux portières, pas encore reçu les charnières
et les butées de portières coté caisse...
sinon ben j'ai revu le carrossier, il a avancé sur mes ailes et ma calandre, reste plus qu'à les peindre normalement...
à suivre donc...
@+
Flavien
jolie bache , ca vas faire une belle jeep
fab
fab
onlyjeep- V.I.P
Prenom : fabrice
bravo belle restau , ta cj7 est magnifique
respet pour le taff et la passion
le 2.1l est increvable si entretien regulier
fabrice
respet pour le taff et la passion
le 2.1l est increvable si entretien regulier
fabrice
onlyjeep- V.I.P
Prenom : fabrice
Elle est magnifique
Pascal
Pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Encore bravo Flavien, elle est superbe ta BLACK SABBATH !!!!!!!
Amicalement
Dominique
jeep.tutu71- INCURABLE
Salut,
bon ben toujours pas récupéré mes pièces chez le carrossier...mais reçu les charnières et butées de portières,
donc posé les portières, l'antenne, les monogrammes, la grille de ventilation et les extensions d'ailes AR !
Maintenant j'attends le pare-choc AV, les phares AV et les rappels de clignotants d'aile AV...à suivre.
@+
Flavien
bon ben toujours pas récupéré mes pièces chez le carrossier...mais reçu les charnières et butées de portières,
donc posé les portières, l'antenne, les monogrammes, la grille de ventilation et les extensions d'ailes AR !
Maintenant j'attends le pare-choc AV, les phares AV et les rappels de clignotants d'aile AV...à suivre.
@+
Flavien
Felicitation Super restauration
Chahid- INCURABLE
Prenom : Chahid
Y'a pas photo ! (enfin si en l'occurence), le chrôme sur le noir ... Ca en jette !!
Bonne continuation Flavien !
Bonne continuation Flavien !
jeep.tutu71- INCURABLE
Mes monogrammes rendent mieux sur le noir.
Très bon boulot.
Steph.
Très bon boulot.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Steph
Oui Steph encore merci pour tes monogrammes, pour la petite touche "origine" !!!
@+
Flavien
@+
Flavien
Salut à tous,
alors la face avant est "quasiment" prête chez le carrossier reste plus que la couche de peinture finale...
en attendant décapage + traitement antirouille + peinture de l'attelage puis remontage !
@ bientôt pour la suite.
Flavien
PS : réctificatif le carrossier vient de m'appeler pour me dire que mes pièces sont peintes ! je les récupère dans la semaine...cool !
alors la face avant est "quasiment" prête chez le carrossier reste plus que la couche de peinture finale...
en attendant décapage + traitement antirouille + peinture de l'attelage puis remontage !
@ bientôt pour la suite.
Flavien
PS : réctificatif le carrossier vient de m'appeler pour me dire que mes pièces sont peintes ! je les récupère dans la semaine...cool !
CA Y EST !!! j'ai enfin récupéré la face avant alors direction l'atelier pour remontage de tout ça,
avec parechoc AV, calandre, ailes AV, phares, feux de calandre et d'ailes plus répétiteur latéraux
et extensions d'ailes dans la foulée :
___________________________________________________________________________________________________
Et du coup...ben...j'ai pas résisté d'aller faire un petit tour en forêt histoire de tester sur route,
ses premiers tours de roues depuis son démontage en novembre 2009, que du bonheur !!!
Reste plus que les baguettes latérales de caisse à remonter et à changer les roues (jantes et pneus)...
@+
Flavien
avec parechoc AV, calandre, ailes AV, phares, feux de calandre et d'ailes plus répétiteur latéraux
et extensions d'ailes dans la foulée :
___________________________________________________________________________________________________
Et du coup...ben...j'ai pas résisté d'aller faire un petit tour en forêt histoire de tester sur route,
ses premiers tours de roues depuis son démontage en novembre 2009, que du bonheur !!!
Reste plus que les baguettes latérales de caisse à remonter et à changer les roues (jantes et pneus)...
@+
Flavien
Elle est magnifique !!
Encore bravo
Encore bravo
jeep.tutu71- INCURABLE
salut flavien,
vrai qu'elle est magnifique ta cj de plus ça me donne un aperçu de ce que sera la mienne plus tard en noir et chrome, c'est ce que j'ai retenu aussi j'trouve que ça pète bien
bravo beau boulot
vrai qu'elle est magnifique ta cj de plus ça me donne un aperçu de ce que sera la mienne plus tard en noir et chrome, c'est ce que j'ai retenu aussi j'trouve que ça pète bien
bravo beau boulot
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
Salut, j'suis pas fan des veilleuses avant orange sinon, tres belle restauration, elle est magnifique
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5