Vibration au démarrage cj5 v8
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Vibration au démarrage cj5 v8
Bonjour à tous,
Le cj est rehaussé: kit lames, body lift, pneus en 35' avec cales d'inclinaison de pont et BT rabaissée (72 cms au bas de caisse). En 4x2 la BT vibre au démarrage et tape contre la carosserie (à droite du levier). En 4x4 ça ne le fait presque pas. Je soupçonne fortement l'embrayage d'être en fin vie ( frein bloqué je démarre en 2ème et il cale mais si je le fait forcer en cote l' embrayage à du mal à coller et ça met à sentir l'embrayage).
Une fois en route pas de problème, juste au démarrage.
D'après ce que j'ai pu lire la BT n'a pas de blocage de diff (dc comme un fulltime) et en 4x4 sur route ça broute quand je braque à fond, est ce normal?
Allez c'est tout pour aujourd'hui
À plus
Benj
Le cj est rehaussé: kit lames, body lift, pneus en 35' avec cales d'inclinaison de pont et BT rabaissée (72 cms au bas de caisse). En 4x2 la BT vibre au démarrage et tape contre la carosserie (à droite du levier). En 4x4 ça ne le fait presque pas. Je soupçonne fortement l'embrayage d'être en fin vie ( frein bloqué je démarre en 2ème et il cale mais si je le fait forcer en cote l' embrayage à du mal à coller et ça met à sentir l'embrayage).
Une fois en route pas de problème, juste au démarrage.
D'après ce que j'ai pu lire la BT n'a pas de blocage de diff (dc comme un fulltime) et en 4x4 sur route ça broute quand je braque à fond, est ce normal?
Allez c'est tout pour aujourd'hui
À plus
Benj
Benj198f- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Localisation : 42
Prenom : Benj
Date d'inscription : 01/09/2012
Re: Vibration au démarrage cj5 v8
Salut,
Ca aurait été BIEN de préciser l'année de ton CJ5 et quel type de BT/BV tu as pour nous aider à repondre..
Sauf erreur, tu parles de 2eme,d'embrayage tu as donc une BVM et tu as donc une DANA 20 voire un DANA 300 en fonction de l'année de ton CJ5
Tu n'as pas de différentiel central (il s'agit d'une BT Parttime) à ne pas confondre avec un blocage de différentiel central qui n'existe QUE si tu as une BT full time!!!!!
... ca aurait ete le cas si tu avais une BVA (TH400) couplée a la fameuse BT Quadratec qui est la SEULE full-time sur CJ!! et qui n'existe QUE sur CJ7
La DANA 20/ DANA 300 s'utilise donc:
4H : Condition neigeuse (mauvaise adhérence, pas pour 4 flocons qui se battent en duel ), boue, sable, gravier (la pluie (même forte) n'est pas une condition extrême )
4L : off road: zone technique à basse vitesse , ou décoller une grosse masse tractée en ligne droite! uniquement,
2H: Tout le reste du temps! (presque tout le temps donc!)
Si tu l'utilises en 4x4 sur route goudronnée... risque de casse croisillons,différentiels, arbre de trans et au pire BT/BV !
et puisque j'en ai marre de répondre systématiquement la même chose aux "débutants" du forum... Je crois que je vais faire un post sur l'utilisation des BT sur CJ...
Amicalement,
Gilles
Ca aurait été BIEN de préciser l'année de ton CJ5 et quel type de BT/BV tu as pour nous aider à repondre..
Sauf erreur, tu parles de 2eme,d'embrayage tu as donc une BVM et tu as donc une DANA 20 voire un DANA 300 en fonction de l'année de ton CJ5
Tu n'as pas de différentiel central (il s'agit d'une BT Parttime) à ne pas confondre avec un blocage de différentiel central qui n'existe QUE si tu as une BT full time!!!!!
... ca aurait ete le cas si tu avais une BVA (TH400) couplée a la fameuse BT Quadratec qui est la SEULE full-time sur CJ!! et qui n'existe QUE sur CJ7
La DANA 20/ DANA 300 s'utilise donc:
4H : Condition neigeuse (mauvaise adhérence, pas pour 4 flocons qui se battent en duel ), boue, sable, gravier (la pluie (même forte) n'est pas une condition extrême )
4L : off road: zone technique à basse vitesse , ou décoller une grosse masse tractée en ligne droite! uniquement,
2H: Tout le reste du temps! (presque tout le temps donc!)
Si tu l'utilises en 4x4 sur route goudronnée... risque de casse croisillons,différentiels, arbre de trans et au pire BT/BV !
et puisque j'en ai marre de répondre systématiquement la même chose aux "débutants" du forum... Je crois que je vais faire un post sur l'utilisation des BT sur CJ...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 3 Sep 2012 - 10:50, édité 1 fois
Re: Vibration au démarrage cj5 v8
bonjour
pour les vibrations au démarrage , voir les croisillons de cardans , ne seraient ils pas un peu fatigués ?? ou alors un arbre de transmission un peu court qui en gendre des vibrations, ??
pascounet
pour les vibrations au démarrage , voir les croisillons de cardans , ne seraient ils pas un peu fatigués ?? ou alors un arbre de transmission un peu court qui en gendre des vibrations, ??
pascounet
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Vibration au démarrage cj5 v8
Salut Gilles,
Merci des précisions car, même si je sais comment fonctionne une BT, j'avais lu que ma BT (une dana 20 à prioris donc) ne possédais pas de blocage de diff central et je viens comprendre qu il n'y a pas de diff tout court. J'ai tout bien compris. Je roule donc en 4x2 et ça tape au démarrage, comme le dit pascounet je vais contrôler les croisillons et changer l'embrayage.
Merci
À plus
Benj
Merci des précisions car, même si je sais comment fonctionne une BT, j'avais lu que ma BT (une dana 20 à prioris donc) ne possédais pas de blocage de diff central et je viens comprendre qu il n'y a pas de diff tout court. J'ai tout bien compris. Je roule donc en 4x2 et ça tape au démarrage, comme le dit pascounet je vais contrôler les croisillons et changer l'embrayage.
Merci
À plus
Benj
Benj198f- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Localisation : 42
Prenom : Benj
Date d'inscription : 01/09/2012
Re: Vibration au démarrage cj5 v8
Benj198f a écrit:Salut Gilles,
Merci des précisions car, même si je sais comment fonctionne une BT, j'avais lu que ma BT (une dana 20 à prioris donc) ne possédais pas de blocage de diff central et je viens comprendre qu il n'y a pas de diff tout court. J'ai tout bien compris. Je roule donc en 4x2 et ça tape au démarrage, comme le dit pascounet je vais contrôler les croisillons et changer l'embrayage.
Merci
À plus
Benj
Re: Vibration au démarrage cj5 v8
1° A controller les deux silentblocs de boite
2° A controller si le dique d'embrayage n'est pas gras car un joint de palier qui fuit légèrement occasionne souvent ces Vibration au démarrage
3° le levier de vitesse tape contre la carrosserie car il n,est plus centré en raison du bodylift ou voir le 1° + controller silentblocx moteur
les croisillons entreneraient une vibration également mais à une vitesse plus élevée à mon avis pascounet ?
2° A controller si le dique d'embrayage n'est pas gras car un joint de palier qui fuit légèrement occasionne souvent ces Vibration au démarrage
3° le levier de vitesse tape contre la carrosserie car il n,est plus centré en raison du bodylift ou voir le 1° + controller silentblocx moteur
les croisillons entreneraient une vibration également mais à une vitesse plus élevée à mon avis pascounet ?
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Vibration au démarrage cj5 v8
Salut
Je pense que tu as raison pour les Silentblocs je vais regarder ça demain
Pour l'embrayage je fais le test embrayage : je tente de démarrer en 2 eme freins bloqués et je l'amène au calage sans que ça patine, ni sente l'embrayage à mort, alors que si je le fais forcer dans une montée ça patine un peu surtout ça sent très fort pis après plus rien
Le réglage (tige filtée) juste au niveau de l'embrayage sert à quoi? Si je rallonge ou raccourci la tige , je règle la garde ou la hauteur de pédale d'embrayage?
A plus
Benj
Je pense que tu as raison pour les Silentblocs je vais regarder ça demain
Pour l'embrayage je fais le test embrayage : je tente de démarrer en 2 eme freins bloqués et je l'amène au calage sans que ça patine, ni sente l'embrayage à mort, alors que si je le fais forcer dans une montée ça patine un peu surtout ça sent très fort pis après plus rien
Le réglage (tige filtée) juste au niveau de l'embrayage sert à quoi? Si je rallonge ou raccourci la tige , je règle la garde ou la hauteur de pédale d'embrayage?
A plus
Benj
Benj198f- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Localisation : 42
Prenom : Benj
Date d'inscription : 01/09/2012
Re: Vibration au démarrage cj5 v8
tu règles la garde
Steff- INTOXIQUE(E)
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Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Vibration au démarrage cj5 v8
Pas de nouvelles bonne nouvelle
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Vibration au démarrage cj5 v8
Salut a tous,
J'arrive un peu tard mais j'ai fini par régler mes problèmes:
Concernant les vibrations il s'agissait des brides de pont qui commençaient à lâcher. Lors de fortes charges le pont finissait par tourner sur lui même retenu par l arbre de transmission ar. La solution: démontage et soudure de nouvelles brides.
Pour l'embrayage je l ai changé et plus de patinage, l'ancien n'était pas rincé complètement mais bon on verra si le nouveau ne va pas jusqu à la fin.
Voilà à plus et merci de vos conseils
Benj
J'arrive un peu tard mais j'ai fini par régler mes problèmes:
Concernant les vibrations il s'agissait des brides de pont qui commençaient à lâcher. Lors de fortes charges le pont finissait par tourner sur lui même retenu par l arbre de transmission ar. La solution: démontage et soudure de nouvelles brides.
Pour l'embrayage je l ai changé et plus de patinage, l'ancien n'était pas rincé complètement mais bon on verra si le nouveau ne va pas jusqu à la fin.
Voilà à plus et merci de vos conseils
Benj
Benj198f- NEWBIE
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Localisation : 42
Prenom : Benj
Date d'inscription : 01/09/2012
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