corps d'amortisseur enfoncé +goupille biellette JKS
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corps d'amortisseur enfoncé +goupille biellette JKS
salut les potes ,
en effectuant la reco de la balade de la sortie de salives , une goupille de JKS s'est barrée , la JKS s'est déconnectée
et est venue grignoté le corps de l'amortisseur ,
j'ai démonté l'amortisseur et le piston joue à peu prés normalement dans le corps de l'amortisseur donc ça va attendre un peu pour le changement ,
A++++
pascounet
en effectuant la reco de la balade de la sortie de salives , une goupille de JKS s'est barrée , la JKS s'est déconnectée
et est venue grignoté le corps de l'amortisseur ,
j'ai démonté l'amortisseur et le piston joue à peu prés normalement dans le corps de l'amortisseur donc ça va attendre un peu pour le changement ,
A++++
pascounet
Dernière édition par pascounet71 le Lun 23 Juil 2012 - 11:40, édité 1 fois
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: corps d'amortisseur enfoncé +goupille biellette JKS
je recommande de changer les goupilles US par de la goupille usitée en france et qui est de meilleure qualité que l'origine montée sur les JKS,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: corps d'amortisseur enfoncé +goupille biellette JKS
photo/ vous pouvez voir les goupilles de remplacement ouvertes et fermées , la troisième qui est seule est la goupille d'origine des biellettes qui passe en goupille de secours ,
voila la référence :
et les goupilles une fois installées:
ces goupilles se trouve chez les marchands de machines agricoles et de matériels pour espaces verts
bonne journée ,
Pascounet71
voila la référence :
et les goupilles une fois installées:
ces goupilles se trouve chez les marchands de machines agricoles et de matériels pour espaces verts
bonne journée ,
Pascounet71
Dernière édition par pascounet71 le Lun 23 Juil 2012 - 16:53, édité 1 fois
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: corps d'amortisseur enfoncé +goupille biellette JKS
pour cette information Pascounet
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: corps d'amortisseur enfoncé +goupille biellette JKS
Merci pour l'info, mieux vaut prévenir que guérir
Super solution, ça semble plus sérieux en effet.
Mais une question : j'ai désaccouplé la barre antiroulis pour voir et franchement, je n'ai pas noté de différence catastrophique de comportement sur route alors que pour le TT c'est déjà mieux. Je m'interroge donc sur l'intérêt de réaccoupler.
Ces biellettes déconectables sont elles là dans un soucis de conformité ou suis-je passé par inadvertance à coté de la cata ?
Question subsidiaire : la barre Panhard elle sert à quoi ?
Super solution, ça semble plus sérieux en effet.
Mais une question : j'ai désaccouplé la barre antiroulis pour voir et franchement, je n'ai pas noté de différence catastrophique de comportement sur route alors que pour le TT c'est déjà mieux. Je m'interroge donc sur l'intérêt de réaccoupler.
Ces biellettes déconectables sont elles là dans un soucis de conformité ou suis-je passé par inadvertance à coté de la cata ?
Question subsidiaire : la barre Panhard elle sert à quoi ?
VIRGILED- DEPENDANT(E)
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Re: corps d'amortisseur enfoncé +goupille biellette JKS
Merci pour l'info Pascounet.
Perso avant montage je resserre toujours ces goupilles JKS.
(ai fait ça sur la bleue et idem sur la Black)
Perso avant montage je resserre toujours ces goupilles JKS.
(ai fait ça sur la bleue et idem sur la Black)
Invité- Invité
Re: corps d'amortisseur enfoncé +goupille biellette JKS
Yosh a écrit:Merci pour l'info Pascounet.
Perso avant montage je resserre toujours ces goupilles JKS.
(ai fait ça sur la bleue et idem sur la Black)
salut Patrice,
quand je les ai reçues , j'ai reserré les agrafes qui tiennent l'arceau en place , mais c'est tellement fragile, qu' à force d'usage, elles ont repris du jeu et une goupille s'est perdue , en espérant que cellesci tiennent en place ,et soit plus facile à enlever ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: corps d'amortisseur enfoncé +goupille biellette JKS
Ah c'est sur que si tu t'en sert c'est différent. Moi ici c'est juste pour faire beau quand je vais à la boulangerie. Mdrrrrpascounet71 a écrit:Yosh a écrit:Merci pour l'info Pascounet.
Perso avant montage je resserre toujours ces goupilles JKS.
(ai fait ça sur la bleue et idem sur la Black)
salut Patrice,
quand je les ai reçues , j'ai reserré les agrafes qui tiennent l'arceau en place , mais c'est tellement fragile, qu' à force d'usage, elles ont repris du jeu et une goupille s'est perdue , en espérant que cellesci tiennent en place ,et soit plus facile à enlever ,
Je note quand même la modif à faire.
Invité- Invité
Re: corps d'amortisseur enfoncé +goupille biellette JKS
Yosh a écrit:Ah c'est sur que si tu t'en sert c'est différent. Moi ici c'est juste pour faire beau quand je vais à la boulangerie. Mdrrrrpascounet71 a écrit:Yosh a écrit:Merci pour l'info Pascounet.
Perso avant montage je resserre toujours ces goupilles JKS.
(ai fait ça sur la bleue et idem sur la Black)
salut Patrice,
quand je les ai reçues , j'ai reserré les agrafes qui tiennent l'arceau en place , mais c'est tellement fragile, qu' à force d'usage, elles ont repris du jeu et une goupille s'est perdue , en espérant que cellesci tiennent en place ,et soit plus facile à enlever ,
Je note quand même la modif à faire.
salut patrice,
je suis obligé de déconnecter la barre stab quand je vais à la boulangerie, la bordure de trottoir est un peu haute -combien?.... aaaarrrffff , je vais dire dans les 15 cm - sinon j'ai du mal à me garer , et je patine un peu , ça croise pas bien ces chignoles à lames , ........ j'aurais du acheter un tj pour aller au pain .......
kes vous en penser vouzautres .....???
vous passez prendre le pain avec quoi???
Pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: corps d'amortisseur enfoncé +goupille biellette JKS
Ben voilà. !!!pascounet71 a écrit:Yosh a écrit:Ah c'est sur que si tu t'en sert c'est différent. Moi ici c'est juste pour faire beau quand je vais à la boulangerie. Mdrrrrpascounet71 a écrit:Yosh a écrit:Merci pour l'info Pascounet.
Perso avant montage je resserre toujours ces goupilles JKS.
(ai fait ça sur la bleue et idem sur la Black)
salut Patrice,
quand je les ai reçues , j'ai reserré les agrafes qui tiennent l'arceau en place , mais c'est tellement fragile, qu' à force d'usage, elles ont repris du jeu et une goupille s'est perdue , en espérant que cellesci tiennent en place ,et soit plus facile à enlever ,
Je note quand même la modif à faire.
salut patrice,
je suis obligé de déconnecter la barre stab quand je vais à la boulangerie, la bordure de trottoir est un peu haute -combien?.... aaaarrrffff , je vais dire dans les 15 cm - sinon j'ai du mal à me garer , et je patine un peu , ça croise pas bien ces chignoles à lames , ........ j'aurais du acheter un tj pour aller au pain .......
kes vous en penser vouzautres .....???
vous passez prendre le pain avec quoi???
Pascounet71
Toi au moins tu me comprends.
La boulangerie encore ça va chez moi mais le tabac.... Aie Aie quelle marche.
PS : Si on ne part pas en vacances c'est sur que là on commence à partir en cahuète.
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Re: corps d'amortisseur enfoncé +goupille biellette JKS
aaaarrrrrf , le tabac , c'est pire que tout , je suis obligé de passer en 1ere courte et de jouer de l'embrayage, sont hautes ces p....ns de quilles en béton
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: corps d'amortisseur enfoncé +goupille biellette JKS
D’où l’utilité d'un SYE pour la garde au sol.pascounet71 a écrit:aaaarrrrrf , le tabac , c'est pire que tout , je suis obligé de passer en 1ere courte et de jouer de l'embrayage, sont hautes ces p....ns de quilles en béton
Tain 30° à l'ombre au bureau et en courant d'air c'est trop. !!! Mdrrrrr
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Re: corps d'amortisseur enfoncé +goupille biellette JKS
Yosh a écrit:D’où l’utilité d'un SYE pour la garde au sol.pascounet71 a écrit:aaaarrrrrf , le tabac , c'est pire que tout , je suis obligé de passer en 1ere courte et de jouer de l'embrayage, sont hautes ces p....ns de quilles en béton
Tain 30° à l'ombre au bureau et en courant d'air c'est trop. !!! Mdrrrrr
et dangereuses l'autre jour j'ai failli faire un bas de caisse , depuis je me méfie....
c'est pas tout ça mais VIRGILE, nous pose une question et on ne répond pas c'est pas cool, je vais tenter de répondre,
les barres panhard , une avant et une arrière sont la pour rigidifier l'ensemble caisse+chassis avec les essieux, et la barre anti roulis stabilise la caisse dans les appuis (virages) tu peux tout supprimer sur une yj, mais ce sont les lames de ressorts qui vont encaisser les efforts que reprenaient les dites barres , et la barre antiroulis donne de la précision à ta direction ....
sur un tj : tu ne dois pas enlever les barres panhard sinon les ponts vont se décaler (env 15 cm) soit vers la gauche ou la droite selon tes coups de volants , c'est arrivé à un de mes amis dont la barre panhard arrière a laché , et le pont s'est décalé , ...
autre chose ?????
amicalement ,
Pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: corps d'amortisseur enfoncé +goupille biellette JKS
Ah merci Pascounet de ne pas avoir perdu le fil : je me désespérais et me croyais devoir rester bête.
Cela étant vu le mobilier urbain qu'ils nous installent à grand frais un peu partout, même sans aller à la boulangerie ou au tabac, la jeep c'est vivement conseillé. !!
Bon alors si je comprends bien, je peux tout virer sur ma YJ sans arrières pensées histoire de gagner du croisement et donc de la motricité ?
Un autre truc bête mais tant que j'y suis... L'autre jour je me suis sarré dans du glissant et mes deux roues arrières patinaient allègrement et pas moyen de bouger alors que "je le jure" j'étais bien enclenché en courte. Comme ça bougeait pas j'ai même pu faire le tour à pieds (soyons joueurs) de la belle qui moulinait des deux roues arrières au ralenti en 1ere courte et à l'avant : rien... alors que mes roues étaient justement posées sur quelque chose d'un peu plus adhérent.
Cela étant vu le mobilier urbain qu'ils nous installent à grand frais un peu partout, même sans aller à la boulangerie ou au tabac, la jeep c'est vivement conseillé. !!
Bon alors si je comprends bien, je peux tout virer sur ma YJ sans arrières pensées histoire de gagner du croisement et donc de la motricité ?
Un autre truc bête mais tant que j'y suis... L'autre jour je me suis sarré dans du glissant et mes deux roues arrières patinaient allègrement et pas moyen de bouger alors que "je le jure" j'étais bien enclenché en courte. Comme ça bougeait pas j'ai même pu faire le tour à pieds (soyons joueurs) de la belle qui moulinait des deux roues arrières au ralenti en 1ere courte et à l'avant : rien... alors que mes roues étaient justement posées sur quelque chose d'un peu plus adhérent.
VIRGILED- DEPENDANT(E)
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Re: corps d'amortisseur enfoncé +goupille biellette JKS
VIRGILED a écrit:L'autre jour je me suis sarré dans du glissant et mes deux roues arrières patinaient allègrement et pas moyen de bouger alors que "je le jure" j'étais bien enclenché en courte. Comme ça bougeait pas j'ai même pu faire le tour à pieds (soyons joueurs) de la belle qui moulinait des deux roues arrières au ralenti en 1ere courte et à l'avant : rien... alors que mes roues étaient justement posées sur quelque chose d'un peu plus adhérent.
reponse ici:
https://www.jeepsuperforum.com/t13196-poumon-pont-avant-yj#202970
pascal
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HJ61
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