JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

+6
Frenchy77
bensoltane
pat34cj7
jacques25150
TRISTANLCF
stgil
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  stgil Mar 5 Fév 2013 - 14:20



Vas-y bouge Maïté!!! Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Mdr98 Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Mdr98 Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Mdr98

Ah là là...
Rien n'est simple dans une restau... Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Hein42 Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Pdt_velo

Prenez par exemple les silent bloc de caisse...

Que ce soit le modèle caoutchouc (OEM) :

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) P1100228

Ou polyurethane:

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) P1100229

au passage ... si vous prennez ce kit... il faut achetez les tubes (10x) car ils ne sont pas fournis... Evil or Very Mad

Les voilà coté du kit OEM: Vous voyez la différence de fabrication et de qualité... Evil or Very Mad

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) P1100230

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) P1100231





Mais revenons à nos moutons... les silent blocs...
on les place et hop Exclamation la caisse... me direz vous Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Fumeur17

Et ben non !!! Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Niet Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Hein42


Les tubes doivent être modifiés!!! sinon la caisse va (TROP) travailler ! Arrow au mieux bruit bizarre lors de changements de directions, au pire casse des supports!

Je m'explique... mais mieux vaut une belle photo qu'un long discours:

Voici les 2 types de silent bloc d'origine:

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) P1100232

Il y en a 2 comme celui de gauche (qui sont position à l'avant de la caisse) et 8 comme celui de droite...

D'ailleurs le diagramme des pièces du CJ le confirme:

De référence différentes:

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Chassi10


Aller! je dépoile des anciens silent bloc pour confirmer vos inquiétudes... Sad

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) P1100233

Ils n'ont pas la même longueur !!! Rolling Eyes affraid (la rondelle n'a pas le même diamètre mais ça n'a pas semble-t-il d'importance!)

La bonne nouvelle ... c'est que les nouveau tube ont la hauteur des grands anciens... Shocked ouff!


Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) P1100234

Donc vous le voyez venir il va falloir couper ces put@in de tubes aux dimension suivantes!
1" 1/4...

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) BodySleeve

Je reviens à mon tube à moi avec une règle en inch:

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) P1100235

Il faudra le faire 8x... Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Hein42

Au fait pour quoi faut-il les couper...

Ben les silent bloc avant ont un rondelle plus épaisse que ce soit en caoutchouc...

(le silent avant de la caisse est à gauche)

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) P1100236

Le voilà en détail:

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) P1100238

ou en polyurethane... (cette fois ci il est à droite ... l'histoire de voir si vous suivez Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Icon_mrg)

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) P1100237

Donc à vos coupe tube/scie à metaux etc... ... Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Sourire1

Ah si ! un dernier détail ... il faut serrer les vis de la caisse à ~33Nm (24Ft.lbs) pour conférer l’élasticité nécessaire à la caisse... Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Super01

Pour plus d'info c'est >>> ICI <<< Merci qui ? Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Merci Keith !

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Mar 5 Fév 2013 - 17:03, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  stgil Mar 5 Fév 2013 - 16:59

V2 avec musique cette fois-ci ... Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Super01 Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Super01 Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Super01 Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Super01

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  TRISTANLCF Mar 5 Fév 2013 - 17:28

Merci Gilles

Post it of course!
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17521
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  stgil Mar 5 Fév 2013 - 17:32

OIIIIO a écrit:Merci Gilles

Post it of course!

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) MerciChef!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty avantage

Message  jacques25150 Mar 5 Fév 2013 - 20:34

salut Gilles,
que vaut il mieux prendre: caoutchouc ou polyuréthane et pourquoi?
merci

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  stgil Mar 5 Fév 2013 - 20:40

Salur Jacques

Theoriquement...

Le polyurethane a une meilleure tenue dans le temps que le caoutchouc...

Il est aussi plus dense et donc necessite moins de matiere

J'en sais pas plus... bof

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  pat34cj7 Mar 5 Fév 2013 - 20:46

si je me me permettre d'anticiper la réponse de gilles je dirais que le caoutchouc a une meilleure élasticité et absorbe mieux les vibrations,et que les poly ont une meilleure résistance dans le temps,donc je voterais caoutchouc.
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty re

Message  jacques25150 Mar 5 Fév 2013 - 21:05

merci les copains;
donc caoutchouc aussi... quand ça sera le moment

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  bensoltane Mer 6 Fév 2013 - 11:35

Le polyurethane ne sèche pas avec le temps et donc moins de risque de craqueler voire se désintégrer.
Sur ma Jeep qui n'avait pas bcp roulé avec son ancien proprio cause problèmes de santé, tous les silentblocs caoutchouc se sont barrés à la première sortie 4x4 (ceux d'amortisseurs notamment). Ceux en polyurethane sont eux toujours en place clin d oeil
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  Frenchy77 Mer 6 Fév 2013 - 17:06

Salut, oui je confirme aussi, même si le polyuréthane est moins souple que le caoutchouc,
ça dure bien plus longtemps sans se craqueler et dans les pires conditions...

@+

Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  bensoltane Mer 6 Fév 2013 - 18:14

@ Gilles : je suis intrigué par cette histoire de longueur de tubes. Ils ne fournissent pas les 2 longueurs conformes à l'identique dans le kit ? scratch scratch
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  stgil Mer 6 Fév 2013 - 18:16

bensoltane a écrit:@ Gilles : je suis intrigué par cette histoire de longueur de tubes. Ils ne fournissent pas les 2 longueurs conformes à l'identique dans le kit ? scratch scratch

Et non... Seule la grande longueur est fournie! C'est pour cette raison que j'en parle!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  bensoltane Mer 6 Fév 2013 - 18:25

stgil a écrit:
bensoltane a écrit:@ Gilles : je suis intrigué par cette histoire de longueur de tubes. Ils ne fournissent pas les 2 longueurs conformes à l'identique dans le kit ? scratch scratch

Et non... Seule la grande longueur est fournie! C'est pour cette raison que j'en parle!

Amicalement,

Gilles

Justement je trouve ça étonnant.
Y'a une notice dans laquelle ils expliquent qu'il faut scier pour obtenir les petites longueurs ?
Car j'imagine que tout le monde n'est pas aussi pointilleux que toi dans la réno de sa Jeep, ca peut quand même être sacrément embêtant en cas de rupture en roulant.... bof bof
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  stgil Mer 6 Fév 2013 - 18:28

et non, pas de notice... c'est pour ça que j'en parle ! Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Sourire1

Seul le kit polyurethane signale qu'il prendre "les anciens hardware" (tubes) ... Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Mdr98

mais biensur!!!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  jeeper cj7.91 Mer 6 Fév 2013 - 22:01

Ce sujet est capital sur une restau .Merci Gilles de l'avoir traite

En effet ,du fait de l 'absence d'une caisse autoporteuse ,on a un châssis échelle avec une coque rapportée .(la Palisse merci pas la peine MDR )

De ce fait ,la liaison entre le châssis et la coque prend ici toute son importance ....surtout sur les déformations normales et réactives lors des changements d'appuis et des chocs encaisses dans les chemins creux .les caoutchoucs font office ici de compensation .

Suite au post courriel de Gilles ,j'ai contrôlé les pièces neuves que j'avais achete .....Les tubes métalliques sont tous d'une hauteur identique bof .Certainement pour des raisons de cout a la prod .A noter aussi que lors du démontage ,le tout est très oxyde et il est presque impossible de déterminer les dimensions des parties caoutchoucs delaminees par le temps ....ou les modifs du prédécesseur et il ne reste qu'a consulter la doc

Toutefois les déformations sont intéressantes a analyser pour déterminer si le choix du constructeur était juste (ces véhicules n'étaient pas construits sous Euclide ou Katia comme aujourd'hui ...et s'il ne faut pas modifier ). C'est difficile de se prononcer quant au choix du fait que personne a ce jour n'a contrôle que la dureté shore des caoutchoucs d'Antan est identique sur la fourniture d'aujourd'hui proposée par les dealers .......

Quant au choix poly ou caout .de mon cote le choix est le suivant .Le caout absorbe ou ...compense mieux les effets vibratoires et néfastes que le poly .Ces véhicules étant destines a recevoir des chocs transmissibles ......et suivant les cas a déformer ou fissurer .Toutefois la question est ...au niveau dureté Shore par rapport au cahier des charges du constructeur est ce que c'est la durete du poly ou la version caout des pièces livrées qui se rapprochent le plus .

Amicalement

Antoine





jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  pat34cj7 Jeu 7 Fév 2013 - 8:04

une importance aussi est de ne pas mettre de bodylift trop important,+1 pouce est pour moi un max,il n'est pas rare de voir certaine jeep posée sur des échasses de 10 cm affraid
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  Joaquim Sam 14 Mai 2016 - 13:55

Salut à tous,

Je déterres ce post qui m'interesse, j'ai effectivement beaucoup trop de vibration sur la caisse ceci entant du aux silentbloc qui sont comprimés au maximum et dont les tubes n'ont pas été coupés (empilage des rondelles qui sortent de je ne sais ou).

J'en revient au calcul des côtes qui sont en inch, mais excusez du peu de mes connaissances en la matière.
J'aurais voulu connaître la longueur des tubes d'origine et celles des tubes une fois coupé afin de comparer ce que j'ai d'installé sur ma Jeep.

Merci encore pour tous vos post qui sont d'une grande aide, mais là désolé, je pêches un peu.
Joaquim
Joaquim
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 389
Age : 56
Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  stgil Dim 15 Mai 2016 - 16:33

???  comprends pas la question...

1 pouce = 2.5 cm Wink

donc 1.25"= 3,175cm ...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  Joaquim Mer 18 Mai 2016 - 8:50

Salut à tous,

Je me suis peut être mal exprimé, désolé.
Les tubes font 40 mm de long (je parles en mm), si je comprends bien une fois coupé le tube doit mesurer 3.175 cm (soit 31.75 mm).

Merci encore pour votre patience à tous.


Dernière édition par Joaquim le Mer 18 Mai 2016 - 8:58, édité 1 fois
Joaquim
Joaquim
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 389
Age : 56
Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  stgil Mer 18 Mai 2016 - 8:57

Ya tout bon!pouce up

Juste une question: tes vibrations ne viendraient pas de tes silent blocs moteurs? Sont-ce ceux d'origine ou ont ils été remplacés?

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  Joaquim Mer 18 Mai 2016 - 9:01

Je les ai remplacés par ceux qui sont logiquement vendu pour nos mazout et également pour 4.2 L.
Si j'ai encore des vibrations par la suite, je verrai pour remplacer par des Renault espace ou des silent bloc prévu pour le poids du moteur.
Joaquim
Joaquim
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 389
Age : 56
Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  stgil Mer 18 Mai 2016 - 9:04

niet ceux du 4.2L ne sont pas les meme que le ceux du 2.1L, ils ont la meme forme (du moins jusqu'en 84) mais ca s'arrete la...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  Joaquim Mer 18 Mai 2016 - 9:08

Ce sont exactement les mêmes qu'il y avait que j'ai remplacé.
Un axe centrale de fixation au milieu sur le haut et deux trous sur la semelle pour vissage sur le support de châssis.
Joaquim
Joaquim
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 389
Age : 56
Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  stgil Mer 18 Mai 2016 - 9:11

Comme je l'ai deja dit, ils ont la meme forme mais le caoutchouc est plus tendre sur le 2.1L: moins de poid et plus de vibration du au diesel...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  Joaquim Mer 18 Mai 2016 - 9:15

Ben je me suis fait bai ser comme un bleu quand je les ai acheté, je connaissais rien à la Jeep quand j'ai commencé la restauration.
Je supposes que tu as retrouvé exactement les mêmes qu'a l'origine, si oui je suis preneur du vendeur (j'en ai marre des vibrations).
Joaquim
Joaquim
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 389
Age : 56
Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum