ah!!! le beton !! ou le GARAGE V2
+13
Diabolyk
jacques25150
chevrier
jeeper cj7.91
vincent57
bensoltane
21jld
TRISTANLCF
snoppy
Steff
pascounet71
tristan
stgil
17 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: ah!!! le beton !! ou le GARAGE V2
pascounet71 a écrit:bonjour GILLES,
j'ai une question : Pourquoi les 2 portes de garage ne sont pas au même niveau, ....??? l'actuelle et la future , j'entends , celle du fond je m'en moque (elle est au fond ) , cachée derrière maîté et la willys que gilles a en projet , ...
quel est le revêtement de sol prévu ??
Vas -tu isolé la sous toiture ??
pourquoi n'installe tu pas des portes isolantes , pour travailler au chaud l'hiver ??
pourquoi , il n'ya pas de conduit de cheminée pour installer un poêle, (c'est toujours agréable l'hiver de se réchauffer un bol de soupe, )???
je sais pascounet curieux , mais je pose ces questions pour faire avancer le schmilblick
amicalement ,
pascounet
Salut Pascal, je vois que tu as l'oeil
Les garages n'ont pas la même hauteur car... la partie arrière du garage aurait été trop enfoncée et vu qu'il y a les capteurs de la PAC qui sont à -70-80cm dans cette zone là
On peut pas trop "gratter" dans la zone de la porte de garage d’où la surélévation de 15cm ...
Une autre raison c'est pour supporter un "futur" hypothétique pont elevateur : la chappe/radier est plus épaisse... (~19cm (une hauteur d'agglo) au lieu des 13cm "réglementaires")...
et oui!, j'ai assez d'hauteur sous toiture pour faire "monter" Maïté voire le Caddy (mesuré hier: ric rac!!)
Pas d'isolation du tout ... pour le moment... car nous sommes limités, comme tout le monde, par le nerf de la guerre: les pepettes... (la Willys va donc aussi attendre )
Pour le sol, on a pas encore bien étudié la question... peinture résistante, Gerflex (revetement plastiques), voire rien du tout ...on sait pas trop...
...mais nous sommes ouvert à la discussion
Le temps de nous faire une santé... et on verra ce qu'on fera... l'important étant qu'il soit fermé ET fonctionnel
Amicalement,
Gilles
J'ai oublié de poster, hier les photos des tuiles installée... reste un GROS travail de coupe et de réglage
derrière, ça va être "coton"...car on a pas cherché la simplicité...en pente et pas droit... des fois, Gilles... fais simple !!!!
la disqueuse/meuleuse (c'est selon ) va chauffer...
Bref, la future "Zone 7" (ou "Area 7" in English ) est presque finie ...
voili voilou!
Amicalement,
Gilles
derrière, ça va être "coton"...car on a pas cherché la simplicité...en pente et pas droit... des fois, Gilles... fais simple !!!!
la disqueuse/meuleuse (c'est selon ) va chauffer...
Bref, la future "Zone 7" (ou "Area 7" in English ) est presque finie ...
voili voilou!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Sam 9 Juin 2012 - 9:49, édité 1 fois
salut
j'adore tes tuiles !!!!!!!
pour le sol , le laisser en brut ...bof beaucoup de poussières jamais net tu perd vite une petite vis (si tu as la vue qui baisse comme moi )
beau travail !!!
A+
Claude
j'adore tes tuiles !!!!!!!
pour le sol , le laisser en brut ...bof beaucoup de poussières jamais net tu perd vite une petite vis (si tu as la vue qui baisse comme moi )
beau travail !!!
A+
Claude
snoppy- INCURABLE
Prenom : claude
re
il y a une quinzaine d'années je bossais dans une boîte qui faisait des résines polyméthyl métacrylate;
ces résines sont très solides et servaient à l'enduction des ponts de bateaux dont les ferrys: aucun doute sur leur solidité avec pour avantage aucune poussière qui viendront perturber les travaux de peinture que tu voudras faire
ces résines sont très solides et servaient à l'enduction des ponts de bateaux dont les ferrys: aucun doute sur leur solidité avec pour avantage aucune poussière qui viendront perturber les travaux de peinture que tu voudras faire
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
jacques25150 a écrit:il y a une quinzaine d'années je bossais dans une boîte qui faisait des résines polyméthyl métacrylate;
salut jacques,
ces résines sont trés solides , ce doit être ce revêtement de sols qu'il y a eu de poser à l'UTC de sevenans ...en 1989
trés beau rendu et antidérapant , mais ça doit couter un peu ce genre de résine ....
amicalement ,
pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
re
ah tu connais?
c'est effectivement un produit top qualité et c'est vrai aussi que ce n'est pas donné, mais les qualités sont largement au dessus des époxy, sans parler des peintures sols, et une fois qu'on l'a fait, il n'y a pas à y revenir, alors que les peintures s'écaillent très vite et ne sont pas antidérapantes, et tout compte fait, ça finit par couter bonbon aussi: c'est un choix
c'est effectivement un produit top qualité et c'est vrai aussi que ce n'est pas donné, mais les qualités sont largement au dessus des époxy, sans parler des peintures sols, et une fois qu'on l'a fait, il n'y a pas à y revenir, alors que les peintures s'écaillent très vite et ne sont pas antidérapantes, et tout compte fait, ça finit par couter bonbon aussi: c'est un choix
Dernier Opus pour le garage...
Les tuiles sont installées (et testées : GROS ORAGE après l'installation: RAS)...
le jointage avec l'ancien garage n'est pas très joli... mais bon... pas trop le choix
Enfin j'ai installé l’électricité (j'ai pas pleuré les prises et les départs) ainsi que l’éclairage ce samedi après midi...
L'installation des néons a été coton: j'avais totalement oublié comme c'était marrant de travailler à 3.6m du sol !
Reste l'enduit à faire et commander/installer la porte garage enroulable de la façade avant...
Tout devrait être fini d'ici une petite semaine... et je pourrais m’occuper sérieusement de Maïté!
Ah si! : il manque aussi l'installation de MON établi ...
Fin de ce post!
Amicalement,
Gilles
Les tuiles sont installées (et testées : GROS ORAGE après l'installation: RAS)...
le jointage avec l'ancien garage n'est pas très joli... mais bon... pas trop le choix
Enfin j'ai installé l’électricité (j'ai pas pleuré les prises et les départs) ainsi que l’éclairage ce samedi après midi...
L'installation des néons a été coton: j'avais totalement oublié comme c'était marrant de travailler à 3.6m du sol !
Reste l'enduit à faire et commander/installer la porte garage enroulable de la façade avant...
Tout devrait être fini d'ici une petite semaine... et je pourrais m’occuper sérieusement de Maïté!
Ah si! : il manque aussi l'installation de MON établi ...
Fin de ce post!
Amicalement,
Gilles
salut
et félicitation pour la fin de travaux !!!
c'est le tableau du garage à 1m du sol ??!!
pour les neons , ca eclaire assez ??,
en tous cas Maïté va etre tres bien !!!!!! bravo
amicalement
Claude
amicalement
Claude
snoppy- INCURABLE
snoppy a écrit:salut
amicalement
Claude
Salut et Claude,
C'est bien le boitier des DJ qui est à 1m du sol... La norme Promotelec stipule 90-180cm de mémoire...
Lors de l'installation des fils électriques, j'avais des chutes de gaines avec du 2.5mm2 avec des longueurs très courtes ... j'ai donc du "composer" tout en restant dans les normes!
Pour en avoir fait plusieurs, je les préfèrent "relativement bas:100-120cm" car comme ça, on peut s'assoir devant pour travailler... Et oui : je suis un gros fainéant!!
Quand on sait qu'on peut y rester plusieurs heures devant...
... c'est appréciable... et ça évite qu'on mette n'importe quoi devant... le boitier reste donc dégagé,ce qui n'est pas le cas lorsqu'il est plus haut!
PS: Si vous faites un boitier électrique pensez à mettre AU MOINS une prise électrique dedans: c'est super pratique!
Il s'agit de 4 néons de 36W Mais j'avais la même inquiétude que toi qui s'est vite envolée la nuit tombée...
Un 5eme néon sera installé quand j'aurais positionné mon établi!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Dim 17 Juin 2012 - 21:22, édité 2 fois
re
je comprend mieux !!
j'adore l'esprit "faire avec ce qu'on a "
j'espere que donnera une petite photo de l'etabli !!!
A+
Claude
je comprend mieux !!
j'adore l'esprit "faire avec ce qu'on a "
j'espere que donnera une petite photo de l'etabli !!!
A+
Claude
snoppy- INCURABLE
Encore une activité rondement menée.
Elles vont être bien dans leurs nouveau nid
Amicalement,
Elles vont être bien dans leurs nouveau nid
Amicalement,
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Une petite dernière...
bande de fadas!!! 1500 vues sur ce post ... vous adorez le béton ou bien ? à vous !
Mais revenons à nos moutons...
...avec le portail enroulage électrique installé (avec lequel j'y ai laissé ma santé physique et morale ... mais c'est une autre histoire) ...
... et biensur l'enduit tout frais !
Tiens ! le Bonjour du 'tit chien !
Reste plus qu'a équiper l’intérieur (ce week end) et transférer Maïté et les affaires vont reprendre...
la clapissette et les gouttieres attendront un moment moins "chaud"
Amicalement,
Gilles
bande de fadas!!! 1500 vues sur ce post ... vous adorez le béton ou bien ? à vous !
Mais revenons à nos moutons...
...avec le portail enroulage électrique installé (avec lequel j'y ai laissé ma santé physique et morale ... mais c'est une autre histoire) ...
... et biensur l'enduit tout frais !
Tiens ! le Bonjour du 'tit chien !
Reste plus qu'a équiper l’intérieur (ce week end) et transférer Maïté et les affaires vont reprendre...
la clapissette et les gouttieres attendront un moment moins "chaud"
Amicalement,
Gilles
stgil a écrit:
Ouais, ben il est temps, car on s'impatiente, nous !!!!!
et pis j'aimerais bien savoir ce que valent tes disques de frein, mais pour ça, faut que ça roule (pace que le freinage de la CJ7, c'est un ralentisseur, pas un frein, nom dé diou !!!!! )
allez, et que ça saute !!!! mécaniques, mon grand
salut gilles ,
j'ai pas vu le post sur le "portail " électrique , j'ai pourtant retourné tout le forum........
amicalement
pascounet
j'ai pas vu le post sur le "portail " électrique , j'ai pourtant retourné tout le forum........
amicalement
pascounet
Bravo pour le travail de titant pour la création de ton garage !!!!
vincent57- INTOXIQUE(E)
La Clapissette
Bonjour Gilles et Stephanie
Si je me rappelle bien en patois Sudiste ,la clapissette est un melange de sable et de graviers ...pour les terrains de pétanque si j'ai bien compris .Et je me souviens de ce mot souvent repete sur l'état de la clapissette a Valreas autours d'une partie de pétanque memorable lelong du boulevard circulaire de la ville en soiree .
Et hors sujet ,Sur ce boulevard ,il y a un super magasin qui vend des articles de pêche et de pétanque avec un super expert qui a su me conseiller pour l'investissement d'une triplette niveau poids diamètre et matière .
Mais c'est super si vous réalisez par la suite une clapissette .......pour la pétanque.
Par contre fada c'est pas chez vous ,il faut descendre a Marseille et comprendre ......aficionado de la Jeep :::::
Au cours de mes multiples déplacements ,il m'a fallu composer et comprendre le sens des mots entre Lille et Sete n'ayant pas la même signification
A +++++++++++++
Amicalement
Antoine
Bonjour Gilles et Stephanie
Si je me rappelle bien en patois Sudiste ,la clapissette est un melange de sable et de graviers ...pour les terrains de pétanque si j'ai bien compris .Et je me souviens de ce mot souvent repete sur l'état de la clapissette a Valreas autours d'une partie de pétanque memorable lelong du boulevard circulaire de la ville en soiree .
Et hors sujet ,Sur ce boulevard ,il y a un super magasin qui vend des articles de pêche et de pétanque avec un super expert qui a su me conseiller pour l'investissement d'une triplette niveau poids diamètre et matière .
Mais c'est super si vous réalisez par la suite une clapissette .......pour la pétanque.
Par contre fada c'est pas chez vous ,il faut descendre a Marseille et comprendre ......aficionado de la Jeep :::::
Au cours de mes multiples déplacements ,il m'a fallu composer et comprendre le sens des mots entre Lille et Sete n'ayant pas la même signification
A +++++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
avis neo10 porte de garage enroulable
pascounet71 a écrit:salut gilles ,
amicalement
pascounet
Salut Pascal,
Ca s'est tellement mal passé que j'ai pas fait une photo...
Enfin il marche (bien) mais il a fallu 1 semaine d'attente après la livraison pour la mise en service ... (pièces défectueuse: moteur électrique troué lors de l'assemblage en usine ... pièces cassées ou manquantes... incompétence du service SAV: 2 envois de pièces car "oubliés" dans la premières(malgré un mail on-ne-peut-plus-clair-sur-la-liste-des-pieces-à-fournir)et 2 jours entre le moment de l'envoi et la fourniture de la liste (malgré le fait qu'ils avaient tout en stock et le caractère urgent) ... manuel d'installation inqualifiable notament pour le reglage de fin de course
...bref que du "bonheur")
[ edit ]: et je viens de découvrir qu'une des télécommande a une pile HS...
Voici le moteur troué:
je suppose qu'ils ont été fait lors de l'installation des rivets ... bref lamentable... (et on devine qu'on a failli en avoir 2!)
La rouille vient du fait que ma petite femme l'a mis dehors sous la pluie pensant que je j'allais le mettre à la poubelle...
tehteh! :Il y a tout plein de pièces de rechange la dedans !!!
Bref... toutes les pièces sont made in China mais de (très) bonne facture... (notamment le moteur quand on le troue pas)
C'est l'assemblage en France qui a fait le massacre... je suis vert ... Tu m’étonnes qu'on externalise à l’étranger :
... même pas foutu de faire 2 trous de rivets et lire un mail!!!
Amicalement,
Gilles, très en colère...
stgil a écrit:
La rouille vient du fait que ma petite femme l'a mis dehors sous la pluie pensant que je j'allais le mettre à la poubelle...
tehteh!
bon reflexe: toujours garder pour les pièces!!!
c'est sûr qu'au bout d'un certain temps, il ne faut pas avoir à déménager, car ça fait du volume, mais c'est bien agréable de trouver une pièce quand quelque chose ne marche plus
je pense que l'assemblage a été pratiquer par une personne ayant le coup de foret généréux
Dernières photos avant de reprendre le cours des choses...
Maïté s'est installée dans son nouveau garage ce week-end !!!
l'établi et toutes les pièces/outils de rénovation aussi... et on se demande comment on a fait rentrer tout ça dans 20M2
Ouais, je sais, pas jojo l'établi, et il y en a qui tuerait pour avoir mon étau (50Kg tout mouillé)!
... c'est sentimental... les trous sur le coté ont été fait (à la chignole, s'il vous plait ! de main de maitre) par votre serviteur quand il etait en culotte courte...
... mes fesses s'en rappellent encore !
Il se dégage de cet établi une odeur de sève de pin mélangé à du cambouis...hmm!... c'est ma madeleine ...
Il reste du rangement à faire... mais j'ose pas trop ... de peur de perdre des pièces... bien que tout soit étiqueté...
et fin du post !!
Amicalement,
Gilles
Maïté s'est installée dans son nouveau garage ce week-end !!!
l'établi et toutes les pièces/outils de rénovation aussi... et on se demande comment on a fait rentrer tout ça dans 20M2
Ouais, je sais, pas jojo l'établi, et il y en a qui tuerait pour avoir mon étau (50Kg tout mouillé)!
... c'est sentimental... les trous sur le coté ont été fait (à la chignole, s'il vous plait ! de main de maitre) par votre serviteur quand il etait en culotte courte...
... mes fesses s'en rappellent encore !
Il se dégage de cet établi une odeur de sève de pin mélangé à du cambouis...hmm!... c'est ma madeleine ...
Il reste du rangement à faire... mais j'ose pas trop ... de peur de perdre des pièces... bien que tout soit étiqueté...
et fin du post !!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 10 Juil 2012 - 11:08, édité 5 fois
nooon , Monsieur , un post ne se ferme pas , il est mis en sommeil, .......
mais c'est pas un peu petit pour maïté ????
......
on attend la fin de la restauration de Maïté .....
bon remontage ,
Pascounet71
......
bon remontage ,
Pascounet71
pascounet71 a écrit:nooon , Monsieur , un post ne se ferme pas , il est mis en sommeil, .......
......
bon remontage ,
Pascounet71
Salut Pascal,
Non c'est pas petit... on rentre la cox et Maïté sans pb et il reste de la place...
Mais ça sera mieux quand l'arceau sera à sa place... normalement debut de semaine prochaine... si c'est pas du teasing ça...
Amicalement,
Gilles
re
et tu n'as pas enduit tes murs? et ton sol, tu le laisses béton brut?
le problème, c'est que si tu veux faire un peu de peinture, il y a un risque avec la poussière;
m'enfin, Maïte n'aura pas besoin de peinture;
enfin, les posts de remontage vont redémarrer: bon amusement Gilles
le problème, c'est que si tu veux faire un peu de peinture, il y a un risque avec la poussière;
m'enfin, Maïte n'aura pas besoin de peinture;
enfin, les posts de remontage vont redémarrer: bon amusement Gilles
Salut Gilles
Ton compresseur n'est pas à la ramasse pour microbiller ?
Amicalement
Steff
Amicalement
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
Prenom : Steff
Sur : une minute de travail correct...Steff a écrit:Salut Gilles
Amicalement
Steff
Il est tout juste bon pour gonfler les vtt, la cle a choc, et depoussierer...
Sinon Je loue un compresseur de chantier thermique (sur remorque) impec: il tient les 8 bars (et meme pas de pb de condensation!)
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Dim 15 Juil 2012 - 19:53, édité 1 fois
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6