ah!!! le beton !! ou le GARAGE V2
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Re: ah!!! le beton !! ou le GARAGE V2
21jld a écrit:stgil a écrit:pascounet71 a écrit:
tu vas le sceller au sol ??? chevilles chimiques ?
Re Pascal,
Ce n'est pas necessaire pour du stockage de vehicule...
Par contre, quand on fait de la mecanique, c'est OBLIGATOIRE!...
Mais je souhaite avoir toujours la possibilitée de pouvoir deplacer le pont, je voudrais que les vis de fixation ne depassent pas du sol... Le scellement chimique ne permet pas cette posibilitée...
Des idées?
Amicalement,
Gilles
Salut Gilles; tu n'as qu'une solution, inverser le procédé!! creuser ton beton et y noyer des plaques (ou autre forme) d'acier filetées; de ce fait, tu n'auras rien qui depasse, et lorsque le pont est enlevé, juste a mettre les vis pour eviter aux cochonneries d'obstruer le filetage!
J"sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup là
Je pensais plutot a des tubes filetés interieur de 13mm (voire 14 ou 15) de diametre sur 130mm de long inseré en force dans la dalle cela 4 fois par poteaux...
Amicalement,
Gilles
Re: ah!!! le beton !! ou le GARAGE V2
salut Gilles
et si tu faisais un genre de sandwich ;écrou ,soudure , tube, soudure ,écrou, soudure ,long tube, le tous sceller au chimique .
ou sinon dégarnir le béton pour incorporer une plaque de 10 ou 15 mm avec des écrous souder en dessous le tous bien fixer au sol .
il y a une solution à tous pb , et sur le forum ,il y a plein de matière grise à ta disposition ,profite s'en !!!!
amicalement
Claude
et si tu faisais un genre de sandwich ;écrou ,soudure , tube, soudure ,écrou, soudure ,long tube, le tous sceller au chimique .
ou sinon dégarnir le béton pour incorporer une plaque de 10 ou 15 mm avec des écrous souder en dessous le tous bien fixer au sol .
il y a une solution à tous pb , et sur le forum ,il y a plein de matière grise à ta disposition ,profite s'en !!!!
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Claude
snoppy- INCURABLE
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Re: ah!!! le beton !! ou le GARAGE V2
En inserant en force, tu as trop de risque de deformer ton filetage et ne plus pouvoir visser les boulons correctement! et dans le temps, un risque que ça prenne du jeu nonstgil a écrit:21jld a écrit:stgil a écrit:pascounet71 a écrit:
tu vas le sceller au sol ??? chevilles chimiques ?
Re Pascal,
Ce n'est pas necessaire pour du stockage de vehicule...
Par contre, quand on fait de la mecanique, c'est OBLIGATOIRE!...
Mais je souhaite avoir toujours la possibilitée de pouvoir deplacer le pont, je voudrais que les vis de fixation ne depassent pas du sol... Le scellement chimique ne permet pas cette posibilitée...
Des idées?
Amicalement,
Gilles
Salut Gilles; tu n'as qu'une solution, inverser le procédé!! creuser ton beton et y noyer des plaques (ou autre forme) d'acier filetées; de ce fait, tu n'auras rien qui depasse, et lorsque le pont est enlevé, juste a mettre les vis pour eviter aux cochonneries d'obstruer le filetage!
J"sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup là
Je pensais plutot a des tubes filetés interieur de 13mm (voire 14 ou 15) de diametre sur 130mm de long inseré en force dans la dalle cela 4 fois par poteaux...
Amicalement,
Gilles
Re: ah!!! le beton !! ou le GARAGE V2
TRISTANLCF a écrit:tu aurait un prix ou une fourchette pour savoir a combien sa revient
Oui, voila le site et les specs >>>ICI<<<
Je n'ai pas aimé le fait qu'on doit tout payer AVANT reception , mais je me suis pas laissé faire...
Vous l'avez compris je n'ai aucune action chez eux...
Amicalement,
Gilles
Re: ah!!! le beton !! ou le GARAGE V2
merci pour l info sa fait un super engin en tous cas vu monté sur le site
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: ah!!! le beton !! ou le GARAGE V2
Pour votre information, le pont "CLEVERLIFT" >>> ICI <<<
Est une copie du JEMA AUTO LIFT, beaucoup de pieces communes... Mais ils jouent sur la qualité des materiaux... Pompe BOSCH, plus d'electronique soit disant pour plus de securité, pas de roulette (option), pas de plateau cric, et le meme verin que le JEMA...
Le tout 1000€ plus cher... C'est sur, le site web est plus glamour... Mais c'est tout... Donc vous faites pas avoir... , du moins c'est mon avis...
Et ca m'etonnerais pas qu'ils soient fabriqués dans la meme usine... En Chine
Amicalement,
Gilles
Est une copie du JEMA AUTO LIFT, beaucoup de pieces communes... Mais ils jouent sur la qualité des materiaux... Pompe BOSCH, plus d'electronique soit disant pour plus de securité, pas de roulette (option), pas de plateau cric, et le meme verin que le JEMA...
Le tout 1000€ plus cher... C'est sur, le site web est plus glamour... Mais c'est tout... Donc vous faites pas avoir... , du moins c'est mon avis...
Et ca m'etonnerais pas qu'ils soient fabriqués dans la meme usine... En Chine
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 16 Avr 2014 - 19:27, édité 1 fois
Re: ah!!! le beton !! ou le GARAGE V2
salut gilles,
pour la fixation de ton pont il existe des chevilles mécaniques femelles qui reçoivent des vis TH , ce qui permet de ne rien faire dépasser du sol une fois celles-ci retirées
voir dans une quincaillerie
pour la fixation de ton pont il existe des chevilles mécaniques femelles qui reçoivent des vis TH , ce qui permet de ne rien faire dépasser du sol une fois celles-ci retirées
voir dans une quincaillerie
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ah!!! le beton !! ou le GARAGE V2
jojo74 a écrit:salut gilles,
pour la fixation de ton pont il existe des chevilles mécaniques femelles qui reçoivent des vis TH , ce qui permet de ne rien faire dépasser du sol une fois celles-ci retirées
voir dans une quincaillerie
salut joel,
bien dit , ......
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ah!!! le beton !! ou le GARAGE V2
c'est le bonheur tout çà !!!!! oublie pas les tofs une fois la béte montée
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: ah!!! le beton !! ou le GARAGE V2
Ca, c'est fait!
Hormis que les éléments sont TRES lourds... (chèvre, plateaux à roulettes, cric etc...) et que le manuel français est INQUALIFIABLE concernant la partie hydraulique
et qui nous a valu une GROSSE tache d'huile sur le béton pour récupérer la connerie
...heureusement que le manuel anglais était quant à lui COMPLET et nous a sauvé
Bref, Ca c'est bien passé! et Maïté dort maintenant bien encadré! et une GROSSE demie journée à 2... (3 pour les plateaux)
reste à spiter et nettoyer... peut-être demain...
A suivre...
Amicalement
Gilles
Hormis que les éléments sont TRES lourds... (chèvre, plateaux à roulettes, cric etc...) et que le manuel français est INQUALIFIABLE concernant la partie hydraulique
et qui nous a valu une GROSSE tache d'huile sur le béton pour récupérer la connerie
...heureusement que le manuel anglais était quant à lui COMPLET et nous a sauvé
Bref, Ca c'est bien passé! et Maïté dort maintenant bien encadré! et une GROSSE demie journée à 2... (3 pour les plateaux)
reste à spiter et nettoyer... peut-être demain...
A suivre...
Amicalement
Gilles
Re: ah!!! le beton !! ou le GARAGE V2
salut
c'est bbeeeaaauuuu !!!!
beau travail!!
et comment tu l'as fixé ??
amicalement
Claude
c'est bbeeeaaauuuu !!!!
beau travail!!
et comment tu l'as fixé ??
amicalement
Claude
snoppy- INCURABLE
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Re: ah!!! le beton !! ou le GARAGE V2
pascounet
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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